[Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quel pays sera champion d'Europe ?

Espagne
13
52%
Italie
12
48%
 
Nombre total de votes : 25

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar Alex-aja-89 » 02 juil. 2012, 19:44

Goupil a écrit :
Guy Moux a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :
Et surtout, elle a révolutionné le jeu, c'ets quand même la 1e équipe qui arrive à gagner, en étant offensif, sans avant centre et presque sans aillier...là aussi, le jeu/la tactique qu'on croyait figé a évolué....
Plus que les résultats je crois que ce qu'il faut retenir c'est ça. Et faut-il rappeler que sur le banc tu as Fernando Torres et Llorente, potentiellement titulaires dans n'importe quelle sélection...

C'est assez couillu comme choix...

... et surtout on est loin de la situation de l'Italie championne du Monde 2006 avec "des vieux".
Les titulaires espagnols, à 2-3 exceptions dont Xavi, ont encore de belles années devant eux vu la moyenne d'âge. Et un mec comme Busquets, joueur plutôt dans l'ombre, peut s'écrire un palmarès de dingue ! Tant que l'esprit et le jeu collectif seront la marque de fabrique de la Roja, tant que la colonne vertébrale de cette équipe (Casillas, Puyol, Xavi) sera présente (et donc bien remplacée) ça pourrait durer longtemps. J'ai hâte qu'un coach adverse trouve une "tactique" pour enrayer cette machine, quel sacré défi !

Pour rappel l'âge des Espagnols :

Casillas : 31
Arbeloa : 29
Piqué : 25
Ramos : 26
Alba : 23
Xabi : 30
Busquets : 23
Xavi : 32
Iniesta : 28
Silva : 26
Fabregas : 25
Torres : 28
Cazorla : 27
Mata : 23
Pedro : 24
Encore 2 ou 3 grandes compétitions à jouer pour la plupart !!! :mdr1: :gene:

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar Matfoot » 02 juil. 2012, 20:58

Quelques stats et graph intéressants
http://elpais.com/elpais/2012/07/02/med ... 45911.html

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar ChristopheQc » 03 juil. 2012, 01:20

Flagrance ce côté gauche espagnol...

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar Maraca » 03 juil. 2012, 18:33

Spanish Gabacho a écrit :
steph21 a écrit :Déçu pour l'Italie qui ne méritait pas un tel score en finale, mais bravo à l'Espagne qui a mérité sa victoire hier. Ce qui est paradoxal dans cette finale, c'est que l'Italie a fait jeu égal dans la possession comme si les espagnols avaient décidé de moins garder le ballon aller plus vite dans les attaques, ce qui a été payant.
En tout cas, les espagnols sont encore là pour un moment quand on voit la qualité du groupe, sa moyenne d'age et son banc impressionnant. S'il n'y a pas de lassitude et s'ils gardent le même état d'esprit, ils seront encore les grands favoris en 2014 et seront très durs à battre
2014 sera un vrai test notamment si'ils affrontent les 2 monstres sud-américains....

L'Espagne et le Brésil s'évite sagement depuis 2008, et l'Argentine a joué 1 fois contre l'Espagne (et quel match !!!) mais c'était dur de tirer des enseignements tellement cette équipe d'Espagne semble différente à partir du moment où le match est "officiel" et non plus "amical"...

Autant l'Argentine me fait peur offensivement, autant derrière, je ne les vois pas à même de rivaliser avec l'Espagne...le Brésil, ça sera plus compliqué...mais assurément, ça promet une belle coupe du monde 2014...

Et puis 2 ans, c'est long et court, il peut aussi se passer pas mal de choses...
Pas mal de choses,sans oublier au moins trois paramètres aléatoires qui je peux vous le dire vont compter dans la préparation et les matches, beaucoup plus encore qu'aux Etats Unis et en Afrique du Sud.Les tirages au sort peuvent bouleverser complètement la donne.

- Les heures d'avions vont compter ou pas suivant l'endroit où jouera telle ou telle équipe.Manaus ou Fortaleza, c'est quasiment à six heures d'avion de Porto Alegre et à cinq de Rio.

- La différence de climat hallucinante entre certaines villes.A Manaus et Fortaleza où auront lieu des matches ,à cette époque de l'année c'est un vrai hamman, tellement il fait une chaleur très lourde et très chaude toute la journée. Ton corps fatigue très vite et tu es obligé de prendre cinq douches par jour pour éliminer la perte d'eau et la sueur qui dégouline de ton visage en permanence.Autre particularité de ces deux villes, c'est que dès que le soleil, se couche , à l'heure où commenceront les matches, il commence à faire de plus en plus chaud.En gros ,il fait encore plus chaud la nuit qu'en journée ! En tout cas pour y avoir vécu presqu' un an sur plusieurs années à Sao Luis do Maranhao, la plus grande ville située entre Fortaleza et Manaus, c'est la sensation que j'ai toujours eue.

A Sao Paulo ,il y a toujours une ou deux semaines entre Juin et Août ou il fait toujours vraiment froid avec de la pluie très froide et du vent, emmitouflée dans trois couvertures, car il n' y a pas de chauffage, sauf dans les hôtels de luxe.Mais il y a d'autres moments ,suivant les hivers où tu peux avoir deux mois de Juin Juilllet plein soleil à 30 degrés en journée .Idem à Porto Alegre, mais encore pire les hivers froids avec des gelées comme en France.A Rio, parfois tu peux te balader tranquille en teeshirt grand soleil à 3 h de l'apm à 28 degrés et une demie heure plus tard, tu sais pas ce qui t'arrives, une grosse pluie glaciale où tu ne tiens pas sans blouson.

- L'environnement complètement différent suivant les villes.
Certaines équipes vont jouer dans des villes "dortoirs"à vocation économique : Cuiaba, Belo Horizonte, Brasilia, Manaus, Curitiba, Porto Alegre, où il n ' y a strictement rien d'intéressant et rien à faire et où elles pourront ne penser qu'au foot.Alors qu'au contraire les équipes qui joueront à Salvador, Recife, Fortaleza et Natal, vont se retrouver dans des endroit paradisiaques.C'est là où sont situées la plupart des plus belles plages et la plus grande variété paysages tropicaux du Brésil dans une eau à 29 degrés toute l'année.

A Salvador de Bahia,ils seront à Praia da Forte ou Itapuà, les deux lieux équipés d'hôtels de luxe.

A Recife, ils seront à coup sûr logés dans la station balnéaire de Porto de Galinhas, entourée de la barrière de corail brésilienne.

Fortaleza, une très grande ville balnéaire très touristique aux plages magnifiques, avec la plus grande bôite de nuit du Brésil située en bord de plage sur la Praia do Futuro.Si la France se qualifie et qu'elle joue à Fortaleza, Menez et M'Villa vont s'éclater.


Les touristes supporters seront aussi privilégiés à Natal, qui, est pour moi, la plus belle région du Brésil pour les activités nautiques, où il y a tant de curiosités à découvrir .Barrière de corail, variétés des paysages à couper le souffle dans la ville même et autour. Entre dunes et forêt tropicales.Des paysages ressemblant aux calanques de Marseille à Pipa, toute la ville est entourée des plus hautes dunes du monde où on peut faire du toboggan en jetant ou se tractant pour attérir directement dans la mer. Beaucoup de spots pour le surf et le skysurf, chameaux et dromadaires qui marchent sur les dunes et ça doit être la seule ville au monde où il y a quasiment autant de buggys et 4X4 que de voitures :pasdrole: .

A Rio, les équipes seront logées à Barra da Tijuca, station balnéaire de luxe le lieu où Messi va passer tous les ans une semaine de vacances, tout près du village olympique.
Et à Sao Paulo, sûrement soit à Sao vicente tout près de Santos ou bien Paraty ou Ubatuba, un peu loin et qui sont deux autres lieux paradisiaques d'hôtels de luxe.

Les équipes vont être surprises de ce qu'elles vont voir dans ces endroits là, et pendant leur temps libre, ça m' étonnerait que les joueurs restent cloîtrés dans leur hôtel.Pas évident pour se concentrer après ça au foot, dans ces conditions là.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar Guy Moux » 03 juil. 2012, 19:22


Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar Spanish Gabacho » 03 juil. 2012, 20:40

il est quand même classe ce mec....ballon d'or bordel

Kun

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar Kun » 03 juil. 2012, 21:15

ça serait pas immérité à la vue de sa saison.


Sinon sur Internet, il y a une rumeur qui circule comme quoi Balotelli donnerait 50% (ou au moins une partie) de son salaire pour venir en aide à certains pays africains. C'est une info bidon ou c'est bien vrai ?

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar kalou33 » 04 juil. 2012, 11:51

Image

« Je suis naturalisé Italien, mais je viens du Gahna. Mes parents m'ont abandonné et j'ai été adopté par 2 anges. Je souffre du racisme tous les jours. Je suis le 1er noir a porter le maillot italien. Je ne suis pas en colère, mais les différentes expérience de la vie me font réagir différemment des autres. Essayez de me comprendre avant de me critiquer. »

Je l'aime bien ce Super Mario moi :/

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar lauxerroisdu30 » 05 juil. 2012, 14:10

Il est attachant quoi qu'on en dise