[Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quel pays sera champion d'Europe ?

Espagne
13
52%
Italie
12
48%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar Sanek » 01 juil. 2012, 23:02

Une finale à sens unique, c'est toujours dommage.
Mais bon, bien qu'au détriment du suspens, on aura eu du spectacle ce soir :super:

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar Fisico » 01 juil. 2012, 23:03

4-0 c'est abusé serieux.

Les italiens n'ont pas gérés comme d'hab et la poisse s'en est mélé. Je suis décu de la finale.

L'espagne merite mais bon leur parcours n'as pas été flamboyant.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar pascal25 » 01 juil. 2012, 23:13

Victoire amplement méritée des Espagnols. :super:
Ils ont montré un jeu plus chatoyant que les matchs précédents, ce qui prouve qu'ils en ont vraiment sous la semelle. ça a joué juste et vite.
Mention à Casillas, Sergio Ramos, Xavi, Jordi Alba et Inniesta tous excellents.
Les Italiens ont été malmenés au milieu et en défense centrale (les Espagnols l'avaient senti qui ont lancé des ballons en profondeur jusqu'au but de Jordi Alba). La sortie sur blessure de Thiago Motta les a définitivement condamnés. Ils ont été vaillants mais ce fut insuffisant. Balotelli a été très décevant.

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar Spanish Gabacho » 01 juil. 2012, 23:17

L'Espagne est la lus grande équipe de l'histoire, elle a aussi fait taire tous les détracteurs, les experts qui voyaient tous l'Italie triompher...certes cette équipe italienne a du talent mais surtout du coeur et de la génrosité et ce soir ce n'était pas suffisant, qui plus est quand la poisse s'en mèle (même si ça n'aurait rien changer à l'issue de ce match..) en tout cas, le foot italien continue sa mutation là où 2 autres pays reste figés (la france et l'angleterre)....mais pour moi, c'était une certitude que l'Espagne allait gagner, la seule équipe susceptible de la battre, et bien l'Espagne l'a battu en demi finale....et depuis le début de l'Euro, le Portugal était de loin l'équipe la plus redoutable...

Mais enfin, faut quand même féliciter l'Espagne et la portée de l'exploit, 6 ans à tout gagner c'est juste extraordinaire...impatient de voir en 2014, l'Espagne découvrira autre chose, des adversaires sud américains (bresil argentine) qu'elle avait éviter en 2010....mais putain que c'est bon !!!!!

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar Kaviedes » 01 juil. 2012, 23:19

Spanish Gabacho a écrit :L'Espagne est la lus grande équipe de l'histoire, elle a aussi fait taire tous les détracteurs, les experts qui voyaient tous l'Italie triompher...certes cette équipe italienne a du talent mais surtout du coeur et de la génrosité et ce soir ce n'était pas suffisant, qui plus est quand la poisse s'en mèle (même si ça n'aurait rien changer à l'issue de ce match..) en tout cas, le foot italien continue sa mutation là où 2 autres pays reste figés (la france et l'angleterre)....mais pour moi, c'était une certitude que l'Espagne allait gagner, la seule équipe susceptible de la battre, et bien l'Espagne l'a battu en demi finale....et depuis le début de l'Euro, le Portugal était de loin l'équipe la plus redoutable...

Mais enfin, faut quand même féliciter l'Espagne et la portée de l'exploit, 6 ans à tout gagner c'est juste extraordinaire...impatient de voir en 2014, l'Espagne découvrira autre chose, des adversaires sud américains (bresil argentine) qu'elle avait éviter en 2010....mais putain que c'est bon !!!!!
Surtout qu'il y a de la relève pour les années à venir et que tout est possible.

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar AJA1981 » 01 juil. 2012, 23:27

Spanish Gabacho a écrit :L'Espagne est la lus grande équipe de l'histoire, elle a aussi fait taire tous les détracteurs, les experts qui voyaient tous l'Italie triompher...certes cette équipe italienne a du talent mais surtout du coeur et de la génrosité et ce soir ce n'était pas suffisant, qui plus est quand la poisse s'en mèle (même si ça n'aurait rien changer à l'issue de ce match..) en tout cas, le foot italien continue sa mutation là où 2 autres pays reste figés (la france et l'angleterre)....mais pour moi, c'était une certitude que l'Espagne allait gagner, la seule équipe susceptible de la battre, et bien l'Espagne l'a battu en demi finale....et depuis le début de l'Euro, le Portugal était de loin l'équipe la plus redoutable...

