[Ligue 2] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quels seront les clubs promus au terme de cette saison ?

AC Ajaccio
15
3%
Angers SCO
40
8%
AJ Auxerre
104
21%
Stade Brestois 29
41
8%
Dijon FCO
46
9%
AS Nancy Lorraine
84
17%
Le Havre AC
5
1%
FC Sochaux
41
8%
Tours FC
12
2%
ESTAC Troyes
89
18%
Valenciennes FC
3
1%
Autre
17
3%
 
Nombre total de votes : 497

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Le Milan » 23 juin 2014, 00:36

News:
Image

Tenant du titre : FC Metz
Relégué(s) de ligue supérieure en début de saison : FC Sochaux, Valenciennes FC, AC Ajaccio
Promu(s) de ligue inférieure en début de saison : US Orléans LF, Luzenac AP, GFC Ajaccio

Les clubs engagés :
  • AC Ajaccio
  • GFC Ajaccio
  • Angers SCO
  • AC Arles-Avignon
  • AJ Auxerre
  • Stade Brestois 29
  • Clermont Foot
  • US Créteil
  • Dijon FCO
  • Stade Lavallois
  • Luzenac AP
  • Le Havre AC
  • AS Nancy Lorraine
  • Nîmes Olympique
  • Chamois Niortais
  • US Orléans LF
  • FC Sochaux
  • Tours FC
  • ESTAC Troyes
  • Valenciennes FC
News:
  • Angers SCO Stéphane Moulin (2015 -> 2017)
  • AC Arles-Avignon Franck Dumas (2015) (pas de diplômes) -> Stéphane Crucet et Bruno Irles
  • AJ Auxerre Jean-Luc Vannuchi (2016)
  • Stade Brestois 29 Alex Dupont (2016)
  • Clermont Foot Régis Brouard (2014, fdc) -> Corinne Diacre (sans contrat, 2016)
  • US Créteil Jean-Luc Vasseur (départ à Reims) -> Philippe Hinschberger (sans contrat, 2016)
  • Châteauroux Jean-Louis Garcia (rupture contrat) -> Pascal Gastien (Niort, 2016)
  • Dijon FCO Olivier Dall’oglio (2015)
  • Stade Lavallois Denis Zanko (2016)
  • Le Havre AC Eric Mombaerts (2015)
  • AS Nancy Lorraine Pablo Correa (2016)
  • Nîmes Olympique
  • Chamois Niortais Pascal Gastien (fdc) -> Régis Brouard (Clermont, 2016)
  • Tours FC Olivier Pantaloni (2015) (démission octobre 2014) ->
  • ESTAC Troyes Jean-Marc Furlan (2016)

    Les 3 reversés de L1
  • AC Ajaccio Christian Bracconi (directeur centre de formation, intérim 2013/2014 = débarqué en octobre 2014)
    -> Thierry Debes (entraîneur des gardiens)
  • FC Sochaux Hervé Renard (2014, fdc) -> Olivier Echouafni (Amiens SC, 2016)
  • Valenciennes FC Ariel Jacobs (2015, rupture de contrat) -> Bernard Casoni (sans contrat, 2016)

    Les promus
  • US Orléans LF Olivier Frapolli (?)
  • GFC Ajaccio Thierry Laurey (?)

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Ludo1909 » 23 juin 2014, 09:49

Brest et Nancy font figure de favoris selon moi grâce à leurs dynamiques de fin de saison dernière. Maintenant en Ligue 2 chaque intersaison change la donne, donc rien n'est garanti.
Derrière je pense que c'est ouvert et j'espère qu'on sera à la lutte. Mais j'ai voté Troyes en 3ième choix. Je ne nous vois pas monter cette année.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar fandeRUUD » 23 juin 2014, 10:40

Je ne vois pas Nancy se mêler à la lutte pour la montée. Nancy perds quand même quelques joueurs importants.
Brest je ne sais pas trop. A voir si la mayonnaise prends avec leur mercato agité.

