Qui pour remplacer Blanc à la tête de l'équipe de France ?

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Localisation : Paris

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Aneurysm » 02 juil. 2012, 23:28

YoyoAJA89 a écrit :
Aneurysm a écrit :Comme en 2008 et 2010, on ne retiendra qu'une chose, encore une rendez vous manqué, un de plus.
2008 :mdr1:
On est allé en finale et on a pas été loin de ramener la Coupe du Monde (pauvre Trezeguet :( ).
Je vois pas en quoi ça a été un rendez-vous manqué.

Pareil qu'en 2012, on a été éliminé par plus fort que nous. L'Espagne nous a éliminé car ils étaient plus fort que nous.
Même avec des joueurs irréprochables, cela n'aurait rien changé.

Voilà pourquoi il faut toujours se relire avant de bâcher quelqu'un :mrgreen:
Qu'on se fasse éliminer par plus fort que nous n'est pas le soucis, c'est la manière qui nous dérange et les autres choses dont on parle ici.

En résultat pur ce n'est pas catastrophique de perdre en quart face au futur champion et pas n'importe lequel qui plus est.
Mais dans le jeu, l'état d'esprit ce n'est pas ca.
Le parcours n'en parlons pas, un nul soporifique, une victoire acquise face à une équipe limité et deux branlées consécutive.
Tu as le droit de t'en satisfaire mais ce n'est pas mon cas.

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 juil. 2012, 23:34

Sportivement, Blanc n'a pas démérité car succéder à Domenech avec tout ce qui s'est passé à Knysna, c'était loin d'être évident. Malgré les vingt et quelques matches sans défaite, il manquait quelque chose à cette équipe : du liant et du collectif.
Le problème de Blanc, c'est qu'il a trop voulu ménager la chèvre et le chou avec Evra, Ribéry et Cie. Il est vrai que Ribéry s'est racheté mais les autres...

De toutes manières il aurait fallu une EDF exceptionnelle pour battre l'Espagne ou l'Italie...

Allez je propose Laurent Fournier comme entraîneur ; il sera pote avec tout le monde :mdr1:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar YoyoAJA89 » 03 juil. 2012, 02:01

Aneurysm a écrit :
YoyoAJA89 a écrit :
Aneurysm a écrit :Comme en 2008 et 2010, on ne retiendra qu'une chose, encore une rendez vous manqué, un de plus.
2008 :mdr1:
On est allé en finale et on a pas été loin de ramener la Coupe du Monde (pauvre Trezeguet :( ).
Je vois pas en quoi ça a été un rendez-vous manqué.

Pareil qu'en 2012, on a été éliminé par plus fort que nous. L'Espagne nous a éliminé car ils étaient plus fort que nous.
Même avec des joueurs irréprochables, cela n'aurait rien changé.

Voilà pourquoi il faut toujours se relire avant de bâcher quelqu'un :mrgreen:
Qu'on se fasse éliminer par plus fort que nous n'est pas le soucis, c'est la manière qui nous dérange et les autres choses dont on parle ici.

En résultat pur ce n'est pas catastrophique de perdre en quart face au futur champion et pas n'importe lequel qui plus est.
Mais dans le jeu, l'état d'esprit ce n'est pas ca.
Le parcours n'en parlons pas, un nul soporifique, une victoire acquise face à une équipe limité et deux branlées consécutive.
Tu as le droit de t'en satisfaire mais ce n'est pas mon cas.
La manière importe peu. On gagne bien la Coupe du Monde sans faire de jeu et avec 3 milieux défensifs ...

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Walmour » 03 juil. 2012, 08:06

"Sans faire de jeu"

On gagne quand même 3 - 0 en finale contre le Brésil en ayant 50000000 occasions, on met 3 - 0 à l'Afsud, 4 - 0 à l'Arabie Saoudite, on a 1 milliards d'occasions contre le Paraguay, contre l'Italie c'est un super match avec beaucoup d'occasions aussi.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Rigil » 03 juil. 2012, 08:47

Et pour répondre à FabCool, le sur-enthousiasme autour de l'équipe de France, c'était plutôt un épiphénomène après nos deux matchs de préparation.
Même après les matchs contre le Brésil ou l'Angleterre, je me souviens très bien du septicisme ambiant.

Dans tout ça, on a toujours senti la patte du pôle com' de la FFF de toute façon. C'eût été toujours très artificiel.

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar FabCool20 » 03 juil. 2012, 09:00

Aneurysm a écrit :
YoyoAJA89 a écrit :
Aneurysm a écrit :Comme en 2008 et 2010, on ne retiendra qu'une chose, encore une rendez vous manqué, un de plus.
2008 :mdr1:
On est allé en finale et on a pas été loin de ramener la Coupe du Monde (pauvre Trezeguet :( ).
Je vois pas en quoi ça a été un rendez-vous manqué.

Pareil qu'en 2012, on a été éliminé par plus fort que nous. L'Espagne nous a éliminé car ils étaient plus fort que nous.
Même avec des joueurs irréprochables, cela n'aurait rien changé.

Voilà pourquoi il faut toujours se relire avant de bâcher quelqu'un :mrgreen:
Qu'on se fasse éliminer par plus fort que nous n'est pas le soucis, c'est la manière qui nous dérange et les autres choses dont on parle ici.

En résultat pur ce n'est pas catastrophique de perdre en quart face au futur champion et pas n'importe lequel qui plus est.
Mais dans le jeu, l'état d'esprit ce n'est pas ca.
Le parcours n'en parlons pas, un nul soporifique, une victoire acquise face à une équipe limité et deux branlées consécutive.
Tu as le droit de t'en satisfaire mais ce n'est pas mon cas.
Je respecte ton ressenti sur l'équipe de France mais tu peux pas nier que pour la plupart des personnes et des médias les résultats de l'équipe sont liés à l'image qu'on a d'elle.

Animateur

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Leonidas » 03 juil. 2012, 09:14

News:
Wenger a dit non lui aussi

Sondé par Noël Le Graët, Arsène Wenger, le manager d'Arsenal, a décliné la succession de Laurent Blanc. Le président de la FFF, qui a fait chou blanc avec Didier Deschamps, réunit ce mardi un comité exécutif dont pourrait sortir le nom du futur sélectionneur des Bleus.

Image
Arsène Wenger, sous contrat avec Arsenal jusqu'en 2014, aurait hésité avant de dire non


Info L'Equipe. A la recherche d'un successeur à Laurent Blanc à la tête des Bleus, Noël Le Graët a consulté tous azimuths ces derniers jours. Le président de la FFF a essuyé un refus du favori, Didier Deschamps, le désormais ex-entraîneur de l'OM lui ayant indiqué lundi matin qu'il n'était pas candidat, du moins dans l'immédiat. Selon nos informations, Arsène Wenger a lui aussi été consulté sans succès par le patron du foot français. Même si le manager d'Arsenal n'a pas exclu un moment de cumuler les deux postes, il a finalement décliné à son tour. Sauf revirement de situation, l'Alsacien ne sera donc pas le nouveau sélectionneur de l'équipe de France.


Un nom et des sanctions ?

Le choix de l'heureux élu sera-t-il annoncé ce mardi à l'issue du comité éxécutif de la Fédération ? Les noms de Paul Le Guen, actuel sélectionneur d'Oman et de Francis Smerecki, issu de la DTN, reviennent le plus souvent ce mardi matin. Il n'est pas exclu toutefois que Noël Le Graët se donne le temps de la réflexion. Le prochain match des Bleus, le 15 août en amical contre l'Uruguay, n'est que dans 43 jours. La nomination pourrait donc encore attendre un peu sans préjudice. La réunion de la FFF, programmée à la mi-journée boulevard de Grenelle, doit aussi porter sur les écarts de conduite de certains joueurs lors de l'Euro et, peut-être, déboucher sur des sanctions.


L'équipe

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Michel Seydoux » 03 juil. 2012, 09:18

PLG ! PLG ! PLG !
On aura toujours une equipe de bras cassé, mais on verra peut-etre des gars gentils. :gene:


:coeur: Jeremy Clement for EV3R. :coeur:

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Goupil » 03 juil. 2012, 09:34

Michel Seydoux a écrit :PLG ! PLG ! PLG !
On aura toujours une equipe de bras cassé, mais on verra peut-etre des gars gentils. :gene:


:coeur: Jeremy Clement for EV3R. :coeur:
PLG, on parle bien du gars qui a eu du mal à contenir le vestiaire des Glasgow Rangers et qui n'a jamais su trouver la recette pour unir l'équipe du Cameroun ?

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Matador » 03 juil. 2012, 09:53

PLG ce serait une enorme vanne :hehe:

Smerecki n'en parlons pas :rofl:

Puis au final je m'en tape en fait, je veux juste un mec qui mette les valeurs au centre du jeu et qui construise une equipe autour de l'axe Lloris-Cabaye-Benzema

Un bail de 4 ans pour Denoueix m'irait bien. Sinon, faut pas hesiter a aller chercher a l'etranger. Ca regorge de coach qui ont gagne des titres et qui savent gerer un vestiaire

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Guy Moux » 03 juil. 2012, 10:00

Dénoueix a déjà pris des distances avec Canal car il s'occupe de sa compagne qui combat la maladie. Donc malheureusement pour le bien du football français ce n'est pas possible

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Rigil » 03 juil. 2012, 10:58

Effectivement, choisir Le Guen reviendrait à se tirer une balle dans le pied. (Sachant qu'on s'est déjà tiré une balle dans l'autre pied).

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Gmooron » 03 juil. 2012, 12:12

News:
Deschamps a demandé du temps
Selon nos informations, Didier Deschamps, épuisé, a demandé du temps à Noël Le Graët avant d'évoquer la succession de Blanc. Mais il n'a pas dit non.
http://fr.sports.yahoo.com/news/descham ... 25511.html

esperons que la nationale
ne nous tende pas les bras !
Bleu & blanc Allez
Localisation : Belley

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar nanor89 » 03 juil. 2012, 12:28

ce sera paul le guen ou deschamps , pour 2 ans, et après , en 2014, wenger..

Localisation : Gujan mestras

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar lologyzmo » 03 juil. 2012, 12:32

Conférence presse président fff:

Primes gelées décision ultérieure sur le future des primes

Ben arfa menez mvila et nasri passeront en commission de discipline

Avec nouveau staff vont essayer de plus impliquer les joueurs concernant l hymne national

Deschamps n à pas dit non a l équipe de France... Apparemment jusqu a samedi pour décider
Entraîneur français en tout cas

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Matador » 03 juil. 2012, 12:51

Deschamps va y aller au final. Il en reve depuis des annees, il peut pas prendre le risque de laisser passer le train de 2014 et 2016...
Ca sera mieux que Blanc mais pas forcement beaucoup mieux....

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar FabCool20 » 03 juil. 2012, 13:03

nanor89 a écrit :ce sera paul le guen ou deschamps , pour 2 ans, et après , en 2014, wenger..
Au moins on sait le sélectionneur en 2014 :super:

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Mrmatt58 » 03 juil. 2012, 13:44

nanor89 a écrit :ce sera paul le guen ou deschamps , pour 2 ans, et après , en 2014, wenger..
Tu travailles à la fédé ou tu es le fils caché de Le Graet pour affirmer ça?

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Aneurysm » 03 juil. 2012, 13:50

Fabcool:

Peut-être as tu raison, je n'ai pas la prétention d'être dans la tête des supporters ou médias.

Et moi même si j'aime certaines valeurs dans le foot, je prend beaucoup de choses à lé légère car justement ce n'est que du foot.
Lors de l'épisode en Afrique du Sud, j'ai plus rigolé autre chose en les voyant faire, Evra et sa taupe, Ribéry qui débarque en tong à téléfoot, Domenech qui lit leur lettre comme une victime, c'était du grand art quand même, chaque jour ils nous inventaient une nouvelle connerie :mrgreen:

Je ne leur en veut pas énormément, ils m'ont juste conforté dans mon idée première sur leur attitude, manque de jugeote, de professionnalisme etc
J'ai juste trouvé dingue le fait que pour eux, leurs actes étaient tout à fait normaux et justifiés même en pleine phase d'un Mondial.

Idem pour cet Euro, d'ailleurs je ne pense pas grand chose du geste de Nasri par exemple.
Il y a assez de choses négatives sportivement pour que je ne sois pas obligé de parler du reste.

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar FabCool20 » 03 juil. 2012, 14:19

Aneurysm a écrit :Fabcool:

Peut-être as tu raison, je n'ai pas la prétention d'être dans la tête des supporters ou médias.

Et moi même si j'aime certaines valeurs dans le foot, je prend beaucoup de choses à lé légère car justement ce n'est que du foot.
Lors de l'épisode en Afrique du Sud, j'ai plus rigolé autre chose en les voyant faire, Evra et sa taupe, Ribéry qui débarque en tong à téléfoot, Domenech qui lit leur lettre comme une victime, c'était du grand art quand même, chaque jour ils nous inventaient une nouvelle connerie :mrgreen:

Je ne leur en veut pas énormément, ils m'ont juste conforté dans mon idée première sur leur attitude, manque de jugeote, de professionnalisme etc
J'ai juste trouvé dingue le fait que pour eux, leurs actes étaient tout à fait normaux et justifiés même en pleine phase d'un Mondial.

Idem pour cet Euro, d'ailleurs je ne pense pas grand chose du geste de Nasri par exemple.
Il y a assez de choses négatives sportivement pour que je ne sois pas obligé de parler du reste.
Je reste également assez partagé sur la chose. Sur le coup et notamment après les défaites j'ai pensé également que c'était tous des branleurs et qu'il fallait mettre tout le monde dehors mais après coup et en y réfléchissant bien je me dis quand même que tout ça n'est que du foot et je trouve dommageable qu'une petite minorité de joueurs puisse agir sur un sentiment global sur l'équipe et notamment sur le fait qu'ils aiment ou non leur pays. Nasri est peut être un idiot mais peut-on dire pour autant qu'il n'aime pas son pays ? Cantona a eu des comportements sous le maillot bleu inacceptable mais a-t-on dit de lui pour autant qu'il n'aimait pas la France ? Donc pourquoi Nasri et pourquoi pas Canto ? Enfin voilà une histoire de gamin qui prend des proportions qu'elle ne devait pas prendre mais qui cache au fond un phénomène sociétale je pense.