Mais enfin, faut quand même féliciter l'Espagne et la portée de l'exploit, 6 ans à tout gagner c'est juste extraordinaire...impatient de voir en 2014, l'Espagne découvrira autre chose, des adversaires sud américains (bresil argentine) qu'elle avait éviter en 2010....mais putain que c'est bon !!!!!
Mouai, tu dois sans doute oublier le Brésil de Pelé.. 3 coupes du monde en 12 ans.. Et encore si ce n'était pas pour des menaces de mort sur sa famille il serait allé en Angleterre en 1966, et ça aurait peut-être pu être 4 de suite.

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar Spanish Gabacho » 01 juil. 2012, 23:33

Ouais ça aurait pu....et si Ribery avait pas marqué contre la France...l'Espagne aurait enchaîné 4 trophées de suite...ça marche aussi non?

Laisses moi penser que le foot en 58 ou 62 n'avait pas la même densité qu'aujourd'hui...donc enchaîner 3 succès en 6 ans dans le foot moderne...oui c'est pour moi la performance la plus aboutie...alors si ça te fait plaisir, c'est la plus grande équipe européenne...t'es content?

CR7

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar CR7 » 01 juil. 2012, 23:35

Un grand bravo à l'Espagne, sortir son meilleur match du tournoi le jour de la finale, c'est la marque des grands :merci:
Et gagner 3 compets de suite, se sortir de tant de matchs couperets depuis leur premier sacre (et sans se prendre un seul pion à chaque fois dans ces matchs là), on est pas près de revoir ça un jour 8|
Avec ou sans véritable attaquant, en version "épicière" ou pas, leur maîtrise technique et leur organisation collective les rend juste quasi intouchable à moins de faire le match parfait et d'avoir un petit zeste de chance (ce qui a manqué au Portugal en 1/2)...
Dur pour l'Italie mais je pense qu'on retiendra surtout la globalité de leur tournoi plutôt que la sévèrité du score en finale...
Spanish, Kaviedes, Olive, profitez bien et encore bravo :merci: :merci:

AJA 1981 : Pelé était là en 66, il s'est juste fait défoncer par les défenseurs bouchers portugais :diable:

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar AJA1981 » 01 juil. 2012, 23:38

Spanish Gabacho a écrit :Ouais ça aurait pu....et si Ribery avait pas marqué contre la France...l'Espagne aurait enchaîné 4 trophées de suite...ça marche aussi non?

Laisses moi penser que le foot en 58 ou 62 n'avait pas la même densité qu'aujourd'hui...donc enchaîner 3 succès en 6 ans dans le foot moderne...oui c'est pour moi la performance la plus aboutie...alors si ça te fait plaisir, c'est la plus grande équipe européenne...t'es content?
Oula.. Ok laisse tomber... Frustré un jour, frustré toujours... Si on ne peut pas parler foot.

Donc dans 30 ans ça ne sera plus du foot moderne ce que vient d'accomplir l'Espagne non?? Essaye d'avoir un minimum de respect pour l'histoire et le passé..

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar AJA1981 » 01 juil. 2012, 23:39

CR7 a écrit :Un grand bravo à l'Espagne, sortir son meilleur match du tournoi le jour de la finale, c'est la marque des grands :merci:
Et gagner 3 compets de suite, se sortir de tant de matchs couperets depuis leur premier sacre (et sans se prendre un seul pion à chaque fois dans ces matchs là), on est pas près de revoir ça un jour 8|
Avec ou sans véritable attaquant, en version "épicière" ou pas, leur maîtrise technique et leur organisation collective les rend juste quasi intouchable à moins de faire le match parfait et d'avoir un petit zeste de chance (ce qui a manqué au Portugal en 1/2)...
Dur pour l'Italie mais je pense qu'on retiendra surtout la globalité de leur tournoi plutôt que la sévèrité du score en finale...
Spanish, Kaviedes, Olive, profitez bien et encore bravo :merci: :merci:

AJA 1981 : Pelé était là en 66, il s'est juste fait défoncer par les défenseurs bouchers portugais :diable:
Oui il y était mais comme je l'ai dit sa famille était sous menace de mort en pleine coupe du monde et il ne voulait pas rester en Angleterre.

