[Qualifs CDM] France 3-0 Finlande (Ribéry, csc, Benzema)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous remporter ce match ?

Le sondage s’est terminé le 15 oct. 2013, 09:20

Victoire de la France
2
67%
Match nul
0
Aucun vote
Victoire de la Finlande
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Qualifs CDM] France 3-0 Finlande (Ribéry, csc, Benzema)

Messagepar lion90 » 17 oct. 2013, 15:02

Je partage l'avis de Michel Seydoux.
Vous traitez de footix les personnes qui ont encore le courage de penser de façon indépendante.
Moi quand je vois Ribery en lice (et probable favori) pour le Ballon d'or je rigole à m'en briser les côtes. Au passage le seul qui mérite ce trophée c'est David Sommeil, excellent défenseur au demeurant.
Ces gars n'ont pas d'ambition, rien.
Sont ils lucides sur leur talent respectif à ce point ?
Ont ils envie de se dépasser pour le maillot National ?
On a déjà retourné le problème des dizaines de fois, pour en revenir au même point.
Il y a du talent, mais pas d'équipe. Ca suffira certainement pour nous rendre au Brésil. Et puis après tout c'est le seul objectif annoncé donc tout le monde sera content.

Re: [Qualifs CDM] France 3-0 Finlande (Ribéry, csc, Benzema)

Messagepar kramsde » 17 oct. 2013, 15:45

Ces gars n'ont pas d'ambition, rien.
=> je crois que si.
Sont ils lucides sur leur talent respectif à ce point ?
=> je le pense aussi.
Ont ils envie de se dépasser pour le maillot National ?
=> je le pense aussi, rien ne me fait penser l'inverse.

Et mon avis est très très minoritaire.
Alors vos courages de penser de façon indépendante, je veux bien, mais j'ai jamais parler de footix.

Alors oui, chacun son avis.

En ligne
Clarky
Localisation : VLM

Re: [Qualifs CDM] France 3-0 Finlande (Ribéry, csc, Benzema)

Messagepar Jules » 17 oct. 2013, 22:15

lion90 a écrit :Moi quand je vois Ribery en lice (et probable favori) pour le Ballon d'or je rigole à m'en briser les côtes. Au passage le seul qui mérite ce trophée c'est David Sommeil, excellent défenseur au demeurant.
M'est avis que tu devrais ouvrir un topic pour tes calembours, trop souvent noyés dans les flots.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Qualifs CDM] France 3-0 Finlande (Ribéry, csc, Benzema)

Messagepar Le Milan » 17 oct. 2013, 22:23

Personnellement si c'est pour aller à la CDM et dégager en 8ème, je vois pas l'intérêt.

Ce qui me dérange, c'est qu'on ne construit absolument rien depuis 2006 (même 2004 en fait, car c'est le retour des "anciens" qui a permis 2006).
Il n'y aucun projet en EDF, les sélectionneurs passent et prennent les mêmes joueurs et globalement obtiennent les mêmes échecs.

Donc non si la France va à la Coupe du Monde, gagne 3 matchs d'affilés, je ne me coifferai pas d'un crête bleu, blanc, rouge en criant cocorico.
Quand je vois ce que l'Italie a fait après son échec à la CDM 2010, ce que l'Allemagne a réalisé (sans que ses résultats antérieurs soient pitoyables qui plus est), excusez moi d'être envieux... Et pour prendre des exemples plus "petits", les projets de la Suisse, de la Belgique, des Pays-Bas sont extrêmement intéressants. Et surtout ces sélections ont créé ou recréé un lien fort avec leur public. Et j'ai la faiblesse de croire que la fracture entre le public et l'équipe de France est plus forte que vous le pensez...

Re: [Qualifs CDM] France 3-0 Finlande (Ribéry, csc, Benzema)

Messagepar Leeroy » 18 oct. 2013, 10:59

Les mecs, vous oubliez qu'on est une nation très moyenne dans le football. Hormis, 6 ans dans les années 80 et 10 ans de 96 à 2006, l'équipe de France ne signifie rien au niveau mondial. Si on était Allemands ou Italiens, je comprendrais qu'on ait des attentes énormes autour de notre équipe...mais en tant que Francais, on est à l'heure actuelle à notre place.

Pour reconstruire, il aurait fallu des joueurs corrects. Or, on a à l'heure actuelle un gros creu générationnel et les joueurs qu'on prend depuis 2006 sont tout simplement les seuls à avoir un niveau correct. On va pas reconstruire avec des joueurs de niveau ligue1, à quoi bon??

Pour la coupe du monde y'a rien à espérer mais de nouvelles générations très prometteuses arrivent, en témoignent les résultats chez les jeunes.

Re: [Qualifs CDM] France 3-0 Finlande (Ribéry, csc, Benzema)

Messagepar Leeroy » 18 oct. 2013, 11:06

Le Milan a écrit :Personnellement si c'est pour aller à la CDM et dégager en 8ème, je vois pas l'intérêt.

Ce qui me dérange, c'est qu'on ne construit absolument rien depuis 2006 (même 2004 en fait, car c'est le retour des "anciens" qui a permis 2006).
Il n'y aucun projet en EDF, les sélectionneurs passent et prennent les mêmes joueurs et globalement obtiennent les mêmes échecs.

