[Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar kaiser freud » 06 sept. 2012, 17:12

Cadadi di Adriano a écrit :
kaiser freud a écrit :En tout cas quoi qu'en disent les dijonnais, je suis impatient de voir les résultats de cette équipe sans Corgnet. C'est que mon avis mais je pense que cette rentrée d'argent de 6M peut bien les priver d'une remontée directe en L1...
P'tete pas quand même ils ont encore Brice Jovial :happy1:
Ah oui ! :super: alors d'accord ils seront champions :gene:

Zemia

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Zemia » 06 sept. 2012, 19:50

SupMerlu a écrit :
Zemia a écrit :C'est une mauvaise idée je pense, le garçon ne jouera pas le haut de tableau avec Lorient. Un club comme Bordeaux ou Lyon l'aurait mieux mis en valeur à mon avis.
Ah oui, je voulais juste revenir là dessus parce qu'à mon avis c'est une connerie.
Je ne dis pas que Lorient jouera le haut de tableau (même si ça ne m'empêche pas de croire que ça peut arriver un jour), par contre je ne vois pas pourquoi il ne se mettrait pas en valeur en jouant au FCL.
Sans jouer le titre il faut juste se souvenir que Lorient a déjà révélé quelques joueurs pas dégueux rien que ces 5 dernières années : Mvuemba, Diarra, Gameiro, Amalfitano, Koscielny, Jallet, Morel, Ciani, Abriel, Vahirua (bon, lui il était déjà connu c'est vrai), Gignac, Marchal, etc ...
Avec la présence de nombreux créateurs, je pense qu'il ne sera pas la plaque tournante de l'effectif lorientais.
D'autre part, et ça n'engage que moi, Lorient pratique un beau jeu mais manque cruellement de finisseurs.. et ce n'est pas leur mercato qui me fera changer d'avis.

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar forza » 06 sept. 2012, 22:53

moi je te dis qu'alain ne sera pas loin des 15 buts en fin de saison si sa cuisse le laisse tranquille... + une dizaine pour aliadiere, 7/8 pour giuly... et quelques joueurs qui peuvent avoir un potentiel but intéressant comme KMP...
en tout cas cette année question recrutement, ils sont montés d'un cran lorient...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2012, 23:50

cette saison ils ont l'un des 5 meilleurs millieux de france,

manque certainement 1 bon buteur et 1 def centrale de plus pour esperer l'europe directement.

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Matador » 07 sept. 2012, 13:45

Pour moi Lorient va faire Pssshhiiiiit... Comprends pas l'enflammade.
Traore, c'est sympa mais c'est niveau 2eme moitie de tableau de L1. On l'a vu l'an dernier et on le reverra cette annee; meme si j'espere pour Alain qu'il va gagner en constance
Ils perdent Diarra, Mvuemba + Ecuele Manga sur blessure. C'est pas rien. Et devant, Alliadiere, Quercia et KMP, c'est niveau bas de tableau L1. Leur defense sans Ecuele; c'est loin d'etre solide

Ils sont partis forts d'habitude avec une preparation intensive. A partir de Novembre, ils seront à plat.

Localisation : Paris

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Aneurysm » 07 sept. 2012, 14:01

Ouai enfin Diarra il n'a presque pas joué la saison dernière.
Ce n'est pas une question de s'enflammer, seulement leur mercato est intéressant surtout avec l'arrivée de Corgnet et en comparant aux autres clubs Français.

Après j'arrive aux même constat que les autres, il leur manque un défenseur central de haut niveau ainsi qu'un gros buteur devant même si Aliadière peut faire de bonne choses mais dans un autre registre (ce n'est pas vraiment un finisseur, renard des surfaces)

Pour Alain on va attendre un peu mais au moins, Gourcuff n'a pas mit 6 mois à lui trouver sa place, il a sa part de responsabilité dans sa saison plus que médiocre hormis Août mais le voir souvent dans un rôle de constructeur chez nous sous Fournier, c'était un peu abusé quand même, d'ailleurs je ne comprends vraiment pas comment des coachs pros peuvent se tromper aussi souvent sur les profils là où de simples amateurs de foot comprennent très vite cet aspect là bref 8|

De retour sur le fofo.
Ex: Guizmoliech

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Gzm_AJA » 07 sept. 2012, 14:39

City qui proposerait 200M d'Euro pour Ronaldo. Le Real aurait mis une clause de 1 millard 8|
News:
City aurait offert 200M pour Ronaldo

La Maison Blanche aurait-elle refusé de transférer le joueur ? A ce prix-là, cette hypothèse n'a rien d'une certitude, même si la clause libératoire de Ronaldo est fixée à... un milliard d'euros.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ldo/311460

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Spanish Gabacho » 07 sept. 2012, 14:42

Matador a écrit :Pour moi Lorient va faire Pssshhiiiiit... Comprends pas l'enflammade.
Traore, c'est sympa mais c'est niveau 2eme moitie de tableau de L1. On l'a vu l'an dernier et on le reverra cette annee; meme si j'espere pour Alain qu'il va gagner en constance
Ils perdent Diarra, Mvuemba + Ecuele Manga sur blessure. C'est pas rien. Et devant, Alliadiere, Quercia et KMP, c'est niveau bas de tableau L1. Leur defense sans Ecuele; c'est loin d'etre solide

Ils sont partis forts d'habitude avec une preparation intensive. A partir de Novembre, ils seront à plat.

Globalement d'accord avec toi...chaque année, c'est la même avec cette équipe, elle démarre toujours en fanfare et a la chance d'avoir dans son calendrier souvent les gros (PSG régulièrement) dans les 1ers matchs, des équipes qui jouent l'Europe et ont axé leur prépa différemment...;alors que Lorient est toujours clinquant....et puis après, passé l'automne, ça retrouve sa place, Lorient ça n'accroche jamais au delà de la 10e place...

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Maraca » 08 sept. 2012, 12:15

Lorient n'a aucun objectif de coupe d'Europe ou de haut de tableau ou quoi que ce soit. L'enflammade, ce sont les les medias qui l'inventent tout seuls pour faire de l'audience et vendre du papier.D'ailleurs c'est rigolo, mais justement de Lorient, j'en ai discuté hier avec un dirigeants de l'AJA qui était assis juste à côté de Bourgoin, pour savoir ce qu'il en pensait ,de Traoré...Et il m'a dit que c'était de l' enflammade pour rien du tout, et l'objectif de Lorient à court terme et long terme est de rester en L1, rien de plus.Lorient ce qu'ils veulent ,c'est rester en L1 et c'est tout, c'est ça leur objectif, comme 15 clubs sur 20 de championnat, vu la crise économique.

En Novembre, l' enflammade sera retombée aussi net quand cette équipe sera à plat et rentré dans le rang.

Zemia

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Zemia » 08 sept. 2012, 21:22

Maxfly a écrit :cette saison ils ont l'un des 5 meilleurs millieux de france,

manque certainement 1 bon buteur et 1 def centrale de plus pour esperer l'europe directement.
Oui, mais un milieu de terrain ne fait pas une équipe... Quelques clubs l'ont appris par le passé.
Sans un véritable buteur (Aliadiere... comment dire...) , je pense que ce sera compliqué pour eux.

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar forza » 08 sept. 2012, 23:35

Maraca a écrit :
En Novembre, l' enflammade sera retombée aussi net quand cette équipe sera à plat et rentré dans le rang.
on en rediscute en novembre alors...

pour l'objectif de lorient, leur but n'est effectivement pas d'être européen (compliqué avec les 4 gros paris, lille, lyon, marseille), mais de rattraper le wagon des "gros" clubs bordeaux, saint étienne, rennes, toulouse (gros par rapport à l'assise financière et la stabilité proche des places européennes)
en gros, s'assurer rien qu'avec l'effectif le top 10, et sur une bonne dynamique...
tu sais, finir européen, c'est à la portée de 80% des effectifs de L1...
si tu as un entraîneur cohérent dans ses choix tactiques, un bon état d'esprit dans ton groupe, et que celui-ci est porté vers le haut avec une série de 6-7 victoires de rang...
auxerre 09-10 a bien réussi à finir 3e avec un seul joueur au talent individuel prononcé (pedretti)
alors pourquoi pas pour lorient ?

concernant traoré, si les dirigeants n'avaient jamais cru en lui, faudra dans ce cas pourquoi ils ont refusé entre le 25 et le 28 août 2011 trois offres (deux de l'angleterre, une de l'italie) à 11, 12 puis 12 + 2 de bonus dans ce cas...
alain a besoin de qualité autour de lui
l'année dernière, on ne peut pas dire qu'il en a eu, ni même qu'il en a cherché...
mais ce n'est pas la qualité qui lui manque à ce gamin... en tout cas à lorient ils en sont très contents... 2 buts, 1 passe, impliqué sur 3 autres buts en 4 matchs, avec une préparation tronquée, dans un nouveau club, pour un mec qui n'est pas un buteur
en même temps si l'on parle des mêmes dirigeants qui étaient contents des prestations de n'dinga/cissé/boly la saison passée et qui trouvaient que sammaritano et mignot n'avaient rien à faire à l'aja, mais que kossoko et del valle si...
tu m'excuseras, mais leur jugement sur la valeur des footballeurs... :vicieux:

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar BlackScholes » 09 sept. 2012, 13:18

pas compris, auxerre a refusé 12Mios pour Traoré???

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar forza » 09 sept. 2012, 18:18

tu as très bien compris
mais je parlais de l'été dernier

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar lauxerroisdu30 » 09 sept. 2012, 22:21

Gzm_AJA a écrit :City qui proposerait 200M d'Euro pour Ronaldo. Le Real aurait mis une clause de 1 millard 8|
News:
City aurait offert 200M pour Ronaldo

La Maison Blanche aurait-elle refusé de transférer le joueur ? A ce prix-là, cette hypothèse n'a rien d'une certitude, même si la clause libératoire de Ronaldo est fixée à... un milliard d'euros.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ldo/311460
Benzema et Kakà ont la même clause :]

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar BlackScholes » 09 sept. 2012, 23:39

forza a écrit :tu as très bien compris
mais je parlais de l'été dernier
ah oué ? chaud d'avoir refusé autant pour un joueur qui n'avait que 4 ou 5 bons matchs à l'époque..!

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar TimoT » 10 sept. 2012, 00:13

En vendant Traoré et Ndinga, l'AJA aurait donc pu toucher 20 M€ ?

Rétrospectivement (ou même pas d'ailleurs), on se marre bien de certains choix.
Quand je repense au non recrutement de Obraniak.
Cela donne vraiment envie de réécrire l'histoire...
Le nombre de chose qui a fait que l'AJA a fini en ligue 2.
Tout doit partir d'un centre de Bourgeois sur la tête de Hengbart.

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar forza » 10 sept. 2012, 00:20

et au final tout part d'une passe manquée de segbefia contre lille...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Maxfly » 10 sept. 2012, 17:45

forza a écrit :et au final tout part d'une passe manquée de segbefia contre lille...

ou d'un corner de segbefia contre lorient...

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar forza » 10 sept. 2012, 19:43

donc c'était la faute au prince ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Maxfly » 10 sept. 2012, 19:51

TimoT a écrit :En vendant Traoré et Ndinga, l'AJA aurait donc pu toucher 20 M€ ?

Rétrospectivement (ou même pas d'ailleurs), on se marre bien de certains choix.
Quand je repense au non recrutement de Obraniak.
Cela donne vraiment envie de réécrire l'histoire...
Le nombre de chose qui a fait que l'AJA a fini en ligue 2.
Tout doit partir d'un centre de Bourgeois sur la tête de Hengbart.

sauf que en vendant traore et dinga fin aout, tu as une grande parti qui doit etre conservé pour l'exercice 2012
que c'est loin d'etre cash
et que pour ndinga, c'est bcp de pipo made in aulas. sur les «12 me» de aulas, on aurait été chanceux d'en recuperer la moitié.....

entre les propositions de monaco et l'ol, pas sur qu'il y ai d'enormes difference sur la part «ferme»

par contre la ou le club a perdu c'est sur la prolongation de dinga.

et enfin, il n'y a plus personne pour le recrutement, et on aurait au mieux stocké ça dans le coffre du jardin de hamel, au pire flambé dans des jemaa bis.