Qui pour remplacer Blanc à la tête de l'équipe de France ?

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Alex--AJA--45-- » 03 juil. 2012, 14:32

News:
Le Graët: "Jean Fernandez me plairait bien mais..."

Didier Deschamps est en pole position pour prendre la succession de Laurent Blanc à la tête des Bleus. Mais "si Didier devait trop traîner, je prendrais une autre décision", a annoncé Noël le Graët au cours de sa conférence de presse à la FFF.

Le président de la fédération a d'autres noms en tête, "beaucoup de noms intéressants", mais refuse de les dévoiler afin de ne pas "dérégler un club de Ligue 1 alors que la saison commence". Exemple : "Jean Fernandez à Nancy me plairait bien mais le président Rousselot ne va pas vouloir", a-t-il glissé dans un petit sourire. Et de conclure : "Je vous promets que pour la 15 août il y aura quelqu'un", tout en précisant qu'il n'avait eu "aucun contact" avec quelconque entraîneur avant la fin de l'Euro 2012.

Source : Euro.tf1.fr
:super: ?
Modifié en dernier par Alex--AJA--45-- le 03 juil. 2012, 14:35, modifié 1 fois.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Gmooron » 03 juil. 2012, 14:34

Merci d'utiliser les balises "Infos" quand c'est une info :merci:
Peux-tu mettre la source aussi s'il te plait ?

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Alex--AJA--45-- » 03 juil. 2012, 14:36

Gmooron a écrit :Merci d'utiliser les balises "Infos" quand c'est une info :merci:
Peux-tu mettre la source aussi s'il te plait ?
C'est fait (pour la source ;) ) Désolé :hehe:

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Spanish Gabacho » 03 juil. 2012, 15:51

Bon, une bonne conférence qui sert à rien...après celle de Blanc et sa réponse dans 48h...voici une conférence pour annoncer que la décision serait annoncé dans une autre conférence de presse...

Et puis Le Graet est passé d'un Euro acceptable à un Euro mitigé...(preuve d'une véritable vision à la tête de la FFF)...

Ah et puis le meilleur, the best of the best....le cas Nasri a été grossi (avec un exemple de Michel Platini), c'est quelque chose qui arrive partout....donc si on résume, pour Le Graet, ce n'est pas grave......mais on les convoque pour un Conseil de Discipline et on gèle les primes...là aussi belle preuve de vision, de direction de la part du président de la 3F....on sent qu'il y a un capitaine à bord...

Bref, on va encore avoir droit à des mesurettes, j'attendais un signal fort, une vraie remise en question sur les principes de formation, de jeu...mais avant d'exiger quelque chose des mecs sur le terrain, faudrait déjà que là haut à 3F...ils soient clean...

Parce que là...l'intersaison 2012 va être identique à l'intersaison 2010, on va prendre des sanctions pour faire plaisir à la vox populi...mais passer les 4 matchs de suspensions du mois d'aout...dès octobre-décembre, on reverra fleurir sur le pré les Nasri, Menez & cie....mais rien ne changera...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Rigil » 03 juil. 2012, 16:09

Hélas oui...

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Michel Seydoux » 03 juil. 2012, 16:14

Goupil a écrit :
Michel Seydoux a écrit :PLG ! PLG ! PLG !
On aura toujours une equipe de bras cassé, mais on verra peut-etre des gars gentils. :gene:


:coeur: Jeremy Clement for EV3R. :coeur:
PLG, on parle bien du gars qui a eu du mal à contenir le vestiaire des Glasgow Rangers et qui n'a jamais su trouver la recette pour unir l'équipe du Cameroun ?
Oui voila, c'est bien cela. :gene:
Mais s'il vient, et qu'il fait une equipe (de nuls) de gars normaux, ce sera un bon debut.

Bon j'ai dis pareil pour Blanc a l'été 2010. J'ai changé d'avis en Octobre)

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 juil. 2012, 00:49

Je propose Guy Roux pour remettre tous ces petits prétentieux à l'ego surdimentionné au pas ::d

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Spanish Gabacho » 04 juil. 2012, 10:36

AJA_Champion4ever a écrit :Je propose Guy Roux pour remettre tous ces petits prétentieux à l'ego surdimentionné au pas ::d

Oui comme en ce moment, il est pas du tout à côté de la plaque et sort environ 3 conneries dès qu'il parle...ça serait parfait...

Faut arrêter avec ce mec, c'est un nid à conneries aujourd'hui....dernier exemple en date, les nouveaux quais d'Auxerre ne lui convienne pas...

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Spanish Gabacho » 04 juil. 2012, 14:06

Je rejoins forza sur le topic précédent concernant les qualités de Deschamps entraîneur, ça restet tout de même le meilleur et ça m'énerve carrément ce mythe de "il suit le travail de gerets"...

Mouais, dans ses valises, Deschamps amène Diawara, Lucho, Cissé, M'bia et Heinze...5 joueurs essentiels dans la conquête du titre marseillaise...alors quand t'as 5 de tes titulaires dans le 11 de départ, j'ai du mal à voir l'héritage de Gerets...et puis il a fait quoi avant et après comme carrière Gerets...Deschamps, dans chaque club où il est passé, il a gagné....et si j'en vois un capable de tenir tête à certains c'est bien lui...Ben Arfa est d'ailleurs partie à cause de cela...Deschamps, c'est pas la pate à modeler de Blanc...il viendra pas avec l'intention de faire de l'Espagne bis sans s'en donner les moyens ni en ayant les capacités....par contre, il tiendra le vestiaire comme personne...

Mais c'est de loin le meilleur entraîneur français...alors arrêtez 2 sec avec cet "après Gerets"

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Le Milan » 04 juil. 2012, 16:51

D'accord également comme je l'avais précisé dans l'autre topic.
Deschamps est le meilleur entraineur français, c'est un fait. Tactiquement c'est surement celui qui est le plus ou point et il ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Après je ne suis pas convaincu que cela soit le sélectionneur "idéal" mais la question est plutôt à retourner : l'EDF peut-elle se passer de Deschamps ? Ou peut-on trouver mieux que Deschamps ? A moins de taper dans les grands entraineurs étrangers (qui ne viendront jamais et ce n'est pas dans la culture française malgré une exception avec Kovacs) je ne vois pas.

Si c'est pour se taper un Le Guen (que je sens venir à des kilomètres) ou une promotion interne à la Domenech, non merci.

CR7

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar CR7 » 04 juil. 2012, 17:13

Tu poses bien la problématique :merci:
On peut l'aimer ou pas mais en prenant en compte tous les paramètres (entraineurs déjà pris ou pas intéressés, conditions salariales pas très motivantes par rapport à ce qui se fait dans les gros clubs et à l'étranger...), ça reste une des meilleures si ce n'est la meilleure solution...
Voir du caviar avec la perspective de se ramasser un planqué incompétent de la DTN ou un aventurier complètement ravagé à la Troussier :happy1:

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Walmour » 04 juil. 2012, 18:21

Je veux Oscar Tabarez :happy1:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Le Milan » 05 juil. 2012, 00:34

News:
Le Graët songe aussi à Zidane

Info L'Equipe : Zinedine Zidane, ancien meneur de jeu et capitaine de l'équipe de France, fait partie des candidats potentiels à la succession de Laurent Blanc.
"ZZ" au même niveau de priorité que "DD", selon une source proche de la FFFSi le président de la Fédération (FFF), Noël Le Graët, espère que Didier Deschamps accepte d'entamer une discussion sur le poste de sélectionneur national, il envisage d'autres solutions dont celle d'installer au poste Zidane, actuellement directeur de l'équipe première du Real Madrid. Les deux hommes ont évoqué le sujet de manière formelle, selon une source proche de la FFF, qui place l'ancien meneur de la Juventus Turin au même niveau de priorité que l'ancien entraîneur de l'OM.

Sur Canal Plus, dimanche dernier, dans un reportage tourné à l'occasion de ses quarante ans, Zinedine Zidane avait évoqué l'éventualité de devenir, un jour, sélectionneur des Bleus : «Il y a dix ans, je ne voulais pas être entraîneur. Aujourd'hui, j'ai envie de me diriger vers ça. Donc on verra. Peut-être que dans dix ans, je serai sélectionneur de l'équipe de France. On ne sait pas». «C'est réjouissant, avait réagi Noël Le Graët, mardi. J'apprécie vraiment que Zidane s'intéresse aux Bleus.»

Guillaume DUFY

http://www.lequipe.fr/

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Rigil » 05 juil. 2012, 08:55

Je suis en train de me dire qu'il y a énormément de chances que Le Graët prenne une bien mauvaise décision et que 2010 et 2012 se reproduisent inlassablement...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Maestro » 05 juil. 2012, 09:17

C'est là qu'on voit que Le Graët, c'est quand même une sacrée burne... deja que Deschamps, ce n'est pas folichon mais alors Zidane... :| :|
Faut que ça s'arrête le fait de vouloir à tout prix voir un ancien de 98 à la tête de l'EDF.

Le Graët ne voudra déroger à la règle de la culture à la française (c'est-à-dire un entraîneur forcément français à la tête de l'EDF). Au début, moi non plus je n'étais pas chaud pour qu'un entraîneur étranger prenne les rênes de l'EDF mais finalement, je pense que ce serait plutôt une bonne chose pour le ménage dont l'EDF a tant besoin.

Je ne pense pas que Zidane acceptera le poste et si Deschamps refuse, on va se retrouver avec Le Guen... l'EDF a de belles années devant elle...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Rigil » 05 juil. 2012, 09:26

Si Le Graët est interessé par Zidane alors que ce dernier n'a jamais rien fait en tant qu'entraîneur, c'est par qu'il représente juste un palliatif à l'image de l'équipe de France.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Maestro » 05 juil. 2012, 09:32

C'est sûr.
Mais comme dit auparavant dans ce topic, et si on exclut les entraîneurs étrangers, Deschamps reste la meilleure solution...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Rigil » 05 juil. 2012, 09:43

Oui, c'est bien domage de ne pas tenter le coup d'un entraîneur étranger.

Animateur

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Leonidas » 05 juil. 2012, 10:39

News:
EdF : Carlos Bianchi candidat !

L'ex-coach de l'AS Rome et de l'Atlético Madrid, Carlos Bianchi, 63 ans, serait prêt à succéder à Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France a assuré ce dernier au quotidien argentin Jornada.

Et si le futur sélectionneur des Bleus venait de l'étranger ? Trop souvent écartée depuis le passage du Roumain Stefan Kovacs (1973-1975), cette hypothèse pourrait prendre du poids avec la déclaration de l'ancien joueur du Paris-SG, Carlos Bianchi. "Ce serait un beau défi car l'équipe sera dans le même groupe qualification au Mondial 2014 que l'Espagne. Je ne sais pas qui a suggéré mon nom. Ce doit être un de mes amis!", s'est amusé celui qui a tenu les reines de Reims, Nice, Boca Juniors, l'AS Rome et l'Atlético Madrid par le passé. Un CV long comme le bras qui serait susceptible d'intéresser le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët ?


http://www.topmercato.com/50117,1/edf-c ... didat.html

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Maestro » 05 juil. 2012, 11:10

C'est un mec comme ça qu'il faudrait à la tête de l'EDF !