[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar kalou33 » 04 nov. 2023, 17:53

Lolo a écrit : 02 nov. 2023, 09:40 Depuis que cannavaro a été ballon d’or, ce prix n’a plus aucune importance … un drogue ballon d’or hier, aujourd’hui une parodie sans saveur … j’aime pas Mbappé mais il aurait dû avoir le ballon d’or à la place de celui qui n’avance pas et a été médiocre à paris
Il a gagné quoi Mbappe pour mériter le ballon d’or ?

Avec Haaland il peut y avoir débat mais Mbappe..

Au final Messi est le seul à combiner titre avec la CDM (contre LDC pour Haaland) et le côté décisif/dominateur dans les grands moments de celui-ci.

Certains BO de Messi peuvent être discutés mais celui ci est loin d’être scandaleux

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 05 nov. 2023, 12:25

Le problème n'est pas que Messi gagne, le problème est que certains ont déja fait ce qu'a fait Messi cette année et pourtant eux n'avaient pas gagné, et c'est cette forme d'impartialité qui dérange.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar kalou33 » 05 nov. 2023, 14:05

Friend Zone a écrit : 05 nov. 2023, 12:25 Le problème n'est pas que Messi gagne, le problème est que certains ont déja fait ce qu'a fait Messi cette année et pourtant eux n'avaient pas gagné, et c'est cette forme d'impartialité qui dérange.
Qui a porté son équipe en CDM comme l’a fait Messi et n’a pas remporté le BO ?

Le seul cas un peu similaire c’est R9 en 2002 et il l’a gagné (en ayant joué 15 matchs en club sur la saison).

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar nikolah66 » 05 nov. 2023, 14:24

kalou33 a écrit : 05 nov. 2023, 14:05
Friend Zone a écrit : 05 nov. 2023, 12:25 Le problème n'est pas que Messi gagne, le problème est que certains ont déja fait ce qu'a fait Messi cette année et pourtant eux n'avaient pas gagné, et c'est cette forme d'impartialité qui dérange.
Qui a porté son équipe en CDM comme l’a fait Messi et n’a pas remporté le BO ?

Le seul cas un peu similaire c’est R9 en 2002 et il l’a gagné (en ayant joué 15 matchs en club sur la saison).
Iniesta 2010 ? Mbappé 2018 ?

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Lolo » 05 nov. 2023, 14:44

kalou33 a écrit : 04 nov. 2023, 17:53
Lolo a écrit : 02 nov. 2023, 09:40 Depuis que cannavaro a été ballon d’or, ce prix n’a plus aucune importance … un drogue ballon d’or hier, aujourd’hui une parodie sans saveur … j’aime pas Mbappé mais il aurait dû avoir le ballon d’or à la place de celui qui n’avance pas et a été médiocre à paris
Il a gagné quoi Mbappe pour mériter le ballon d’or ?

Avec Haaland il peut y avoir débat mais Mbappe..

Au final Messi est le seul à combiner titre avec la CDM (contre LDC pour Haaland) et le côté décisif/dominateur dans les grands moments de celui-ci.

Certains BO de Messi peuvent être discutés mais celui ci est loin d’être scandaleux
Et Griezmann pourtant vainqueur aussi aurait mérité de la BO et pourtant … mascarade ce BO et ce, depuis des annees

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Spanish Gabacho » 05 nov. 2023, 20:00

Disons que quand c’est Messi, c’est un coup là LDC et la saison qui compte et parfois c’est la coupe du monde..

Visiblement la, c’était la coupe du monde…

Après, c’est tellement devenu une farce que bon…

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar kalou33 » 05 nov. 2023, 20:46

nikolah66 a écrit : 05 nov. 2023, 14:24
kalou33 a écrit : 05 nov. 2023, 14:05
Friend Zone a écrit : 05 nov. 2023, 12:25 Le problème n'est pas que Messi gagne, le problème est que certains ont déja fait ce qu'a fait Messi cette année et pourtant eux n'avaient pas gagné, et c'est cette forme d'impartialité qui dérange.
Qui a porté son équipe en CDM comme l’a fait Messi et n’a pas remporté le BO ?

Le seul cas un peu similaire c’est R9 en 2002 et il l’a gagné (en ayant joué 15 matchs en club sur la saison).
Iniesta 2010 ? Mbappé 2018 ?
Absolument pas c’était 2 gros collectifs avant tout, c’était pas la France de Mbappe ou l’Espagne d’Iniesta.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar kalou33 » 05 nov. 2023, 20:52

Spanish Gabacho a écrit : 05 nov. 2023, 20:00 Disons que quand c’est Messi, c’est un coup là LDC et la saison qui compte et parfois c’est la coupe du monde..

Visiblement la, c’était la coupe du monde…

Après, c’est tellement devenu une farce que bon…
Il n’y a que 2010 quoi. En 2014 c’est CR7 et 2018 Modric

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 07 nov. 2023, 21:40

Spanish Gabacho a écrit : 05 nov. 2023, 20:00 Disons que quand c’est Messi, c’est un coup là LDC et la saison qui compte et parfois c’est la coupe du monde..

Visiblement la, c’était la coupe du monde…

Après, c’est tellement devenu une farce que bon…
Et parfois c'est le nombre de buts, on change les critères selon ce qu'il a fait de bien durant la saison.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar TomDeFrance » 07 nov. 2023, 22:00

kalou33 a écrit : 05 nov. 2023, 14:05
Friend Zone a écrit : 05 nov. 2023, 12:25 Le problème n'est pas que Messi gagne, le problème est que certains ont déja fait ce qu'a fait Messi cette année et pourtant eux n'avaient pas gagné, et c'est cette forme d'impartialité qui dérange.
Qui a porté son équipe en CDM comme l’a fait Messi et n’a pas remporté le BO ?