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar Spanish Gabacho » 01 juil. 2012, 23:46

AJA1981 a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :Ouais ça aurait pu....et si Ribery avait pas marqué contre la France...l'Espagne aurait enchaîné 4 trophées de suite...ça marche aussi non?

Laisses moi penser que le foot en 58 ou 62 n'avait pas la même densité qu'aujourd'hui...donc enchaîner 3 succès en 6 ans dans le foot moderne...oui c'est pour moi la performance la plus aboutie...alors si ça te fait plaisir, c'est la plus grande équipe européenne...t'es content?
Oula.. Ok laisse tomber... Frustré un jour, frustré toujours... Si on ne peut pas parler foot.

Donc dans 30 ans ça ne sera plus du foot moderne ce que vient d'accomplir l'Espagne non?? Essaye d'avoir un minimum de respect pour l'histoire et le passé..

je suis respectueux, je supporte un club qui a gagné plus de la moitié de ses trophées en noir et blanc, seulement si t'es pas capable de reconnaître que la densité et l'homogénéité des équipes est différente aujourd'hui...c'est que tu as un souci...

Après me parler de frustraion....ouais OK... :super: :super: :super:

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar AJA1981 » 01 juil. 2012, 23:50

Spanish Gabacho a écrit :
AJA1981 a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :Ouais ça aurait pu....et si Ribery avait pas marqué contre la France...l'Espagne aurait enchaîné 4 trophées de suite...ça marche aussi non?

Laisses moi penser que le foot en 58 ou 62 n'avait pas la même densité qu'aujourd'hui...donc enchaîner 3 succès en 6 ans dans le foot moderne...oui c'est pour moi la performance la plus aboutie...alors si ça te fait plaisir, c'est la plus grande équipe européenne...t'es content?
Oula.. Ok laisse tomber... Frustré un jour, frustré toujours... Si on ne peut pas parler foot.

Donc dans 30 ans ça ne sera plus du foot moderne ce que vient d'accomplir l'Espagne non?? Essaye d'avoir un minimum de respect pour l'histoire et le passé..

je suis respectueux, je supporte un club qui a gagné plus de la moitié de ses trophées en noir et blanc, seulement si t'es pas capable de reconnaître que la densité et l'homogénéité des équipes est différente aujourd'hui...c'est que tu as un souci...

Après me parler de frustraion....ouais OK... :super: :super: :super:
Bah écoute moi je te parle foot et toi tu réponds seulement par de l'ironie et de l'arrogance, si tu ne t'en rends pas compte c'est que tu as un gros soucis.

Mais laisse tomber, je sais maintenant que cela ne sert à rien de te parler dorénavant.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar Auxerrois45 » 01 juil. 2012, 23:59

Comme je viens d'entendre sur RMC, la force de l'Espagne est de réussir à réduire au maximum tout se qui peut y avoir d'aléatoire au maximum.

Localisation : Paris

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar Aneurysm » 02 juil. 2012, 00:04

Je sais pas pourquoi certains veulent à tout prix comparer les époques.
On peut juste dire qu'ils rentrent dans le cercle des équipes mythiques et qu'ils gagnent enfin des titres, avant 2008, le palmarès de l'Espagne c'est zéro hormis un Euro dans les années 60 et aucun parcours majeur hormis en 1984.

Pour les coupes du monde j'ai un gros doute mais avant leur victoire en 2010, pas une seule présence en demi et très peu en quart de mémoire.

L'Espagne aura marqué son époque, est la plus grande équipe depuis plus de six ans, le reste c'est de la littérature.
Et on reparlera d'elle, perdre Xavi et Iniesta dans quelques années ne changera pas grand chose, ils auront d'autres possibilités dans le jeu et peut-être d'autres joueurs capables de remplacer poste pour poste ces deux là, ils en ont déjà un dans leur effectif.

la roue tourne

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar M-Jackson » 02 juil. 2012, 00:27

les mecs comments font ils pour aligner 50 matchs au moins par saison? et ceux s'en problemes physique?

