Qui pour remplacer Blanc à la tête de l'équipe de France ?

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: Qui pour remplacer Blanc à la tête de l'équipe de France

Messagepar slawk » 05 juil. 2012, 13:49

Deschamps est évidemment la meilleure solution, ce serait vraiment dommage de ne pas l'avoir comme sélectionneur.
Après pourquoi pas un coach étranger expérimenté..

Par contre quand j'entends Zidane sélectionneur ça me fait peur. Ce serait du 50/50, un coup de poker fou. Zizou est évidemment un grand joueur, un homme du football, mais il n'a aucune expérience d'entrenador et SURTOUT n'a pas, à mon goût, le profil du poste. Il est difficile de lui louer quelconque personnalité et force de caractère pour relever cette équipe. La seule certitude est qu'il imposerait certainement plus de respect auprès des joueurs.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Rigil » 05 juil. 2012, 14:08

Leonidas a écrit :
News:
EdF : Carlos Bianchi candidat !

L'ex-coach de l'AS Rome et de l'Atlético Madrid, Carlos Bianchi, 63 ans, serait prêt à succéder à Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France a assuré ce dernier au quotidien argentin Jornada.

Et si le futur sélectionneur des Bleus venait de l'étranger ? Trop souvent écartée depuis le passage du Roumain Stefan Kovacs (1973-1975), cette hypothèse pourrait prendre du poids avec la déclaration de l'ancien joueur du Paris-SG, Carlos Bianchi. "Ce serait un beau défi car l'équipe sera dans le même groupe qualification au Mondial 2014 que l'Espagne. Je ne sais pas qui a suggéré mon nom. Ce doit être un de mes amis!", s'est amusé celui qui a tenu les reines de Reims, Nice, Boca Juniors, l'AS Rome et l'Atlético Madrid par le passé. Un CV long comme le bras qui serait susceptible d'intéresser le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët ?


http://www.topmercato.com/50117,1/edf-c ... didat.html
Voilà une idée interessante !

Re: Qui pour remplacer Blanc à la tête de l'équipe de France

Messagepar 1828 » 05 juil. 2012, 15:27

Deschamps meilleur tacticien français? Mouais...

J'aimerais bien voir un entraineur comme Gourcuff, d'autant qu'un passage en 442 urge vu notre effectif et qu'il commence à être usé du Moustoir.. mais j'y crois guère.

Re: Qui pour remplacer Blanc à la tête de l'équipe de France

Messagepar Spanish Gabacho » 05 juil. 2012, 16:08

Gourcuff....Ok la bonne blague....

Le Barça version chouchen qui n'est jamais foutu de passer la 10e place...

Faut arrêter le mythe avec ce mec, c'est un diktat du soi disant beau jeu à la suace Barça mais au moins le Barça peut la ramener avec des titres, c'est quoi le bilan de Gourcuff? C'est quoi ses titres? La seule fois où il fait le grand saut à Rennes (c'est pas non plus comme si on te filait les clifs de l'Inter ou de Liverpool non plus) et bien, on a vu ce que ça donné...

Non Gourcuff...faut arrêter le délire..

Re: Qui pour remplacer Blanc à la tête de l'équipe de France

Messagepar JLM18 » 05 juil. 2012, 17:19

J'aime sa philosophie de jeu. Certes GOURCUFF n'a pas prouvé grand chose mais permis à LORIENT de monter et sutout de s'installer durablement en L 1 ce qui est un vrai miracle. Cette année le jeu de LORIENT n'a pas tenu les promesse entrevues la saison dernière mais avec l'effectif à sa disposion et la perte de ces deux meilleurs joueurs ( GAMAIRO + AMALFITANO) il a réussit à maintenir son équipe en L1 lui :mrgreen:

Après si GOURCUFF n'est pas la meilleure option en tous les cas l'idée de faire évoluer le jeu de l'équipe de France vers les nouveaux standarts des grandes équipes europennes allant vers plus de jeu et moins de gabarit me semble être un bonne orientation. A ce titre l'option DESCHAMPS ne va absolument pas dans ce sens et est une impasse. Après , un selectionneur seul ne pourra pas résoudre la crise du jeu qui frappe le football français en L1 et encore pire en L2 est ou le spectable offert est désastreux en terme de qualité et d'état d'esprit.

Finalement donnons sa chance à GUARDIOLA mais je crains pour lui une bonne dépression avec des mecs comme NASRI ou MENES :mdr1:

Re: Qui pour remplacer Blanc à la tête de l'équipe de France

Messagepar kalou33 » 05 juil. 2012, 17:23

Zizou pourquoi pas.. Pas sur que l'on ait besoin d'un grand tacticien à l'heure actuel mais plus d'un type qui rassemble.

Re: Qui pour remplacer Blanc à la tête de l'équipe de France

Messagepar Spanish Gabacho » 05 juil. 2012, 17:40

JLM18 a écrit :J'aime sa philosophie de jeu. Certes GOURCUFF n'a pas prouvé grand chose mais permis à LORIENT de monter et sutout de s'installer durablement en L 1 ce qui est un vrai miracle. Cette année le jeu de LORIENT n'a pas tenu les promesse entrevues la saison dernière mais avec l'effectif à sa disposion et la perte de ces deux meilleurs joueurs ( GAMAIRO + AMALFITANO) il a réussit à maintenir son équipe en L1 lui :mrgreen:

Après si GOURCUFF n'est pas la meilleure option en tous les cas l'idée de faire évoluer le jeu de l'équipe de France vers les nouveaux standarts des grandes équipes europennes allant vers plus de jeu et moins de gabarit me semble être un bonne orientation. A ce titre l'option DESCHAMPS ne va absolument pas dans ce sens et est une impasse. Après , un selectionneur seul ne pourra pas résoudre la crise du jeu qui frappe le football français en L1 et encore pire en L2 est ou le spectable offert est désastreux en terme de qualité et d'état d'esprit.

Finalement donnons sa chance à GUARDIOLA mais je crains pour lui une bonne dépression avec des mecs comme NASRI ou MENES :mdr1:
Non mais jouer comme l'Espagne ou le barça...tout le monde le voudrait, seulement faut avoir les mecs qui ont la technique ou l'intelligence de le faire...hors, on a pas ça...Et puis les gens, avant le jeu, aujourd'hui avec l'EDF, ils exigent une irréprochabilité et une sympathie...Menez pourra marquer 50 buts en dribblant toute l'équipe...c'est trop tard, les gens recherchent autre chose...

Re: Qui pour remplacer Blanc à la tête de l'équipe de France

Messagepar JLM18 » 05 juil. 2012, 17:44

On est d'accord pour dire que le foot français est en bien mal barré car je ne voit aucuns joueurs ayant un profil interessant aussi bien technique qu'humain

Quant à la solution Zidane cité par certains ici, s'est une blague.

On ne rassemble pas des joueurs uniquement sur la personnalité de son entraineur mais aussi sur son impartialité et son projet de jeu, choses qui ont manquées à BLANC et conduit à son échec. ZIDANE est pour moi un peu tendre et à tout le profil pour exploser en vol.

Il faut au contraire une entraineur confirmé avec une vraie stratégie de jeu et qui soit un peu au dessus de la mélée notamment vis à vis du marigot du foot français et des conflits d'intérêts qui le mine. Actuellement ce profil n'existe pas. Dans ce contexte la solution interne à la FFF me semble être la moins pire ou la plus réaliste car on a aujourd'hui rien à perdre.... :mrgreen:

Re: Qui pour remplacer Blanc à la tête de l'équipe de France

Messagepar Walmour » 05 juil. 2012, 18:33

On pourra dire ce qu'on veut sur Zidane, je suis désolé pour moi ça aurait quand même de la gueule. Ok, ça pourrait mener au fiasco et alors ? Ça enverrait du rêve quand même. Après ce serait plus un choix de passion que de raison, c'est sur.

Sinon totalement d'accord avec Spanish sur Gourcuff, typiquement le footix adepte du beau jeu qui sert à rien, le mec qui préfère avoir la possession du ballon plutôt que de gagner un match. L'Ayatollah du football à la nantaise, non merci, je préférais encore un mec au jeu bien dégueu comme Correa ou JF.

On est pas obligé de vouloir imiter l'Espagne, d'ailleurs ce fut une des grandes erreurs de Blanc. On peut mettre en place un football pragmatique, rapide, à l'allemande.

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: Qui pour remplacer Blanc à la tête de l'équipe de France

Messagepar El Pazzo » 05 juil. 2012, 18:49

Carlos Bianchi son bilan dans une équipe européenne en tant que coach c'est catastrophique ...

Il n'as réussit qu'a Reims en D2 et en Argentine . Après c'est une 18 ème place avec Nice et 2 limogeage a Rome et a Madrid

Donc je pense pas que ça soit un candidat sérieux

Re: Qui pour remplacer Blanc à la tête de l'équipe de France

Messagepar FabCool20 » 05 juil. 2012, 19:19

Walmour a écrit :On pourra dire ce qu'on veut sur Zidane, je suis désolé pour moi ça aurait quand même de la gueule. Ok, ça pourrait mener au fiasco et alors ? Ça enverrait du rêve quand même. Après ce serait plus un choix de passion que de raison, c'est sur.

Sinon totalement d'accord avec Spanish sur Gourcuff, typiquement le footix adepte du beau jeu qui sert à rien, le mec qui préfère avoir la possession du ballon plutôt que de gagner un match. L'Ayatollah du football à la nantaise, non merci, je préférais encore un mec au jeu bien dégueu comme Correa ou JF.

On est pas obligé de vouloir imiter l'Espagne, d'ailleurs ce fut une des grandes erreurs de Blanc. On peut mettre en place un football pragmatique, rapide, à l'allemande.
D'un côté tu veux un entraineur capable de mettre en place un jeu pragmatique du style JF ou Correa et de l'autre côté tu serais pas contre avoir un entraineur qui envoie du rêve même si ça mène au fiasco 8|

Re: Qui pour remplacer Blanc à la tête de l'équipe de France

Messagepar lauxerroisdu30 » 05 juil. 2012, 19:20

Nan mais Zidane c'est une piste bidon, faut vous réveillez là. Le Graët il balance un truc comme sa pour enflammer la presse et pouvoir bosser tranquille sur d'autres dossiers...

Re: Qui pour remplacer Blanc à la tête de l'équipe de France

Messagepar Walmour » 05 juil. 2012, 19:47

FabCool20 a écrit :
Walmour a écrit :On pourra dire ce qu'on veut sur Zidane, je suis désolé pour moi ça aurait quand même de la gueule. Ok, ça pourrait mener au fiasco et alors ? Ça enverrait du rêve quand même. Après ce serait plus un choix de passion que de raison, c'est sur.

Sinon totalement d'accord avec Spanish sur Gourcuff, typiquement le footix adepte du beau jeu qui sert à rien, le mec qui préfère avoir la possession du ballon plutôt que de gagner un match. L'Ayatollah du football à la nantaise, non merci, je préférais encore un mec au jeu bien dégueu comme Correa ou JF.

On est pas obligé de vouloir imiter l'Espagne, d'ailleurs ce fut une des grandes erreurs de Blanc. On peut mettre en place un football pragmatique, rapide, à l'allemande.
D'un côté tu veux un entraineur capable de mettre en place un jeu pragmatique du style JF ou Correa et de l'autre côté tu serais pas contre avoir un entraineur qui envoie du rêve même si ça mène au fiasco 8|
J'ai jamais dis que je voulais un entraineur comme JF ou Correa, je t'invites à relire le message.

Re: Qui pour remplacer Blanc à la tête de l'équipe de France

Messagepar FabCool20 » 05 juil. 2012, 20:01

Walmour a écrit :
FabCool20 a écrit :
Walmour a écrit :On pourra dire ce qu'on veut sur Zidane, je suis désolé pour moi ça aurait quand même de la gueule. Ok, ça pourrait mener au fiasco et alors ? Ça enverrait du rêve quand même. Après ce serait plus un choix de passion que de raison, c'est sur.

Sinon totalement d'accord avec Spanish sur Gourcuff, typiquement le footix adepte du beau jeu qui sert à rien, le mec qui préfère avoir la possession du ballon plutôt que de gagner un match. L'Ayatollah du football à la nantaise, non merci, je préférais encore un mec au jeu bien dégueu comme Correa ou JF.

On est pas obligé de vouloir imiter l'Espagne, d'ailleurs ce fut une des grandes erreurs de Blanc. On peut mettre en place un football pragmatique, rapide, à l'allemande.
D'un côté tu veux un entraineur capable de mettre en place un jeu pragmatique du style JF ou Correa et de l'autre côté tu serais pas contre avoir un entraineur qui envoie du rêve même si ça mène au fiasco 8|
J'ai jamais dis que je voulais un entraineur comme JF ou Correa, je t'invites à relire le message.
J'ai dit "du style"...
Bref ça ne change guère de chose à mon message, je ne comprends pas comment tu peux avoir envie d'un entraineur comme Zidane parce que ça aurait de la gueule et de l'autre côté préconisé un entraineur avec un jeu pragmatique.
Concernant ta critique sur Blanc : je ne pense pas qu'on puisse aujourd'hui avoir une équipe trop portée sur la défensive comme Jacquet en 98. On a pas de défenseurs centraux énormes ni de gros milieux défensifs. Pour moi le meilleur système reste le 451 avec trois joueurs libres en attaque avec un milieu de terrain renforcé pour garder un certain équilibre.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: Qui pour remplacer Blanc à la tête de l'équipe de France

Messagepar Michel Seydoux » 05 juil. 2012, 20:28

Y'avait deja un nombre incomprehensible de joueurs Marseillais en Equipe de France, alors si Deschamps arrive je n'ose meme pas imaginer ce que cela va donner.

-"C'est mon relais sur le terrain"
-"Je le connais depuis longtemps"
-"c'est un joueur sur qui je peux compter"
etc,etc ...


Bref, la soupe de mediocrité habituelle a laquelle -presque- tout le monde s'est habitué avec nos divers selectionneurs et a laquelle personne ne demandera de compte pendant 2 ans. Aspect tactique zero, aspect technique zero.

"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Re: Qui pour remplacer Blanc à la tête de l'équipe de France

Messagepar alex77 » 05 juil. 2012, 22:06

Moi j'aimerais bien voir Cantona !

Avatar de l’utilisateur

Re: Qui pour remplacer Blanc à la tête de l'équipe de France

Messagepar Guy Moux » 05 juil. 2012, 22:18

alex77 a écrit :Moi j'aimerais bien voir Cantona !
Image

Si on a besoin d'un réalisateur on appellera Luc Besson ou celui des Yeux dans les bleus ils ont eu plus de succès

Avatar de l’utilisateur

Re: Qui pour remplacer Blanc à la tête de l'équipe de France

Messagepar YoyoAJA89 » 05 juil. 2012, 22:43

JF ! :super:

Issam Jemaa appreciation society
Localisation : 972

Re: Qui pour remplacer Blanc à la tête de l'équipe de France

Messagepar MC Hamel » 06 juil. 2012, 00:31

A la limite, qu'on mette Zidane.

L'EDF ne se qualifiera pas pour 2014 vu le groupe, le mythe Zizou sera enfin écorné, fini les pseudo interviews exclusives de Canal dans le salon d'un hall d'hôtel, terminé les spectateurs niais qui prennent ses propos tous plus creux les uns que les autres comme des oracles, et que le viandage collectif nous fasse tout changer.

Et là, mesdames, messieurs, je vous propose nos poulains en compétitions:

Wenger 2014, c'est l'assurance d'avoir une équipe de France avec moins de bouteille que les U17. C'est un alibi par match (arbitrage, entraîneur adverse trop méchant)) garanti, et des interviews d'après-match de grande intensité.

- "Arsène, votre ressenti sur cette défaite concédée dans les dernières minutes sur une erreur de votre gardien de 12 ans et demi ? La pression était trop forte ou la tactique adverse vous a-t-elle gênés?
- Oui.
- Merci Arsène."

Si t'as le jeune dans les gènes, vote Arsène.


Dugarry 2014, juste pour qu'il devienne lui-même l'objet du fiel qu'il a versé en tant que consultant. Et histoire d'enfoncer le clou sur les France 98 et de montrer qu'ils sont loin du statut poussiéreux qui leur a été accordé, quand on a voulu en faire des personnes bien plus compétentes qu'elles ne le sont en dehors des terrains. Enfin, ça marche s'il survit à l'échec de son copain Zizou avant lui.

Tu es aigri ? Vote Dugarry.


Kombouaré 2014. Alors que l'EDF met progressivement son jeu en place après avoir intégré de nouveaux éléments (dont Mamadou Sakho en pleine affirmation), elle termine première de la phase de poule de l'Euro 2016 pour lequel les dirigeants ont beaucoup investi. Il est remplacé par Ancelotti juste avant les quarts, ce dernier ne parvenant pas à passer ce tour, après avoir notamment laissé Sakho en tribune et fait pleurer Gameiro, autour duquel Menez, Ben Arfa et Nasri ont fait un toro pendant le match.

Si tu aimes l'esprit du sport, vote Casque d'Or.


J'ai bien d'autres candidats en tête mais j'ai pas envie de vous faire déprimer.

CR7

Re: Qui pour remplacer Blanc à la tête de l'équipe de France

Messagepar CR7 » 06 juil. 2012, 08:01

Personne ne cite Gillot sinon ?
Un type droit et un peu à l'ancienne dans ses principes et sa façon de concevoir le métier de footballeur, avec une philosophie de jeu plutôt offensive, qui a toujours fait progresser ses équipes tout en obtenant de bons résultats, qui peut être marrant en conférence de presse avec son humour pince-sans-rire...
Après oui, ça fait pas rêver mais je suis pas loin de penser que c'est parmi ce qui se fait de mieux en L1 :merci: