Actu Foot[Agenda TV + News Médias]

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Anthony Jonathan Anthony
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [Agenda TV + News Médias]

Messagepar Cocard-Dutuel » 31 janv. 2013, 14:15

Je savais pas où mettre cette info mais Laurent Fournier est l'invité de Yahoo sport de cette semaine:

En deux parties, voici les liens :

http://fr.sports.yahoo.com/video/linter ... nM-;_ylv=3" onclick="window.open(this.href);return false;


et

http://fr.sports.yahoo.com/video/linter ... nM-;_ylv=3" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur

Re: [Agenda TV + News Médias]

Messagepar ChristopheQc » 31 janv. 2013, 17:14

Canal garde la Premier League, ouf ! L'Équipe du Dimanche survit donc...

Avatar de l’utilisateur
Clear eyes,Full hearts,Can't Lose !

Re: [Agenda TV + News Médias]

Messagepar Al Bundy 45 » 31 janv. 2013, 18:00

pour les intérressés ,le quart de finale cote d'ivoire nigéria diffusé Dimanche a partir de 15 H45 Sur D8

Re: [Agenda TV + News Médias]

Messagepar Matfoot » 03 févr. 2013, 23:42

ChristopheQc a écrit :Canal garde la Premier League, ouf ! L'Équipe du Dimanche survit donc...
Pour ce qu'il en reste ...

Les blagues moisies de leur présentateur, les grands formats de 2 minutes, les reportages à faire pâlir téléfoot ...

Re: [Agenda TV + News Médias]

Messagepar grisby » 13 févr. 2013, 19:10

News:
Record d’audience pour Valence/PSG sur Canal+

Le match de Ligue des Champions Valence/PSG diffusé hier soir en direct et en exclusivité sur CANAL+, réalise les meilleures performances de la saison pour cette compétition, surpassant le score de PSG/Porto diffusé le 4 décembre dernier.
La rencontre a rassemblé 1,743 million d’abonnés pour une part d’audience record de 27,7% (PdA abonné), avec un pic d’audience à 2,1 millions d’abonnés au coup de sifflet final.

Le match était présenté par Grégoire Margotton et Franck Sauzée, avec Laurent Paganelli pour les interviews en bord de terrain.
Avec les invités Paul Le Guen et Teddy Riner sur le plateau du CANAL CHAMPIONS CLUB aux cotés de Nathalie Iannetta et Nicolas Tourriol, l’émission inaugurait deux nouvelles rubriques le « Club Sandwich » de Thomas Thouroude et « L’œil de Zidane ».

Prochain rendez-vous : le mercredi 6 mars en prime et en exclusivité sur CANAL+ pour le match retour PSG/Valence au Parc des Princes, et sur le plateau du Canal Champions Club.

Source : Médiamétrie Médiamat / Audience Veille / cible 4+ Abonnés CANAL+

http://enpleinelucarne.net/2013/02/reco ... -canal-874

Avatar de l’utilisateur

Re: [Agenda TV + News Médias]

Messagepar ChristopheQc » 24 févr. 2013, 08:48

Matfoot a écrit :
ChristopheQc a écrit :Canal garde la Premier League, ouf ! L'Équipe du Dimanche survit donc...
Pour ce qu'il en reste ...

Les blagues moisies de leur présentateur, les grands formats de 2 minutes, les reportages à faire pâlir téléfoot ...
T'as peut-être mieux comme résumé du we de foot européen ?

Re: [Agenda TV + News Médias]

Messagepar grisby » 25 févr. 2013, 11:39

News:
PSG – OM : record d’audience absolu pour Canal+ !


Audiences Audiences Ligue 1 Football Groupe Canal+ Ligue 1 PSG Toute l'Actu — 25 février 2013


Il fallait s’y attendre ! Pour la 26ème journée de LIGUE 1, le match aller PSG/OM diffusé en direct hier soir sur CANAL+ a réalisé l’audience la plus puissante de tous les temps toutes catégories confondues (hors clair).

En rassemblant plus de 2.8 millions d’abonnés (2.842000) pour une part d’audience abonnés de 41,6%, le match pulvérise l’audience depuis la rencontre OM/PSG du 7 octobre 2012 et celle du 29 novembre 1998. CANAL+ est leader toutes chaînes confondues dans les 5 dernières minutes du match avec un pic d’audience à plus de 3,2 millions d’abonnés.

La journée la plus « puissante » donc mais en termes d’audience pure, le record appartient encore à l’OM et à Lyon qui en 2009, lors de la 36e journée, avaient rassemblé 2,93 millions de téléspectateurs. Le meilleur score de l’histoire pour un match de Ligue 1. LEt si l’on remonte un peu plus loin, le PSG – OM de 1991 avait réuni 2,91 millions de téléspectateurs.

Le CFC, comme on vous l’a dit dans les audiences du week-end, a réalisé pour sa part son meilleur score d’audience depuis décembre 2010, avec près de 2 millions de téléspectateurs (1970 000) pour une part d’audience France entière de 7,5%.

A l’issue du match, CFC LE DEBRIEF a réalisé sa 2ème meilleure audience abonnés depuis sa création le 29 août 2010, en rassemblant 1351000 abonnés pour une Part d’audience abonnés de 33,4%.

A noter aussi, côté réseaux sociaux que CANAL+ est leader de l’audience sociale journée et prime avec 114 000 tweets.
http://enpleinelucarne.net/2013/02/psg- ... dience-746

Re: [Agenda TV + News Médias]

Messagepar grisby » 26 févr. 2013, 18:54

News:
Canal Plus a perdu 80.000 abonnés en France en 2012

La chaîne cryptée a été impactée par la crise l'an dernier. Mais elle a compensé cette conjoncture négative par des gains d'abonnés à l'international.

En 2012, Canal Plus a perdu 80.000 abonnés en France métropolitaine. Un recul que la chaîne cryptée attribue à "un contexte économique et concurrentiel difficile".

Heureusement, cela a été plus que compensé par une progression du portefeuille en outre-mer et en Afrique (+227.000 abonnés). Les activités en Pologne et au Vietnam ont aussi engrangé 1,16 million de nouveaux clients.

Rappelons que Groupe Canal Plus a publié, mardi 26 février, un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros (+3,2%) pour l'exercice 2012. Le bénéfice opérationnel ajusté recule de 5,3% (à 663 millions d'euros), mais cela est surtout dû aux 45 millions d'euros investis en 2012 dans la relance des chaînes TNT D8 et D17.
http://www.bfmtv.com/economie/canal-plu ... 57818.html

Avatar de l’utilisateur

Re: [Agenda TV + News Médias]

Messagepar ChristopheQc » 05 mars 2013, 16:35

Payez payez payez http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=5657" onclick="window.open(this.href);return false;

Animateur
Avatar de l’utilisateur
"Passant, va dire à Sparte qu’ici nous sommes morts pour obéir à ses lois."


Allez les Bleus !!!!

Re: [Agenda TV + News Médias]

Messagepar Leonidas » 12 mars 2013, 09:40

News:
M6, TF1 et BeIN cassent leur tirelire pour diffuser l’Euro 2016

L’arrivée de BeIN Sport a fait basculer les droits TV dans une nouvelle dimension, celle de la démesure. L’Euro 2016 ne déroge pas à la règle. En effet, pour diffuser l’intégralité de cet Euro qui se disputera en France, Be IN Sport, TF1 et M6 devront s’acquitter d’un montant record de 110 M€ rapporte L’Equipe.

Une très bonne nouvelle pour l’UEFA, beaucoup moins bonne pour les chaînes de télévision françaises. La chaîne sportive qatarie déboursera 60 M€ pour diffuser l’intégralité des 51 matches tandis que TF1 et M6 paieront 25 M€ pour exposer 11 affiches chacun (dont celles de l’équipe de France). Vous l’avez compris, plus de la moitié des matches ne seront pas diffusés en clair.
http://www.footmercato.net/breves/m6-tf ... 016_102307

Re: [Agenda TV + News Médias]

Messagepar grisby » 12 mars 2013, 19:14

News:
Droit à l’info – Extraits sportifs : les nouvelles règles du CSA
http://enpleinelucarne.net/2013/03/droi ... ortifs-523

Avatar de l’utilisateur

Re: [Agenda TV + News Médias]

Messagepar ChristopheQc » 12 mars 2013, 20:20

Depuis quelques semaines on a droit aux buts espagnols dans L'Équipe du Dimanche, ça doit découler de ça...

Re: [Agenda TV + News Médias]

Messagepar grisby » 11 avr. 2013, 13:49

News:
Paris gagnant…à l’audimat (maj)

Audiences Groupe Canal+ LDC / Ligue Europa PSG Toute l'Actu — 11 avril 2013

Hier soir, face à Barcelone, le PSG aura non seulement affolé ses adversaires mais aussi les courbes d’audience de Canal+. Si le record de 3,8 millions de téléspectateurs du match aller ( 3 742 000) n’est pas battu, c’est tout juste puisque la rencontre a tout de même passionné et fait vibrer 3,5 millions de supporters et une part d’audience historique de 50,4 %. Canal+ est la 3ème chaîne nationale de la soirée derrière TF1 (person of interest) et France 3 avec ses 3 634 000 personnes devant des Racines et des Ailes, mais 2ème chaîne nationale auprès de l’ensemble des Français en Prime Time derrière TF1 sur la durée du match, et atteint un pic à près de 4.2M à la dernière minute. Avec plus de 376 000 tweets sur le match, il s’agit du nouveau record de tweets pour un événement sportif en France.

Une fin de campagne européenne « française » qui se termine donc en beauté pour la chaîne cryptée qui n’en a toutefois par terminé puisqu’elle proposera l’une des demi-finales, celle qu’elle juge la meilleure (tirage vendredi en direct autour de 12h entre le Real Madrid, Bayern Munich, Dortmund et Barcelone), et diffusera la finale à Wembley (co-diffusion avec TF1 pour trois saisons)

http://enpleinelucarne.net/2013/04/pari ... udimat-358

Re: [Agenda TV + News Médias]

Messagepar grisby » 28 mai 2013, 19:32

News:
La Coupe des Confédérations sur TMC

Un an avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde Fifa 2014, TMC offre, en exclusivité, l’intégralité de la Coupe des Confédérations Fifa 2013, du 15 juin au 30 juin prochain, en direct du Brésil. Cette 9ème édition de la Coupe des Confédérations Fifa 2013 réunira 8 sélections nationales : le Brésil, quintuple vainqueur de la Coupe du Monde et hôte de la compétition ; l’Espagne, Championne du Monde et d’Europe en titre ; l’Uruguay, emmenée par les buteurs Forlan, Suarez et Cavani ; l’Italie entraînée par Cesare Prandelli ; ou encore le Japon, le Mexique, Tahiti et le dernier vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations : le Nigéria.

On ne connaît pas encore les commentateurs – demain à priori – mais il n’est pas sûr que Christian Jeanpierre soit le commentateur attitré.

Le programme sur TMC :


Samedi 15juin :

20h45 : Brésil / Japon

Dimanche 16 juin :

20h45 : Mexique / Italie

23h50 : Espagne / Uruguay

Lundi 17 juin :

0h35 : Tahiti / Nigeria

Mercredi 19 juin :

20h45 : Brésil / Mexique

23h50 : Italie / Japon

Jeudi 20 juin :

23h50 : Nigéria / Uruguay

2h05 : Espagne / Tahiti
http://enpleinelucarne.net/2013/05/la-coupe-sur-tmc-889

Avatar de l’utilisateur

Re: [Agenda TV + News Médias]

Messagepar Kirua » 28 mai 2013, 19:36

Enfin je vais pouvoir voir le japon sans galéré a séché les cours ou le taff, horaires parfaites et télé difusé ça tue :3

Arbitre fédéral 1
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Rond central

Re: [Agenda TV + News Médias]

Messagepar Bartolomeu Varela » 06 août 2013, 12:07

Je me suis permis de rajouter footao en First post.

Programme TV ultra simple je trouve ;)

Animateur
Avatar de l’utilisateur
"Passant, va dire à Sparte qu’ici nous sommes morts pour obéir à ses lois."


Allez les Bleus !!!!

Re: [Agenda TV + News Médias]

Messagepar Leonidas » 04 avr. 2014, 17:05

News:
Droits TV : Canal+ conserve l’essentiel de la Ligue 1 !