La L2 sera cette année d'un niveau a priori assez faible, avec des relégués déplumés et/ou qui n'ont pas l'habitude des joutes de la L2 , des promus qui joueront pour ne pas redescendre, des équipes qui jouaient le haut du tableau la saison dernière et qui ont perdu leur meilleur élément prêté (Angers et Niort) donc s'il y a une saison ou tout est possible, à mon avis c'est celle-ci.

Mes favoris pour la montée sont : Troyes qui peut faire quelque chose d'intéressant si Gimbert et Nivet restent à un bon niveau, et derrière tout est ouvert. L'AJA et Dijon peuvent très bien s'en sortir, reste à voir leur équipe.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Maestro » 23 juin 2014, 12:35

Pour moi, c'est Sochaux qui fait figure de grand favori cette saison. Et j'espère bien qu'ils vont remonter.
Après, évidemment, j'aurais envie de dire l'AJA.
Et puis en troisième choix, Angers car ça fait quelques saisons maintenant qu'ils montrent leur régularité.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Ron33 » 23 juin 2014, 13:29

Difficile de dire qui va jouer la montée et qui va jouer la descente. C'est trop dur de deviner ce qui va se passer en Ligue 2 cette saison.

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Ludo1909 » 23 juin 2014, 17:36

Poooooooooooooooooo
Lien
54 joueurs de Ligue 2 auraient fait des paris sportifs.... Il y a des suspensions qui vont tomber en masse. Espérons que ça nous touche pas cette histoire. C'est moche.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Maxfly » 23 juin 2014, 17:53

il n'y en a que 4 qui ont parié contre leur equipe, se sont ses 4 là qui seront surtout visé.

les joueurs qui parient qu'ils vont gagner, ou qui parient sur d'autres match....

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Ludo1909 » 23 juin 2014, 18:38

Record de durée de mandat le plus faible battu !
Article

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar 4drien » 23 juin 2014, 18:38

News:
Helena Costa renonce à Clermont

Coup de théâtre à Clermont : Helena Costa a renoncé à entraîner le Clermont Foot 63, annonce le club à la veille de la reprise de l'entraînement.

Image

Helena Costa n'entraînera finalement pas Clermont la saison prochaine. La Portugaise, qui devait être la première femme à entraîner une équipe de football professionnelle masculine, «a décidé de ne pas tenir ses engagements vis-à-vis du Clermont Foot 63», indique un communiqué officiel publié par le club sur son site Internet. «Je regrette profondément cette situation. Je remercie tous ceux qui m’ont apporté leur soutien et je leur en suis très reconnaissant.», écrit le président du club Claude Michy. Le coup est d'autant plus dur pour le club clermontois que la reprise de l'entraînement est prévue mardi au stade Gabriel Montpied.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ont/476620
Bien utile d'en faire tout un plat :0

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Auxerrois89580 » 23 juin 2014, 18:39

:mdr1:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Ron33 » 23 juin 2014, 18:40

Ça c'est un sacre coup de théâtre, mais ce n'est pas très professionnel de sa part de ne pas décider de remplir son contrat surtout à un jour de la reprise de l'entraînement.

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar AJA45 » 23 juin 2014, 18:41

:jackypmuon: Ah les femmes, voilà pourquoi le foot est fait pour les hommes :jackypmuoff:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Maxfly » 23 juin 2014, 18:47

comme prévu, un simple coup de comm pour faire parler de clermont....


la surprise, c'est qu'il ne lui ont meme pas laisser diriger 1 match.

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar lauxerroisdu30 » 23 juin 2014, 18:49

Dommage...

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Dieu » 23 juin 2014, 19:11

Ça va faire jaser à Clermont(c'est déjà le cas sur les réseaux sociaux)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Maxfly » 23 juin 2014, 19:15

meme Gaucci avait été plus «classe»...

de toute façon, corrige moi si je me trompe, c'était l'adjoint le veritable «entraineur»de terrain, elle venait plutot dans un role de manager non ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Sanek » 23 juin 2014, 19:43

La pauvre meuf ! Quel manque de classe & de respect.. 8|

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Maxfly » 23 juin 2014, 20:17

attendons un peu, c'est facile d'accuser costa, il y a eu des precedents, et c'était les presidents qui étaient en cause.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Genuinely » 23 juin 2014, 20:34

Maxfly a écrit :meme Gaucci avait été plus «classe»...

de toute façon, corrige moi si je me trompe, c'était l'adjoint le veritable «entraineur»de terrain, elle venait plutot dans un role de manager non ?
D'après ce que j'en sais, elle aurait justement voulu être plus impliquée dans le recrutement, avec un rôle de manager donc, rôle non attribué par le président Michy.
Le licenciement de Olivier Chavanon, directeur sportif ainsi que de certains autres membres du staff clermontois aurait également été exigé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Maxfly » 23 juin 2014, 22:03

News:
Football - Coup de théâtre : Gomez se retire, le VAFC en grand danger
PUBLIÉ LE 23/06/2014
Par PHILIPPE GUILBAUD

Il n’y avait plus qu’à finaliser. Mais ce sont sur les détails que le projet de sauvetage du VAFC par Thierry Gomez a trébuché.

Thierry Gomez, l’ancien président de l’ESTAC, s’est désisté. Un nouveau coup dur pour VAFC à deux jours des verdicts du tribunal de commerce et de la DNCG. PHOTOS ARCHIVES


L’ancien président de l’ESTAC (2004-09), qu’il avait sauvé du dépôt de bilan, avait pourtant (presque) tout ce qu’il fallait pour redresser la situation du club hennuyer : un chèque de 6,5 M€ de Valenciennes Métropole, une assurance de voir le Crédit Agricole s’asseoir sur des dettes du club à hauteur de 7M€, des ventes de joueurs qui pouvaient rapporter près de 3M€ et un apport d’investisseurs depuis samedi pour 1,850M€ qui s’ajoutaient à son propre capital (3M€).
A-t-il voulu être trop gourmand et demander un peu plus ? C’est ce qu’il se murmurait, sans pouvoir confirmer, l’intéressé étant injoignable. Jusqu’à ce lundi midi, le travail allait pourtant bon train et il restait à finaliser les modalités entre les différents acteurs, porteur du projet, nouveaux actionnaires et le président Jean-Raymond Legrand. C’était avant le revirement de M. Gomez et un communiqué laconique : « Malheureusement pour le club de Valenciennes, ses salariés, ses supporters et tous ceux qui ont oeuvré pour le sauver depuis quelques jours, je pense notamment à Valenciennes Métropole, je suis au regret de vous annoncer que les conditions pour mener à bien un projet pérenne n'ont pas pu être réunies. »
Jean-Raymond Legrand n’a pas voulu s’étendre sur les raisons de cet achoppement, alors que Thierry Gomez était toujours injoignable. Pour le président du VAFC, l’heure est maintenant à trouver de nouveaux actionnaires. « On n’est pas restés les deux pieds dans le même sabot. Le temps est compté mais tout ce qui nous occupe est de sauver le club. Il reste des solutions, une partie de l’ancien projet (porté par Eddy Zdziech, M. Sandona et GDE) est réactivée avec de nouveaux arrivants. »
Les acteurs du dossier lancent désormais un appel à toutes les bonnes volontés dans le Valenciennois. « Il faut que les gens se mettent ensemble. L’heure est au rassemblement. On a quand même fait une bonne partie de la route », souligne un proche du dossier.
Ce énième coup de théâtre n’arrive évidemment pas au meilleur moment mais laisse encore une petite marge pour solutionner le problème VA, en cessation de paiement. Date limite : mercredi matin devant le tribunal de commerce puis l’après-midi devant la DNCG.