[Ligue 2] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar drac » 12 juil. 2012, 10:50

Je suis messin et cette histoire avec Le Mans m'énerve quelque peu.
Metz en National, c'est normal sportivement parlant.
Le président a su faire (enfin) le ménage des dirigeants aux joueurs en passant pas le staff, et j'espère que si rattrapage il y a, le club ne retombera pas dans ses travers.
J'aurais préféré personnellement un réel nouveau départ par le National.
Maintenant, que Metz puisse prendre une place vacante, pourquoi pas, mais je suis vraiment triste pour Le Mans.
Mais d'une manière plus générale, je me dis que si tu n'es pas PSG, OL ou OM, t'es mal si tu as le moindre truc à te reprocher.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar lion90 » 12 juil. 2012, 11:02

ChristopheQc a écrit :C'est clair qu'en cas de mauvaise saison, ça nous pend au nez car y'aura plus beaucoup de garanties. En fait, même finir 4ème poserait des difficultés pour le budget de la saison d'après. Il faut espérer que des joueurs, en priorité les jeunes, se révèlent cette saison pour avoir une certaine valeur dans 1 an.
:|
Tu m'en apprends une belle là, Christophe. toi qui il y a 1semaine ou deux nous disait que les jeunes n'avaient aucunes chances de jouer cette année.

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Benjamin » 12 juil. 2012, 13:33

drac a écrit :Je suis messin et cette histoire avec Le Mans m'énerve quelque peu.
Metz en National, c'est normal sportivement parlant.
Le président a su faire (enfin) le ménage des dirigeants aux joueurs en passant pas le staff, et j'espère que si rattrapage il y a, le club ne retombera pas dans ses travers.
J'aurais préféré personnellement un réel nouveau départ par le National.
Maintenant, que Metz puisse prendre une place vacante, pourquoi pas, mais je suis vraiment triste pour Le Mans.
Mais d'une manière plus générale, je me dis que si tu n'es pas PSG, OL ou OM, t'es mal si tu as le moindre truc à te reprocher.
C'est sûr qu'au niveau sportif ce serait plus classe de faire monter le 4e de National en L2 que de repêcher le 18e qui a mérité sa place dans la charrette :nono:

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar drac » 12 juil. 2012, 13:55

Benjamin a écrit :
drac a écrit :Je suis messin et cette histoire avec Le Mans m'énerve quelque peu.
Metz en National, c'est normal sportivement parlant.
Le président a su faire (enfin) le ménage des dirigeants aux joueurs en passant pas le staff, et j'espère que si rattrapage il y a, le club ne retombera pas dans ses travers.
J'aurais préféré personnellement un réel nouveau départ par le National.
Maintenant, que Metz puisse prendre une place vacante, pourquoi pas, mais je suis vraiment triste pour Le Mans.
Mais d'une manière plus générale, je me dis que si tu n'es pas PSG, OL ou OM, t'es mal si tu as le moindre truc à te reprocher.
C'est sûr qu'au niveau sportif ce serait plus classe de faire monter le 4e de National en L2 que de repêcher le 18e qui a mérité sa place dans la charrette :nono:
D'un autre côté, le 4° ne mérite pas de monter.
Il n'y a qu'à laisser les choses comme elles seraient cad 19 en L2 et 21 en National, après tout, c'est la ligue et la DNCG qui est responsable de tout cela.
Ou alors faire les passage devant la DNCG en avril.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar ChristopheQc » 12 juil. 2012, 21:49

lion90 a écrit :
ChristopheQc a écrit :C'est clair qu'en cas de mauvaise saison, ça nous pend au nez car y'aura plus beaucoup de garanties. En fait, même finir 4ème poserait des difficultés pour le budget de la saison d'après. Il faut espérer que des joueurs, en priorité les jeunes, se révèlent cette saison pour avoir une certaine valeur dans 1 an.
:|
Tu m'en apprends une belle là, Christophe. toi qui il y a 1semaine ou deux nous disait que les jeunes n'avaient aucunes chances de jouer cette année.
Je dis que si la mission du staff et de remonter à tout prix, c'est pas les jeunes qu'on va laisser prendre leur marques, on fera plus confiance à des joueurs expérimentés (mais bon je peux me tromper...)

Mais moi ne visant pas nécessairement la montée directe, je suis pour laisser le temps aux jeunes, surtout la génération 94, de grandir sans pression. Mais ça prend un staff à long terme et des objectifs sportifs prudents.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Gmooron » 23 juil. 2012, 21:39

Le comité exécutif de la FFF s'est réuni lundi après-midi et à l'issue de ses discussions, il a demandé à la Commission d'appel de la DNCG de ré-examiner le nouveau dossier manceau. Celle-ci le fera mercredi, et prendra ensuite sa décision.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xtor=RSS-1

P'tin mais prendre une telle décision à 2 jours du 1er match de championnat 8/

Bientôt ça arrivera après 3 matches :pasdrole: Je serais messin ou manceau, j'aurais la rage ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar YoyoAJA89 » 23 juil. 2012, 21:45

3 jours vu que Lens - Le Mans/Metz a été programmé pour le samedi 28 à 14h00.

Sinon, je suis d'accord, c'est n'importe quoi...

Et oui, Foxy n'est pas qu'un renard ...

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar MoluX » 23 juil. 2012, 21:48

Et si ils ne se sont pas décidés d'ici samedi, ils mettront la moitié des joueurs de chaque équipe sur le terrain ?

C'est quand même vraiment scandaleux de voir à quel point les instances n'en ont rien à faire de ces 2 clubs. Ils vont tous les 2 partir avec un lourd handicap maintenant, quelque soit la division ...

flo

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar flo » 23 juil. 2012, 23:14

C'est clair, c'est invraisemblable de ne pas savoir dans quelle division tu joueras 3j avant la reprise du championnat

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Michel Seydoux » 24 juil. 2012, 00:02

Et ce n'est pas la 1ere fois que cela arrive je crains.
(avec Moulins en National, je crois bien il y a quelques années).

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Berien » 25 juil. 2012, 05:13

News:
Les jeunes à suivre cette saison en L2

Jeunes espoirs dans leurs clubs respectifs, ils pourraient profiter de cette saison pour enfin se révéler. Présentation de quatre futures stars de la Ligue 2.


Olivier Giroud, Laurent Koscielny, Laurent Blanc, Emmanuel Adebayor… Pour eux, la Ligue 2 a été un véritable tremplin vers les sommets du foot en France et à l'international. Voici donc quatre joueurs qui pourraient bien connaître un parcours similaire :

Yaya Sanogo. S'il y en a un à qui pourrait profiter les déboires récents de l'AJA, c'est bien lui. Le jeune attaquant, international français chez les moins de 19 ans, avait inscrit son premier et unique but en Ligue 1 l'an dernier, face à Toulouse. Mais avec seulement sept apparitions (trois titularisations), difficile de faire ses preuves, surtout quand on revient d'aussi loin : alors qu'il n'a que 16 ans, lors d'un match de CFA, il est victime d'une fracture tibia-péroné qui le stoppera sept mois net dans son ascension. Cette saison, il devrait bénéficier des départs de Dennis Oliech, Roy Contout et Issam Jemaa pour briguer une place de titulaire. Il lui reste à prouver à Jean-Guy Wallemme qu'il a l'étoffe d'un Emmanuel Adebayor ou d'un Didier Drogba, ses deux modèles.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Tout ... ison-en-L2

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar lauxerroisdu30 » 25 juil. 2012, 10:43

Les jeunes à suivre cette saison ? De notre coté, je pense que Rémy Ebanega sera LA révélation :)

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Berien » 25 juil. 2012, 13:57

News:
DNCG : Le Mans resterait en Ligue 2

On ne connaît pas encore tous les détails mais selon le journaliste de France 3 Maine Willy Colin, le club manceau aurait eu une décision positive de la part de la DNCG et resterait en Ligue 2. On devrait en savoir plus d'ici quelques minutes et reviendrons en détails sur cette décision qui pour l'instant reste au conditionnel.
http://www.foot-national.com

Localisation : Gujan mestras

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar lologyzmo » 25 juil. 2012, 16:21

Le mans est officiellement maintenu en L2

Source: http://sport.m.sfr.fr/article/alerte_sp ... omwapp%3D1

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Le Milan » 27 juil. 2012, 20:49

Le premier but de cette saison de L2 est donc auxerrois !
Et Le Havre vient d'ouvrir le score contre Arles-avignon dans son nouveau stade.

Miro Klose bat le record de Ronaldo !

WELTMEISTER !

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Ludo » 27 juil. 2012, 22:05

...Et l'En Avant de Guingamp qui perd en ce moment face à Dijon ! :pleur4:

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar fredeau » 27 juil. 2012, 23:01

Les buts de cette soirée

[BBvideo 470,353][/BBvideo]

Localisation : auxerre

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar dudka89 » 28 juil. 2012, 13:18

c'est incroyable comment les gardiens sont faibles

tony de l'ancien forum
Localisation : Sur les routes du monde

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar anthony » 28 juil. 2012, 13:59

On dirait la budesliga avec le nombre de buts en moins.... :hehe:

Assez affligeant 8|

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Ron33 » 28 juil. 2012, 14:14

2-0 pour Lens après 15 minutes de jeu. Et bien Le Mans semble déjà dépassé et bien faible comme équipe.