Le seul cas un peu similaire c’est R9 en 2002 et il l’a gagné (en ayant joué 15 matchs en club sur la saison).
Oui bon Messi a surtout très bien tiré les penaltys

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Renaldo » 29 nov. 2023, 06:56

Esteban Lepaul est le meilleur buteur en N1, malgré que son équipe soit bonne dernière. Il est suivi par plusieurs clubs en L1, L2, et à l'étranger.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar nikolah66 » 29 nov. 2023, 16:23

Renaldo a écrit : 29 nov. 2023, 06:56 Esteban Lepaul est le meilleur buteur en N1, malgré que son équipe soit bonne dernière. Il est suivi par plusieurs clubs en L1, L2, et à l'étranger.
Je ne connais pas son poste, si c'est un ailier ou un attaquant axial (?). S'il est axial, il se pourrait que l'AJA soit intéressée :diable: et si c'est le cas on aura une longueur d'avance sur les autres clubs

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Renaldo » 01 déc. 2023, 15:59

On ne figure pas dans les clubs cités. Son poste de prédilection se situe à la pointe de l'attaque. Il arrive en fin de contrat en juin 2024. En tout cas pour la progression personnelle du joueur, je lui souhaite d'évoluer par la suite dans un club de Ligue 2 calme et ambitieux comme Angers, Guingamp, ou l'AJA (Râpé pour nous, on sera en Ligue 1 la saison prochaine en principe). Et pas de bruler les étapes en allant dans une équipe de L1.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Mrmatt58 » 01 déc. 2023, 22:20

Il a de nouveau marqué 3 buts ce soir

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar canto89 » 06 déc. 2023, 09:22

Quelle décision courageuse de la ministre des sports à prise . Interdiction de déplacement des supporters.
Ça va faire avancer les choses ça aussi . Au lieu d aller au cœur du problème...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Spanish Gabacho » 06 déc. 2023, 09:28

C'est tout de même un sacré aveu de faiblesse....

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Leeroy » 06 déc. 2023, 11:43

C'est quoi le "coeur du problème"? Il n'y a aucun autre pays qui voit plus de violence liées au foot que la France. On a meme eu un mort le weekend dernier. Combien d'incidents les 2 dernières années, que ce soit en ligue 1 ou ligue 2? Quelle autre solution à court terme pour stopper immédiatement ces dérives qui font de nous la risée de l'Europe? Nos policiers ont autre chose à foutre que de se mobiliser en masse pour ces supporters débiles chaque weekend.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar canto89 » 06 déc. 2023, 12:26

Leeroy a écrit : 06 déc. 2023, 11:43 C'est quoi le "coeur du problème"? Il n'y a aucun autre pays qui voit plus de violence liées au foot que la France. On a meme eu un mort le weekend dernier. Combien d'incidents les 2 dernières années, que ce soit en ligue 1 ou ligue 2? Quelle autre solution à court terme pour stopper immédiatement ces dérives qui font de nous la risée de l'Europe? Nos policiers ont autre chose à foutre que de se mobiliser en masse pour ces supporters débiles chaque weekend.
Nos policiers ont quoi d autres à foutre ? Ben rien en fait , puisqu ils n ont droit de rien faire .
Bref , le cœur du problème, c est que certains supporters sont connus , ceux mêmes qui n ont rien à faire dans un stade , mais qui y sont malgré tout . Qu on ne sort pas , qu on interdit pas de stade pour des faits ou gestes commis , vus par les caméras de surveillance . Je ne dis pas que ça ne se fait pas , mais c est trop peu .
Un petit huis-clos par ci par là, génial comme décision surtout s il y a de sursis .
La préfecture de Marseille qui s est lamentablement plantée, pour assurer le trajet des bus de joueurs et supporters lyonnais, c est son boulot . Après une semaine de blabla, Grosso a failli perdre un œil.
Le cœur du problème n est pas la punition collective , mais de poser ses c....et de prendre les bonnes décisions.
Interdiction de stade à vie .
Peine de prison .
Amendes ( et pas 10 euros )
Etc etc ...
Mais , je sais , ça ne fait pas bien .
Quant au supporter de Nantes , là, oui , la connerie n a pas de nom .

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djailes » 06 déc. 2023, 20:16

Pour moi, il faut renforcer les IAS. Cad, obliger certains à pointer au commissariat à tous les matches de leur équipe à la mi-temps, aussi sur leur lieu de vacances l'été venu ; et s'il le faut 2h avant le match aussi, sans attendre une décision de justice qui mettrait des mois, pour agir dans l'immédiateté, et réduire la tension. Bref, un truc contraignant, et un peu humiliant quand même.
Je crois qu'il n'y aura que ça pour calmer, à courte échéance, ces ultras, tendance hooliganisme à Nantes et dans d'autres villes.

Je ne sais plus qui en politique parlait de ne "pas avoir la main qui tremble", il y a quelques mois ou années. Peu importe. En tout cas, là c'est l'occasion de le démontrer... Car selon moi, ce n'est pas l'interdiction de déplacements qui va réduire ce risque de conflit. Typiquement, Reims-Monaco, ou Clermont-Lorient... quels sont les risques sur ces matches, pour des déplacements de visiteurs ?

Autre cas : imaginons Paris - Auxerre. J'ai été plusieurs fois dans le parcage visiteurs. En masquant comme il faut mon écharpe avant l'entrée dans le Parc des Princes. Pourquoi des supporters individuels, des supporters auxerrois habitant Paris, seraient privés de match dans le parcage visiteurs, alors que dans ce stade, c'est le lieu du stade le + sécurisant et sécurisé pour supporter son équipe? Idem dans d'autres villes. Ca serait injuste.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Kirua » 11 déc. 2023, 21:25



:berk1: