[FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui doit, selon vous, gagner le ballon d'or 2014 ?

Cristiano Ronaldo (POR / Real Madrid)
6
33%
Lionel Messi (ARG / FC Barcelone)
0
Aucun vote
Manuel Neuer (ALL / Bayern Munich)
12
67%
 
Nombre total de votes : 18

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

[FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar 4drien » 28 oct. 2014, 12:09

Bon ça intéresse beaucoup moins les passionnés de foot que les journalistes mais ça a l'intérêt au moins de faire réagir !
News:
Benzema et Pogba dans les 23

Karim Benzema et Paul Pogba ont été retenus dans la liste des 23 candidats au FIFA Ballon d'Or 2014, dévoilée ce mardi. Troisième l'an dernier, Franck Ribéry a disparu.

Image
Paul Pogba et Karim Benzema sont candidats au Ballon d'Or. (MARTIN RICHARD) (L'Equipe)

Étincelants dans leurs clubs respectifs et déterminants dans le bon parcours de l'équipe de France à la Coupe du monde au Brésil, Karim Benzema et Paul Pogba ont été retenus dans la liste des 23 candidats au FIFA Ballon d'Or 2014, dévoilée ce mardi. Le joueur de la Juventus intègre pour la première fois cette prestigieuse sélection, dont ne fait pas partie Franck Ribéry, troisième en 2013. Élu meilleur jeune du Mondial, le milieu de 21 ans est le seul représentant de la Serie A.
Karim Benzema en est lui à sa cinquième nomination depuis 2008. Encensé par la presse espagnole après sa prestation dans le clasico face au Barça samedi (3-1), l'attaquant du Real Madrid est accompagné par quatre de ses partenaires vainqueurs de la "Decima" (Gareth Bale, Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos, Angel Di Maria) ainsi que deux recrues de la Maison Blanche (Toni Kroos, James Rodriguez).
L'Allemagne largement représentée, Suarez absent

Championne du monde en juillet dernier, l'Allemagne est largement représentée, avec la présence de Mario Götze, Toni Kroos, Philippe Lahm, Thomas Müller, Manuel Neuer et Bastian Schweinsteiger. Zlatan Ibrahimovic n'était pas sur les terrains brésiliens mais est bien présent dans ce groupe de 23. C'est d'ailleurs le seul joueur de Ligue 1. Au niveau des absents, outre Franck Ribéry, Luis Suarez (Barcelone), Thiago Silva (PSG), Alexis Sanchez (Arsenal), Andrea Pirlo, Arturo Vidal (Juventus) ou encore Robin van Persie (Manchester United) manquent à l'appel.

Les 23 candidats au FIFA Ballon d'Or
  • Gareth Bale (GAL/Real Madrid)
  • Karim Benzema (FRA/Real Madrid)
  • Diego Costa (ESP/Atletico Madrid puis Chelsea)
  • Thibaut Courtois (BEL/Atletico Madrid puis Chelsea)
  • Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid)
  • Angel Di Maria (ARG/Real Madrid puis Manchester United)
  • Mario Götze (ALL/Bayern Munich)
  • Eden Hazard (BEL/Chelsea)
  • Zlatan Ibrahimovic (SUE/Paris)
  • Andres Iniesta (ESP/Barcelone)
  • Toni Kroos (ALL/Bayern Munich puis Real Madrid)
  • Philipp Lahm (ALL/Bayern Munich)
  • Javier Mascherano (ARG/Barcelone)
  • Lionel Messi (ARG/Barcelone)
  • Thomas Müller (ALL/Bayern Munich)
  • Manuel Neuer (ALL/Bayern Munich)
  • Neymar (BRE/Barcelone)
  • Paul Pogba (FRA/Juventus Turin)
  • Sergio Ramos (ESP/Real Madrid)
  • Arjen Robben (HOL/Bayern Munich)
  • James Rodriguez (COL/Monaco Real Madrid)
  • Bastian Schweinsteiger (ALL/Bayern Munich)
  • Yaya Toure (CIV/Manchester City).
La suite de l'article : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -23/510297
News:
Le Top 5 des absents

Image

La liste des 23 joueurs nommés pour le FIFA Ballon d'Or a été publiée ce mardi matin. Comme chaque année, de grands noms manquent à l'appel. Notre Top 5. Subjectif ? Forcément.

1. Franck Ribéry, le plus... absent

Le 13 janvier 2014, Franck Ribéry passait tout proche de son premier Ballon d'Or, finalement devancé par Cristiano Ronaldo et Lionel Messi lors de la cérémonie de Zurich. Neuf mois plus tard, le Français du Bayern Munich ne fait même pas partie des candidats, handicapé par son absence des terrains de fin avril à mi-septembre, qui l’a notamment vu manquer la Coupe du monde au Brésil en raison d’une lombalgie. Depuis la réduction de la liste à 23 joueurs, en 2010, jamais quelqu’un présent sur le podium n'avait manqué la présélection de l'édition suivante.

