[Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui se qualifiera en finale ?

Espagne
7
44%
Portugal
9
56%
 
Nombre total de votes : 16

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Walmour » 28 juin 2012, 06:52

Ca oui c'est efficace mais qu'est ce que c'est chiant.

Grece 2004, Espagne 2012, même combat. :diable:

L'Italie ou l'Allemagne ferait un plus beau vainqueur.

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Kaviedes » 28 juin 2012, 08:01

Walmour a écrit :Ca oui c'est efficace mais qu'est ce que c'est chiant.

Grece 2004, Espagne 2012, même combat. :diable:

L'Italie ou l'Allemagne ferait un plus beau vainqueur.
La Grèce n'a jamais eu la même aisance technique ni même cette possession de balle. Je ne comprends pas tout ceux qui critiquent l'Espagne car pour moi techniquement c'est ce qui fait de meilleur, il suffit de voir comment ils sortent proprement les balles de leur propre surface de réparation. Les portugais ont bien joué, gros milieu de terrain avec Meireles et Moutinho.

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Spanish Gabacho » 28 juin 2012, 08:14

Walmour a écrit :Ca oui c'est efficace mais qu'est ce que c'est chiant.

Grece 2004, Espagne 2012, même combat. :diable:

L'Italie ou l'Allemagne ferait un plus beau vainqueur.
tu compares juste quelque chose qui n'a rien à avoir...l'une a le balon, l'autre non..;et comme le souligne kaviedes, techniquement y'a un gouffre entre les 2....

Et puis bon, 3 finales en 6 ans, on est plus dans le domaine de la chance...

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Kaviedes » 28 juin 2012, 08:27

Spanish Gabacho a écrit :
Walmour a écrit :Ca oui c'est efficace mais qu'est ce que c'est chiant.

Grece 2004, Espagne 2012, même combat. :diable:

L'Italie ou l'Allemagne ferait un plus beau vainqueur.
tu compares juste quelque chose qui n'a rien à avoir...l'une a le balon, l'autre non..;et comme le souligne kaviedes, techniquement y'a un gouffre entre les 2....

Et puis bon, 3 finales en 6 ans, on est plus dans le domaine de la chance...
Par contre tu en penses quoi du fait de jouer sans véritable avant centre ? Hier on a vu Negredo mais je n'aime pas trop cette obsession qu'à Del Bosque de mettre Fabregas en position de 9. J'aurais aimé voir Llorente parce qu'avec un Navas sur les côtés ça aurait pu donner quelque chose de sympa et donner un peu de variété au jeu en passant davantage par les ailes et en utilisant les centres. Par contre Del Bosque il est comme Laurent Blanc il ne fait confiance qu'aux mêmes remplaçants on dirait.

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Walmour » 28 juin 2012, 09:27

Non mais les gars c'est de la provocation, je suis bien conscient que l'Espagne n'a pas le même style de jeu que la Grèce. Mais par contre, cette année la roja est quasi aussi chiante que la Grèce en 2004, je suis désolé.

Mais Spanish qui te parle de chance ? Pour moi leur jeu est quasi imbattable du simple fait que tu n'as jamais le ballon donc tes chances de marquer sont très très faibles.

Je parle juste en terme de "plaisir à regarder".

Kaviedes, oui l'Espagne a une enorme possession de balle, pas pour autant que leur jeu est plaisant. On nous soule depuis des années avec le barça et la roja comme modèle de foot, de football totale, mais quand l'Espagne est chiante à voir, on a le droit de le dire aussi...

Sur les trois derniers matchs, c'est combien d'occasions par exemple ? 5 au total ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Guy Moux » 28 juin 2012, 09:37

Enfin faut aussi se mettre dans la tête que cette équipe est quand m^me bien entamée physiquement. Des mecs comme Iniesta, Xavi, Busquets ils sont au taquet depuis des années, regarde Xavi ou Iniesta c'est entre 60 et 70 matchs depuis 5 ou 6 saisons, avec un jeu qui on l'oublie souvent est extrêmement exigeant physiquement pour l'équipe qui la pratique, qui demande une disponibilité totale et donc d'être toujours en mouvement.

Je veux bien qu'on tape sur l'Espagne qui c'est vrai nous propose un jeu moins ambitieux que par le passé mais à part cet EURO j'ai pas vraiment le sentiment de m'être emmerdé devant les matchs de l'Espagne ou du Barça les saisons passées. C'est vraiment dommage de taper sur une équipe qui a CONSTRUIT. L'Espagne a su construire un modèle pérenne sur le plan sportif, comme est en train de le faire l'Allemagne. Des plus jeunes au pros on donne une vraie identité aux équipes. Et ça je trouve que c'est énorme.

Dans 50 ans on se rappellera encore du Barça et de l'équipe Nationale D'Espagne de par son jeu plus que par ses perfs. Dans 50 ans tu pourras dire à tes petit enfants : j'ai vu jouer le Barça des années 2000. Qui se rappellera de Chelsea dans 50 ans ? Qui se rappellera de la Grèce ? Personne.

Alors je veux bien admettre que le jeu espagnol est un peu barbant parfois mais bon dieux qu'est ce qu'ils nous ont fait plaisir pendant des années. Qu'est ce que c'est bon de voir des joueurs avec une telle intelligence tactique, avec une telle qualité de passe, avec un tel sens du placement, une telle cohésion tactique. Bref ça pue le foot quoi.

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Walmour » 28 juin 2012, 09:37

Enfin bon j'te parle de l'Euro là...

Sérieux c'est pas l'Eglise catholique cette équipe, on a le droit d'émettre certaines reserves non ? Elle nous sort de l'anti - jeu depuis le début de la compétition, en prenant 0 risques, en frappant deux fois au but dans un match et on devrait dire "alleluia, votre jeu est trop beau".

C'est quand même avec le barça, et l'espagne que s'est instauré un certain "terrorisme intellectuel" sur la beauté du jeu. Donc quand on se fait chié devant cette équipe, on le dit c'est tout.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Gmooron » 28 juin 2012, 09:39

Je suis d'accord avec Walmour

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Guy Moux » 28 juin 2012, 09:41

Walmour a écrit :Enfin bon j'te parle de l'Euro là...
Moi aussi mais j'essaie juste de comprendre pourquoi ils ont réduit la voilure. Et puis outre les raisons physiques on peut aussi peut être évoquer des équipes qui quand elles jouent contre l'Espagne se mettent à 10 derrière, deux grosses lignes de 4 devant la surface et attendent de voir ce qu'il se passe. Forcément à partir de là c'est plus compliqué d'enthousiasmer les foules.

Je rappelle juste que parmi les trois plus beaux matchs de cet Euro, me concernant, il y a Espagne - Italie. Et je crois qu'on peut atteindre des sommets jeu en finale, si l'Italie ou L'Allemagne décide de s'engager face à cette équipe espagnole.

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Kaviedes » 28 juin 2012, 09:41

Evidemment que tu as le droit de le dire Walmour il manquerait plus que tout le monde ait le même avis.
Je suis d'accord pour dire qu'hier ils ont été un peu ennuyeux mais d'habitude ce n'est pas le cas. En fait ils possèdent tellement la balle que ça donne cette impression mais ça se finit bien souvent par une passe lumineuse de Xavi ou Iniesta. Ce qui me fascine c'est vraiment la qualité technique de ces joueurs, à part Arbeloa tous les autres sont loin d'être des manchots techniquement. Après c'est vrai qu'ils jouent un peu avec le feu parfois en voulant tenir le score mais ils sont tellement à l'aise techniquement qu'ils se reposent sur leurs acquis. Le Portugal a perdu hier parce qu'il n'a pas eu de chance mais surtout parce qu'il a mal négocié quelques contres intéressants.

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Kaviedes » 28 juin 2012, 09:44

Walmour a écrit :Enfin bon j'te parle de l'Euro là...

Sérieux c'est pas l'Eglise catholique cette équipe, on a le droit d'émettre certaines reserves non ? Elle nous sort de l'anti - jeu depuis le début de la compétition, en prenant 0 risques, en frappant deux fois au but dans un match et on devrait dire "alleluia, votre jeu est trop beau".

C'est quand même avec le barça, et l'espagne que s'est instauré un certain "terrorisme intellectuel" sur la beauté du jeu. Donc quand on se fait chié devant cette équipe, on le dit c'est tout.
C'est tellement subjectif ce qu'on peut appeler " la beauté du jeu ". Certains sont plutôt sensibles à l'engagement, d'autres aux caractères techniques d'une équipe.... Je pense que si tout le monde loue l'Espagne c est pour la qualité de ses joueurs tout simplement. C'est quand même assez rare de voir des équipes avec des joueurs aussi propres.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Guy Moux » 28 juin 2012, 09:46

Par contre il y a une leçon qu'il faudrait que les équipes retiennent : je crois que ça ne sert à rien de bétonner et d'attendre contre l'Espagne. Le match où le Barça a le plus pris le bouillon c'est contre l'Inter en 2011 avec une équipe ultra offensive qui leur a rentré dedans, idem avec l'Italie lors de cet EURO, hier la Portugal a fait un pressing de fou furieux, intermittent certes mais qui a mis en difficulté les espagnols lorsqu'il était effectué.

LA France j'en parle même pas. Aborder le match comme on l'a fait autant ne pas entrer sur le terrain. On avait pas du tout les armes ni l'état d'esprit de sacrifice, ni un Drogba pour jouer et gagner comme Chelsea l'a fait cette année...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Guy Moux » 28 juin 2012, 10:16

News:
NOTRE FOOTBALLOLOGUE ANALYSE LE PORTUGAL FACE À L ’ESPAGNE (0-0, 4 TIRS AU BUT À 3)
[hr]
Image

Le petit cheval blanc…

Benzema dans le rond central s ’apprête à engager et, désignant d ’un geste le couloir droit, dit à son partenaire : « c ’est là-bas qu ’il faut jouer. » Anthropophage, la machine catalane nécessite en effet une couverture spécifique longtemps assurée par le seul Abidal.* Durant les clasicos, les rares réalisations madrilènes sont principalement arrivées par la droite lorsque Özil s ’offrait au rebond de Cristiano-Benzema et, anticipant l ’utilisation de la machine, les portugais se préparent à affronter Barcelone.

Priver la machine de ballon:

Relance à droite puis, de relais en relais, arrivée à gauche pour alimenter la machine, telle est le schéma à couper. Doté du couloir gauche du Real Madrid, le Portugal entend contrarier la relance adverse par un jeu long sur Cristiano soutenu par Coentro. Les occasions s ’enchaînent (12ème, 14ème, 15ème) mais l ’adversaire n ’applique pas la tactique attendue et réplique à droite (6ème, 9ème, 12ème), obligeant Coentro à défendre.

Image

Éloigner la machine de la zone rouge:

Construisant ses actions à gauche avant de transverser couloir droit où Crisitano a rejoint Nani, le Portugal veut obliger la machine à défendre dans son camp (19ème, 30ème.) Encore incomplète à la 39ème, la Barkina se met en route et manque de se faire surprendre par un contre de Cristiano (39ème, carton jaune pour Ramos.) Sans pour autant l ’avoir déstabilisé, le Portugal parvient à neutraliser son adversaire.

Image

Croire en Crist:

En lutte contre une machine imaginaire depuis 45 minutes, les portugais s ’en remettent à Crist une fois la promise venue. Le père du fils le plus cher du monde devient alors la cible du jeu long et dévie en profondeur pour Almeida. Rustre, la stratégie manque pourtant de payer mais l ’avant-centre portugais goûte peu le cadre (56ème, 59ème, 67ème) et sort (pour Oliveira, 80ème.) Actant les dysfonctionnements de la Barkina, Cristiano repasse « là où il faut jouer » afin de « provoquer, infiltrer, perforer le couloir droit » mais « encerclés, les portugais reculent » (Denis Balbir) Le doute habite les apôtres de Fatima et si Rui Patricio emporte bien l ’épreuve de virginité, la troupe succombe au poteau. Crucifié à même la pelouse, Crist n ’était finalement que de gel et d ’os.

