[Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui se qualifiera en finale ?

Espagne
7
44%
Portugal
9
56%
 
Nombre total de votes : 16

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar lauxerroisdu30 » 28 juin 2012, 13:00

Michel Seydoux a écrit :
lauxerroisdu30 a écrit :M'en fout, j'en ai marre de cette dictature footballistique. X(
Pour la première fois depuis de début de l'euro j'ai faillit de pas regarder la deuxième mi-temps tellement je me faisait chier c'est dire...
Libre a vous de preferer depuis 6 ans la dictature de la mediocrité Francaise, qui disons est identique sous Blanc comme sous Domenech.
(joueurs / staff / philosophie de jeu neante / medias / supporters en bois).
:mdr3: Désolé mais l'equipe de France moi depuis le départ de la génération 98 je n'y crois plus.
Aujourd'hui par contre j'apprécie le style de jeu prôné par Prandelli et Löw

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Walmour » 28 juin 2012, 13:34

Michel Seydoux a écrit :
lauxerroisdu30 a écrit :M'en fout, j'en ai marre de cette dictature footballistique. X(
Pour la première fois depuis de début de l'euro j'ai faillit de pas regarder la deuxième mi-temps tellement je me faisait chier c'est dire...
Libre a vous de preferer depuis 6 ans la dictature de la mediocrité Francaise, qui disons est identique sous Blanc comme sous Domenech.
(joueurs / staff / philosophie de jeu neante / medias / supporters en bois).
Aucun rapport. Ici on parle de l'Espagne. Si faut adorer toutes les équipes car notre équipe nationale est moisie, on a pas finit.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Michel Seydoux » 28 juin 2012, 13:40

Le rapport est que pendant 2 ans il y a une dictature du "saint Laurent Blanc, saint Samir Nasri, je t'en passe et des meilleures..." et qu'aujourd'hui a vous lire, l'Espagne est une equipe sans merite, qui joue petit bras, etc,etc...

Comme dirait Manu Petit : c'est la 3e dimension.
Rejouissez vous de voir l'Espagne, L'italie et l'Allemagne et demi finale de l'Euro. On a echappé aux purges des groupes A et D. (encore que dans le groupe A, il y avait un certain merite)
Modifié en dernier par Michel Seydoux le 28 juin 2012, 13:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Guy Moux » 28 juin 2012, 13:41

Michel Seydoux président !

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Gmooron » 28 juin 2012, 13:56

Mais je suis fort content de voir l'Allemagne ou l'Italie en demi ...
Mais l'Espagne, je me fais chier a la voir jouer, c'est tout :nono:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Guy Moux » 28 juin 2012, 14:00

Si l'Italie ou l'Allemagne ne ferme pas le jeu en finale, on aura une très grande finale et tu verras que les Espagnols savent faire autre chose de la passe à 10.

C'est bien gentil de les critiquer eux mais leurs adversaires sont au moins autant responsables.

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Walmour » 28 juin 2012, 14:09

Michel Seydoux a écrit :Le rapport est que pendant 2 ans il y a une dictature du "saint Laurent Blanc, saint Samir Nasri, je t'en passe et des meilleures..." et qu'aujourd'hui a vous lire, l'Espagne est une equipe sans merite, qui joue petit bras, etc,etc...

Comme dirait Manu Petit : c'est la 3e dimension.
Rejouissez vous de voir l'Espagne, L'italie et l'Allemagne et demi finale de l'Euro. On a echappé aux purges des groupes A et D. (encore que dans le groupe A, il y avait un certain merite)
Ouais c'est bien ce que je dis, aucun rapport, juste du troll.

On est beaucoup à trouver que le jeu de l'Espagne est chiant comme la mort, faut pas en faire tout un plat. Les fans du barça et de la roja sont les premiers à nous souler avec le "beau jeu", donc quand leur jeu est mortifère normal qu'ils se prennent un retour de bâton.

Localisation : Paris

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Aneurysm » 28 juin 2012, 14:15

Spanish:

Je ne dis pas le contraire, on a tous vu la même chose en prolongation, des Portugais carbonisés qui je pense n'auraient pas tenus dix minutes de plus.
Je critique le fait que l'Espagne s'enfonce dans ce mode de jeu alors qu'ils ont l'effectif pour offensivement faire bien plus de mal à l'adversaire, apporter plus de variétés.
Leur philosophie de jeu est poussé à l'extrême depuis le début de l'Euro, ils ne se simplifient pas la vie on va dire par moment.

C'est encore efficace mais ca ne tiens lus à grand chose, que ce soit contre la Croatie ou le Portugal ou même l'Italie qui aurait pu mener par plus d'un but avant de se faire reprendre et de souffrir physiquement en fin de match..
La France bon bein c'est la france quoi donc pas la peine de revenir sur ce match :mrgreen:

Pour Negredo, ce n'était peut-être pas une mauvaise idée mais je trouve ca un peu risqué de lancer un mec qui n'a pas joué une minute lors d'un match d'une telle importance surtout que sans être à son niveau de Liverpool, Torres n'a pas été dégueulasse.

