[FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui doit, selon vous, gagner le ballon d'or 2014 ?

Cristiano Ronaldo (POR / Real Madrid)
6
33%
Lionel Messi (ARG / FC Barcelone)
0
Aucun vote
Manuel Neuer (ALL / Bayern Munich)
12
67%
 
Nombre total de votes : 18

Re: [Ballon d'Or] La sélection des 23 joueurs de l'année

Messagepar Leeroy » 12 janv. 2015, 20:07

L'arnaque c'est surtout ce trophée ridicule qui n'a plus de sens.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ballon d'Or] La sélection des 23 joueurs de l'année

Messagepar fandeRUUD » 12 janv. 2015, 20:09

Moi qui pensais que gagner la Coupe du Monde représente davantage que la C1...

Champion d'Allemagne + Vainqueur de la CdM et Neuer finit 3ème !!!!!!!!!!!!!!!


:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:


Trophée de mer** qui n'a plus aucun sens.

Tant que les 2 seront là, personne d'autre n'obtiendra cette récompense.

flo

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar flo » 12 janv. 2015, 20:12

Intrinsèquement il est sans doute le meilleur.
Mais il est passé à côté de sa coupe du monde.
Pour moi Neuer le méritait.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ballon d'Or] La sélection des 23 joueurs de l'année

Messagepar Maxfly » 12 janv. 2015, 20:14

Leeroy a écrit :L'arnaque c'est surtout ce trophée ridicule qui n'a plus de sens.
Le groupe Amaury s'en tape, ils sont content, ils sont associés a la fifa et ont leur soirée «blingbling» pour un trophée qui n'a plus aucune valeur.

j'espere que le mec qui a accepté d'etre phagocyté par le trophée du meilleur joueur fifa est heureux :super: bien joué champion. :mdr1:

Re: [Ballon d'Or] La sélection des 23 joueurs de l'année

Messagepar Auxerrois89580 » 12 janv. 2015, 20:19

Josselin a écrit :
fandeRUUD a écrit :FIFA XI de l'année :

Neuer

Piqué - T.Silva - David Luiz - Lahm

Di Maria - Iniesta - Kroos

Robben - Messi - Ronaldo
Non, c'est Ramos à la place de Piqué.
T.Silva ey surtout David luiz qui n'ont rien à faire là, j'aurais mis Y.Touré à la place d'Iniesta, bref, cérémonie de plus en plus ridicule.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar Maxfly » 12 janv. 2015, 20:22

Tsilva David luiz,

sponsorisé par Image

Quand je vois rougir ma trogne
Je suis fier d'être Bourguignon !
Localisation : Dijonnais exilé dans le Pays de Montbeliard

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar Frenchy21 » 12 janv. 2015, 20:31

Nouvelle arnaque ...

1er : Ronaldo
2eme : Messi
3eme : Neuer ..

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -3e/527732" onclick="window.open(this.href);return false;

Neuer 3e .... bref... le ballon d'or.. c'est Ronaldo et Messi 1er ou 2e chaque année ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar Rominet » 12 janv. 2015, 20:40

mettre David Luiz et T. Silva dans l'équipe type donne encore moins de valeur au ballon d'or de CR7.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar pascal25 » 12 janv. 2015, 21:05

Le Ballon d'Or attribué à C. Ronaldo n'est pas tout à fait immérité mais je demande quand même ce que vont devoir faire les concurrents de Ronaldo et Messi pour remporter un jour le Ballon d'Or. Cela fait huit ans que l'on assiste au chassé-croisé entre Messi-Ronaldo. Un trophée devenu complètement cadenassé .

Autre chose qui montre la légèreté de cette soirée de remise des trophées : la présence dans l'équipe type FIFA de... Thiago Silva et de David Luiz.
Deux joueurs qui ont été la risée de la Selaçao durant la dernière Coupe du monde. Le premier qui remporte la Ligue1 et la ...Coupe de la Ligue. Le second, rien. Ah si, j'oubliais : le Trophée des champions contre Guingamp. On s'incline. :pascontent2:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar fandeRUUD » 12 janv. 2015, 21:07

Mode corporate on : Même Ron Vlaar méritait davantage d'être dans l'équipe type que les 2 brésiliens.

off.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar Le Milan » 12 janv. 2015, 21:07

Comme disait Buffon pour que Neuer gagne, il aurait fallu que l'Allemagne remporte toutes ses rencontres aux tirs aux buts, et qu'il arrête chaque tentative adverse.

Bref encore une fois, strass et paillettes à gogo, le Ballon d'or est définitivement mort.

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar choupinou » 12 janv. 2015, 21:13

Neuer, en même temps c'est le type passoire en demi de C1... Non ronaldo, que j'aime pas beaucoup, mérite cette année, mais messi 2è, arnaque

Re: [Ballon d'Or] La sélection des 23 joueurs de l'année

Messagepar Angora » 13 janv. 2015, 09:27

Maxfly a écrit :
Leeroy a écrit :L'arnaque c'est surtout ce trophée ridicule qui n'a plus de sens.
Le groupe Amaury s'en tape, ils sont content, ils sont associés a la fifa et ont leur soirée «blingbling» pour un trophée qui n'a plus aucune valeur.

j'espere que le mec qui a accepté d'etre phagocyté par le trophée du meilleur joueur fifa est heureux :super: bien joué champion. :mdr1:
C'est devenu en effet une grosse connerie... Comment Neuer ne peut-il pas être ballon d'or cette année? Pour moi, c'est incompréhensible. Quand on regarde la procédure du vote, les critères retenus, ça s'explique. C'est donc là le problème. Il faut en effet revenir en arrière avec un ballon d'or décerné par des journalistes, histoire qu'on reprenne un peu d'air.
Modifié en dernier par Angora le 13 janv. 2015, 20:01, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar Maxfly » 13 janv. 2015, 16:12

choupinou a écrit :Neuer, en même temps c'est le type passoire en demi de C1... Non ronaldo, que j'aime pas beaucoup, mérite cette année, mais messi 2è, arnaque

on peut aussi dire que ronaldo a été nullissime pendant la coupe du monde, meme si il était blessé.
juger neueur sur un match, ce n'est pas fair play .

Localisation : AUXERRE

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar kimi57 » 13 janv. 2015, 19:22

Maxfly a écrit : juger neueur sur un match, ce n'est pas fair play .
Ça c'est vrai.

En revanche, dire comme certains, qu'il a révolutionné le poste ... non mais sans blague.

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar guiguiajaESA » 13 janv. 2015, 21:42

Thiago Silva et David Luiz la grosse blague ouais! Y a quand même Godin qui porte la défense de l'Atlético (Finale de LDC, Liga, Supercoupe d'Espagne), c'est quand même pas rien! En ligue 1 on peut trouver meilleur qu'eux sur cette année
J'aurais pas mis Iniesta non plus, j'aurais plus vu Vidal. Et Müller à la place de Robben

CR7

Re: [Ballon d'Or] La sélection des 23 joueurs de l'année

Messagepar CR7 » 13 janv. 2015, 21:54

Angora a écrit :
C'est devenu en effet une grosse connerie... Comment Neuer ne peut-il pas être ballon d'or cette année? Pour moi, c'est incompréhensible. Quand on regarde la procédure du vote, les critères retenus, ça s'explique. C'est donc là le problème. Il faut en effet revenir en arrière avec un ballon d'or décerné par des journalistes, histoire qu'on reprenne un peu d'air.
Ronaldo est aussi arrivé en tête chez les journalistes...
C'est même là qu'il réalise son meilleur score...
Autant son BO de l'an passé (comme celui de Messi en 2010) est "escroqué", autant cette année y'a pas scandale...
Puis c'est quoi ce "trip" Neuer ?
C'est d'autant plus marrant que sa saison 2013-14 est moins bonne que sa saison 2012-13 malgré le miroir grossissant (voir ultra grossissant en France) de son match contre l'Algérie...
Et que sur la saison passée, un Courtois n'a par exemple pas grand chose à lui envier...
Puis en quoi il mérite d'être plus mis en avant que Lahm, l'intelligence et la constance dans la performance faite footballeur ?
Que Robben, qui confirme qu'il est bien le facteur décisif du Bayern (le "trollage" Ribery de l'an passé était bien marrant aussi, et on l'apprécie encore mieux avec le recul, soit dit en passant...) et le joueur le plus déstabilisant balle au pied à l'heure actuelle ?
Après l'équation "Champion du monde = Ballon d'or" continuera à se vérifier de moins en moins tout simplement parce que même si la coupe du monde reste incontestablement la plus prestigieuse des compétitions, elle a été supplanté depuis quelques années par la LDC en termes de compétitivité, de spectacularité et de niveau de jeu...
Pour le reste, on est d'accord que le BO "sauce Fifa" avec son coté "MVP" à l'américaine a incontestablement perdu de son charme et de son attractivité, mais ça on le savait déjà...

Avatar de l’utilisateur

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar YoyoAJA89 » 13 janv. 2015, 21:58

C'est ça le problème du Bayern pour gagner le ballon d'Or, ils ont tellement de joueurs de grande classe (je dis pas qu'il y en a pas au Barça ou au Real mais que personne ne se détache réellement au Bayern) dans leur équipe que les votes se répartissent parmi tous les joueurs.
Au Real et au Barça, ils ont un patron, un leader incontesté donc les voix se portent automatiquement sur eux.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ballon d'Or] La sélection des 23 joueurs de l'année

Messagepar Le Milan » 13 janv. 2015, 22:15

CR7 a écrit :
Angora a écrit :
C'est devenu en effet une grosse connerie... Comment Neuer ne peut-il pas être ballon d'or cette année? Pour moi, c'est incompréhensible. Quand on regarde la procédure du vote, les critères retenus, ça s'explique. C'est donc là le problème. Il faut en effet revenir en arrière avec un ballon d'or décerné par des journalistes, histoire qu'on reprenne un peu d'air.
Ronaldo est aussi arrivé en tête chez les journalistes...
C'est même là qu'il réalise son meilleur score...
Autant son BO de l'an passé (comme celui de Messi en 2010) est "escroqué", autant cette année y'a pas scandale...
Puis c'est quoi ce "trip" Neuer ?
C'est d'autant plus marrant que sa saison 2013-14 est moins bonne que sa saison 2012-13 malgré le miroir grossissant (voir ultra grossissant en France) de son match contre l'Algérie...
Et que sur la saison passée, un Courtois n'a par exemple pas grand chose à lui envier...
Puis en quoi il mérite d'être plus mis en avant que Lahm, l'intelligence et la constance dans la performance faite footballeur ?
Que Robben, qui confirme qu'il est bien le facteur décisif du Bayern (le "trollage" Ribery de l'an passé était bien marrant aussi, et on l'apprécie encore mieux avec le recul, soit dit en passant...) et le joueur le plus déstabilisant balle au pied à l'heure actuelle ?
Après l'équation "Champion du monde = Ballon d'or" continuera à se vérifier de moins en moins tout simplement parce que même si la coupe du monde reste incontestablement la plus prestigieuse des compétitions, elle a été supplanté depuis quelques années par la LDC en termes de compétitivité, de spectacularité et de niveau de jeu...
Pour le reste, on est d'accord que le BO "sauce Fifa" avec son coté "MVP" à l'américaine a incontestablement perdu de son charme et de son attractivité, mais ça on le savait déjà...
Assez d'accord avec toi, comme souvent. :gene:

A l'ancienne je l'aurai bien filé à Lahm, qui est vraiment le symbole de la génération allemande et du Bayern, qui a finit par tout gagner. Et pour ne rien gâcher c'est le meilleur joueur du monde à son poste, une intelligence tactique rare et capitaine de chacune de ses équipes.

Neuer avait un côté sympa pour un BO France Foot, dans le sens il a quand même développé un style assez nouveau pour un gardien. Il participe vraiment au jeu de son équipe et son influence (outre ses arrêts) est démultipliée. Mais c'est vrai qu'il faisait difficilement le poids face à Cristiano Ronaldo, surtout vu des nouveaux critères et du collège électoral. CR7 ne vole pas grand chose sur cette année ou il a tout explosé (sauf la CDM quand même). En fait je pense que c'est surtout le nouveau format qui énerve beaucoup de monde, et du coup Cristiano en pâtit un peu.

CR7

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar CR7 » 13 janv. 2015, 23:03

Au plaisir de te relire aussi ;)
Je te suis bien évidemment sur ce monstre de Neuer, le portier le plus complet qu'il m'ait été donné de voir et un candidat plus que crédible au BO, aucun doute là dessus...
Juste un peu surpris par cette hype et mise en avant soudaine même si on peut comprendre que l'hégémonie Messi/CR7 commence à lasser...
Comme dis plus haut, moi Robben m'aurait paru tout aussi crédible, c'est celui qui à mon sens marque le plus "la différence" dans les grands matchs depuis 2-3 ans, aussi bien dans le bon comme dans le mauvais sens...
Et bien sûr Lahm sur lequel tout a été dit et qui aurait redonné un peu de "noblesse" à ce trophée...