[Débat] La crise dans le football français

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Localisation : AUXERRE

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar kimi57 » 11 nov. 2015, 16:01

Zemia a écrit : Dommage que le scénario ne soit pas allé encore plus loin avec un système proche des play-offs (le champion de Ligue 2 est assuré de monter ; matchs pour les places de 2 à 5 où le vainqueur accède à l'élite et le perdant joue un barrage avec le dix-huitième de Ligue 1).

Concrètement, mon idée est :
- le champion de Ligue 2 est qualifié
- Le second de joue le quatrième et le troisième joue le cinquième. Les vainqueurs sont qualifiés pour le match de promotion
- Le vainqueur de ce match joue la Ligue 1, le perdant joue un barrage avec le dix-huitième
ou comment récompenser des clubs qui ne le méritent pas ...
ou comment rajouter x nouvelles dates au calendrier ...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar Rigil » 12 nov. 2015, 09:04

KyKy89 a écrit :Syndicat «Première Ligue» : le recours de l'UCPF rejeté
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ete/606749" onclick="window.open(this.href);return false;
Triste et hélas prévisible.

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar KyKy89 » 12 nov. 2015, 11:54

Pour défaut d'urgence LOL .
D'une, "premiere ligue" :rofl: ..... ne représente pas le Football Français il ni a que des clubs de L1.
De deux, elle n'a pas l'ancienneté pour siéger a la LFP .
C'est pour dessous de table oui !
Modifié en dernier par KyKy89 le 12 nov. 2015, 12:12, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2015, 12:05

le jugement sur le fond sera rendu en janvier, là il ne s'agissait que de juger la position temporaire de la lfp.

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar KyKy89 » 12 nov. 2015, 12:11

Maxfly a écrit :le jugement sur le fond sera rendu en janvier, là il ne s'agissait que de juger la position temporaire de la lfp.
Pour défaut d'urgence, tu mets l'UCPF au sein de la LFP, et tu vires l'association qui est dans l'illégalité .
Il ni a même pas débat, "premiére ligue" :rofl:.......n'a rien a faire la .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2015, 13:06

oui, mais il n'y a pas "d'urgence à statuer" avant janvier, rien de plus.

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar Reikonzen » 12 nov. 2015, 13:13

Zemia a écrit : Dommage que le scénario ne soit pas allé encore plus loin avec un système proche des play-offs (le champion de Ligue 2 est assuré de monter ; matchs pour les places de 2 à 5 où le vainqueur accède à l'élite et le perdant joue un barrage avec le dix-huitième de Ligue 1).

Concrètement, mon idée est :
- le champion de Ligue 2 est qualifié
- Le second de joue le quatrième et le troisième joue le cinquième. Les vainqueurs sont qualifiés pour le match de promotion
- Le vainqueur de ce match joue la Ligue 1, le perdant joue un barrage avec le dix-huitième
J'aime bien l'idée, surtout que l'A.J.A est une équipe de Coupe. Alors même 5eme on aurait de bonnes chances de remonter ! ;-)

Pour la question du calendrier, si on supprime la coupe de la Ligue ça passe ? :]


L'image de notre club en prend un coup par le biais de son président et la guerre qu'il mène contre la L1... Je ne sais pas encore quelles seront les répercussions sur l'A.J.A mais ça ne sent pas bon du tout cette histoire.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar Ron33 » 12 nov. 2015, 20:21

Par le poste qu'occupe Cotret a raison de ne pas se laisser faire, sinon il ne fallait pas qu'il accepte le poste si ce n'est pour rien faire, quant à l'image de l'aja ce n'est pas cette histoire qui l'aggravera, ensuite il fallait peut-être qu'il se taise et se laisse faire peut-être contre les touts-puissants clubs de la Ligue 1 ?

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar auxerrois2paname » 12 nov. 2015, 20:37

Reikonzen a écrit :
L'image de notre club en prend un coup par le biais de son président et la guerre qu'il mène contre la L1... Je ne sais pas encore quelles seront les répercussions sur l'A.J.A mais ça ne sent pas bon du tout cette histoire.
au contraire , ça colle parfaitement a auxerre ce genre de bousculage de hierarchie ... le plus grand des petits clubs ... y'a pas meilleur representant du foot populaire face a la cupidité gloutonne et egoiste des aulas et cie

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2015, 20:45

Ron33 a écrit :Par le poste qu'occupe Cotret a raison de ne pas se laisser faire, sinon il ne fallait pas qu'il accepte le poste si ce n'est pour rien faire, quant à l'image de l'aja ce n'est pas cette histoire qui l'aggravera, ensuite il fallait peut-être qu'il se taise et se laisse faire peut-être contre les touts-puissants clubs de la Ligue 1 ?

il fallait peut etre agir avec doigté et intelligence...là, c'est un chien au milieu d'un jeu de quilles....

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar El Pazzo » 12 nov. 2015, 20:56

Je pense que vous l'avez noté mais Thiriez parle de match barrage entre le 18 ème de L1 et le 3ème de la L2. Plutôt bonne nouvelle je trouve ça fait un conpromis tout a fais plausible je trouve.

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar KyKy89 » 13 nov. 2015, 14:15

Montées-Descentes : le « 2+1 » dès cette saison?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... son/607302" onclick="window.open(this.href);return false;


Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar piquey » 30 nov. 2015, 17:09

La lfp va donc payer et première ligue et l'ucpf?
C drôle ça...
Vivement la fin d'année que le syndicat premiere ligue soit minoritaire, qu'on rigole un peu sur la représentativité...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar Rigil » 30 nov. 2015, 17:50

Premier pas vers le bon sens

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar fandeRUUD » 30 nov. 2015, 21:40

Attends 800 000 c'est énorme divisé par 19 clubs. Ça permet de gagner des matchs en C1

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar Hubert Lulu » 30 nov. 2015, 22:02

fandeRUUD a écrit :Attends 800 000 c'est énorme divisé par 19 clubs. Ça permet de gagner des matchs en C1
Non, mais par contre ça permet de payer quelques kilos de vaseline, et je pense que le père Aulas en a bien besoin !

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar KyKy89 » 30 nov. 2015, 23:45

Hubert Lulu a écrit :
fandeRUUD a écrit :Attends 800 000 c'est énorme divisé par 19 clubs. Ça permet de gagner des matchs en C1
Non, mais par contre ça permet de payer quelques kilos de vaseline, et je pense que le père Aulas en a bien besoin !
T'es sur, il faisait encore le coq suite a leurs élimination de toutes compétitions Européennes dans l'équipe .
A moins qu'il préfère a sec !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar Ron33 » 12 déc. 2015, 15:32


Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar Ron58 » 14 déc. 2015, 22:17

La guerre LFP / 3F, :gene:

Saison 17, épisode 3 "Fredo joue serré"

http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Entr ... ard-763963" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ez/615272f" onclick="window.open(this.href);return false;