[Rumeur] Blanc à Tottenham, Deschamps sélectionneur ?

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

[Rumeur] Blanc à Tottenham, Deschamps sélectionneur ?

Messagepar Matfoot » 26 juin 2012, 21:28

News:
Foot : Deschamps vers les Bleus, Blanc vers Tottenham

Image

Laurent Blanc, 46 ans, ne devrait pas prolonger son contrat de sélectionneur de l'équipe de France de football. Selon nos informations, il est en pourparlers avec le club anglais de Tottenham à la recherche d'un entraîneur depuis le départ de Harry Redknapp. Jean-Pierre Bernès, l'agent de Laurent Blanc, a renoué le contact avec le président du club londonien, Daniel Lévy, lundi 25 juin. "Je ne ferai aucun commentaire", a précisé le président de Tottenham. Laurent Blanc et Daniel Lévy avaient pris langue avant l'Euro, avant de suspendre leurs négociations pendant la compétition continentale.

Dans le même temps, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), a entamé des discussions avec Didier Deschamps, actuel entraîneur de l'Olympique de Marseille. Toujours selon nos informations, ces négociations sont facilitées par l'entremise de Guy Stéphan, entraîneur adjoint de l'OM, très proche de Deschamps et également de Le Graët, qu'il a eu comme président à l'En Avant Guingamp entre 1976 et 1980. Guy Stéphan et Noël Le Graët ont d'ailleurs été en contact très récemment. "Je ne suis au courant de rien, a réagi le patron de la FFF. Laurent Blanc est en contrat jusqu'au 30 juin avec la fédération et Didier Deschamps est entraîneur de l'OM".

Sous contrat jusqu'en 2014, le capitaine des champions du monde 1998 a d'ores et déjà pris la décision de quitter le club phocéen après une saison contrastée sur le plan sportif. La recherche d'un compromis financier entre Vincent Labrune, le président de l'OM, et son entraîneur a été amorcée il y a plus d'un mois.

Depuis plusieurs mois, Noël Le Graët avait répété qu'il attendrait la fin de l'Euro pour discuter avec Laurent Blanc d'une éventuelle prolongation de contrat de deux ans supplémentaires. "L'objectif est, au moins, de sortir des poules et d'avoir un comportement très positif", avait affirmé le président de la FFF au Monde, le 24 avril.

...

Deschamps en partance de l'OM, Frédéric Antonetti, l'actuel entraîneur de Rennes, devrait prendre sa place sur le banc olympien. "Pas du tout", a rétorqué en riant Antonetti, qui serait lui-même remplacé en Bretagne par Antoine Kombouaré, limogé du Paris SG en cours de saison dernière.

Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... r=RSS-3208

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Rumeur] Blanc à Tottenham, Deschamps sélectionneur ?

Messagepar Michel Seydoux » 26 juin 2012, 22:07

Ce serait une catastrophe de plus pour le football Francais.

Deschamps et son ego pensera qu'il peut canaliser nos petits blaireaux (Menez, M'vila, Ribery, Evra, Ben Arfa, Nasri, et je suis pas loin de mettre Benzema).
Et surtout il constituera une equipe avec la base des Francais de l'OM.

Non merci d'avance.

Re: [Rumeur] Blanc à Tottenham, Deschamps sélectionneur ?

Messagepar JLM18 » 26 juin 2012, 22:20

L'article résume la situation de façon juste et le jeu de chaise musical ou le chef d'orchestre est encore et toujours BERNES, l'un des cerveaux de l'affaire de corruption OM/VA. Ce conflit d'intérêt qui avait déjà été au évoqué il y a deux ans resurgit et cet article nous le rappelle opportunément .

On se rend compte que finalement ceux qui joue un rôle majeur dans le football se sont les agents de joueurs. Je pense que la proximité entre deschamp Blanc et BERNES ainsi que les joueurs ne peut que pourrir la situation. Comment un joueur écarté de l'équipe au profit d'un des poulains de BERNES va réagir....

Je pense que les problèmes internes dans le groupe peuvent s'expliquer par cette situation qui ne sera pas résolue avec DESCHAMPS.

En plus, sur le plan sportif DESCHAMPS s'est le néant football :snif: . C'est le fils spirituel de JACQUET 3 joueurs offensif - dont un avant centre qui passait son temps à presser les adversaires et ne servait à rien en seconde mi temps tellement il était épuisé - devant et 8 derrières. Certes cela à marché en 1998 (miraculeusement je le rappelle ) mais le football a évolué dans un sens beaucoup plus positif comme l’Allemagne, l’Espagne ou l'Italie nous le démontrent avec du jeu.

Le seul avantage de DESCHAMPS s'est l’honnêteté. BLANC nous a baladé avec son jeu à l'espagnol alors qu'il n'a cessé d'être incohérent pour finir avec une tactique et une composition grotesque contre l'Espagne avec deux arrières droits :| Avec DESCHAMPS, pas d’ambiguïté. Tous derrière et un devant, retour des armoires à glace de 1 m 85 et 80 KG, adieux les MARTIN et CABAYE et le contre à mort. Je pense en plus que cela risque de marcher :pleur4: C'est donc une régression sportive et éthique annoncée.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Blanc à Tottenham, Deschamps sélectionneur ?

Messagepar Le Milan » 26 juin 2012, 22:53

En attendant Deschamps quand on le laisse bosser tranquille il a des résultats.
Pas pour rien que c'est avec lui que l'Om a pu retrouver la clé de son armoire à trophées.

Deschamps est un entraineur pragmatique, il construit son équipe avec les armes dont il dispose.
Et au passage la soi-disante équipe ultra défensive de 98 a terminé meilleure attaque du tournoi. De plus quand on voit la qualité technique d'un joueur comme Petit (même Deschamps et Karembeu savaient faire des passes vers l'avant, ils ne servaient pas uniquement à récupérer des ballons) on peut relativiser cet état de fait.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Rumeur] Blanc à Tottenham, Deschamps sélectionneur ?

Messagepar Michel Seydoux » 26 juin 2012, 23:02

Le Milan a écrit :En attendant Deschamps quand on le laisse bosser tranquille il a des résultats.
Pas pour rien que c'est avec lui que l'Om a pu retrouver la clé de son armoire à trophées.
Je mets de coté les coupes de la ligue dont tout le monde se fout ainsi que les trophées des champions.
Il lui reste une Ligue 1, c'est deja trés bien. Avec l'equipe qu'il avaitet vu que Bordeaux a completement craqué, le titre etait forcement plus facile pour l'OM. Surtout que pendant 3 ans, Gerets a fait un travail assez formidable.

Deschamps en equipe de France, c'est la priorité a la puissance et a la masse plutot que la technique. Ca se passe de la meme maniere a l'OM et c'est en parti celaqui fait couler le club.

Et encore une fois, qu'il ait des resultats doit nous passer au dessus de la tete. Les Francais veulent un selectionneur qui ne prend plus nos tetes a claques (pour commencer). Ensuite il faudrait un travail de fond a la fedé pour former nos jeunes comme des "Hommes Humains" (...) plutot que comme des pompes a frics illetrés. :)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Blanc à Tottenham, Deschamps sélectionneur ?

Messagepar Le Milan » 26 juin 2012, 23:15

Non mais je suis à peu près d'accord que Deschamps ne serait pas le sélectionneur "idoine".
Mais c'est pas une raison pour l'égratigner aussi vigoureusement. C'est l'un des seuls entraineur français (pour ne pas dire le seul) de carrure internationale.
Il lui reste une Ligue 1, c'est deja trés bien. Avec l'equipe qu'il avaitet vu que Bordeaux a completement craqué, le titre etait forcement plus facile pour l'OM. Surtout que pendant 3 ans, Gerets a fait un travail assez formidable.
Ouais enfin ça ça me soule.
Quand on gagne c'est jamais grâce à soit mais grâce aux autres ou à la faute des autres... bref. Je suis pas à fond dans la logique du résultat avant tout mais au bout d'un moment pour moi celui qui est en tête c'est celui qui a le mieux travaillé et qui le mérite le plus.

Ah et Gerets n'est même pas resté 2 ans à Marseille.
Il a fait effectivement un super taf (doublé par Bordeaux en 2009 à cause d'une série de dingues de 10 victoires) mais c'est trop facile de dire que Deschamps n'a fait qu'hériter de l'équipe de Gerets.

Et puis Deschamps a aussi une finale de LDC à son actif (d'ailleurs j'ai pas le souvenir que le jeu de Monaco de l'époque était si dégueu) et plusieurs fois sur le podium en L1.

Re: [Rumeur] Blanc à Tottenham, Deschamps sélectionneur ?

Messagepar JLM18 » 26 juin 2012, 23:22

Le Milan a écrit :En attendant Deschamps quand on le laisse bosser tranquille il a des résultats.
Pas pour rien que c'est avec lui que l'Om a pu retrouver la clé de son armoire à trophées.

Deschamps est un entraineur pragmatique, il construit son équipe avec les armes dont il dispose.
Et au passage la soi-disante équipe ultra défensive de 98 a terminé meilleure attaque du tournoi. De plus quand on voit la qualité technique d'un joueur comme Petit (même Deschamps et Karembeu savaient faire des passes vers l'avant, ils ne servaient pas uniquement à récupérer des ballons) on peut relativiser cet état de fait.
Le titre de l'OM a été obtenu dans la continuité de l'équipe de GERETS et grâce à un incroyable concours de circonstance qui a vu BORDEAUX et LYON s'effondrer et comme seul concurrent l'AJA de JF...Le vrai fait d'arme de deschamps se sont les deux saisons à MONACO ou il finit second et permet au club d'être finaliste de la LDC

DESCHAMPS est effectivement un entraîneur pragmatique mais qui va poursuivre dans la stratégie du trouillomètre. Des balèzes derrières, des grands qui courent devant; un occasion , un but. On peut rien reconstruire la dessus, juste un opération commando sans lendemain et un style pourri. Pas étonnant que PLATINI ne l'aime pas.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Rumeur] Blanc à Tottenham, Deschamps sélectionneur ?