Image

*: Héraklès portant son monde, l ’absence du colosse français correspond à une baisse de régime d ’une machine que Guardiola a alors choisi de déplacer dans l ’axe soutenue par les deux centraux.

Le Footballologue

http://horsjeu.net/analyses/notre-footb ... u-but-a-3/
Bonus Coentrao :

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... SMeLQlfFao[/BBvideo]

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar lauxerroisdu30 » 28 juin 2012, 10:50

Poualala quelle purge encore hier soir :|
Je n'en peut plus de l'Espagne et son jeu de possession chiant à mourir, serieux les mec ils attendent de rentrer dans le but avec le ballon à chaque occasions c'est bon quoi...
On fait tourner derrière, On fait tourner derrière, On fait tourner derrière, oh et puis tiens on va peut être enfin tirer...eh ben non On fait tourner derrière... Ras-le-bol quoi.
J'espère que les espagnols regarderont le match de ce soir et en prendront de la graine en voyant l'Allemagne car c'est bien l'Allemagne la référence du beau jeu.
Beaucoup de prise de risque, des frappes en veut tu en voilà, de la vitesse, des passes constamment vers l'avant... bref du beau football quoi.

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Walmour » 28 juin 2012, 11:01

Toi tu vas avoir des problèmes. :cote:

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar lauxerroisdu30 » 28 juin 2012, 11:06

M'en fout, j'en ai marre de cette dictature footballistique. X(
Pour la première fois depuis de début de l'euro j'ai faillit de pas regarder la deuxième mi-temps tellement je me faisait chier c'est dire...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Guy Moux » 28 juin 2012, 11:36

lauxerroisdu30 a écrit :Poualala quelle purge encore hier soir :|
Je n'en peut plus de l'Espagne et son jeu de possession chiant à mourir, serieux les mec ils attendent de rentrer dans le but avec le ballon à chaque occasions c'est bon quoi...
On fait tourner derrière, On fait tourner derrière, On fait tourner derrière, oh et puis tiens on va peut être enfin tirer...eh ben non On fait tourner derrière... Ras-le-bol quoi.
J'espère que les espagnols regarderont le match de ce soir et en prendront de la graine en voyant l'Allemagne car c'est bien l'Allemagne la référence du beau jeu.
Beaucoup de prise de risque, des frappes en veut tu en voilà, de la vitesse, des passes constamment vers l'avant... bref du beau football quoi.
L'espagne aussi prend des risques dans ses passes. sauf qu'à force on a l'impression que ça devient facile :perv:

Mais oui je suis d'accord avec vous pour dire que certaines phases de jeu sont un peu barbantes. Mais bon encore une fois quand les adversaires veulent jouer ils le peuvent. Encore faut-il le vouloir.

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar JLM18 » 28 juin 2012, 12:09

J'aime le jeu de l'Espagne mais il faut admettre hier que l'on s'est quand mêmme bien em....

La faute je pense au Portugal qui a parfaitement tenue l'équipe espagnol avec un énorme pressing et la pression de RONALDO qui les a fait flippé jusqu'au bout..Après le style de jeu de l'Epagne est quand même plus construtif que celui du portugal qui n'a pas assez joué de l'avant comme l'on su le faire les Italiens.

Les réaction vis à vis de l'Epagne sont un peu celle des jaloux qui fulmine parce qu'ils risquent de faire un triplé jamais réalisé et mettrons cette équipe au panthéon des nations européenne du foot.

Soyons beau joeurs et réjouissons que cela récompense un style jeu technique qui change de nos bourrins sans cerveau de l'EDF... :mdr1:

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Michel Seydoux » 28 juin 2012, 12:42

lauxerroisdu30 a écrit :M'en fout, j'en ai marre de cette dictature footballistique. X(
Pour la première fois depuis de début de l'euro j'ai faillit de pas regarder la deuxième mi-temps tellement je me faisait chier c'est dire...
Libre a vous de preferer depuis 6 ans la dictature de la mediocrité Francaise, qui disons est identique sous Blanc comme sous Domenech.
(joueurs / staff / philosophie de jeu neante / medias / supporters en bois).

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Gmooron » 28 juin 2012, 12:45

C'est quoi cette fausse dichotomie ? :hehe: