[Ligue 2] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Spanish Gabacho » 18 mai 2013, 18:21

MAX-AJA-58 a écrit :
4drien a écrit :Je crois que le club est très mal financièrement et devrait être reléguer administrativement. Une info que l'on a eu il y a quelques semaines...
Depuis l'arrivée de Veolia j'y crois moyen à la relégation administrative, déjà que l'an dernier ils s'en sont tirés alors qu'ils avaient de grandes raisons d'être relégués... M'enfin on verra bien!
Veolia n'est pas entré dans le capital et n'y rentreront sans doute pas....le mans fc devrait selon toute vraisemblance repartir en dh ou en CFA...sous quel nom? Avec qui a la tête??

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar guillermo » 18 mai 2013, 18:41

Très content de ces trois promus au final! Ca rappelle le bon temps :)

Localisation : Gujan mestras

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar lologyzmo » 24 mai 2013, 22:34

La ligue 2 c est fini pour cette année

Monaco, Guingamp, Nantes montent en L1
Brest, Nancy et Sochaux ou Troyes descendent en L2

Ajaccio, Sedan, le mans descendent en national
Créteil, Metz et CA Bastia montent en ligue 2

Auxerre 9eme

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar sanero » 24 mai 2013, 22:38

A part la décente du Mans je suis content. :D

Miro Klose bat le record de Ronaldo !

WELTMEISTER !

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Ludo » 24 mai 2013, 23:10

Bon, je reviens du stade du Roudourou à Guingamp... et envahissement de terrain ! :gene: Le speaker avait beau dire au micro plusieurs fois avant la fin : "S'il vous plaît, n'envahissez pas le terrain, nous devons remettre le trophée du meilleur buteur à Mustapha Yatabaré !", c'était comme pisser dans un violon.

Image

:hehe: Il y aura même un concert d'Emile et Image dans le centre-ville de Guingamp. On sait faire la fête dans les terres bretonnes... :happy1:

Bon sinon, l'EAG a gagné 2 à 0 face à Dijon, le match était pas top et ils auraient pu gagner avec plus de buts d'écart s'ils n'étaient pas maladroits mais l'essentiel est fait ! En espérant qu'ils se maintiennent l'année prochaine ! :super:

Les paysans sont de retour ! :amen:

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar djailes » 25 mai 2013, 01:01

Comment les guingampais copient les nantais dans l'envahissement de terrain ! :D

Leurs supporters sont souvent cités parmi les plus sympas de France, et je crois que c'est vrai ! Exemple : il y a quelques années, lors d'un Guingamp-Gueugnon, 2 équipes sans rapport aucun sauf que ce sont des petites villes, le match juste après leur finale gagnée des Forgerons en Coupe de la Ligue se tenait à Guingamp. Depuis le match précédent, Guingamp était sûr d'être en L1. Et Guingamp leur avait déroulé le tapis rouge, avait fait de ce match sans enjeu un match de gala, et avait demandé de venir avec leur trophée au Roudourou...

Les ruz-ha-du étaient déjà sûrs d'être en L1. Et à la fin du match 1-1 (les mauvaises diront que ce score arrangeait tout le monde pour la fête qui allait suivre...), le public avait applaudi longuement les Forgerons ainsi que Guingamp remontant en L1, faisant même ensemble un tour d'honneur, et des Forgerons complètement médusés par un accueil aussi surréaliste à l'autre bout de la France, dans un stade archi comble alternant les "on est en L1" et "bravo gueugnon", dans certainement le match au meilleur esprit fairplay de toute l'histoire de la L2... :super:


C'est ça, l'esprit guingampais. Les images des gueugnonnais paradant au Roudourou avaient fait le tour de France à l'époque. Dans combien de stades, avec combien de publics, cela aurait été possible?

Pour revenir à la saison actuelle, je suis content pour eux... et pour moi :) 2 de mes 3 équipes préférées en L2 dans l'ascenseur... il manquait juste la principale ! :(

Il faut se rappeler que Guingamp demeure la plus petite ville à avoir gagné la Coupe de France (et une des 2 seules en L2), et elle demeure la + petite ville d'Europe à avoir gagné une coupe d'Europe (bon d'accord, c'était la coupe Intertoto... mais à l'époque ça comptait comme une coupe d'Europe quand même :) )
Ceux qui disent qu'ils ne méritent pas la L1 n'ont qu'à voir leur palmarès.

Et à ceux ici qui disent que Guingamp est une trop petite ville pour la L1... je leur dirais : et Auxerre? Je pense qu'aucun auxerrois (sauf ceux qui se complairaient en L2) n'a le droit de critiquer la présence de Guingamp en L1 au vu de sa taille, ça serait pour le moins malvenu, et se souvenir qu'Auxerre vers 1980 était le Guingamp de l'époque.

Et puis bon, on n'en est pas au point de Luzenac, un village de 500 habitants pommé au fin fond de l'Ariège, mais une équipe bien installée en National...

Par contre, on ne dira pas pourquoi Guingamp joue historiquement en rouge et noir... les rennais s'enorgueilliraient ! :diable:

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Sim10 » 25 mai 2013, 09:07

Info importante, Le CA Bastia refuserait la montée à cause de problème financier et Thiriez réintègrerait Le Mans administrativement en L2

Info tirée du forum du Mans :

"Courcemontais
Membre Senior

Date d'inscription: novembre 2005
Messages: 2 735
Par défaut Re : Le Club
Information importante : Suite à la déclaration du CA Bastia donnant l'information comme quoi le club n'a pas les finances pour monter en L2, le CA Bastia renoncerait à monter en L2, et Thiriez donnait ce commentaire ; si cela se confirmait dans les jours prochains, Le Mans serait réintégré administrativement en L2. Il faut attendre, sait on jamais, mais se serait dommage pour le CA Bastia de ne pouvoir être en L2 à cause de problèmes financiers, il faut aussi comprendre que Bastia a déjà une équipe en L1, et que les investisseurs sont pratiquement tous avec le SC de Bastia.
Réponse avec citation "



à prendre avec des pincettes

Image

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar djailes » 25 mai 2013, 12:02

Un club qui refuse de monter...
Si j'étais mauvaise langue, je dirais c'est car le championnat national est moins médiatique que le L2, ça permet de continuer à mieux faire certaines choses en douce...
Et puis sinon, ça veut dire quoi "ne pas avoir les finances"? Le Gazélec Ajaccio ne les avait pas non plus cette année, ils ont juste fait une saison de merde... C'est dur surtout pour les joueurs de ne pas monter alors que sportivement ils le méritent...

Là où ça pourrait poser problème c'est pour leur stade: leur petit stade n'est pas aux normes L2. Et peut-être que le SC Bastia n'est pas chaud pour le leur prêter (même si à ma connaissance il n'y a pas de rivalités entre ces 2 clubs, au contraire d'Ajaccio)


Sinon, vu que Le Mans risque toujours de déposer le bilan, ça serait Sedan le sauvé? Ca serait dur pour Fréjus-St-Raphaël...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar YoyoAJA89 » 25 mai 2013, 12:27

C'est bizarre de sauver le 18e.
Le 4e de National, ça serait mieux.

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar sanero » 25 mai 2013, 15:51

YoyoAJA89 a écrit :C'est bizarre de sauver le 18e.
Le 4e de National, ça serait mieux.
Et avec les problème du Mans donc il faudrait garder Fréjus. :D

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar King Canto » 25 mai 2013, 16:15

sanero a écrit :
YoyoAJA89 a écrit :C'est bizarre de sauver le 18e.
Le 4e de National, ça serait mieux.
Et avec les problème du Mans donc il faudrait garder Fréjus. :D
+1000

Fréjus méritait vraiment de monter, rien que pour leur taff sur ces dernières saisons..
rien que chez les jeunes, il y a quelques saisons, ils étaient largement derrière des clubs comme le sporting, la valette, hyères..

avec un travail énorme, ils sont devenus le meilleur "petit club" de la région paca..

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Le Milan » 25 mai 2013, 16:17

Nan c'est l'OM le meilleur petit club de la région.
L'OM n'a pas de sous et joue les clodos maintenant ! :mrgreen:

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar djailes » 25 mai 2013, 16:41

Bon ben moi j'étais pour Le Poiré sur Vie et Carquefou, en National... longtemps bien placés pour la montée (surtout Le Poirée), ils se sont écroulés sur la fin...
Donc que ce soit Le Mans ou Sedan qui soit sauvé, ou Fréjus qui monte, d'un point de vue 'sentimental' je m'en fiche un peu.