Je troue juste dommage qu'on se fasse aussi chier car l'Espagne joue trop compliqué, trop sur l'usure et possède de formidables joueurs de couloirs, ce n'est pas un hasard si offensivement l'Espagne trouve autant de solutions quand Navas rentre même si il profite de l'usure provoqué par les titulaires.
On va dire que je préfère vraiment le jeu direct, rapide, l'utilisation de la profondeur que la passe à dix :langue:

Trois finales d'affilés par contre ce n'est pas une coïncidence on est d'accord.

Je ne sais pas si ca à un rapport mais mon message à au moins provoqué un petit débat, ca devenait un peu mort ici :langue2:
Modifié en dernier par Aneurysm le 28 juin 2012, 14:26, modifié 1 fois.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Michel Seydoux » 28 juin 2012, 14:21

Walmour a écrit :
Michel Seydoux a écrit :Le rapport est que pendant 2 ans il y a une dictature du "saint Laurent Blanc, saint Samir Nasri, je t'en passe et des meilleures..." et qu'aujourd'hui a vous lire, l'Espagne est une equipe sans merite, qui joue petit bras, etc,etc...

Comme dirait Manu Petit : c'est la 3e dimension.
Rejouissez vous de voir l'Espagne, L'italie et l'Allemagne et demi finale de l'Euro. On a echappé aux purges des groupes A et D. (encore que dans le groupe A, il y avait un certain merite)
Ouais c'est bien ce que je dis, aucun rapport, juste du troll.

On est beaucoup à trouver que le jeu de l'Espagne est chiant comme la mort, faut pas en faire tout un plat. Les fans du barça et de la roja sont les premiers à nous souler avec le "beau jeu", donc quand leur jeu est mortifère normal qu'ils se prennent un retour de bâton.
Leurs adversaires n'ont qu'a leur voler le ballon et faire du beau jeu, puisque c'est si facile apparement.
Pour l'instant il y a l'italie qui y est parvenu pendant 20 a 30 minutes.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Guy Moux » 28 juin 2012, 14:23

C'est un débat intéressant ! C'est juste dommage de s'arrêter à un "Le jeu de l'Espagne est chiant à mourir". Parce que c'est vraiment plus compliqué que ça !

Enfin on va se régaler ce soir avec équipe d'Allemagne qui je l'espère va remporter le titre. Ils le méritent. Un joueur sous côté comme Klose le mérite. Lahm le mérite. Tout l'équipe le mérite. Pour récompenser tout le boulot de Klinsmann et Low et le boulot formidable de foot allemand en général.

Bon Dieu 100 ans après que mon arrière grand père se soit fait gazer dans les tranchées je fais l'éloge du foot allemand ! :aille:

Edit : Seydoux :super:

Localisation : Paris

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Aneurysm » 28 juin 2012, 14:34

Mich:

Personne ne dit que c'est facile mais on à quand même le droit de ne pas trouvé leur jeu flamboyant depuis le début de cet Euro non?
C'est un peu comme le Barça, certains adhèrent, d'autres moins même si tout le monde reconnaît leurs qualités, de toute manière le beau jeu c'est forcément un peu subjectif.

Moi j'ai eu plus de plaisir avec le jeu de Barcelone sous Ronnie ce qui n'est surement pas le cas de tout le monde.
On ne peut plus émettre la moindre critique sur l'Espagne ou Barcelone sans se faire remettre en place.

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Spanish Gabacho » 28 juin 2012, 15:03

C'est surtout que jeu du Barça et de l'Equipe d'Espagne (qui plus est cette année) n'a pas grand chose à voir..L'Espagne n'a pas Messi en pointe, le Barça n'a pas la défense de l'Espagne (Xabi ou Ramos), du coup les jeux des 2 équipes très fortement liées en 2008 sont très différents aujourd'hui....

L'Espagne 2012 est une machine de puissance, de maîtrsie technique et de solidité défensive et là où en 2008, elle jouait très ne mouvement devant, très rapidement (à la manière de ce que peut faire l'Allemagne aujourd'hui), elle est devenue beaucoup plus tueuse aujourd'hui et pour moi c'est ça, son plus grand mérite, cette capacité qu'elle a eu à s'adapter à de nouveaux adversaires et schémas proposés face à elle, à l'absence de joueur clé( Puyol et Villa) ce dernier changerait fortement le jeu offensif espagnol...

Mais après, ça reste de loin la plus grosse équipe technique et de très très loin, la manière qu'elle a de ressortir la balle très proprement, les échanges...et surtout la dernière passe, aujourd'hui il n'y a aucunes équipes supèrieure à elle.....Après pour le spectacle, c'est pas grave, j'ai envie de dire que cette équipe/géneration a déjà prouvée et en étant peut-être l'un de plus beaux gagnants en 2008 de l'histoire...elle peut se permettre d'être aujourd'hui plus pragmatique/plus assassin...tout ua long de son histoire, l'Espagne a souvent bien joué et perdu...aujourd'hui, elle s'inscrit dans un schéma un peu plus "allemand à l'ancienne"

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Michel Seydoux » 28 juin 2012, 15:13

Aneurysm a écrit :Mich:

Personne ne dit que c'est facile mais on à quand même le droit de ne pas trouvé leur jeu flamboyant depuis le début de cet Euro non?
C'est un peu comme le Barça, certains adhèrent, d'autres moins même si tout le monde reconnaît leurs qualités, de toute manière le beau jeu c'est forcément un peu subjectif.
Le Barca c'est sympa mais honnetement, je m'en fiche d'eux. Le Real pire. Y'a que Seville qui me fait un peu tripper la bas, histoire d'eviter quelques procés d'intentions.
Je confirme que l'Espagne n'a pas un jeu flamboyant mais on parle football et non pas de cirque.
Ils developpent un football ultra-solidaire a base de pressing, de mouvements sans ballon ... du football en fait.
Et les adversaires n'ont toujours pas trouver la faille depuis 4ans... ca merite un immense respect.
Aprés... si vous preferez vous arreter sur le fait que vous vous faites chier (je concoie), ne regardez plus tout simplement.

C'est bien sympa de faire l'eloge de l'Allemagne (c'est sympa a regarder, c'est vrai), mais il reste sur deux revers consecutifs en 2008 et en 2010. Pas besoin de te rappeller face a qui.

Si a la fin de cet Euro l'Allemagne ou l'Italie (eux, j'espere) detrone l'Espagne, ils auront alors toutes les felicitations qu'ils meritent. Pour l'instant, c'est l'Espagne le boss.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar ChristopheQc » 28 juin 2012, 15:13

Bravo quand même au Portugal d'avoir fait déjouer cette équipe une bonne partie du match, ce que la France n'a pas vraiment su faire.

Content quand même que l'Espagne passe, ça enlève le ballon d'or à CR ;) Et puis on aura une super finale :)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Guy Moux » 28 juin 2012, 15:14

Et puis qui se rappelle aujourd'hui que l'equipe de France 98 était chiante à mourir hein ?

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Michel Seydoux » 28 juin 2012, 15:15

Ou Auxerre en 2010 ... :taistoi: :gene:

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Walmour » 28 juin 2012, 15:16

Personne puisque c'était pas le cas...
Ou Auxerre en 2010 ... :taistoi: :gene:
C'est très spectaculaire le contre quand c'est bien fait. :perv:

Localisation : Paris

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Aneurysm » 28 juin 2012, 15:24

Là je suis plutôt d'accord avec toi sur ce coup là Spanish même si encore une fois je pense qu'ils se sont trop engouffrés dans cette philosophie.
L'Espagne que j'ai aimé voir jouer c'est celle de 2008, c'était déjà limite en 2010 même si effectivement ils laissent moins d'espaces, moins de possibilités à leur adversaire.

Je n'aime pas particulièrement, je m'ennuie souvent devant leur match mais pour le moment je ne conteste pas leur supériorité, ca passe de justesse mais ca passe, c'est le principal pour eux, d'ailleurs si ils remportent la coupe dimanche, leur troisième de suite, on ne pourra que s'incliner.

Mich:

Justement, parfois leur jeu ressemble à du cirque à trop vouloir rentrer dans le but avec la balle, à trop jouer à la passe à dix.
Pour le reste on est d'accord, le boss c'est eux même si cette année je pense que l'Allemagne à toutes les cartes en main pour stopper leur domination.
L'Italie moins, pour ca que j'espère voir les Allemands passer malgré ma préférence pour l'équipe d'Italie.

Simon:

Mais tout le monde s'en souvient tout comme tout le monde sait qu'on est passé pas loin de la correctionnelle à plusieurs occasions.
D'ailleurs ca me fait toujours rire de voir comment on a adoubé J'acquet, d'un coup c'était devenu le plus grand entraîneur du monde, l'homme qui savait tout, qu'il fallait copier.. :aille:

Localisation : Paris

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar Aneurysm » 28 juin 2012, 15:25

De toute manière, la plus belle équipe de l'histoire c'est l'AJA de 1992,93 et puis c'est tout :amen:

Re: [Euro 2012] Espagne 0-0 Portugal (4 tab à 2)

Messagepar lauxerroisdu30 » 28 juin 2012, 15:28

L'Espagne une machine de maîtrise ? Mais c'est quoi la maîtrise pour vous ? C'est avoir 75% de la possession de balle ?
Ok et après ? Faire dix mille talonnades pour finalement refaire joujou avec la balle à 50m des buts adverses ?
Désolé cette philosophie de jeu je ne la supporte pas ou plutot je ne la supporte plus. Je pense que l'on peut avoir de la maîtrise collective et de la maîtrise technique tout en proposant un football d'attaque. (cf l'Allemagne)
Alors moi je respecte beaucoup l'Espagne, c'est super tous ces trophés qu'il ont gagné mais aujourd'hui bizarrement je préfère voir jouer une équipe Allemande certes avec un déficit d'expérience par rapport à l'Espagne mais avec un jeu alléchant. (Oui je sais vouloir que la plus belle équipe gagne c'est bizarre...)