Donc non si la France va à la Coupe du Monde, gagne 3 matchs d'affilés, je ne me coifferai pas d'un crête bleu, blanc, rouge en criant cocorico.
Quand je vois ce que l'Italie a fait après son échec à la CDM 2010, ce que l'Allemagne a réalisé (sans que ses résultats antérieurs soient pitoyables qui plus est), excusez moi d'être envieux... Et pour prendre des exemples plus "petits", les projets de la Suisse, de la Belgique, des Pays-Bas sont extrêmement intéressants. Et surtout ces sélections ont créé ou recréé un lien fort avec leur public. Et j'ai la faiblesse de croire que la fracture entre le public et l'équipe de France est plus forte que vous le pensez...
Mais t'as vu les joueurs de malade que l'Allemagne, l'Italie, la Belgique et les Pays Bas ont? Facile de reconstruire quand tu as des joueurs de classe mondiale à tous les postes. Nous, j'ai beau chercher, on en a quasiment aucun...
Là on a quelques jeunes talents qui ont émergé et ils sont directement titulaires. Je pense qu'il y a une volonté certaine de reconstruire mais ona simplement pas les joueurs pour.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Qualifs CDM] France 3-0 Finlande (Ribéry, csc, Benzema)

Messagepar Michel Seydoux » 18 oct. 2013, 11:49

Comme tu le dis Leeroy, la France peut esperer car elle a de trés bonnes générations de jeunes.
Mais c'est une chose qu'elle a toujours eu, et ce depuis des années et des années.
Autant (voir meme plus) que l'Italie, que les Pays-Bas, que l'Allemagne, que l'Espagne, etc ,etc...

Le problème vient au moment de confirmer, de passer un cap, de passer des promesses a la regularité.
A ce moment precis, il n'y a plus personne en France car nos mecs se croient deja etre des cadors.

Mais c'est franchement pas de leur faute, tout le monde s'est extasié sur Benzema par ce qu'il avait 20 buts en Ligue 1, tout le monde s'est extasié sur Menez par ce qu'il a joué a 16 ans en ligue1, y'en a 10000 des exemples comme ça. Aujourd'hui c'est Pogba et Varane qui sont deja annoncés comme etant les big tauliers pour les 15 années a venir.

Les gens s'enflamment pour rien, nos commentateurs et consultants sont bidons et corrompus, les formateurs sont has-been, et forcement ce sont les joueurs qui prennent pour tous dés que leur vrai niveau se revèle au grand jour.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Qualifs CDM] France 3-0 Finlande (Ribéry, csc, Benzema)

Messagepar Le Milan » 18 oct. 2013, 12:16

Leeroy a écrit :
Le Milan a écrit :Personnellement si c'est pour aller à la CDM et dégager en 8ème, je vois pas l'intérêt.

Ce qui me dérange, c'est qu'on ne construit absolument rien depuis 2006 (même 2004 en fait, car c'est le retour des "anciens" qui a permis 2006).
Il n'y aucun projet en EDF, les sélectionneurs passent et prennent les mêmes joueurs et globalement obtiennent les mêmes échecs.

Donc non si la France va à la Coupe du Monde, gagne 3 matchs d'affilés, je ne me coifferai pas d'un crête bleu, blanc, rouge en criant cocorico.
Quand je vois ce que l'Italie a fait après son échec à la CDM 2010, ce que l'Allemagne a réalisé (sans que ses résultats antérieurs soient pitoyables qui plus est), excusez moi d'être envieux... Et pour prendre des exemples plus "petits", les projets de la Suisse, de la Belgique, des Pays-Bas sont extrêmement intéressants. Et surtout ces sélections ont créé ou recréé un lien fort avec leur public. Et j'ai la faiblesse de croire que la fracture entre le public et l'équipe de France est plus forte que vous le pensez...
Mais t'as vu les joueurs de malade que l'Allemagne, l'Italie, la Belgique et les Pays Bas ont? Facile de reconstruire quand tu as des joueurs de classe mondiale à tous les postes. Nous, j'ai beau chercher, on en a quasiment aucun...
Là on a quelques jeunes talents qui ont émergé et ils sont directement titulaires. Je pense qu'il y a une volonté certaine de reconstruire mais ona simplement pas les joueurs pour.
Ah mais je demande pas d'être au niveau de ces pays là, je demande juste d'avoir un projet. Aujourd'hui on a juste pour but d'aller au Brésil (sans même savoir quoi quoi faire) et puis c'est tout. On organise un Euro à la maison, on a même pas l'impression que c'est un objectif. A défaut d'être performant, ça aurait été sympa de renouer avec le public (et pas sur qu'avec des joueurs "neufs" ça aurait été forcément pire).

Et puis pour avoir des joueurs de talent faut savoir les sortir aussi. Sur 65 millions d'habitants, on me fera pas croire qu'on peut pas sortie 2-3 joueurs un peu technique et un peu intelligent. La France travaille très mal sur la formation depuis 10 ans. L’environnement du foot français est puant. Il n'y qu'a voir le reportage de France 2 pour voir tous les incompétents qui dirigent le foot français que ce soit à la Ligue ou à la FFF. Ces gens là sont prônent uniquement le corporatiste et le copinage, ils n'ont aucune vision d'avenir. Associé au fait que la France n'est pas vraiment un pays de foot (du public aux journalistes), on comprend que ce n'est pas forcément de la faute des joueurs ou du sélectionneur.