[Euro 2016] Le groupe de la France : Qualifications

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Euro 2016] Le groupe de la France

Messagepar Le Milan » 25 févr. 2014, 20:34

Moi j'ai hâte de savoir si on pourra parier sur les rencontres des bleus !
Alors que le foot bruisse de toute sorte de rumeurs sur les paris truqués, c'est vraiment prêter le flanc à ce genre de ragots avec une règle aussi stupide.

Certes, les match amicaux ne sont pas la panacée, mais ils permettent au moins de choisir ses adversaires et d'effectuer une préparation crescendo.
Je vois pas l'intérêt d'aller jouer un pseudo match de qualif que ce soit contre l'Albanie ou le Portugal. Vous croyez sincèrement que ce genre de rencontre va permettre à la France de mieux se préparer ? Alors qu'on enlève tous les ingrédients d'une rencontre à enjeu d'un coté (France) et qu'on les laisse de l'autre (équipe adverse). Cela donnera un simulacre de match et brisera l'équité du groupe. La France pouvant même "choisir" ses matchs en estimant que l'un ou l'autre soit plus important... complétement délirant.

Quand au fait que ces matchs nous rapporterait plus de points UEFA, c'est un faux débat également. En tant que pays organisateur, la France sera obligatoirement tête de série à l'EURO, quelle soit 1ère ou 100e du classement...

Localisation : Paris

Re: [Euro 2016] Le groupe de la France

Messagepar Aneurysm » 25 févr. 2014, 21:03

J'avais pas trop fais gaffe, l'euro 2016 je n'y pense pas encore, je viens donc de découvrir en vous lisant que la France est dans un groupe en étant déjà qualifié et qu'en cas de défaite ou nuls, l'adversaire gagnera des points si j'ai bien compris?

C'est hallucinant si c'est ca.. 8|

En ligne
Animateur

Re: [Euro 2016] Le groupe de la France

Messagepar Leonidas » 25 févr. 2014, 21:08

Aneurysm a écrit :J'avais pas trop fais gaffe, l'euro 2016 je n'y pense pas encore, je viens donc de découvrir en vous lisant que la France est dans un groupe en étant déjà qualifié et qu'en cas de défaite ou nuls, l'adversaire gagnera des points si j'ai bien compris?

C'est hallucinant si c'est ca.. 8|
La France est effectivement dans le groupe I, mais les rencontres de la France seront comptabilisées comme des matchs amicaux. ;)

Localisation : Paris

Re: [Euro 2016] Le groupe de la France

Messagepar Aneurysm » 25 févr. 2014, 21:32

Ca j'ai compris mais le message de Mataja laisse à penser que les adversaires de la France ont des points à prendre lors de leurs "matchs amicaux" contre nous et ca me semble assez surréaliste comme situation..

Peut être ai-je mal interprété son message.

En ligne
Animateur

Re: [Euro 2016] Le groupe de la France

Messagepar Leonidas » 25 févr. 2014, 21:39

Autant pour moi.

En ligne
Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Euro 2016] Le groupe de la France

Messagepar 4drien » 25 févr. 2014, 23:33

Il y aura bien aucun point suite aux confrontations contre la France. Il y a 8 groupes de 6 nations et le 9e est impair, 5 nations, donc pour combler le manque d'une équipe (sinon une nation ne jouerait pas en même temps que les 4 autres) le groupe 9 se voit attribuer la France. Comme dit avant ce sont des matchs amicaux contre l'EDF imposé à ces nations. Ça tient aussi du fait que le pays organisateur ne pouvais pas suivre le calendrier de match (10 matchs) d'une nation qui joue la qualification les adversaires sont plus dur a trouver jusque pour des amicaux...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Euro 2016] Le groupe de la France

Messagepar Jod » 26 févr. 2014, 09:11

Aneurysm a écrit :Ca j'ai compris mais le message de Mataja laisse à penser que les adversaires de la France ont des points à prendre lors de leurs "matchs amicaux" contre nous et ca me semble assez surréaliste comme situation..

Peut être ai-je mal interprété son message.
Non, c'est exactement ça : chaque match contre l'équipe de France sera comptabilisé comme tout autre match (victoire 3pts, nul 1pt, défaite 0 pt), avec le classement qui va avec, sauf que... Qu'elle finisse 1e ou dernière de son groupe, la France est dores et déjà qualifiée ! Pour les autres, ça se jouera au points comme d'hab'...

Localisation : Orléans

Re: [Euro 2016] Le groupe de la France

Messagepar JEFF » 26 févr. 2014, 09:57

non il n'y aura aucun point de distribué ni pour la France ni pour l'adversaire !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Euro 2016] Le groupe de la France

Messagepar Jod » 26 févr. 2014, 10:07

Rhooo purée... j'ai rien compris ! C'est pire que ce que je croyais alors... 8|

Re: [Euro 2016] Le groupe de la France

Messagepar Walmour » 26 févr. 2014, 10:16

Ya rien à comprendre, ce seront des matchs amicaux c'est tout.

En ligne
Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Euro 2016] Le groupe de la France

Messagepar 4drien » 26 févr. 2014, 14:36

C'est pas comme si je l'avais détaillé juste avant, mais bon...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Euro 2016] Le groupe de la France

Messagepar Jod » 26 févr. 2014, 14:51

Rhooo, ça va... Je l'ai vu qu'après... :mrgreen: :gene:

J'étais persuadé que les points comptaient... C'est encore plus débile que ce que j'avais imaginé ! :-/

Localisation : Paris

Re: [Euro 2016] Le groupe de la France

Messagepar Aneurysm » 26 févr. 2014, 14:59

C'est cette phrase qui m'a fait douter perso.
Le Milan a écrit :Je vois pas l'intérêt d'aller jouer un pseudo match de qualif que ce soit contre l'Albanie ou le Portugal. Vous croyez sincèrement que ce genre de rencontre va permettre à la France de mieux se préparer ? Alors qu'on enlève tous les ingrédients d'une rencontre à enjeu d'un coté (France) et qu'on les laisse de l'autre (équipe adverse). Cela donnera un simulacre de match et brisera l'équité du groupe. La France pouvant même "choisir" ses matchs en estimant que l'un ou l'autre soit plus important... complétement délirant..

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2016] Le groupe de la France

Messagepar YoyoAJA89 » 26 févr. 2014, 17:37

Jod a écrit :Rhooo, ça va... Je l'ai vu qu'après... :mrgreen: :gene:

J'étais persuadé que les points comptaient... C'est encore plus débile que ce que j'avais imaginé ! :-/
Plus débile?
C'est l'inverse qui aurait été débile plutôt. Imaginez une équipe qui vient jouer pour gagner des points alors que l'autre est amical...

Au moins, ça permet à la France de trouver des amicaux (regardez ceux du Brésil avant la CDM 2014, assez dur à trouver car il y a des matchs de qualifications partout autour du globe).

Re: [Euro 2016] Le groupe de la France

Messagepar Sim-AJA » 26 févr. 2014, 18:11

Le seul point positif est d'avoir une vraie préparation avec des matchs amicaux contre de grosse formation.
On pourra se frotter au haut niveau sans obligation de résultats directe comme c'est le cas lors des campagnes de qualif où chaque match à l'extérieur est un calvaire.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Euro 2016] Le groupe de la France

Messagepar Jod » 26 févr. 2014, 19:24

YoyoAJA89 a écrit :
Jod a écrit :Rhooo, ça va... Je l'ai vu qu'après... :mrgreen: :gene:

J'étais persuadé que les points comptaient... C'est encore plus débile que ce que j'avais imaginé ! :-/
Plus débile?
C'est l'inverse qui aurait été débile plutôt. Imaginez une équipe qui vient jouer pour gagner des points alors que l'autre est amical...

Au moins, ça permet à la France de trouver des amicaux (regardez ceux du Brésil avant la CDM 2014, assez dur à trouver car il y a des matchs de qualifications partout autour du globe).
ça dépend...
1. Faire une préparation contre l'Albanie et l'Arménie... Mouais, je doute du caractère opportun de ce genre de rencontre dans la préparation de l'EdF... Souvent, on choisit les matchs en fonction des adversaires qu'on va rencontrer. Là...
2. Pas sûr que l'ordre des matchs correspondent à la préparation voulue par et pour l'EdF... Le staff a un programme bien établi, souvent crescendo, dans l'opposition proposée aux bleus...
3. Quelle motivation ou implication vont avoir les équipes jouant un match amical entre 2 matchs qualificatifs ? Du coup, l'intérêt risque de s'en trouver amoindri...
4. Trouver des adversaires ? Il en existe parmi les équipes ne jouant pas l'Euro qui se seraient révélées bien plus adaptées à notre préparation...

Bref, pas convaincu du tout...

Zemia

Re: [Euro 2016] Le groupe de la France

Messagepar Zemia » 27 févr. 2014, 09:11

Pourquoi nous intégrer dans un groupe si aucun point est marqué et que nos rencontres sont considérées comme amicales ? Cela n'aurait pas été plus logique de la part de l'UEFA de faciliter la recherche d'équipes pour des matches amicaux ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2016] Le groupe de la France

Messagepar YoyoAJA89 » 27 févr. 2014, 15:41

Tout le monde criait au scandale parce que la France était non tête de série pour les barrages de la Coupe du Monde puisqu'on avait un club de moins dans notre groupe. Maintenant qu'on le rajoute, personne n'est content... Faudrait savoir quand même.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Euro 2016] Le groupe de la France

Messagepar Le Milan » 27 févr. 2014, 15:49

Si la France n'était pas tête de série, elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle même (et tous les matchs pitoyables qu'elle a fait en amical ou en officiel).

Re: [Euro 2016] Le groupe de la France

Messagepar Sim-AJA » 28 févr. 2014, 01:55

YoyoAJA89 a écrit :Tout le monde criait au scandale parce que la France était non tête de série pour les barrages de la Coupe du Monde puisqu'on avait un club de moins dans notre groupe. Maintenant qu'on le rajoute, personne n'est content... Faudrait savoir quand même.
Les points pour le classement FIFA seront ceux de matchs amicaux et non de compétitions officielle. Ça change rien au problème puisque dans le cas de la France, on jouait un amical quand les autres jouaient un match de qualif. Ça revient au même.