- News:
- Euro 2016 : la France jouera les qualifications !
L’UEFA a présenté hier le système de qualifications de l’Euro 2016 qui se déroulera en France. Particularité de cet Euro, le nombre d’équipes, puisque pour la première fois, ce seront pas moins de 24 équipes qui se disputeront le trophée européen. Mais pas que. L’Equipe relaie ainsi une information qui n’a pas été révélée par l’UEFA et qui concerne l’équipe de France.
Cette dernière, qui est pourtant pays organisateur, disputera ainsi les matches de qualification. Mais rassurez-vous, nos Bleus sont assurés de prendre part à la compétition. Ils seront ainsi introduits dans un groupe de cinq (les huit autres auront un groupe de six) et ces matches compteront pour "du beurre". Reste à savoir si cela ne faussera pas un peu la donne pour les autres pays...
http://www.footmercato.net/breves/euro- ... ons_120611
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Euro 2016] la France jouera les qualifications
- Animateur
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16631
Re: [Euro 2016] la France jouera les qualifications
Qu'est ce que c'est que ce délire ?!?!
Z'ont craqué à l'UEFA ou quoi ??

Z'ont craqué à l'UEFA ou quoi ??

-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Je ne trouve pas ça tellement choquant comme principe.
Remporter l'organisation d'une compétition via les lobbys est une chose, gagner sa place sur le terrain pour y participer en est une autre.
Je trouve ça plutôt bien.
Remporter l'organisation d'une compétition via les lobbys est une chose, gagner sa place sur le terrain pour y participer en est une autre.
Je trouve ça plutôt bien.
-
Bah oui, mais dans ce cas pourquoi faire compter ça pour "du beurre" ??? C'est débile !
Et puis voir le pays organisateur pas qualifié, le serait tout autant... Donc bon...
Et puis voir le pays organisateur pas qualifié, le serait tout autant... Donc bon...
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
La question que je me pose est de savoir s'il aurait été possible de faire une règle plus débile que celle-ci ?
-
McCaw - 148 caps
Arrêtons de nous faire peur, l'équipe de France sera présente à l'Euro 2016 puisqu'elle aura un parcours "aménagé".Jod a écrit :Bah oui, mais dans ce cas pourquoi faire compter ça pour "du beurre" ??? C'est débile !
Affronter le Luxembourg, les Iles Féroé, Andorre, l'Albanie ou encore la Moldavie (ce sont des exemples) en matchs amicaux ou en phases de qualification, où est la différence ?
Faut se détendre un peu là, non ?

-
Bah, je sais pas, le côté "qualif pour du beurre", ça te choque pas...?
Il n'y a aucun doute sur le fait que la France sera à l'Euro, le problème n'est pas celui-là, mais bien celui d'intégrer une équipe dans le processus des qualif', et la faire jouer pour du beurre... C'est là que je ne comprends pas ! ça va fausser toute la donne, que ce soit pour les équipes jouant l'EdF ou pour les autres...
Quand tu joues un match amical, tu ne joues pas avec la même intensité, tu paufines les réglages, tu testes les joueurs... Que tu gagnes ou pas, importe peu finalement... En revanche, l'adversaire de l'EdF lui, il joue sa qualif' ! Le tacle, il va l'appuyer ! Le ballon, il va aller le chercher ! Alors, où est la logique ?
Et pour les équipes des autres groupes, savoir que dans le groupe d'à côté, les équipes rencontreront une EdF en tongues, elle est où l'équité ?
Bref, débile...
Il n'y a aucun doute sur le fait que la France sera à l'Euro, le problème n'est pas celui-là, mais bien celui d'intégrer une équipe dans le processus des qualif', et la faire jouer pour du beurre... C'est là que je ne comprends pas ! ça va fausser toute la donne, que ce soit pour les équipes jouant l'EdF ou pour les autres...
Quand tu joues un match amical, tu ne joues pas avec la même intensité, tu paufines les réglages, tu testes les joueurs... Que tu gagnes ou pas, importe peu finalement... En revanche, l'adversaire de l'EdF lui, il joue sa qualif' ! Le tacle, il va l'appuyer ! Le ballon, il va aller le chercher ! Alors, où est la logique ?
Et pour les équipes des autres groupes, savoir que dans le groupe d'à côté, les équipes rencontreront une EdF en tongues, elle est où l'équité ?
Bref, débile...
-
McCaw - 148 caps
C'est bien l'intérêt des matchs officiels par rapport au matchs amicaux: tu éprouves ton système de jeu, tu mobilises un collectif, etc. Finir premier d'un groupe en ayant effectuer un très bon parcours est plus gratifiant pour un groupe, selon moi, que de disputer une série de matchs amicaux.Jod a écrit :Bah, je sais pas, le côté "qualif pour du beurre", ça te choque pas...?
Bref, débile...
Et quitte à faire, obtenir la qualification en s'étant frotter à quelques (très modestes) équipes qui vont tenter de marquer les esprits et leur histoire, ça vaut peut-être mieux que de jouer des équipes qui seront les faire-valoir (comme l'Australie récemment) de matchs sans aucune retombée ou presque.
-
Platini et l'UEFA...ça commence à devenir n'importe quoi...
- Animateur
On a pas peur que la France ne soit pas qualifiée, mais la situation ou elle se trouverait en position "théorique" d'être éliminée dans un groupe de qualification serait pour le moins cocasse.pascal25 a écrit :Arrêtons de nous faire peur, l'équipe de France sera présente à l'Euro 2016 puisqu'elle aura un parcours "aménagé".Jod a écrit :Bah oui, mais dans ce cas pourquoi faire compter ça pour "du beurre" ??? C'est débile !
Affronter le Luxembourg, les Iles Féroé, Andorre, l'Albanie ou encore la Moldavie (ce sont des exemples) en matchs amicaux ou en phases de qualification, où est la différence ?
Faut se détendre un peu là, non ?
Dans un groupe de qualif' tu ne pourras jouer qu'un seul "gros" au mieux. Les petits pays constitueront toujours la grosse majorité.
Avec des matchs amicaux tu peux avoir une opposition plus relevée sans pour autant que le match ait un réel enjeu sportif.
Le décalage entre enjeu sportif et purement amical est grand selon moi.
D'ailleurs pourra t-on parier sur ces matchs de "qualif" disputés par l'EDF ?
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
Cette idée est ridicule.
-
Voilà... Et en plus, tu ne pourras même plus "choisir" tes adversaires, et organiser des rencontres crescendo en fonction de la forme de ton équipe, ou de la progressivité que tu veux lui donner...etc...Le Milan a écrit : Dans un groupe de qualif' tu ne pourras jouer qu'un seul "gros" au mieux. Les petits pays constitueront toujours la grosse majorité.
Avec des matchs amicaux tu peux avoir une opposition plus relevée sans pour autant que le match ait un réel enjeu sportif.
-
-
McCaw - 148 caps
Je comprends votre point de vue mais n'y adhère pas complètement. Si j'étais joueur ou sélectionneur de l'équipe de France, aller chercher une qualif pour disputer une compétition à domicile', c'est le genre de nouvelles qui me galvaniserait. Ce serait en plus une belle occasion (sous réserve de ce qui ce sera passé au Brésil) de féderer tout un public derrière soi. Un public qui n'attend que des occasions pour s' enflammer (on a vu ça contre l'Ukraine). Pas sûr que les matchs amicaux le permettent complètement.
Non, j'ai du mal à admettre que cette idée soit complètement stupide et ridicule.
Non, j'ai du mal à admettre que cette idée soit complètement stupide et ridicule.
-
McCaw - 148 caps
Très bonne remarque.AD94AJA a écrit :Ça peut nous apporter plus de points fifa
-
Chercher une qualif' ? Mais c'est pour du beurre on te dit !pascal25 a écrit :Je comprends votre point de vue mais n'y adhère pas complètement. Si j'étais joueur ou sélectionneur de l'équipe de France, aller chercher une qualif pour disputer une compétition à domicile', c'est le genre de nouvelles qui me galvaniserait. Ce serait en plus une belle occasion (sous réserve de ce qui ce sera passé au Brésil) de féderer tout un public derrière soi. Un public qui n'attend que des occasions pour s' enflammer (on a vu ça contre l'Ukraine). Pas sûr que les matchs amicaux le permettent complètement.

Le côté "galvanisant" des matchs qui ne comptent que pour du beurre...?! Mouais, je suis pas sûr...

Ils compteraient pour du beurre, mais entreraient dans le décompte de l'indice UEFA...? Oui, alors ça non plus, ça n'est pas fait...pascal25 a écrit :Très bonne remarque.AD94AJA a écrit :Ça peut nous apporter plus de points fifa
-
L’intérêt de ce système serait qu'on serait dans les bain des matchs de compétitions (au niveau de l'engagement de l’adversaire) et non des amicaux pris à la légère où les mecs ne viennent pas.
Et les points du classement Fifa plus importants.
Et les points du classement Fifa plus importants.
- Animateur
On sera tête de série à l'euro (pays organisateur), donc les points uefa...
-
-
Si l'idée est débile, ce que je pense aussi, c'est certainement pas parce qu'elle pénalise la France. C'est clairement une bonne affaire pour la France puisque ça ne remet pas en cause sa qualif, ça n'oblige pas la fédé a organiser des matchs amicaux en lieu et place de match de qualif, ...pascal25 a écrit :Je comprends votre point de vue mais n'y adhère pas complètement. Si j'étais joueur ou sélectionneur de l'équipe de France, aller chercher une qualif pour disputer une compétition à domicile', c'est le genre de nouvelles qui me galvaniserait. Ce serait en plus une belle occasion (sous réserve de ce qui ce sera passé au Brésil) de féderer tout un public derrière soi. Un public qui n'attend que des occasions pour s' enflammer (on a vu ça contre l'Ukraine). Pas sûr que les matchs amicaux le permettent complètement.
Mais l'idée est débile quand même, même si cette fois ci elle favorise l'équipe de France, mais là c'est un autre débat.