Même si dans telle situation, si le CA Bastia décidait réellement de refuser la montée (autrement dit que ce soit pas un refus ou une sanction administrative ou financière) mais un choix propre du club, je trouverais plus logique de faire monter Fréjus. Enfin bon...

Et puis, pour le peu que je connaisse de Fréjus, ça me semble être une équipe de jeunes et avec de l'ambition, qui mériterait.

Il me semble que dans telle situation, si le CA Bastia refusait de monter et Le Mans déposait le bilan, ça risque bien d'être Sedan le sauvé... tant mieux pour eux, mais bon, sportivement c'est illogique...

Dans les années 90, une année, le 22e et dernier de D2 fut sauvé de la relégation à cause de dépôts de bilans...

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Goupil » 18 juin 2013, 12:02

Répartition des droits TV sur la saison 2012/2013

Ligue 2
http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/LIGU ... ISUELS.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Localisation : Gujan mestras

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar lologyzmo » 27 juin 2013, 22:40

Pour bien terminer la saison des petites décisions de la LFP

Monaco part avec -2 pts suite aux incidents contre le mans

News:
LES DÉCISIONS DU 27 JUIN 2013

27/06/2013
Réunie le 27 juin 2013, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes:

Ligue 2 :

37e journée : GFC Ajaccio – EA Guingamp du 17 mai 2013
Comportements des supporters de l’EA Guingamp : interruption de la rencontre suite à l’envahissement de terrain :
Réunie le 23 mai 2013, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. Après lecture du rapport par l’instructeur désigné et audition des représentants de l'EA Guingamp, la Commission a décidé d'infliger 50.000 euros d'amende dont 25.000 euros avec sursis à l'EA Guingamp.

38e journée : EA Guingamp – Dijon FCO du 24 mai 2013
Comportement des supporters d’EA Guingamp – Usage d’engins pyrotechniques et envahissement du terrain au coup de sifflet final :
Réunie le 30 mai 2013, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. Après lecture du rapport par l’instructeur désigné et audition des représentants de l’EAG Guingamp, la Commission a décidé d'infliger 50.000 euros d'amende dont 25.000 euros par révocation du sursis à l'EA Guingamp.

37e journée : FC Nantes – CS Sedan du 17 mai 2013
Comportement des supporters du FC Nantes : usage d’engins pyrotechniques et envahissement du terrain à l’issue de la rencontre
Réunie le 23 mai 2013, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. Après lecture du rapport par l’instructeur désigné et audition du représentant du FC Nantes, la Commission a décidé d'infliger 25.000 euros d'amende au FC Nantes.

37e journée : AS Monaco – Le Mans FC du 17 mai 2013
Comportement des supporters de l’AS Monaco : usage d’engins pyrotechniques, envahissement de terrain à l’issue de la rencontre, brutalité envers l’arbitre par un spectateur ayant envahi le terrain :
Réunie le 23 mai 2013, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. Après lecture du rapport par l’instructeur désigné et audition des représentants de l’AS Monaco, la Commission a décidé d'infliger un match à huis clos ferme et un retrait de trois points pour le prochain championnat de Ligue 1 dont un point avec sursis à l'AS Monaco.

38e journée : Stade Lavallois – LB Châteauroux du 24 mai 2013
Comportement des supporters du Stade Lavallois : usage d’engins pyrotechniques et envahissement du terrain au coup de sifflet final :
Réunie le 30 mai 2013, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. Après lecture du rapport par l’instructeur désigné et audition du représentant du Stade Lavallois, la Commission a décidé d'infliger 20.000 euros d'amende, dont 10.000 euros avec sursis au Stade Lavallois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Maxfly » 27 juin 2013, 22:49

guingamps et nantes epargnés, monaco -2 points, c'est juste la bonne blague ...

ils pouvaient donner 10 points d'avances au psg et a l'ol, ça aurait été plus simple...

flo

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar flo » 27 juin 2013, 23:52

C'est pas comparable
L'arbitre n'a rien eu à Nantes ou Guingamp

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Angora » 09 juil. 2013, 22:03

Pour Le Mans, ça sent le sapin: http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -dh/384753" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Spanish Gabacho » 09 juil. 2013, 22:40

Angora a écrit :Pour Le Mans, ça sent le sapin: http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -dh/384753" onclick="window.open(this.href);return false;

RIP ma taxe d'habitation !!!!

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Gmooron » 10 juil. 2013, 08:04

Non non elle sera belle et bien existante :mrgreen: