[FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui doit, selon vous, gagner le ballon d'or 2014 ?

Cristiano Ronaldo (POR / Real Madrid)
6
33%
Lionel Messi (ARG / FC Barcelone)
0
Aucun vote
Manuel Neuer (ALL / Bayern Munich)
12
67%
 
Nombre total de votes : 18

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar Le Milan » 13 janv. 2015, 23:16

On peut penser que l'engouement autour de Neuer a pu être un peu poussé par la FIFA elle même. Histoire de donner un adversaire crédible à CR7 dans la course au trophée. Et puis pour le coup, on avait une franche opposition entre l'attaquant latin qui empile les buts et qui capte tous les projecteurs et le gardien nordique au calme presque glaçant, et à la présence marquante sur la pelouse pour son poste. On sortait un peu de la classique opposition entre Messi et Cristiano Ronaldo, qui même s'ils n'ont pas le même jeu jouent au(x) même(s) poste(s) et dans chacun des deux mastodontes de la Liga.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar Genuinely » 14 janv. 2015, 00:27

Le Milan a écrit :On peut penser que l'engouement autour de Neuer a pu être un peu poussé par la FIFA elle même. Histoire de donner un adversaire crédible à CR7 dans la course au trophée. Et puis pour le coup, on avait une franche opposition entre l'attaquant latin qui empile les buts et qui captent tous les projecteurs et le gardien nordique au calme presque glaçant et à la présence marquante sur la pelouse pour son poste. On sortait un peu de la classique opposition entre Messi et Cristiano Ronaldo, qui même s'ils n'ont pas le même jeu jouent au(x) même(s) poste(s) et dans chacun des deux mastodontes de la Liga.
Même si ce n'est qu'un détail dans ton post je me permets de revenir quand même dessus, mais j'ai toujours trouvé Neuer assez excentrique, pas dans ses arrêts mais plutôt dans tout ce qui s'en suit - quand le gars te sors un arrêt venu d'ailleurs, tu ressens dans son attitude (torse bombé, poing levé...) qu'il est bien conscient que c'est lui LE meilleur. Personnellement, j'ai toujours interprété ça comme un manque de reconnaissance par rapport au poste de gardien. Comme s'il devait faire plus que le rôle lambda du gardien collé à sa ligne pour se faire remarquer, et il a bien raison. Un gardien avec de l'égo en somme.

Edit : D'ailleurs j'ai trouvé cette décla sur le net après le ballon d'or qui illustre un peu mes propos : «Après les matchs, on montre toujours les buts et les passes décisives. Les jolis arrêts, on ne s'en souvient jamais. [...] Je suis juste gardien de but. Je ne suis pas l'ambassadeur d'une marque ou un mannequin qui pose en sous-vêtements»

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar Le Milan » 14 janv. 2015, 00:50

Par calme, j'entends surtout sa concentration constante et qu'il donne l'impression de ne jamais rien faire à l'instinct.

Après c'est vrai que les gardiens aiment bien marquer leur territoire dans leur gestuelle. Les portiers allemands en particulier sont assez friands de ce type d'attitude. On peut se souvenir de la présence exceptionnelle de Kahn, qui a sa grande époque devait sans doute foutre les jetons aux attaquants.
Par son envergure, sa présence et son talent, Neuer a effectivement toutes les qualités pour s'exprimer de la sorte. Malgré tout, il est conscient qu'il sera toujours en retrait face aux joueurs offensifs.

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar kalou33 » 14 janv. 2015, 02:01

Comme je l'ai dis precedemment moi je l'aurais donner à Lahm, l'allemand le plus régulier dans la performance et le plus charismatique pour moi. Ou sinon assez d'accord Messi qui l'a mis en première position, Di Maria qui lui pour le coup a faire une grande année aussi bien en club qu'en selection aurait mérité la récompense.

Bon beh c'est Pénaldo comme prévu, si ce n'était pas une année CDM ça ne serait pas scandaleux, mais la...

Localisation : AUXERRE

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar kimi57 » 14 janv. 2015, 09:26

kalou33 a écrit :Comme je l'ai dis precedemment moi je l'aurais donner à Lahm, l'allemand le plus régulier dans la performance et le plus charismatique pour moi. Ou sinon assez d'accord Messi qui l'a mis en première position, Di Maria qui lui pour le coup a faire une grande année aussi bien en club qu'en selection aurait mérité la récompense.

Bon beh c'est Pénaldo comme prévu, si ce n'était pas une année CDM ça ne serait pas scandaleux, mais la...
Le ballon d'or est la récompense de l'année 2014, et Di Maria, que j'apprécie plus que les autres Ronaldo et surtout Messi, a disparu depuis 6 mois et son transfert à United (pour le moment bien sûr).

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar Benatia » 14 janv. 2015, 11:52

Ronaldo a qualifié son équipe à la coupe du monde contre la suède.

Ronaldo a gagné une ligue des champions que le Real a gagné depuis tant d'années.

Ronaldo a marqué un nombre de buts très important. Ce ballon d'or est mérité.

Personne d'autre mérite le ballon que ronaldo sur l'année civile il faut arrêter il est sans doute agaçant pour certains mais le talent et son professionalisme parle pour lui ;)

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar Goupil » 14 janv. 2015, 14:46

Benatia a écrit :Ronaldo a qualifié son équipe à la coupe du monde contre la suède.

Ronaldo a gagné une ligue des champions que le Real a gagné depuis tant d'années.

Ronaldo a marqué un nombre de buts très important. Ce ballon d'or est mérité.

Personne d'autre mérite le ballon que ronaldo sur l'année civile il faut arrêter il est sans doute agaçant pour certains mais le talent et son professionalisme parle pour lui ;)
Sans rien retirer aux perf' de CRonaldo, Neuer a fait un arrêt décisif en 1/4 (coucou Karim) permettant à son équipe d'aller en finale de coupe du monde c'est sans doute encore plus important qu'une simple qualif'.

Par contre c'est sûr, il ne sera jamais un grand buteur :nono:
Du coup, autant ne pas laisser croire aux gardiens et aux défenseurs qu'ils ont une chance pour ce Ballon d'Or.

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar Croaluka » 14 janv. 2015, 15:18

Goupil a écrit : Du coup, autant ne pas laisser croire aux gardiens et aux défenseurs qu'ils ont une chance pour ce Ballon d'Or.
Tout à fait d'accord avec toi.

Avatar de l’utilisateur

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar YoyoAJA89 » 14 janv. 2015, 16:17

Benatia a écrit :Ronaldo a qualifié son équipe à la coupe du monde contre la suède.
C'était en 2013.
Benatia a écrit :Ronaldo a gagné une ligue des champions que le Real a gagné depuis tant d'années.
Neuer a gagné une Coupe du Monde que l'Allemagne n'a pas gagné depuis tant d'années.
Benatia a écrit :Ronaldo a marqué un nombre de buts très important. Ce ballon d'or est mérité.
Neuer a fait un bon nombre d'arrêts important.
Benatia a écrit :Personne d'autre mérite le ballon que ronaldo sur l'année civile il faut arrêter il est sans doute agaçant pour certains mais le talent et son professionalisme parle pour lui ;)
Donc tu insinues que Neuer a aucun professionnalisme?

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar 4drien » 14 janv. 2015, 17:44

Je suis d'accord l'impact de Neuer sur les résultats de ses équipes est ultra important, on est bien placé pour savoir qu'un tres bon gardien fait une bonne équipe. Autant qu'un grand buteur. L'Allemand l'a fait en Bundesliga, en LDC (demie tout de meme), en Coupe d'Allemagne et toute la CDM. Il a peut être pris 4 buts en un match (quel gardien ne passe pas au travers d'un match par an ?).

Pour le travail et le professionnalisme on pouvait pas le compté dans les 2 premiers BO qu'il a logiquement acquis ?

Zemia

Re: [Ballon d'Or] La sélection des 23 joueurs de l'année

Messagepar Zemia » 14 janv. 2015, 17:58

Maxfly a écrit :ça sera messi car il a realisé une meilleur coupe du monde....

que le groupe amaury se retire de cette farce et repropose le vrai ballon d'or, et non pas le prix fifa du joueur de l'année.
C'est clair.

Cette récompense détruit un à un les mythes du football pour promouvoir le business. Ainsi, des légendes comme Platini, Cruijff ou encore Van Basten sont reléguées au second plan par des Messi et des Ronaldo en une poignées d'années. Ces derniers sont certes exceptionnels mais ils ne sont pas pour autant des joueurs symboles d'une mutation de leur sport (Cruijff, Michels et le football total) ; des joueurs ayant réussi des performances tant en sélection qu'en club (Platini en 1984).

Au lieu de récompenser un Neuer moins étincelant cette année mais qui méritait le trophée pour d'autres raisons (champion du monde et d'Allemagne ; au niveau symbolique, seul Yachine a été élu Ballon d'Or), Ronaldo est sacré.
Au lieu de récompenser un Lahm champion d'Allemagne et du monde, comme est habituellement la tradition de cette récompense, Ronaldo est sacré.

Pathétique.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar Maxfly » 14 janv. 2015, 18:00

il y avait mulller pour l'allemagne comme l'a rappelé messi.

Zemia

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar Zemia » 14 janv. 2015, 18:02

Maxfly a écrit :il y avait mulller pour l'allemagne comme l'a rappelé messi.
Muller, je l'avais oublié. :super:

Mais personnellement, pour le symbole, j'aurai mis un joueur défensif (Lahm) ou Neuer. Le Ballon d'Or sacre rarement ces hommes, moins médiatiques. Là, il y avait la possibilité de sacrer une nation ET de briser cette malédiction chez les joueurs défensifs.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar lion90 » 14 janv. 2015, 18:23

Tu sais Zemia, en ce moment si tu hisses Lahm jusqu'au rang de ballon d'or tu risques de te faire traiter d’extrémiste du football.

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar Benatia » 14 janv. 2015, 23:45

Il n'y a un faux debat autour d'une fausse récompense.Autant donner un ballon d'or par ligne et le problème est réglé.

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar kalou33 » 15 janv. 2015, 02:01

kimi57 a écrit :
kalou33 a écrit :Comme je l'ai dis precedemment moi je l'aurais donner à Lahm, l'allemand le plus régulier dans la performance et le plus charismatique pour moi. Ou sinon assez d'accord Messi qui l'a mis en première position, Di Maria qui lui pour le coup a faire une grande année aussi bien en club qu'en selection aurait mérité la récompense.

Bon beh c'est Pénaldo comme prévu, si ce n'était pas une année CDM ça ne serait pas scandaleux, mais la...
Le ballon d'or est la récompense de l'année 2014, et Di Maria, que j'apprécie plus que les autres Ronaldo et surtout Messi, a disparu depuis 6 mois et son transfert à United (pour le moment bien sûr).
Tu déconnes? Di Maria est très bon avec United, peut-être le meilleur joueur de l'équipe de cette premiere partie de saison... Et en plus pas facile, nouvelle équipe, nouveau championnat, nouveau pays, nouvelle culture...

Zemia

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar Zemia » 15 janv. 2015, 17:30

Benatia a écrit :Il n'y a un faux debat autour d'une fausse récompense.Autant donner un ballon d'or par ligne et le problème est réglé.
Non, ce n'est pas une fausse récompense.
Le Ballon d'Or a très souvent récompensé des footballeurs représentatifs d'une évolution de ce sport ou d'une année exceptionnelle en terme de récompenses.

Qu'on revienne à l'essence même de ce trophée, à savoir la règle de 1995 (les joueurs évoluant dans les championnats européens peuvent obtenir le Ballon d'Or).
Qu'on revienne à la règle de scrutin qui a fait le succès du Ballon d'Or, à savoir le droit de vote seulement pour les journalistes sportifs.
Qu'on crée un bonus (points supplémentaires, par ex.) pour que les joueurs défensifs soient mieux représentés.

Localisation : AUXERRE

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar kimi57 » 15 janv. 2015, 20:57

kalou33 a écrit :
kimi57 a écrit :
kalou33 a écrit :Comme je l'ai dis precedemment moi je l'aurais donner à Lahm, l'allemand le plus régulier dans la performance et le plus charismatique pour moi. Ou sinon assez d'accord Messi qui l'a mis en première position, Di Maria qui lui pour le coup a faire une grande année aussi bien en club qu'en selection aurait mérité la récompense.

Bon beh c'est Pénaldo comme prévu, si ce n'était pas une année CDM ça ne serait pas scandaleux, mais la...
Le ballon d'or est la récompense de l'année 2014, et Di Maria, que j'apprécie plus que les autres Ronaldo et surtout Messi, a disparu depuis 6 mois et son transfert à United (pour le moment bien sûr).
Tu déconnes? Di Maria est très bon avec United, peut-être le meilleur joueur de l'équipe de cette premiere partie de saison... Et en plus pas facile, nouvelle équipe, nouveau championnat, nouveau pays, nouvelle culture...
Il peut être le meilleur de son équipe (d'une équipe qui tourne pas à plein régime) mais il n'est pas à son niveau de l'avant coupe du monde jusqu'à la fin de celle-ci, loin de là. Là on parle d'être le meilleur et il ne l'est pas, loin s'en faux, depuis septembre.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [FIFA ballon d'Or] Cristiano Ronaldo vainqueur

Messagepar pascal25 » 17 janv. 2015, 09:21

La seule question qui va désormais intéresser le trophée 2015, c'est de savoir si, oui ou non, C. Ronaldo va rejoindre L. Messi au nombre de Ballons d'Or remportés.
Je crains que tout le reste ne soit que littérature. Il n'y a aujourd'hui, avec le mode de désignation actuel, aucune (je dis bien aucune) chance pour tous les autres joueurs qui auront grandement réussi leur saison.
Nous sommes dans l'ère des records, des statistiques (tout est disséqué jusqu'à plus faim), du lobbying, etc.
Pour moi, le Ballon d'Or est un trophée dévoyé. Le seul exemple d'un Neuer relégué à la troisième place et le prix Puskas accordé à J.Rodriguez qui a la chance de jouer la Coupe du monde et d'inscrire un but qui n'a pas grand chose à envier à celui très beau de Stéphanie Roche. Pas de chance pour elle: en plus d'être une femme, elle est irlandaise, joue dans le foot amateur et son but n'a pas été inscrit lors de la Coupe du monde... FIFA.

Je ne suis plus emballé par le trophée du Ballon d'Or.
Huit ans que nous sommes abonnés au duel Messi-Ronaldo. Y-a-t-il une raison, une seule, pour que cela change pour les quelques saisons à venir ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [FIFA ballon d'Or] messi vainqueur

Messagepar Maxfly » 07 janv. 2016, 22:46

Lionel Messi ballon d'or

la fifa a donné les resultats par erreur....
Modifié en dernier par Maxfly le 07 janv. 2016, 23:09, modifié 1 fois.