[Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui se qualifiera en finale ?

Espagne
7
44%
Portugal
9
56%
 
Nombre total de votes : 16

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Matador » 28 juin 2012, 15:34

Moi je me suis regale hier.
Gros match des Portugais qui ont vraiment fait mal aux espagnols en 1ere mi-temps. malheureusement pour eux, ils n'ont pas su concretiser leur superiorite dans l'engagement....
En prolongation, le Portugal a souffert physiquement et l'Espagne a vraiment bien deroule bien que beaucoup de joueurs ont l'air crame, notamment ceux du Barca (Pique, Xavi, Iniesta,..)

Hier l'Espagne a eu du mal a se mettre en route, a cause du Portugal, mais etre venu a bout de cette equipe lusitaniemme avec deux jours de repos en moins, c'est une tres grosse performance. Et sur le reste du tournoi c'est faux de dire que l'Espagne a ete chiante.

Contre l'Italie, ils sortent un enorme match. Contre l'Irlande, ils ont regale meme si l'adversaire etait faible. Contre la Croatie, ils ont souffert mais ils jouaient en etant deja qualifies.

Contre la France, ils n'avaient pas besoin de courrir donc ils se sont economises.

Le Portugal est (etait) avec l'Italie la seule equipe capable de battre les Espagnols.

Si l'Allemagne passe ce soir, ils vont encore se prendre une rouste en finale. Je suis pas impressionne du tout par cette Allemagne, ils ont exactement les meme qualites et les memes faiblesses qu'en 2008 et 2010...

Mon coeur va pour l'Italie, mais si l'Espagne gagne cet Euro, on aura tous a applaudir cette equipe qui rentrera dans l'histoire des plus belles selections avec le Bresil 70.

J'ai pas memoire d'une equipe aussi technique (hors Barca) depuis que je suis le foot

Localisation : Paris

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Aneurysm » 28 juin 2012, 15:48

Ils n'étaient pas qualifiés en jouant contre la Croatie.
Qualifiés tant qu'ils n'en prenaient pas un oui, qualifié quoi qu'il arrive non il me semble.

C'est plutôt l'Italie qui sort un énorme match contre eux, l'Espagne n'ayant vraiment déroule que pendant les vingt dernières minutes quand les Italiens commençaient à craquer physiquement.

Pour l'Allemagne ma seule crainte si ils passent l'Italie c'est de les voir complexé en finale et la peur de se faire privé de trophée trois fois de suite par la même équipe.
Même si en 2008, ce n'était pas la même équipe d'Allemagne non plus.

CR7

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar CR7 » 28 juin 2012, 16:20

Je comprends pas le débat, personne ici ne conteste l'Espagne et la suprematie de son style, certains font juste remarquer et à juste titre que depuis 2010, elle utilise dans les matchs couperets sa maitrise technique principalement pour pas se mettre en danger défensivement et asphixier l'adversaire plutôt que pour créer offensivement ce qui la rend bien plus ennuyeuse à mater que la version 2008 qui avait mis tout le monde d'accord...
Après on peut arguer que cette évolution est favorisée par le déclin de Torres qui était à son apogée en 2008 et qui apportait de la verticalité et de la profondeur à leur jeu, celle progressive de Xavi qui pèse de moins en moins offensivement, l'absence de Villa à cet Euro etc etc...et c'est vrai...
Mais ceci dit, quand tu vois la qualité et la profondeur de leur banc et l'utilisation assez parcimonieuse que Del Bosque en fait, le fait de le voir opter le plus souvent pour un surpeuplement au milieu avec Fabregas en faux 9 au détriment d'un véritable attaquant fixe et axial qu'ils ont pourtant en stock et de qualité avec Llorente, on peut penser que la volonté de marquer l'histoire en étant les premiers à gagner 3 compets internationales de suite joue aussi un rôle dans cette évolution et les pousse à minimiser les risques au maximum au point d'en devenir par moments caricaturaux dans leur façon de jouer...
Une équipe à deux visages, flamboyante quand la faiblesse de l'adversité le permet (qualifs, match de poule contre l'Irlande...) mais assez minimaliste dans ses intentions de jeu et ultra prudente et par là même assez ennuyeuse dans les matchs couperets où l'opposition est autrement plus corsée et dangereuse (tous les matchs à élimination directe depuis 2010, le match décisif de poule contre la Croatie...)...
C'est pas une remise en cause, une équipe qui gagne a pour moi toujours raison, juste un constat...

CR7

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar CR7 » 28 juin 2012, 16:28

Matador a écrit :mais etre venu a bout de cette equipe lusitaniemme avec deux jours de repos en moins, c'est une tres grosse performance.
Deux jours de repos de moins mais deux match amicaux de plus (Irlande et France) :happy1:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar ChristopheQc » 28 juin 2012, 16:52

La maîtrise, c'est un ballon récupéré par l'Espagne dans son terrain proche du corner. Paf paf paf paf le ballon ressort plus blanc que blanc après 5 passes parfaites en une touche de balle.

CR7

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar CR7 » 28 juin 2012, 17:00

ChristopheQc a écrit :La maîtrise, c'est un ballon récupéré par l'Espagne dans son terrain proche du corner. Paf paf paf paf le ballon ressort plus blanc que blanc après 5 passes parfaites en une touche de balle.
C'est juste dommage que ça soit suivi par 5 minutes de sieste faute de pouvoir lancer un attaquant :winner1:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar ChristopheQc » 29 juin 2012, 16:58

Un arbitre portugais en finale...

CR7

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar CR7 » 29 juin 2012, 17:32

ChristopheQc a écrit :Un arbitre portugais en finale...
Doublé Ligue des Champions/Euro pour lui :merci:
Et pourtant sa saison était mal partie après son agression en Août dernier dans un centre commercial de Lisbonne :happy1:
Par contre Webb semble être un peu passé de mode...