[Officiel] Didier Deschamps nouveau sélectionneur de l'EDF

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Officiel] Didier Deschamps nouveau sélectionneur de l'EDF

Messagepar Le Milan » 08 juil. 2012, 14:32

News:
Accord Deschamps-FFF

Info L'Equipe: Didier Deschamps sera bien le futur sélectionneur des Bleus. Il s'est mis d'accord avec Noël le Graët, le président de la FFF, sur un contrat de deux ans, reconductible deux années de plus en cas de qualification pour le Mondial 2014 au Brésil.

La suite de l'article sur l'équipe.fr

Re: [Officiel] Didier Deschamps nouveau sélectionneur de l'E

Messagepar Matfoot » 08 juil. 2012, 14:34

La même presse qui annonçait que Deschamps avait dit "non".

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Didier Deschamps nouveau sélectionneur de l'E

Messagepar Guy Moux » 08 juil. 2012, 15:03

Ce cirque autour du "Nous on a des infos", "Selon nos sources Le Guen a dit oui", etc... est profondément ridicule. Enfin c'est dans la continuité du traitement de l'information sportive en France en fait...

Tenez sinon pour faire une petite transition Cyclisme - EdF : http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-mond ... ps.fr.html

:pasdrole:

...il a y quelque chose de pourri au royaume de...

Re: [Officiel] Didier Deschamps nouveau sélectionneur de l'E

Messagepar censure en d2 » 08 juil. 2012, 16:55

j'avoue etre pour la nommination de la deche : on sait deja que lui ira à l'affrontement avec les tetes de con.

je suis moins partisan de son jeu qui sera je pense assez defensif et le contre à tout va ...mais au moins on sera tactiquement un cran au dessus du jeu pratiqué par blanc qui était sterotypé

à voir sur le long terme mais j'ai confiance disons :frime:

Re: [Officiel] Didier Deschamps nouveau sélectionneur de l'E

Messagepar Maraca » 08 juil. 2012, 17:42

Pour que la France se redresse, j'aurais bien vu un entraîneur un peu surprise, pas trop médiatique, ni tellement connu.Un entraîneur un peu décalé qui aurait rendu sceptique tout le monde au début , mais qui aurait gagné le respect et gagné agréablement la confiance de son groupe au fur et à mesure.

Là avec Deschamps, tout le monde s'est déjà à quoi s'attendre c'est du surfait et du refait, c'est le même monde, le même moule que Blanc en fin de compte.Il remettra les mêmes joueurs pourris et avec lui, il ne faut pas s'attendre à un jeu attrayant.

Dommage, même si l'Espagne sera encore loin devant tout le monde, j'aurais rêvé d'une finale Brésil -France en 2014,pour prendre enfin notre revanche chez nous sur 86-98 et 2006, mais là avec Deschamps, je ne sais pas si la France y arrivera.

Animateur

Re: [Officiel] Didier Deschamps nouveau sélectionneur de l'E

Messagepar Leonidas » 08 juil. 2012, 17:47

News:
Hidalgo : «Besoin d'un tel calibre»

Sans attendre la confirmation de la FFF, dimanche vers 21h00, à l'accord trouvé avec Didier Deschamps pour succéder à Laurent Blanc à la tête des Bleus, les premières réactions reflétaient en milieu d'après-midi la satisfaction du milieu du football

Image
Michel Hidalgo approuve le choix de Didier Deschamps

Michel Hidalgo, ancien sélectionneur de l'équipe de France (1976-1984) (sur France Info) : «La France et aussi Noël le Graët avaient besoin d'un tel calibre comme entraîneur. Le forcing de Noël le Graët a fini par payer. L'habilité du président de la fédération a été de trouver un nom. Cela peut lui servir pour sa réélection bientôt. Didier Deschamps est encore très jeune mais il a une grande expérience internationale, comme joueur et comme entraîneur. J'ai été étonné d'ailleurs qu'il demande un délai de réflexion parce qu'on a l'impression que cette fonction lui colle à la peau. Lui, c'est toujours la perfection, il essaie toujours d'aller au meilleur et il aime les résultats. L'équipe de France a besoin de ça. Ça va lui faire du bien d'avoir à maîtriser une équipe avec un match par mois. Et il va nous servir quelque chose de très beau certainement.»

Luis Fernandez, ancien international (sur RMC Info) : «Je pense que Didier Deschamps a le profil pour prendre la succession de Laurent Blanc. Noël Le Graët, pour préserver ses chances d'être réélu à la présidence de la FFF après le dossier Laurent Blanc, il lui fallait absolument Didier Deschamps. Si le nouveau sélectionneur avait été Francis Smerecki ou Paul Le Guen, Noël Le Graët, il sautait au mois de décembre. Il n'avait pas le choix. Didier a l'expérience. Il est comme Laurent Blanc. Ils ont du charisme, des connaissances. Laurent Blanc a quand même fait du bon boulot. Didier reprend le groupe. Il va pouvoir travailler dans la continuité. Il apportera deux ou trois changements, parce que chaque entraîneur a sa méthode.»

«Il n'y avait pas beaucoup d'hommes de la situation»

Alain Giresse, ancien international, ancien sélectionneur de la Géorgie, du Gabon et du Mali (sur France Info) : «Un jour ou l'autre, cette opportunité devait se présenter pour Didier Deschamps. Elle se présente maintenant alors qu'il n'y avait pas beaucoup d'hommes de la situation. Il a suffisamment de vécu d'entraîneur pour passer à l'échelon supérieur et entraîner l'équipe de France. Sa nomination s'inscrit dans son parcours dans le football. Il correspond aussi parfaitement au besoin de continuité de cette équipe. Didier Deschamps est quand même quelqu'un de proche de Laurent Blanc dans le mode de fonctionnement. Ça évitera de repartir à zéro".

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... bre/297201

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Officiel] Didier Deschamps nouveau sélectionneur de l'E

Messagepar MrUseless » 08 juil. 2012, 17:48

Maraca a écrit :Pour que la France se redresse, j'aurais bien vu un entraîneur un peu surprise, pas trop médiatique, ni tellement connu.Un entraîneur un peu décalé qui aurait rendu sceptique tout le monde au début , mais qui aurait gagné le respect et gagné agréablement la confiance de son groupe au fur et à mesure.

Là avec Deschamps, tout le monde s'est déjà à quoi s'attendre c'est du surfait et du refait, c'est le même monde, le même moule que Blanc en fin de compte.Il remettra les mêmes joueurs pourris et avec lui, il ne faut pas s'attendre à un jeu attrayant.

Dommage, même si l'Espagne sera encore loin devant tout le monde, j'aurais rêvé d'une finale Brésil -France en 2014,pour prendre enfin notre revanche chez nous sur 86-98 et 2006, mais là avec Deschamps, je ne sais pas si la France y arrivera.
bref, le Aimé Jacquet d'avant la coupe du monde 98 :langue3:

"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Re: [Officiel] Didier Deschamps nouveau sélectionneur de l'E

Messagepar alex77 » 08 juil. 2012, 18:22

super ! pour 2014 on vise la victoire en coupe de la ligue !

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Officiel] Didier Deschamps nouveau sélectionneur de l'E

Messagepar ChristopheQc » 08 juil. 2012, 18:38

C'était le meilleur choix, faut être sérieux. Pour aller au mondial 2014, il faut être prêt demain, pas de temps à perdre pour installer un nouveau sélectionneur. C'est pas mal plus simple dans 2 ans avec la France qualifiée pour son Euro...

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Officiel] Didier Deschamps nouveau sélectionneur de l'E

Messagepar Sim10 » 08 juil. 2012, 20:43

Bon peut importe qui est à la tête de la sélection ce que je veux voir c'est des choix, me tarde de voir l'effectif de Deschamps pour voir si il va trancher sur certain cas

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Didier Deschamps nouveau sélectionneur de l'E

Messagepar AJA_Champion4ever » 08 juil. 2012, 21:02

Deschamps c'est un moindre mal. En tout cas, c'est bien mieux que Le Guen ou autres Tartuffe qu'on aurait assignés à l'EDF. Il avait été question de Zidane... Le problème est qu'il n'a encore jamais entraîné. Donc le choix de DD n'est pas plus mal.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Officiel] Didier Deschamps nouveau sélectionneur de l'E

Messagepar Michel Seydoux » 08 juil. 2012, 21:34

Pour l'athletisme il y a un topic dans le bar des sports, non ?

Re: [Officiel] Didier Deschamps nouveau sélectionneur de l'E

Messagepar 1828 » 08 juil. 2012, 23:17

Très sceptique mais j'espère faire fausse route. Sceptique notamment pour le coté "lui n'aura pas peur d'exclure les têtes de con"... J'imagine très bien une mascarade à la Blanc, du genre les écarter l'espace de 2-3 matchs amicaux au profit de quelques gars du championnat pour faire bien, puis ensuite les réintégrer petit à petit... et à la CDM nouvelle déconvenue... on verra...

Parce que sur la notice c'est assez bandant: pas de concessions avec les flèches et les chèvres, niveau tactique supérieur, jeu moins flambant mais plus efficace...
Trop beau pour être vrai.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Officiel] Didier Deschamps nouveau sélectionneur de l'E

Messagepar Michel Seydoux » 08 juil. 2012, 23:24

« Ce n'est pas facile pour lui. Il sait qu'il doit être très bon car il est attendu. Pas par le sélectionneur car je ne crois pas qu'il le remette en cause. M'vila, par exemple, n'évolue pas dans le même climat. Il est relâché. Donc il tente plus, même s'il est plus défensif. Nasri a la qualité et le talent. Il le prouve en club. Nasri, ce n'est pas un problème aujourd'hui»

Didier Deschamps, 2011.

Re: [Officiel] Didier Deschamps nouveau sélectionneur de l'E

Messagepar JLM18 » 09 juil. 2012, 09:37

Michel Seydoux a écrit :« Ce n'est pas facile pour lui. Il sait qu'il doit être très bon car il est attendu. Pas par le sélectionneur car je ne crois pas qu'il le remette en cause. M'vila, par exemple, n'évolue pas dans le même climat. Il est relâché. Donc il tente plus, même s'il est plus défensif. Nasri a la qualité et le talent. Il le prouve en club. Nasri, ce n'est pas un problème aujourd'hui»

Didier Deschamps, 2011.
Une grand part de la réponse à nos questions est dans cette déclaration :pleur4: Un petite cinéma visant à exclure un match les bra...., retour de tout le monde pour la Finlande car une bonne partie des joueurs de l'EDF sont sous contrat avec BERNES comme DESCHAMPS. Voila pour la morale et la lutte contre les conflits d'intérêts...

On va encore faire une opération de com mais les joueurs vont continuer à se comporter n'importe comment et vomir lors de l'hymne de leur pays - enfin du notre..voilà pour le côté ambiance et soutien populaire.

Retour ou maintien des armoires à glace, 4 défenseurs, trois milieux défensifs, et 3 sprinters devant, le contre à tout va et un jeu hyper chiant mais qui, compte -tenu du potentiel joueurs et de la culture "foot" en France est le seul à court terme nous permettant de nous qualifier pour 2014 voire de faire un coup contre l'ESPAGNE à l'image de celui de la suisse en 2010 - pour le résultat final que l'on sait..pour la Suisse - ...Voilà pour le jeu.

j'espère que DESCHAMPS me ferra mentir mais je n'y crois pas :/

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Officiel] Didier Deschamps nouveau sélectionneur de l'E

Messagepar Rigil » 09 juil. 2012, 10:42

Fin juillet, les "villains petits garçons" vont être convoqués par la FFF.
On va sans doute les gronder puis, attendris par leurs sincères (qui en douterait) excuses assurant qu'on les y reprendra plus, on leur donnera un petit blâme. Deschamps se pressera de vite les resélectionner et c'est reparti pour un tour.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Didier Deschamps nouveau sélectionneur de l'E

Messagepar Guy Moux » 09 juil. 2012, 10:53

ca c'est évident qu'on est repartis pour un post 2010 Bis. Désespérant. Et je crois que si tel est le cas la fracture entre la France et son Equipe de France sera extrêmement profonde...

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Didier Deschamps nouveau sélectionneur de l'E

Messagepar Aneurysm » 09 juil. 2012, 13:07

Deschamps l'homme qui donnerait sa femme aux journalistes pour obtenir des bons points dans la presse.
C'est pas moi qui le dit, c'est Cantona :mrgreen:

J'accroche pas avec le personnage (déjà que je n'aimais pas le joueur), l'entraîneur, ca reste un beau palmarès, tactiquement au dessus de Blanc mais comme beaucoup j'aurai aimé un changement plus radical.

Là comme le dit Rigil, on prend les mêmes et on recommence, reste à voir si il aura contrairement à ses prédécesseurs un peu plus de fermeté.
A défaut de les rendre intelligent, j'espère au moins qu'il mettra de côté certaines brebis galeuses même celles qui réussissent en club.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Didier Deschamps nouveau sélectionneur de l'E

Messagepar Le Milan » 09 juil. 2012, 13:09

Bah déjà Benard Fa peut faire une croix sur le bleus. ::d

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Officiel] Didier Deschamps nouveau sélectionneur de l'E

Messagepar Michel Seydoux » 09 juil. 2012, 13:37

Les mecs qui ont moins de 90 en equilibre aussi.