Moi je sais pas je ne connais que l OMerde et Lenche...

Non, mais on est quand même libre de donner les surnoms qu'on veut aux clubs adverses, non?Bah quoi ?
Il y a un club dont les initiales sont celles-ci ?
Je demande vraiment car pour moi l’aja c’est CJA ou ORGJA ou je ne sais quoi.
As monaco on dit pas RSM ou je ne sais quoi encore.
Donc quel est ce club QSG. Car je suis l’actualité du foot, la LDC, la L1, la L2 et même d’autres championnats et à chaque fois que je regarde je ne vois jamais le QSG.
Puisqu’il faut vouvoyer on va vouvoyer.lakota a écrit : ↑04 déc. 2020, 19:41Non, mais on est quand même libre de donner les surnoms qu'on veut aux clubs adverses, non?Bah quoi ?
Donc quel est ce club QSG. Car je suis l’actualité du foot, la LDC, la L1, la L2 et même d’autres championnats et à chaque fois que je regarde je ne vois jamais le QSG.
Pour moi, Paris c'est le QSG et Marseille c'est l'OMerde. Ces clubs, que je déteste, nous traitent bien de paysans ou de bouseux. C'est de '"bonne guerre" et encore on est plutôt gentil à Auxerre.
Si ça vous choque, n'y prêtez pas attention ou bien changez de forum, mais on est quand même libre de parler des clubs rivaux avec les surnoms qu'on veut.
On peut se tutoyer, ça ne me dérange pas, mais par principe quand je ne connais pas, je vouvois.Mrmatt58 a écrit : ↑04 déc. 2020, 21:31Puisqu’il faut vouvoyer on va vouvoyer.lakota a écrit : ↑04 déc. 2020, 19:41Non, mais on est quand même libre de donner les surnoms qu'on veut aux clubs adverses, non?Bah quoi ?
Pour moi, Paris c'est le QSG et Marseille c'est l'OMerde. Ces clubs, que je déteste, nous traitent bien de paysans ou de bouseux. C'est de '"bonne guerre" et encore on est plutôt gentil à Auxerre.
Si ça vous choque, n'y prêtez pas attention ou bien changez de forum, mais on est quand même libre de parler des clubs rivaux avec les surnoms qu'on veut.
Vous ai-je fait une remarque à vous ?
Je demande qui est ce club qu’est le QSG car je n’ai jamais vu jouer.
Merci de m’éclaircir sur le fait que ça soit le PSG car je me demandais si c’était Quimper ou une autre ville.
Qui êtes vous pour me dicter le choix du forum que je dois fréquenter ou bien à qui je dois porter attention ?
Justement si on est libre de parler comme vous dites je suis donc libre de le faire aussi.
Car du coup désolé mais je m’inclus dans le « on » vu que je suis supporter de l’AJA et membre du forum, vivant dans un pays où la liberté d’expression existe.
Mais je vous remercie d’avoir ponctué votre paragraphe par cette phrase sur la liberté d’expression qui me permet de vous répondre avec ou sans votre accord.
Ah le raccourci...lecoriace44 a écrit : ↑04 déc. 2020, 21:46Je suis d’accord c est d’une « crétinité » absolu.
On mettra ça sur le dos de la jalousie surtout quand tu es supporter de l’aja qui sans la Chine aurait disparu depuis longtemps....
Maxfly a écrit : ↑04 déc. 2020, 22:15disons qu’au dela du proprio, le psg a abandonné jusqu’a ses origines, effacant «saint germain» de son logo.
si l’on veut se moquer du psg, il est donc plus juste de simplement parler de «paris» , puisque c’est le souhait de QSI.
et «Paris» ne peut meme pas miser sur le paris football club, denomination deja utilisé.
a l’aja Zhou n’a pas cherché à effacer la croix de malte du club...ni à renomer le club.
Ah bon ? Avec insulte et gros mots ?
Si c est la Chine...lakota a écrit : ↑05 déc. 2020, 00:38Ah le raccourci...lecoriace44 a écrit : ↑04 déc. 2020, 21:46Je suis d’accord c est d’une « crétinité » absolu.
On mettra ça sur le dos de la jalousie surtout quand tu es supporter de l’aja qui sans la Chine aurait disparu depuis longtemps....
Parce qu'on n'aime pas certains clubs, on est jaloux. Et bien non, c'est tout le contraire justement pour ma part. Ces deux clubs représentent tout ce que je déteste dans le foot et dans le sport de manière générale. Si j'aime l'AJA, c'est avant tout pour ses valeurs, son côté humain et associatif et le club familial qu'il représente. Bref, tout ce qu'on ne retrouve pas dans ces clubs stars-system, qui font leur préparation aux 4 coins du monde pour vendre plus de maillots, plutôt que de la faire proche de leurs supporters; avec des joueurs à l'image de leur club, au melon surdimensionné, qu'on voit presque plus sur des affiches dans le métro ou des pubs à la TV que dans un stade de foot.
Et je ne jalouse pas non plus les supporters de ces équipes, qui sont pour beaucoup des footix ou avec une mentalité que je n'envie pas.
Et sinon, ce n'est pas la Chine qui a sauvé l'AJA, mais M. Zhou. Et à la grande différence de l'émir du Qatar, il a conservé l'identité du club. L'AJA de Zhou est la même qu'avant son arrivée, elle a gardé ses valeurs, son côté familial, elle continue à former des jeunes. Hormis le stade qui est dorénavant fermé (à ma grande déception), rien n'a fondamentalement changé.
Si demain M. Zhou change en profondeur l'identité du club pour en faire un club comme le QSG, nul doute que je décrocherai et me tournerai sûrement vers un autre sport ou sur les équipes de jeunes.
Mais je ne le pense pas, car M. Zhou a prouvé pendant la crise sanitaire qu'il partageait les mêmes valeurs du club.
Maxfly a écrit : ↑04 déc. 2020, 22:15disons qu’au dela du proprio, le psg a abandonné jusqu’a ses origines, effacant «saint germain» de son logo.
si l’on veut se moquer du psg, il est donc plus juste de simplement parler de «paris» , puisque c’est le souhait de QSI.
et «Paris» ne peut meme pas miser sur le paris football club, denomination deja utilisé.
a l’aja Zhou n’a pas cherché à effacer la croix de malte du club...ni à renomer le club.![]()
J'adore l'idée.Friend Zone a écrit : ↑05 déc. 2020, 09:12Ah bon ? Avec insulte et gros mots ?
Et du coup on peut faire pareil avec les forumeurs et leur pseudo ? C'est ça être libre ? Tu ne trouverais pas ça déplacé ?
Et perso je me sens grandis moi quand on me dit "paysan" puisque c'est cette particularité qui m'a fait aimer Auxerre (et pas Paris par exemple qui est pourtant la ville d'où je viens, où j'étais tout petit, je regardais beaucoup de leurs matchs, le Parc est même le tout premier stade où j'ai été)