[Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Michel Seydoux » 22 août 2012, 18:01

Matador a écrit :
Michel Seydoux a écrit :Faudrait tout de meme arreter de dire a chaque defaite (chose assez rare) que le match a été pris a la legere.
On jouait a Copenhague, c'est pas comme si on recevait Laval.

Les 20 premieres minutes ont été d'une bonne qualité et aurait pu etre poncuter d'un but qui nous aurait mis un pied en phase de groupe... helas cela s'est passé autrement et la suite du match a été assez degueulasse.

quant au parcours de Lille en coupe d'Europe, on peut refaire le debat eternellement si tu le souhaites, mais mis a part l'accroc de l'an passé, il est vraiment bon. (pas non plus que de notre faute si l'Inter-marché lache les matchs face aux autres, maispas face a nous).
Ouais enfin, c'est pas l'inter qui a ete incapable de battre Trabzonspor, c'est pas l'inter qui prend 2 buts face a Moscou apres avoir mene 2-0. Par contre c'est l'inter qui bat tranquilou Lille 2 fois..
C'est pas l'inter non plus qui se fait sortir de la C3 en "bazardant" les matchs etc...

Y'a rien de mechant, je constate juste que Lille et l'Europe, c'est pas ca depuis que Garcia est la.
Nan mais tu dis cela comme si on jouait des bras cassés. L'an passé il s'est passé un scenario a la con comme ca peut arriver de temps a autre : on prend 4/6 a Moscou qui etait notre adversaire direct. On se fait neutralisé par Trabzon, rien de genial mais rien de catastrophique puisque l'on a fauché le CSKA. Bon ben l'Inter nous a plombé ... voila ca arrive.

Il y a deux ans, on fait un parcours sans relief mais pas catastrophique non plus. Y'a certains clubs Francais qui sont chaque année bien plus ridicule (dont un qui est financé par le Qatar si ca te dis quelque chose) :gene: . Garcia a fait un choix avec lequel je n'etais pas d'accord, mais qui finalement s'est averé etre le meilleur.

L'année encore d'avant, on bat le Genoa, on accroche Valence, on bat le Fener, on bat Liverpool sur un match aussi.
Rien de bien vilain encore une fois. Bien au contraire.

Pour revenir a nos moutons, on fait un vieux match tout en ne perdant que 1-0 et en ayant l'occasion de mener 0-1. C'est pas -encore- la fin du monde pour le moment, meme si bien sur y'a des choses qui clochent.
Un retour de Basa, une pressing plus regulier et incisif, et ce sera dans la popoche... peut-etre.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar YoyoAJA89 » 22 août 2012, 21:05

Michel Seydoux a écrit : Y'a certains clubs Francais qui sont chaque année bien plus ridicule (dont un qui est financé par le Qatar si ca te dis quelque chose) :gene: .
Paris est tellement nul en Coupe d'Europe qu'ils ont un coefficient européen supérieur à vous ::d

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Michel Seydoux » 22 août 2012, 21:29

YoyoAJA89 a écrit :
Michel Seydoux a écrit : Y'a certains clubs Francais qui sont chaque année bien plus ridicule (dont un qui est financé par le Qatar si ca te dis quelque chose) :gene: .
Paris est tellement nul en Coupe d'Europe qu'ils ont un coefficient européen supérieur à vous ::d
Peut-etre par ce que sur les cinq dernieres saisons, on en a passé deux sans jouer la moindre coupe d'Europe, non ?
Je dis ca, je dis rien. ;)
(on a entre autre perdu une quinzaine de place avec l'année 2006-2007 qui n'est plus prise en compte).

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar YoyoAJA89 » 22 août 2012, 21:43

Michel Seydoux a écrit :
YoyoAJA89 a écrit :
Michel Seydoux a écrit : Y'a certains clubs Francais qui sont chaque année bien plus ridicule (dont un qui est financé par le Qatar si ca te dis quelque chose) :gene: .
Paris est tellement nul en Coupe d'Europe qu'ils ont un coefficient européen supérieur à vous ::d
Peut-etre par ce que sur les cinq dernieres saisons, on en a passé deux sans jouer la moindre coupe d'Europe, non ?
Je dis ca, je dis rien. ;)
(on a entre autre perdu une quinzaine de place avec l'année 2006-2007 qui n'est plus prise en compte).
Sur les 5 dernières saisons, Paris n'a joué que 3 fois l'Europe également.

Paris a également perdu des places cette saison, 10 exactement.
Lille que 9 ;)

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Michel Seydoux » 22 août 2012, 23:04

Ouais en effet, etonnant.
Dommage qu'une equipe qui se qualifie en Europe par le biais d'une coupe inter-cfa soit autant recompensé qu'une qualification en Europe par le biais d'un championnnat.
Mis a part un quart de finale contre Kiev (et d'une elimination), j'ai du mal a me souvenir d'un grand parcours du PSG ceci dit, ou de Rennes, ou de Toulouse.

Les seules equipes a etre presente sur les 10 dernieres années en coupe d'europe regulierement par le biais championnnat, on peut les compter sur une main en France (j'en vois trois). Bon tant mieux pour Paris, ils ont 10 places d'avance au ranking UEFA, c'est bien.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar YoyoAJA89 » 22 août 2012, 23:36

Michel Seydoux a écrit :Dommage qu'une equipe qui se qualifie en Europe par le biais d'une coupe inter-cfa soit autant recompensé qu'une qualification en Europe par le biais d'un championnnat.
La Coupe de France, c'est quand même une coupe où les meilleurs s'imposent normalement. C'est la seule équipe qui gagne tous ces matchs qui la remporte.
La Coupe de la Ligue est un peu à part car les clubs européens n'ont tellement peu de matchs à gagner pour la remporter que cela devient plus facile pour eux.
Michel Seydoux a écrit :Mis a part un quart de finale contre Kiev (et d'une elimination), j'ai du mal a me souvenir d'un grand parcours du PSG ceci dit, ou de Rennes, ou de Toulouse.
Et moi, pour Lille, hormis Manchester United en Ligue des Champions (ainsi que l'élimination en Coupe de l'UEFA contre Auxerre en 2004-2005 aussi :P ). Je me rappelle pas de grand chose.
Michel Seydoux a écrit :Les seules equipes a etre presente sur les 10 dernieres années en coupe d'europe regulierement par le biais championnnat, on peut les compter sur une main en France (j'en vois trois).
Personnellement, j'en vois 4 : Lyon, Marseille, Bordeaux et Lille.

Localisation : 58

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Auxerroisdu58 » 22 août 2012, 23:56

Et la victoire de Lille à Milan ?

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Michel Seydoux » 23 août 2012, 00:10

Mais c'etait l'equipe B voyons ... ca vaut rien, patati patata. On connait le couplet.
Parme, Olympiakos, Fiorentina, Aston Villa, Stuttgart, AEK, Zenit', Seville, Bale, Shakthar, United, Genoa, Fenerbahce, Liverpool, CSKA, c'est pas mal comme tableau de chasse. Meme si bien sur, il y a des defaites aussi contre certains de ces clubs.
Comme dirait Matador, on se marre bien desfois avec Lille. :)

Bon ... par contre Bordeaux peut-etre enlevé du groupe de 4 honnetement. Bordeaux 1 ou 2 saisons en Europe et bim ca explose.
Ils ont eu le merite de faire un trés beau parcours, mais en terme de regularité on peut trouver mieux.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Le Milan » 23 août 2012, 00:16

Jusqu'en 2006 on avait un parcours très régulier en Coupe d’Europe, souvent en étant même le dernier club français encore en lice.
16 participations en Coupe d’Europe sur 32 ans de L1, ça fait un beau ratio d'une saison sur deux.

Le truc c'est qu'il n'y a pas le gros "exploit" pour Lille quand tu fais tomber un colosse. Ca été la même chose pour Lyon pendant longtemps.
Il y a bien eu Milan et Manchester mais c'était des matchs de poule donc beaucoup moins sujets à un grosse ferveur. Il faut remonter à Parme / Dortmund au début des années 2000 pour trouver ce genre de contexte.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Michel Seydoux » 23 août 2012, 09:06

On ne les a pas battu Dortmund, on s'est fait sortir sur la regle du but a l'exterieur. (un but avec double hors-jeu qui plus est).

Nan mais bon de la a dire qu'on rigole avec le LOSC en coupe d'Europe ... y'a Rennes, Toulouse et Sochaux pour ca.
Lille, comme Auxerre Nancy ou Sainté ont toujours eu le merite (ou presque) de passer les phases de poule d'E.L.