Frédéric Thiriez l'annonçait officiellement le 6 mars dernier : avec un an d'avance sur le programme initial, l'appel d'offres concernant les droits de diffusion de la Ligue 1 et de la L2 pour la période 2016-2020 était lancé. Et c'est finalement Canal+ qui fait la bonne affaire.

Nos clubs sont dans une situation de précarité à cause du contexte économique, ce qui est en cause c’est le financement de la filière football. Nous lançons la commercialisation des droits TV 2016/2020 pour donner de la visibilité sur leur financement aux clubs professionnels ». Au cours d’une conférence de presse exceptionnelle organisée le 6 mars dernier, Frédéric Thiriez justifiait le choix d’avancer l’appel d’offres concernant les droits de diffusion de la Ligue 1 et de la L2 pour la période 2016-2020. L’objectif est simple : inciter les diffuseurs (Canal + et beIN Sports se partagent pour l’heure les droits pour 607 M€) à mettre le paquet pour récupérer ces droits.

Les deux diffuseurs ont donc dû faire vite, pour répondre à l’appel de l’instance dirigeante, et ainsi ravir un maximum de lots au rival. Et, si d’aucuns pouvaient penser que beIN Sports ferait une razzia, il n’en est rien. En effet, Canal + a assuré l’essentiel, gardant le gros des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2016-2020. Le Lot 1 Essentiel, qui comprend deux grands matches par journée, un magazine du samedi soir et celui du dimanche, est donc la propriété de la chaîne cryptée. Le Lot 2 fait également partie du giron de Canal, avec une affiche de prestige ainsi qu’un magazine bilan. Quant aux 4 autres Lots L1 et les 3 Lots L2, leur sort reste à déterminer.

Voici le rappel des lots mis en jeu :

Ligue 1 :

- Le Lot 1 Essentiel : deux grands matches par journée, un magazine du samedi soir et du dimanche.

- Le Lot 2, Top de la L1 : un grand match par journée et un magazine bilan.

- Le Lot 3 100% L1 : 7 matches par journée, trois grands matches en différé, 12 grands matches co-diffusés, un grand format du vendredi soir, la présentation de la soirée du samedi, et un magazine le dimanche matin.

- Le Lot 4 Événementiel : les trois journées multiplex (19e, 37e, 38e) et le Trophée des Champions.

- Le Lot 5 Magazines de la semaine : les droits sur les magazines tous les jours du lundi au vendredi.

- Le Lot 6 Ligue 1® à la demande : les droits des extraits en quasi-direct sur tous les matches et les droits magazine en vidéo à la demande.

Ligue 2 :

- Lot 1, Toute la Ligue 2 : neuf matches par journée en direct dont le match de premier choix, diffusion du match de deuxième choix en différé, multiplex des 37e et 38e journées, et deux magazines.

- Lot 2, Grand Match : le match de deuxième choix en direct et deux magazines.

- Lot 3, Best-Of Ligue 2 : le droit d’exploiter des extraits des matches en différé dans deux magazines.


Khaled Karouri

http://www.footmercato.net/ligue1/droit ... e-1_127454

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Agenda TV + News Médias]

Messagepar Ron33 » 04 avr. 2014, 17:32

Donc en ce qui concerne la Ligue 2 c'est au revoir Eurosport pour l'affiche du Lundi soir, c'est sur Canal que ça se passera dorénavant.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Agenda TV + News Médias]

Messagepar Spanish Gabacho » 04 avr. 2014, 17:56

Ron33 a écrit :Donc en ce qui concerne la Ligue 2 c'est au revoir Eurosport pour l'affiche du Lundi soir, c'est sur Canal que ça se passera dorénavant.

Je pense plutôt une chaîne du groupe mais pas Canal+, je les vois mal programmer de la L2 un lundi soir.

Re: [Agenda TV + News Médias]

Messagepar Matfoot » 04 avr. 2014, 18:02

Ca va basculer sur sport + histoire de segmenter encore plus leur offre.

Avoir accès à l'ensemble de l'offre footballistique ça doit bien chiffrer autour 100€ par mois entre Canal, Canalsat et BeIn.