Messagepar Michel Seydoux » 26 juin 2012, 23:23

Mouais enfin Monaco ca remonte a la prehistoire la. A l'epoque la L1 n'etait pas aussi homogene en son sommet que maintenant d'ailleurs.
Ce que je regarde aussi, c'est l'etat dans lequel Deschamps a pris l'OM ainsi que l'etat dans lequel il va rendre ce club. Il n'est pas tout seul et il a bien eu du merite de se taper José Gronigaud pendant 3ans, ca je le reconnais volontier.

:super:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Blanc à Tottenham, Deschamps sélectionneur ?

Messagepar Le Milan » 26 juin 2012, 23:38

Deschamps a juste réalisé le recrutement parfait en 2009 : Lucho, Heinze, Diawara, M'Bia et même Cissé.
Sans ces joueurs là ils ne sont jamais champions, trop facile encore une fois de dire qu'il a uniquement profité du travail de Gerets.

Deschamps a aussi amené une science tactique là ou beaucoup d'entraineurs français sont très limités.

Enfin sur les clichés, les bourrins au milieu, tout ça tout ça... non ça c'est toute la clique des entraineurs français qui n'ont rien compris après France 98. Ils ont cru que cette équipe se résumait à une grosse défense avec un renforcement du milieu. Ils ont fait une erreur monumentale et tout le foot français adverse.
D'une dans France 98, il n'y a pas de grand bourrin au milieu et de deux ces fameux "3 milieux défensifs" avaient surtout d'une intelligence tactique exceptionnelle acquise notamment en Italie... eh oui. En revanche les 6 costauds sortis à la pelle dans les années suivantes par les clubs français étaient très limités tactiquement en plus d'avoir une technique très frustre.

Et allez un petit troll pour conclure : le titre de Lille c'est Puel. :mrgreen:

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Rumeur] Blanc à Tottenham, Deschamps sélectionneur ?

Messagepar Michel Seydoux » 27 juin 2012, 01:06

Le Milan a écrit : Et allez un petit troll pour conclure : le titre de Lille c'est Puel. :mrgreen:
Je pense que lui, Patrick Collot, ainsi que Pascal Planque ont un petit merite non-negligeable dans le titre obtenu ... 4 ans aprés leurs departs (3ans pour Planque).
Rami c'est eux, Chedjou c'est eux, Beria, Debuchy, Cabaye, Hazard c'est eux qui les ont lancés.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rumeur] Blanc à Tottenham, Deschamps sélectionneur ?

Messagepar Rigil » 27 juin 2012, 10:39

Si Blanc, patron intraitable en défense, qu'on surnommait "le Président" n'a rien pu faire contre les petites pestes, je ne vois pas ce que Deschamps apporterait de plus. Deschamps est un très bon entraineur, mais uniquement dans un environnement non contraint.

Re: [Rumeur] Blanc à Tottenham, Deschamps sélectionneur ?

Messagepar Kaviedes » 27 juin 2012, 16:13

Rigil a écrit :Si Blanc, patron intraitable en défense, qu'on surnommait "le Président" n'a rien pu faire contre les petites pestes, je ne vois pas ce que Deschamps apporterait de plus. Deschamps est un très bon entraineur, mais uniquement dans un environnement non contraint.
Sauf que Deschamps a un caractère bien plus trempé que Blanc. Il y a fort à parier qu'il soufflerait dans les bronches des égos non satisfait. Après je ne pense pas que ça soit le sélectionneur idéal pour l'Edf mais après tout il ne pourra sans doute pas faire pire que Raymond Domenech et sera au moins au niveau d'un laurent Blanc.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Blanc à Tottenham, Deschamps sélectionneur ?

Messagepar Le Milan » 27 juin 2012, 17:35

Oui par exemple Ben Arfa s'est quasiement tout suite fait placarder par Deschamps.

Re: [Rumeur] Blanc à Tottenham, Deschamps sélectionneur ?

Messagepar JLM18 » 27 juin 2012, 18:16

Plutôt que Deschamps pour succéder à Blanc, pourquoi on demanderai pas à GUARDIOLA de devenir selectionneur... :mrgreen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Blanc à Tottenham, Deschamps sélectionneur ?