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar Auxerrois45 » 02 juil. 2012, 00:34

M-Jackson a écrit :les mecs comments font ils pour aligner 50 matchs au moins par saison? et ceux s'en problemes physique?
Je me faisait la même réflexion avant le début de l'euro mais en faite quand tu vois jouer et que tu analyses un peu le jeu de l'Espagne ou du Barça tu te rends compte qu'ils gérent certains matchs. Dans le sens ou ils sont tellement au dessus qu'ils peuvent se permettre de ne pas jouer et de contenir l'adversaire en gardant le ballon au milieu sans trop se fatiguer pendant que l'adversaire s'épuise à essayer de récupérer le ballon...

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar TimoT » 02 juil. 2012, 00:36

M-Jackson a écrit :les mecs comments font ils pour aligner 50 matchs au moins par saison? et ceux s'en problemes physique?
Tout est possible, tu arrives bien à faire une faute par mot.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar Guy Moux » 02 juil. 2012, 00:38

Bon on passera sur les plutôt ridicule "L'Espagne est la plus grande équipe de tous les temps"...Ou alors que ceux qui affirment ça me démontrent noir sur blanc que l'Espagne version 2006 - 2012 est plus forte que le Brésil de Pelé (ne perdez pas votre temps c'est juste indémontrable et pas très intéressant en fait).

Ce qu'on peut affirmer par contre c'est que cette équipe a déjà marqué l'histoire et a réussi à créer un mode de jeu à par entière, a su pousser à son paroxysme la perfection technique (et quand je dis technique c'est pas faire trois dribbles et frapper au dessus non technique individuelle, passe, contrôle...), des courses et des placements à tomber par terre tellement c'est bien réalisé, une intelligence de jeu écœurante..Bref c'est juste PARFAIT.

L'Italie est tombée sur plus fort qu'elle. Elle a surement payé les énormes efforts mentaux et physiques consentis depuis quelques temps (Cf. extra sportif aussi). Le groupe a su se forger un mental en béton armé en se repliant sur eux mais au bout d'un moment ce ressort mental pète et c'est compliqué à chaque match de se dire que c'est le match de sa vie. Ajouté à ça des joueurs qui physiquement commencent à grincer...Je crois que l'Italie est sur cet Euro à sa place. Elle a joué deux fois contre l'Espagne, deux fois dominée. Logique respectée même si je pense que Prandelli a vraiment construit un groupe en béton armé. Maintenant il faut que les jeunes comme Montolivo ou autres jouent au plus haut niveau régulièrement pour pouvoir vraiment prétendre à bousculer une équipe comme l'Espagne.

En résumé compte tenu du fait que c'était une finale je crois qu'on a vu le plus beau match de l'Euro qui dans son ensemble a été vraiment sympa à regarder et surtout par moment d'un très haut niveau football.

A dans 4 ans...Chez nous !

Localisation : Paris

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar Aneurysm » 02 juil. 2012, 00:40

Ils font comme tous les autres, ni plus ni moins j'imagine.
Si tu insinues que les Espagnols se dopent ce qui est tout à fait possible, ils ne doivent pas être les seuls alors.

On pourra parler dopage quand les instances se pencheront sur le problème.
Comme pour le Tennis par exemple, il est probable que rien n'est fait pour que des cas importants de dopages soient révélés.
A quel niveau? quelle fréquence? On en sait rien.

Par contre si vraiment le dopage est généralisé dans le foot, ca ne fait pas nos affaires, nos génies c'est leur cerveau qu'il faudrait doper pour espérer quelque chose.
Sinon oui, certaines performances touchant de sportifs espagnoles peut amener à nous interroger mais à notre niveau on ne peut pas affirmer grand chose, c'est un sujet un peu casse gueule.

Je crois que le mieux est de ne pas s'en préoccuper, après tout le tour de France n'a jamais été aussi beau et excitant que quand tous les mecs étaient chargés à mort.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2012] Finale : Espagne 4-0 Italie

Messagepar YoyoAJA89 » 02 juil. 2012, 01:24

L'Espagne a eu l'intelligence de ne pas avoir 70% de possession de balles pour nous offrir une belle finale.

Ensuite, dès que Thiago Motta est sorti blessé. Le match est devenu inintéressant avec l'Espagne qui dominait à sens unique.