[Ligue Europa] 2012-2013 : Tours préliminaires

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Ligue Europa] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Le Milan » 05 juin 2012, 20:27

Image

Avatar de l’utilisateur

[Europa League] Saison 2012-2013

Messagepar YoyoAJA89 » 02 août 2012, 19:15

Entrée en lice de Liverpool, l'Inter Milan, l'Athletic Bilbao et l'Olympique de Marseille ce soir.

Kun

Re: [Ligue Europa] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Kun » 03 août 2012, 11:40

Match nul 1-1 pour Marseille.
Bilbao a gagné 3-1, l'Inter 3-0 et Liverpool 1-0.
Pas de grosses surprises quoi... ah si Marseille a enfin arrêté de perdre :diable:

Re: [Ligue Europa] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar AJA1981 » 30 août 2012, 22:20

C'est fini pour Bordeaux qui se prend un but à la 90éme à 10 contre 11.

Et bah non!!! Penalty pour Bordeaux la minute suivante!

Et but de Gouffran! Ça devient fou ces dernières minutes! Et il reste pas mal de temps additionnel en plus!

Re: [Ligue Europa] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar AJA1981 » 30 août 2012, 22:24

Et c'est fini! Bordeaux qui passe sur une fin de match de folie!

Re: [Ligue Europa] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Benatia » 30 août 2012, 22:28

Pouah quel match de folie ! Bordeaux confirme leur forme du moment et ils ont prouvés qu'ils avaient le mental cette année ils vont titiller le haut du classement de ligue 1 en tout cas j'ai l'impression...

Re: [Ligue Europa] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar kalou33 » 31 août 2012, 13:50

De beaux petits groupes en Europa dont un Bordeaux-Newcastle qui mérite d'aller faire un tour à Chaban.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue Europa] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Alex69 » 31 août 2012, 13:59

Pas si evident que ça les groupes des français,le plus compliqué est pour marseille je dirais avec fernabahce et m'gladbach.

Re: [Ligue Europa] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Matador » 31 août 2012, 14:01

Elle est de plus en plus inetressante cette C3. le seul truc chiant, c'est le systeme de poule. Il faudrait faire comme a l'epoque; que des matchs aller-retour en partant des 32emes de finale...
La phase de poule n'a aucun interet....

Re: [Ligue Europa] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar kalou33 » 31 août 2012, 14:14

Moi ce que je trouve naze c'est cette histoire de reverser les 3ème de LDC en europa league... Sinon si une formule comme pour la LDC je trouve ça bien plus intéressant, dommage il y a un peu trop d'équipe( les 3/4 des équipes du chapeau 4 on peut largement s'en passer), le même nombre qu'en LDC serait bien suffisant.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue Europa] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Le Milan » 31 août 2012, 15:11

Retour aux matchs à élimination directe d'entrée, marre des phases de poules il y le championnat pour ça.
Tirage au sort intégral sans tête de série et chapeaux à la noix.
Refonte de LDC avec uniquement les clubs champions, réapparition de la Coupe des coupes, refonte de la Coupe de l'UEFA.
Fin de l'arrêt Bosman

Bref retour au bon vieux temps... je suis un réac du foot. :merci:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue Europa] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Guy Moux » 31 août 2012, 17:26

Le Milan a écrit :Retour aux matchs à élimination directe d'entrée, marre des phases de poules il y le championnat pour ça.
Tirage au sort intégral sans tête de série et chapeaux à la noix.
Refonte de LDC avec uniquement les clubs champions, réapparition de la Coupe des coupes, refonte de la Coupe de l'UEFA.
Fin de l'arrêt Bosman

Bref retour au bon vieux temps... je suis un réac du foot. :merci:
Les phases de poule = business. Impossible de revenir en arrière...Pourtant je suis à 100% de ton avis

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue Europa] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Le Milan » 31 août 2012, 17:30

Mouarf je sais bien que c'est illusoire... malheureusement. :pleur4:

Localisation : Gujan mestras

Re: [Ligue Europa] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar lologyzmo » 01 sept. 2012, 02:37

kalou33 a écrit :De beaux petits groupes en Europa dont un Bordeaux-Newcastle qui mérite d'aller faire un tour à Chaban.
Oui beau petit match en perspective ... Encore faudra t il trouver des places! Mais c est pareil si je peux j y vais!

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Ligue Europa] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar nicoco89 » 01 sept. 2012, 06:36

il faudrait surtout limiter encore plus le nombre d'equipes des petits chapionnats, pour les remplacer par les 6 ou 7eme des grands championnats car meme l'aja pourrait se qualifier en 16emes en europa ligue, si elle etait ajoutee dans n'importe quel groupe de cette annee.

http://www.neobux.com/m/v/?rh=6C6563616E696F74

Re: [Ligue Europa] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Rayn » 01 sept. 2012, 09:58

Au contraire, je trouve les phases de poules très intéressantes, car sur le papier on les trouve faibles mais à chaque fois elles permettent d'éliminer tous les clubs français :hello: ... Et après on peut dire que c'est une Coupe qui sert à rien :)

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Ligue Europa] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Michel Seydoux » 01 sept. 2012, 15:34

nicoco89 a écrit :il faudrait surtout limiter encore plus le nombre d'equipes des petits chapionnats, pour les remplacer par les 6 ou 7eme des grands championnats car meme l'aja pourrait se qualifier en 16emes en europa ligue, si elle etait ajoutee dans n'importe quel groupe de cette annee.
Ou a l'inverse, il faudrait limiter aux competitions Européennes aux toutes meilleures equipes des grands championnats, afin de laisser bien plus de places aux equipes des petits championnats qui ont totalement disparus. Histoire justement de redonner un poil d'attrait a ces championnats de 3e zone.

2 clubs en C1, 2 clubs en C3 pour les pays tels que Angleterre, Espagne, Italie et Allemagne est largement suffisant.
Pas besoin de qualifier les vainqueurs des coupes nationales ou le 6e, etc,etc...
Pas de repechagede la LDC a l'Europa que ce soit en Aout ou Fevrier.

en gros: une C3 ou C1 avec 2 anglais, Italiens, Allemands, Espagnols, 1 ou 2 Francais, Portugais, Néerlandais, Russes, Ukrainiens. 1 Turc, 1 Grec, 1 Roumain, 1 Suisse, 1 Danois ... puis la dizaine restantes d'autres championnats.

Mais on peut rever en effet. Pourtant c'est toujours sympa de decouvrir des nouvelles equipes, bien que le niveau soit parfois mauvais.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue Europa] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar YoyoAJA89 » 01 sept. 2012, 15:36

Michel Seydoux a écrit : Pas besoin de qualifier les vainqueurs des coupes nationales ou le 6e, etc,etc...
Le retour de la Coupe des Coupes :D