[LDC] Finale : Real Madrid 4-1 Atletico Madrid a.p

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui sera le vainqueur de cette finale ?

Real Madrid 90'
5
31%
Real Madrid Prolong
6
38%
Real Madrid T.A.B.
0
Aucun vote
Atletico Madrid 90'
3
19%
Atletico Madrid Prolong
1
6%
Atletico Madrid T.A.B.
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

Localisation : Paris

Re: [LDC] Finale : Real Madrid 4-1 Atletico Madrid a.p

Messagepar Aneurysm » 25 mai 2014, 15:39

Perso je ne suis pas vraiment d'accord avec ceux qui considèrent que c'était inéluctable, que le Real marchait sur son adversaire et que l'égalisation allait arriver tôt ou tard.
Certes au fil du match c'est devenu une attaque défense mais pas une attaque défense où l'équipe qui domine se procure moult occasions, ne marque pas par malchance, gardien en feu, sauvetage à tout va, hormis à une ou deux exceptions (la faute de Miranda sur Di Maria, le tacle glissé dans la surface de Godin ou Felipe je sais plus) je n'ai pas senti l'Atletico en grand danger ni le Real en mesure de marquer.

Même en défendant très bas, ca restait impressionant, solide, calme, une démonstration défensive pour ma part (bien sûr avec une bonne dose d'anti jeu, de petites fautes pour casser le rythme adverse)

L'atlectico n'a peut être rien montré offensivement mais défensivement, dans l'engagement, la solidarité c'était du très très haut niveau, le Real ne m'a absolument pas impressionné sur ce match, d'ailleurs je ne les trouvait pas au bord de la rupture pendant le temps réglementaire, à aucun moment ils ne m'ont donné l'impression de craquer.

Grosse rentrée de Marcelo, Isco n'a pas énormément pesé, Morata idem.
La prolongation n'était qu'une formalité pour le Real, tout le monde savait bien que l'Atletico sauf miracle ne tiendrait pas 30 minutes de plus.

Peut être pas la plus grande ni spectaculaire des finales mais beaucoup de plaisir à voir cette opposition pour ma part.

Re: [LDC] Finale : Real Madrid 4-1 Atletico Madrid a.p

Messagepar TimoT » 25 mai 2014, 19:02

Rominet a écrit :mention spéciale à la connerie de Simeone de faire jouer un joueur blessé et le sortir au bout de 10 minutes.... 2 semaines de suite.... quand on se donne que 2 changements en fin de match, faut pas s'étonner d'être cuits en prolongations....
Surtout de faire rentrer Sosa.
Il rentre à chaque fois mais sans apporter grand chose...

Re: [LDC] Finale : Real Madrid 4-1 Atletico Madrid a.p

Messagepar Spanish Gabacho » 25 mai 2014, 19:04

TimoT a écrit :
Rominet a écrit :mention spéciale à la connerie de Simeone de faire jouer un joueur blessé et le sortir au bout de 10 minutes.... 2 semaines de suite.... quand on se donne que 2 changements en fin de match, faut pas s'étonner d'être cuits en prolongations....
Surtout de faire rentrer Sosa.
Il rentre à chaque fois mais sans apporter grand chose...
Exactement, j'allais y venir mais à chaque fois que Sosa rentre, cette équipe s'affaiblit, j'ai encore en mémoire le derby en coupe du roi, ou sa rentrée fut décisive.......pour le Real, c'est un mystère ce type, le seul que j'ai toujours trouvé nul dans cette équipe.

Re: [LDC] Finale : Real Madrid 4-1 Atletico Madrid a.p

Messagepar TimoT » 25 mai 2014, 19:28

Rodriguez aurait pu apporter de la folie devant et remonter rapidement le ballon.
Diego aurait pu apporter de la conservation de ballon.
La conservation et remontée du bloc (qui avaient été très bien fait tout au long du match par l'Atletico) était impossible physiquement et Sosa n'y a rien changé.
Après, cette conversation n'aurait pas lieu si Sergio Ramos n'avait pas fait sa tête parfaite au dernier moment.
Le Real a tellement souffert pour construite tout au long de la seconde période.

!! !!

Re: [LDC] Finale : Real Madrid 4-1 Atletico Madrid a.p

Messagepar jim80 » 26 mai 2014, 09:03

Je n'ai pas aimé la célébration de Cristiano sur son pénalty, le match était plié, il en a trop fait, oui c'est le meilleur joueur du monde cette année mais il a loupé sa finale, très peu en vue, oui monsieur a du muscle mais dans ce rôle j'ai préféré Ballotelli.
Di maria est l'homme du match offensivement côté Real.

Re: [LDC] Finale : Real Madrid 4-1 Atletico Madrid a.p

Messagepar Ludo1909 » 26 mai 2014, 10:05

Il y a une histoire de stats derrière ce but. Je crois que c'est ça qu'il fête : lien

!! !!

Re: [LDC] Finale : Real Madrid 4-1 Atletico Madrid a.p

Messagepar jim80 » 26 mai 2014, 10:14

Oui, c'est vrai, je n'y ai pas pensé.

Re: [LDC] Finale : Real Madrid 4-1 Atletico Madrid a.p

Messagepar Mrmatt58 » 26 mai 2014, 12:42

Malgré le fait qu'on le rappelle depuis sa célébration qu'il y avait le record les stats et tout mais bon.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LDC] Finale : Real Madrid 4-1 Atletico Madrid a.p

Messagepar pascal25 » 26 mai 2014, 16:25

Cette course aux stats, ça devient du n'importe quoi.
Pas assez des titres gagnés collectivement, il faut montrer au monde entier que tu as été le meilleur buteur durant la Champions League saison 2013-2014.
Quand le football devient aussi le jeu d'ambitions personnelles... :pascontent2:

Re: [LDC] Finale : Real Madrid 4-1 Atletico Madrid a.p

Messagepar Mrmatt58 » 26 mai 2014, 16:42

Malheureusement c'est comme ça avec l'instauration du ballon d'or FIFA, Messi, Ronaldo et autres tirent sur la corde.
On le voit avec un Messi en demie teinte cette saison même si il est très bon.
Il a trop tiré sur ses capacités etc...

En ligne
Clarky
Localisation : VLM

Re: [LDC] Finale : Real Madrid 4-1 Atletico Madrid a.p

Messagepar Jules » 27 mai 2014, 20:52

Énorme Sim10