2. Luis Suarez, le plus incisif

Suspendu quatre mois de compétition pour avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini durant la Coupe du monde, l’attaquant uruguayen a été clairement sanctionné pour son manque de fair-play. Car au niveau strictement footballistique, que lui reprocher ? La saison dernière, celui qui évolue désormais au Barça a terminé meilleur buteur (31 réalisations) de Premier League, où il a également distillé 12 passes décisives. Et pendant le Mondial, avant son coup de sang, il s’était aussi distingué en terrassant à lui seul l’Angleterre (2-1).

La suite de l'article : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nts/510310

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Ballon d'Or] La sélection des 23

Messagepar 4drien » 28 oct. 2014, 12:12

Je propose que chacun donne son top 3 directement en message puisque faire un sondage avec les 23 est impossible... ;)

La sélection des 3 pour le vote final sera dévoilée le 3 décembre. Mais il y aura-t-il des surprises ?

Re: [Ballon d'Or] La sélection des 23 joueurs de l'année

Messagepar Lolo » 28 oct. 2014, 12:42

pour moi, le ballon d'or devrait être remis à Philip LAHM et pourtant je déteste les allemands mais lui, avec ce qu'il a fait cette année, ce qu'il a gagné, sa régularité, son charisme, sa détermination et surtout son fair play .....
pour les 2 et 3, sincèrement ils se valent tous, tous de grands champions

Re: [Ballon d'Or] La sélection des 23 joueurs de l'année

Messagepar Leeroy » 28 oct. 2014, 13:19

1. Neuer: jamais un gardien n'a attaint ce niveau. Décisif à tous les matches, il fait peur aux attaquants adverses. Il a tout: reflexes, prises de balle, relance, vision. Pour moi le meilleur Allemand de la coupe du Monde.

2. Ronaldo: il bat tous les records et affole les statistiques. Il qualifie à lui seul le Portugal pour la coupe du monde et il est le principal artisan de la réussite actuelle du Real.

3. Di Maria: monstrueux toute la saison avec le Real et déja la grosse star de United. Un énorme volume de jeu et une presence aussi bien offensive que défensive. Il débloque la finale de la ligue des champions. Très fort et decisif avec l'Argentine lors de la coupe du monde, son absence en finale a fait très très mal.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Ballon d'Or] La sélection des 23 joueurs de l'année

Messagepar pascal25 » 28 oct. 2014, 13:28

Pour moi, ce sera M. Neuer.
Il a crevé l'écran avec le Bayern et plus encore avec la Nationalmannschaft. Si ce n'est lui, je pense à P. Lahm. Tout plaide également en faveur de ce joueur.

J'espère que les votes nous sortiront du duel Messi - Ronaldo. L'année dernière, la présence de Ribéry me paraissait un peu surfaite.
Celles de M. Neuer et de P. Lahm en tant que favoris me semblent, elles, incontestables.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ballon d'Or] La sélection des 23 joueurs de l'année

Messagepar YoyoAJA89 » 28 oct. 2014, 14:15

Pour moi :
1. Manuel Neuer
2. Cristiano Ronaldo
3. Lionel Messi
4. Philipp Lahm
5. Angel Di Maria

La victoire au bout du pied, et la gloire au fond des filets...

Re: [Ballon d'Or] La sélection des 23 joueurs de l'année

Messagepar BarLePénalty » 28 oct. 2014, 14:30

Manuel Neuer évidemment. Ce serait une belle histoire.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ballon d'Or] La sélection des 23 joueurs de l'année

Messagepar fandeRUUD » 28 oct. 2014, 15:36

Année de coupe du monde oblige, les joueurs allemands ont un avantage.

À ce jeu là LAHM est pour moi au-dessus de tous : palmarès de fou, carrière longue et a su s'adapter à un nouveau positionnement avec Guardiola, empreinte sur le jeu de son équipe.

En 2ème NEUER, et Robben pour compléter le podium (pour ne pas avoir ni CR7, ni Messi sur le podium et pour récompenser la très bonne coupe du monde du flying dutch ! )

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Ballon d'Or] La sélection des 23 joueurs de l'année

Messagepar 4drien » 28 oct. 2014, 15:47

Moi je suis étonné que vous pensez que ça va changer cette année. On a tellement entendu parlé des ballons d'OR que Messi ne méritait pas par rapport aux champions du monde Espagnol. Le Ballon d'Or est devenu la récompense statistiques qui fait vendre énormément. Neuer et Lahm mérite le ballon d'or pour leur saison (ou carrière) mais je ne crois pas que ce soit à l'ordre du jour.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ballon d'Or] La sélection des 23 joueurs de l'année

Messagepar Le Milan » 28 oct. 2014, 15:57

Je ne cesserai de répéter que la fusion avec le prix FIFA a totalement dénaturé le Ballon d'or... C'est dommage mais c'est comme ça.

Donc Cristiano Ronaldo avec une longueur d'avance, je vois mal qui pourra aller le chercher.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ballon d'Or] La sélection des 23 joueurs de l'année

Messagepar YoyoAJA89 » 28 oct. 2014, 16:37

4drien a écrit :Le Ballon d'Or est devenu la récompense statistiques
C'est vrai que Neuer a des statistiques toutes pourries. :hehe:

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Ballon d'Or] La sélection des 23 joueurs de l'année

Messagepar 4drien » 28 oct. 2014, 16:46

YoyoAJA89 a écrit :
4drien a écrit :Le Ballon d'Or est devenu la récompense statistiques
C'est vrai que Neuer a des statistiques toutes pourries. :hehe:
Regarde les stats des derniers Ballon d'Or et souvient toi des derniers débats après ces Ballons d'Or (surtout les 4 de Messi). :hehe:

En plus tu coupe ma phrase pour lui donner un autres sens... "statistiques qui fait vendre".

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ballon d'Or] La sélection des 23 joueurs de l'année

Messagepar King Canto » 28 oct. 2014, 16:53

Bien sûr adrien, le ballon d'or comme bcp de choses dans le foot c'est marketing. Faut voir qui ça arrange, il y a surement un rapport entre ballon d'or et contrat publicitaire par exemple. Sans oublier que c'est tjrs une période phare pour les divers médias sportifs. La St Valentin du football.

Sinon il est clair qu'un Allemand mériterait, genre Lahm ou Neuer. Sinon ce sera pour le Portugais, reste à voir qui l'accompagnera dans le trio de tête avec l'Argentin.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Ballon d'Or] La sélection des 23 joueurs de l'année

Messagepar pascal25 » 29 oct. 2014, 11:17

Le Ballon d'Or est aussi devenu l'objet d'une campagne de pression médiatique.
Il faut voir celle qui est orchestrée par le Real et les quotidiens pro-Real Marca et As en faveur de C. Ronaldo pour s'en convaincre.

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Ballon d'Or] La sélection des 23 joueurs de l'année

Messagepar Nico 56 » 29 oct. 2014, 20:35

Ce sera Ronaldo, je ne l'aime pas mais il est énorme.
Sinon comme la plupart j'aimerai un allemand, on est tous d'accord ou presque que Lahm ou Neuer le mériterait !

Re: [Ballon d'Or] La sélection des 23 joueurs de l'année

Messagepar kalou33 » 29 oct. 2014, 20:46

Moi je le donnerais à Di Maria, vainqueur de la LDC et finaliste du mondial en étant à chaque fois un des deux-trois meilleurs de son équipe.

1: Di Maria
2: Lahm
3: Robben

Et l'entraineur de l'année, de loin, de très très loin, Simeone.

Re: [Ballon d'Or] La sélection des 23 joueurs de l'année

Messagepar En sommeil » 30 oct. 2014, 10:19

1. Lahm pour l'ensemble de sa carrière et il est champion du monde en titre

2. Ronaldo... Il est tout simplement énorme (sauf en sélection)

3. Neuer

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Ballon d'Or] La sélection des 23 joueurs de l'année

Messagepar Goupil » 05 nov. 2014, 10:00

En sommeil a écrit :1. Lahm pour l'ensemble de sa carrière et il est champion du monde en titre

2. Ronaldo... Il est tout simplement énorme (sauf en sélection)

3. Neuer
Pour Lahm, pas certain que l'ensemble de son oeuvre et un titre de champion du monde suffise. Jurisprudence Maldini qui l'aurait bien mérité avant l'arnaque Nedved.

Ronaldo pour ses stats de fou effectivement et sa régularité. Peut être qu'il paiera cependant la mauvaise passe de l'équipe du Portugal.

Neuer, certes il ne marque pas de buts, mais pour tout le reste (modernisation du poste en gardien/libéro) il le mérite.
https://www.youtube.com/watch?v=sOqLOTN75x8" onclick="window.open(this.href);return false;
Et depuis le seul Lev Yachine en 1963, récompenser enfin un gardien ça serait bien (Buffon, Kahn, ...).

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Ballon d'Or] La sélection des 23 joueurs de l'année

Messagepar 4drien » 01 déc. 2014, 17:32

TADAAAMMMMM FIN DU SUSPENS !!! :| :|

Bon maintenant il n'y a plus qu'à espérer que l'on aura pas la même que les années précédentes.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ballon d'Or] La sélection des 23 joueurs de l'année

Messagepar Le Milan » 01 déc. 2014, 17:42

Ce qui est "rigolo" c'est que depuis la fusion avec le prix FIFA, il y a toujours Messi et Cristiano Ronaldo dans les trois et un dernier gars qui fait figuration.