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Spanish Gabacho » 23 août 2012, 09:25

Assez d'accord, Lille en CE, c'est pas la bonne blague que tu attends tous les ans....pour ça, t'as les champions du monde rennais...et en effet des clubs comme Sochaux, ou Paris dernièrement nous ont offert de belles poilades en Europe League

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Jules » 23 août 2012, 09:37

Allez Marseille ne nous faites pas une Mlada Boleslav!
On peut avoir cette année Lyon Bordeaux Marseille en UEFA sur le papier c'est pas mal


Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Michel Seydoux » 23 août 2012, 10:08

Jules a écrit :Allez Marseille ne nous faites pas une Mlada Boleslav!
On peut avoir cette année Lyon Bordeaux Marseille en UEFA sur le papier c'est pas mal
Si c'est le tout nouveau deputé Avi Assouly qui commente le match, ca peut etre drole.
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=qnTl9SJgnO4[/BBvideo]

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Dieu » 23 août 2012, 10:38

Michel Seydoux a écrit :Ouais en effet, etonnant.
Dommage qu'une equipe qui se qualifie en Europe par le biais d'une coupe inter-cfa soit autant recompensé qu'une qualification en Europe par le biais d'un championnnat.
Mis a part un quart de finale contre Kiev (et d'une elimination), j'ai du mal a me souvenir d'un grand parcours du PSG ceci dit, ou de Rennes, ou de Toulouse.

Les seules equipes a etre presente sur les 10 dernieres années en coupe d'europe regulierement par le biais championnnat, on peut les compter sur une main en France (j'en vois trois). Bon tant mieux pour Paris, ils ont 10 places d'avance au ranking UEFA, c'est bien.
la 1/2 en 93 face à la Juve, l'élimination du grand Real par la bande à Kombouaré, la coupe des vainqueurs de coupe, .... ceci dit ça commence à dater je te l'accorde

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Guy Moux » 23 août 2012, 10:45

Dieu a écrit :
Michel Seydoux a écrit :Ouais en effet, etonnant.
Dommage qu'une equipe qui se qualifie en Europe par le biais d'une coupe inter-cfa soit autant recompensé qu'une qualification en Europe par le biais d'un championnnat.
Mis a part un quart de finale contre Kiev (et d'une elimination), j'ai du mal a me souvenir d'un grand parcours du PSG ceci dit, ou de Rennes, ou de Toulouse.

Les seules equipes a etre presente sur les 10 dernieres années en coupe d'europe regulierement par le biais championnnat, on peut les compter sur une main en France (j'en vois trois). Bon tant mieux pour Paris, ils ont 10 places d'avance au ranking UEFA, c'est bien.
la 1/2 en 93 face à la Juve, l'élimination du grand Real par la bande à Kombouaré, la coupe des vainqueurs de coupe, .... ceci dit ça commence à dater je te l'accorde
Le match retour de TP contre le Steua gagné 5-0, la finale de coupe des vainqueurs de coupe contre le Barça, la demie de LDC contre le Milan... :aille: Si ca te suffit pas Seydoux...

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Michel Seydoux » 23 août 2012, 10:54

Tu peux remonter jusqu'a Just Fontaine ou Vercingetorix tant que nous y sommes.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Guy Moux » 23 août 2012, 11:22

Michel Seydoux a écrit :Tu peux remonter jusqu'a Just Fontaine ou Vercingetorix tant que nous y sommes.
94/95 ca te parle peut être pas mais bon c'est pas non plus l'avant guerre...Mettre le PSG au même niveau que Rennes ou Toulouse c'est quand même plutôt osé...

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Matador » 23 août 2012, 12:50

Paris, c'est quand meme 5 demis de coupe d'europe consecutive de 93 à 97. A l'epoque Paris etait dans le top 10 Europeen sans probleme. meme dernierement et sauf l'annee derniere, Paris en C3 c'est mieux que les autres clubs francais (OM pas mal non plus0
Lyon, en 15 ans de C1 et C3, ils ont fait une seule demi sur un coup de chagatte...

Lille en 7/8 participations a la coupe d'Europe sur les 10 dernieres annees n'a jamais fait mieux qu'un 1/8 eme de finale. Et qu'on ne me parle pas d'inexperience...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Le Milan » 23 août 2012, 13:30

Michel Seydoux a écrit :On ne les a pas battu Dortmund, on s'est fait sortir sur la regle du but a l'exterieur. (un but avec double hors-jeu qui plus est).
Ca je sais mais il n’empêche que ça reste un match avec une haute intensité.
Je m'en souviens encore et bien mieux que le match contre MU par exemple.