Messagepar Le Milan » 27 juin 2012, 18:25

Y avait pas eu une rumeur folle à la fédé là dessus il y a quelque temps ? :happy1:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Blanc à Tottenham, Deschamps sélectionneur ?

Messagepar Guy Moux » 28 juin 2012, 09:01

Deschamps je crois a plus le profil d'un sélectionneur que Blanc. Il est beaucoup plus performant dans la gestion psychologique des joueurs, plus apte à en faire des guerriers que Blanc qui a besoin de temps, de construire, de créer un vrai projet de jeu.

De toute façon le boulot de sélectionneur c'est à 90% de la psychologie. Faut arrêter de nous faire croire que tu peux construire un jeu huilé à part si la majorité de tes joueurs viennent de 2 ou 3 clubs (Cf. Espagne, Russie, ...). Dans ce cadre je crois que Deschamps est plus apte à mettre des joueurs de côté que ne l'est Blanc.

Après il y a toujours le problème de Bernès. Je sens qu'on va nous refaire une Post CdM 2010 à mettre les tocards au placard quelques mois et à nous les ressortir du chapeau la phase finale approchant. On voit où ça nous a menés.

Mais j'ai l'impression que Le Graet en a sa claque du système Bernès et s'il peut faire une chose de bien à la tête de la FFF ce sera de couper les ponts avec ce type en plaçant un sélectionneur totalement indépendant. Wait & See mais je suis pas certain que l'histoire soit finie.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Blanc à Tottenham, Deschamps sélectionneur ?

Messagepar Le Milan » 28 juin 2012, 09:44

Paul Le Guen est un très proche de Le Graet. :malin1:

Sinon effectivement Le Graet est un opposant au système Bernes. Il faut se rappeler qu'il s'y déjà attaqué après VA-OM. De même quand Deschamps est devenu entraineur de Marseille il a voulu faire revenir Bernes dans le giron du club mais là c'est Anigo qui a dit non.

Re: [Rumeur] Blanc à Tottenham, Deschamps sélectionneur ?

Messagepar forza » 02 juil. 2012, 01:35

Michel Seydoux a écrit :Mouais enfin Monaco ca remonte a la prehistoire la. A l'epoque la L1 n'etait pas aussi homogene en son sommet que maintenant d'ailleurs.
Ce que je regarde aussi, c'est l'etat dans lequel Deschamps a pris l'OM ainsi que l'etat dans lequel il va rendre ce club. Il n'est pas tout seul et il a bien eu du merite de se taper José Gronigaud pendant 3ans, ca je le reconnais volontier.

:super:
deschamps a gagné partout où il est passé...
aussi bien en tant que joueur qu'en tant qu'entraîneur...

à un moment donné, c'est bien beau de vouloir lui cracher à la face parce qu'il est marseillais et donc l'adversaire de tous les anti-om que notre pays comporte

mais deschamps est un entraîneur de grande qualité...

si comme tu dis il n'a que poursuivre le travail de gerets, voir si on veut être mesquin, de tigana à monaco, alors il est le candidat idéal pour bonifier le travail de blanc non ?

et puis le côté "deschamps il fait jouer que des brutes épaisses", je n'ai pas le souvenir qu'en 98 l'edf gagne grâce à une grande technique de ses joueurs...
lui, petit, karembeu, ... pas des enfants de coeur...

c'est ptet l'identité de cette équipe de france d'être la seule nation de premier plan à composer avec des joueurs plus physiques que techniques...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Blanc à Tottenham, Deschamps sélectionneur ?

Messagepar King Canto » 02 juil. 2012, 08:52

Mouais, Deschamps sur l'OM c'est quoi?

Il arrive et bénéficie directement du travail de Gerets qui était à l'époque très proche du titre. Certes, il fait un bon recrutement, mais il investit combien aussi?

Si il gagne beaucoup de titres, c'est aussi beaucoup de coupe de la ligue, coupe offerte aux Européens.

Entre les joueurs inutiles qu'il a ramené ...
Entre son titre et sa 10e place à la tête de l'OM ...
Entre Gignac et Lucho ...

Sans oublier le niveau footballistique de l'OM, à tout miser sur le physique et à mettre sur la touche de bons footeux.

Bref, je pense que son parcours est très mitigée, et dans l'absolut, je vois pas ce qu'il pourrait apporter à l'Equipe de France, a part mener un nouveau fiasco, puisqu'on risque de se taper encore les Ben Arfa, Menez and co.

Re: [Rumeur] Blanc à Tottenham, Deschamps sélectionneur ?

Messagepar JLM18 » 02 juil. 2012, 09:10

Tout est dit par KING CANTO sur DESCHAMPS. Son bilan dentraineur ets plus que mitigée sans être totalement mauvais mais c'est surtout la façon dont il fait jouer ses équipes - l'OM ultra défensive - et son lien avec BERNES qui pose problème.