[Ligue 2] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Le Milan » 05 juin 2012, 20:19

Image

Tenant du titre : SC Bastia
Relégué (s) de la ligue supérieure en début de saison : SM Caen, Dijon FCO, AJ Auxerre
Promu(s) de ligue inférieure en début de saison : Nimes olympique, GFCO Ajaccio, Chamois Niortais

Les équipes :
GFCO Ajaccio Image
SCO Angers Image
AC Arles Avignon Image
AJ Auxerre Image
SM Caen Image
La Berichonne de Châteauroux Image
Clermont Foot Image
Dijon FCO Image
En avant Guingamp Image
FC Istres Image
Stade Lavallois Image
Le Havre AC Image
Le Mans FC Image
RC Lens Image
AS Monaco Image
FC Nantes Image
Nimes olympique Image
Chamois Niortais Image
CS Sedan Image
Tours FC Image

Légende :
Promus
Relégués
Cote = Image

[Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar letalent » 23 juin 2012, 19:59

News:
Lens : Martel pourrait quitter la présidence

Image

Touché par la crise financière, le RC Lens va mal. Face à de telles difficultés, l'emblématique président Gervais Martel pourrait être contraint de céder son fauteuil.

« Je ne sais pas si je serai à cette place l'année prochaine », a déclaré vendredi soir le président du RC Lens Gervais Martel dans La Voix des Sports. Etant donné les difficultés financière du RC Lens, il a jusqu’au 30 juin pour racheter ses parts au Crédit Agricole, actionnaire majoritaire du club nordiste. Après cette date, il devra quitter son poste.
FOOT365

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Michel Seydoux » 26 juin 2012, 18:42

Je prend cela comme une provocation de mettre un article sur Martel dans le topic L1. :happy1:

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Napoletano84 » 26 juin 2012, 18:58

C'est quand même du grand folklore ces côtés surtout en Ligue 2 ou peronnes n'arrivent à déterminer qui sera promus ! Quoi que cette année Monaco part grand favori je pense...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar YoyoAJA89 » 27 juin 2012, 16:15

Napoletano84 a écrit :C'est quand même du grand folklore ces côtés surtout en Ligue 2 ou peronnes n'arrivent à déterminer qui sera promus ! Quoi que cette année Monaco part grand favori je pense...
C'est habituel en Ligue 2.
Dijon, Evian et Ajaccio étaient très loin d'être favoris quand ils sont montés.
Personne ne pensait que Bastia survolerait la Ligue 2 la saison dernière.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Le Milan » 02 juil. 2012, 19:54

News:
Martel ne sera plus président

Info L'Equipe. Le Crédit Agricole Nord de France communiquera au plus tard mardi midi sur l'arrivée de Luc Dayan à la tête du RC Lens en qualité de président délégué chargé de redresser la situation financière. Gervais Martel n'aurait en effet pas réussi à réunir ce lundi les 9 millions d'euros nécessaires à la recapitalisation du club artésien mais seulement moins de 7 millions. Une somme jugée insuffisante par la banque régionale, actionnaire majoritaire, qui devient définitivement propriétaire du club. Gervais Martel, qui devrait être révoqué ou qui démissionnera, était président du RC Lens depuis 1988. - J.D.

http://www.lequipe.fr/
News:
Martel démissionne officiellement

Comme indiqué dans l'après-midi, ce lundi, Gervais Martel n'est plus président du RC Lens. Il a officiellement démissionné de son poste comme le précise un communiqué du Crédit Agricole Nord de France, actionnaire majoritaire et propriétaire du club, diffusé à l'instant. Luc Dayan est nommé président de la SASP RC Lens. La banque régionale précise que «Gervais Martel gardera une option prioritaire d'acquisition du RC Lens à conditions égales, en cas d'offre émise par un tiers». A savoir, un trader français basé à Londres qui pourrait prêter 25 à 30 millions d'euros à Gervais Martel vers la mi-juillet. - J.D.

http://www.lequipe.fr/

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Matfoot » 02 juil. 2012, 21:00

Dayan :aille2:

Aja à jamais

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar enzo89 » 03 juil. 2012, 10:04

monaco grand favori pour la montée , dur pour martel

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar YoyoAJA89 » 03 juil. 2012, 11:56

Vous avez oublié de mettre Dijon en rouge vu que c'est aussi un club qui a été relégué ;)

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Auxerrois45 » 03 juil. 2012, 15:23

Duhamel bon attaquant de ligue 2 vient de signer à Caen.
Les normands commencent à avoir une belle équipe, tout comme Monaco.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Michel Seydoux » 03 juil. 2012, 16:17

J'ai du mal avec ce systeme d'etoiles.
Mis a part Monaco, je metterais tout le monde sur la meme ligne, aussi bien pour la descente que la montée.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Guy Moux » 03 juil. 2012, 20:42

Pareil déjà quand je voyais ça à 10 balais dans les guides des saisons de Planète foot je trouvais ça malvenu mais alors là, on connait même pas les effectifs donc c'est quand même osé de balancer des étoiles comme ça...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Guy Moux » 04 juil. 2012, 20:20

Le Milan a écrit :
News:
Martel ne sera plus président

Info L'Equipe. Le Crédit Agricole Nord de France communiquera au plus tard mardi midi sur l'arrivée de Luc Dayan à la tête du RC Lens en qualité de président délégué chargé de redresser la situation financière. Gervais Martel n'aurait en effet pas réussi à réunir ce lundi les 9 millions d'euros nécessaires à la recapitalisation du club artésien mais seulement moins de 7 millions. Une somme jugée insuffisante par la banque régionale, actionnaire majoritaire, qui devient définitivement propriétaire du club. Gervais Martel, qui devrait être révoqué ou qui démissionnera, était président du RC Lens depuis 1988. - J.D.

http://www.lequipe.fr/
News:
Martel démissionne officiellement

Comme indiqué dans l'après-midi, ce lundi, Gervais Martel n'est plus président du RC Lens. Il a officiellement démissionné de son poste comme le précise un communiqué du Crédit Agricole Nord de France, actionnaire majoritaire et propriétaire du club, diffusé à l'instant. Luc Dayan est nommé président de la SASP RC Lens. La banque régionale précise que «Gervais Martel gardera une option prioritaire d'acquisition du RC Lens à conditions égales, en cas d'offre émise par un tiers». A savoir, un trader français basé à Londres qui pourrait prêter 25 à 30 millions d'euros à Gervais Martel vers la mi-juillet. - J.D.

http://www.lequipe.fr/
Martel démissionne, rénovation de Bollaert abandonnée, reprise de StripTease sur France 3 : dure semaine à Lens.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Goupil » 06 juil. 2012, 14:09

DNCG : Le Mans passera le mercredi 11 juillet

Suite aux affirmations d'un site internet indiquant que la DNCG venait de rétrograder le club en National, Le Mans a réagit et a publié le communiqué suivant : "Suite à la mise en ligne d’un article sur le site butfootballclub.fr, LEMANS FC tient à repréciser qu’il passera un oral devant la DNCG mercredi prochain et que c’est seulement à l’issue de cet échange et en fonction du dossier qui lui sera présenté que l’organisme de contrôle se prononcera sur l’avenir du club.

Toutes spéculations concernant la future décision de la DNCG n’a donc aucune légitimité avant le passage de cet oral. Le club ne fera aucun commentaire supplémentaire avant mercredi. "

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar lauxerroisdu30 » 06 juil. 2012, 14:26

Il y en a en ce moment des sites internet pourri qui se font de la pub...

Membre d'AJA-1905

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar dudul » 06 juil. 2012, 15:52

C'est bien de la part du Mans d'avoir fait un communiqué. Meilleur communication que certains..

Localisation : Gujan mestras

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar lologyzmo » 07 juil. 2012, 09:15

dudul a écrit :C'est bien de la part du Mans d'avoir fait un communiqué. Meilleur communication que certains..
Oui c est bien mais je serais supporter du mans j aurais un peu peur il est pas rassurant ce message... Nous les proches du club disait que ça passait qu il ne fallait pas s inquiéter . Ou que c était bon à 90%!

Since 1905
Localisation : Auxerre

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Wanegen89 » 11 juil. 2012, 17:20

Le Mans relégué administrativement en National ! et remplacé par Metz 8/

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar val54 » 11 juil. 2012, 17:24

ça sa fait mal

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar CharlieRaoul » 11 juil. 2012, 17:25

J'ai pas tout suivi, mais ont-ils la possibilité de faire appel ou bien c'était déjà le cas ?

En tout cas sacré chute libre si ça se confirme.