[Barrages CDM] La France affrontera l'Ukraine

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quel serait selon vous le "meilleur" adversaire pour les bleus ?

La Croatie
1
3%
Le Portugal
8
21%
La Grèce
17
44%
L'Ukraine
13
33%
 
Nombre total de votes : 39

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Barrages CDM] La France affrontera l'Ukraine

Messagepar Le Milan » 15 oct. 2013, 23:02

La France est donc officiellement barragiste ce soir.
Elle ne sera pas tête de série ce qui lui offre 4 adversaires potentiels :
  • La Croatie, 2ème du groupe A avec 17 points
  • Le Portugal, 2ème du groupe F avec 21 points
  • La Grèce, 2ème du groupe G avec 25 points
  • L'Ukraine, 2ème du groupe H avec 21 points
Tirage le 21 octobre.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Barrages CDM] Quel adversaire pour l'équipe de France ?

Messagepar Ron33 » 15 oct. 2013, 23:05

Le Portugal car c'est l'équipe qui me botte le plus.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Barrages CDM] Quel adversaire pour l'équipe de France ?

Messagepar djibrilenforce » 15 oct. 2013, 23:07

Tout sauf le Portugal ...

La Grèce est typiquement le match pièce également ...


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Barrages CDM] Quel adversaire pour l'équipe de France ?

Messagepar Choco Suisse » 15 oct. 2013, 23:16

C'est pas sûr que la France ne soit pas barragiste. La FIFA est au courant que l'équité sportive n'est pas respecté pour la France. On est pas tête de série pour 1 point seulement.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Barrages CDM] Quel adversaire pour l'équipe de France ?

Messagepar Michel Seydoux » 15 oct. 2013, 23:27

Choco Suisse a écrit :C'est pas sûr que la France ne soit pas barragiste. La FIFA est au courant que l'équité sportive n'est pas respecté pour la France. On est pas tête de série pour 1 point seulement.
A la place de la FIFA, je leur repondrai :
"fallait gagner contre la Georgie, Cordialement, la FIFA".

Y'a que la FFF pour se plaindre de ça.
Les groupes de 5 et 6, ça existe de tout temps.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Barrages CDM] Quel adversaire pour l'équipe de France ?

Messagepar Ron33 » 16 oct. 2013, 01:05

C'est clair, ils le savaient lors du tirage du groupe de qualifications. Après peut-être espéraient-ils terminer premier de leur groupe, et comme désormais ils se retrouvent deuxième et barragiste ils se plaignent maintenant.

Re: [Barrages CDM] Quel adversaire pour l'équipe de France ?

Messagepar Walmour » 16 oct. 2013, 06:12

Je vois pas ce qui est choquant, la FFF défend ses intérêts, ils tentent après ça passe ou ça passe pas. Et oui dans l'esprit c'est pas forcément juste qu'ont ait joué moins de matchs.

Pour les barrages, ce sera quoi qu'il arrive du costaud, ça parle beaucoup du Portugal mais s'il faut se taper la Croatie et les Modric, Manzdukic and co...
Les deux plus faibles me semblent être la Grèce et l'Ukraine, même si jouer un retour en Grèce serait terrible (et apparemment ils prennent très peu de buts). Plus que l'adversaire c'est l'ordre des matchs qui va être important.

Re: [Barrages CDM] Quel adversaire pour l'équipe de France ?

Messagepar Mrmatt58 » 16 oct. 2013, 08:34

Pour le principe d'équité en effet ce n'est pas normal.
Les autres équipes avaient en quelques sortes 2 jokers en plus pour marquer des points.
Je ne trouve rien de choquant à demander en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Barrages CDM] Quel adversaire pour l'équipe de France ?

Messagepar lion90 » 16 oct. 2013, 10:43

On s'en fout, tête de série ou pas. Mis a part l'Islande toutes les autres nations peuvent nous éliminer sur 2 matchs.

J'ai voté l'Ukraine.

Re: [Barrages CDM] Quel adversaire pour l'équipe de France ?

Messagepar -Matador- » 16 oct. 2013, 10:53

Dans tous les cas, ce sera complique. Match couperet avec de la tension. Sur le papier, aucun des 4 ne nous est reellement superieur. Mais on a clairement un deficit de confiance et d'experience pour aborder ce type de match. Ce sera serre.
Je pense qu'on peut passer contre tout le monde, mais tout le monde peut nous battre. le seul truc, c'est qu il faut que l' on recoive au retour. C'est plus important que le nom de l'adversaire.

A la rigueur, j'aimerais qu on prenne le Portugal. les eliminer donnerait une vraie dynamique a ce groupe en vue de la CM.
Si on sort pas le Portuugal, on a rien a faire en CM de toute facon. le Portugal c'est niveau 1/8eme de finale maximum en CM, donc il faut etre au moins a ce niveaa pour sortir des poules d'une CM

Re: [Barrages CDM] Quel adversaire pour l'équipe de France ?

Messagepar Mrmatt58 » 16 oct. 2013, 11:10

Et si on rappelait Thierry Henri pour les barrages, il est décisif lui dans ce genre de match. ;)

AOC

Re: [Barrages CDM] Quel adversaire pour l'équipe de France ?

Messagepar AOC » 16 oct. 2013, 11:42

Pour être champion du monde il faut battre tout le monde, donc n'importe quel pays se ne sera pas un soucis :mrgreen:

Re: [Barrages CDM] Quel adversaire pour l'équipe de France ?

Messagepar Leeroy » 16 oct. 2013, 11:45

-Matador- a écrit :Dans tous les cas, ce sera complique. Match couperet avec de la tension. Sur le papier, aucun des 4 ne nous est reellement superieur. Mais on a clairement un deficit de confiance et d'experience pour aborder ce type de match. Ce sera serre.
Je pense qu'on peut passer contre tout le monde, mais tout le monde peut nous battre. le seul truc, c'est qu il faut que l' on recoive au retour. C'est plus important que le nom de l'adversaire.

A la rigueur, j'aimerais qu on prenne le Portugal. les eliminer donnerait une vraie dynamique a ce groupe en vue de la CM.
Si on sort pas le Portuugal, on a rien a faire en CM de toute facon. le Portugal c'est niveau 1/8eme de finale maximum en CM, donc il faut etre au moins a ce niveaa pour sortir des poules d'une CM
Quand meme pas d'accord sur le Portugal...ils galèrent toujours dans les qualifs car ils ont du mal à battre les petites équipes mais en phase finale ils sont toujours très difficiles à jouer, très solides, très vicieux et expérimentés: demi en 2006, quarts en 2008, 8èmes en 2010 1-0 vs l'Espagne et demi en 2012 aux pénos contre l'Espagne. Ca va quand meme non?

Je nous vois pas gagner contre eux, en plus Ronaldo est meilleur que jamais. Je préfère vraiment la Grèce et l'Ukraine.

Re: [Barrages CDM] Quel adversaire pour l'équipe de France ?

Messagepar AD94AJA » 16 oct. 2013, 11:47

Ils sont tous redoutables

Re: [Barrages CDM] Quel adversaire pour l'équipe de France ?

Messagepar Leeroy » 16 oct. 2013, 11:50

Hmmm je te rappelle que l'EDF avait marché sur l'Ukraine chez eux il y a 2 ans...la Grèce est solide mais n'a pas beaucoup de talent offensif. Le Portugal et la Croatie peuvent marquer à tout moment.

Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire.
Localisation : Paris

Re: [Barrages CDM] Quel adversaire pour l'équipe de France ?

Messagepar Luigiz » 16 oct. 2013, 11:59

Portugal et Croatie à surtout éviter je pense.
J'ai voté Ukraine.

Re: [Barrages CDM] Quel adversaire pour l'équipe de France ?

Messagepar AD94AJA » 16 oct. 2013, 13:54

L'appel de la FFF rejeté!

Re: [Barrages CDM] Quel adversaire pour l'équipe de France ?

Messagepar Sim-AJA » 16 oct. 2013, 15:58

La Grèce ou l'Ukraine ca m'irai bien.

Ce que j'aime pas dans cette démarche de la FFF c'est qu'on en fait une affaire une fois qu'on s'est foiré et qu'on est dans la merde.
J'suis d'accord que c'est inégalitaire mais c'est le timing qui n'est pas bon, ça fait vraiment mauvais perdant.
Et j'me mets à la place des Ukrainiens qui eux ont joué avec ces conditions, tu peux pas leur changer la règle maintenant.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Barrages CDM] Quel adversaire pour l'équipe de France ?

Messagepar djibrilenforce » 16 oct. 2013, 16:51

Sim-AJA a écrit :La Grèce ou l'Ukraine ca m'irai bien.

Ce que j'aime pas dans cette démarche de la FFF c'est qu'on en fait une affaire une fois qu'on s'est foiré et qu'on est dans la merde.
J'suis d'accord que c'est inégalitaire mais c'est le timing qui n'est pas bon, ça fait vraiment mauvais perdant.
Et j'me mets à la place des Ukrainiens qui eux ont joué avec ces conditions, tu peux pas leur changer la règle maintenant.

La Grèce c'est typiquement l'équipe qui va nous embêter et nous faire déjouer ...

Re: [Barrages CDM] Quel adversaire pour l'équipe de France ?

Messagepar BBR² » 16 oct. 2013, 20:33

AD94AJA a écrit :L'appel de la FFF rejeté!
Heureusement encore au lieu de faire la quête ils devraient déjà faire le ménage au sein de cet organisme corrompu.