[Débat] La crise dans le football français

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

[Débat] La crise dans le football français

Messagepar Alex--AJA--45-- » 21 mai 2015, 18:05

. . . .

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Le Milan » 21 mai 2015, 18:09

Sans barrages et on reste à 20 clubs ???

Ok, vive la ligue fermée.

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Ludo1909 » 21 mai 2015, 18:11

Si la saison prochaine est une montée à 3 clubs pour la dernière fois, ça peut être une très bonne nouvelle pour nous. L'année prochaine doit être celle de la montée, admettons qu'on y arrive, le maintien en ligue 1 sera un poil plus réalisable.

Zemia

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Zemia » 21 mai 2015, 18:13

Deux descentes de la Ligue 2 au National ? Ça, c'est la clause Châteauroux.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Le Milan » 21 mai 2015, 18:18

News:
L1/L2: Deux descentes et deux montées la saison prochaine

Le conseil d'administration de la Ligue a réduit à deux, au lieu de trois, le nombre de clubs de Ligue 1 qui descendront en deuxième division à la fin de la prochaine saison.

Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a voté, ce jeudi après-midi, le principe de deux descentes et deux montées entre la Ligue 1 et la Ligue 2 et deux descentes et deux montées entre la Ligue 2 et le National, au lieu de trois, à la fin de la saison prochaine.

«C'est une décision importante pour l'avenir et la modernisation du football, a expliqué Frédéric Thiriez, le président de la LFP. A la quasi-unanimité, cela a été accepté. L'idée est de dire que les investisseurs ont besoin d'un peu plus de sécurité. Trois montées trois descentes, c'est trop.» Par ailleurs, la LFP a choisi l'entreprise qui mettra en place la Goal Line Technology la saison prochaine. Il s'agit de la société GoalControl Gmbh.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ine/560323
:berk2:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar lion90 » 21 mai 2015, 18:20

Le Milan a écrit :
News:
L1/L2: Deux descentes et deux montées
:berk2:
C'est vrai que ca peut soulever le coeur. :cote:

Zemia

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Zemia » 21 mai 2015, 18:21

Les investisseurs se plaignent ? Et les autres ligues européennes, elles font comment ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar fandeRUUD » 21 mai 2015, 18:26

Quel intérêt franchement?

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar potatotohs » 21 mai 2015, 18:27

"Les investisseurs [en Ligue 1] se plaignent"


Je leur chie au visage leurs investisseurs, putain

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Benjamin » 21 mai 2015, 18:30

La formule 2 relégations/promotions et un barrage aurait été intéressante, mais là c'est vraiment ridicule. Imaginez l'intérêt du championnat 2014-2015 avec Lens et Metz relégués officieusement dès le mois de février...
Chaque année il y a un relégué qui est largué dès le départ, ce qui fait que cela ne laisse qu'une seule place dans la charrette pour une dizaine d'équipes. Pas très bandant pour l'observateur neutre, et même pour les supporters qui vivront moins d'émotions (cf Caen-Lyon dernièrement).

Re: [Avant-match] L2 / J38, Le Havre - Auxerre

Messagepar ramon 99 » 21 mai 2015, 18:31

Infosport a annoncé pour la saison 2015/2016---2 clubs monterons en L1--idem pour le national !!!

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LFP] Le nombre de descente en L1/L2 réduit à deux

Messagepar Le Milan » 21 mai 2015, 18:31

S'ils travaillent bien, ils ont aucun souci à se faire.
Honnêtement sur les clubs qui sont descendus ces dernières années, combien avaient des investisseurs sérieux ? Combien avaient monté un bon projet ?

C'est une décision idéologique.

Zemia

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Zemia » 21 mai 2015, 18:35

fandeRUUD a écrit :Quel intérêt franchement?
Une ligue fermée façon NBA où seules les grandes agglomérations ont droit de citer.

Le problème, c'est que ça va à l'encontre des règlements de l'UEFA.
Du coup, des subterfuges sont inventés : Licence Club, réduction des promotions et relégations.

Faire croire que ça amènera plus d'investisseurs, c'est de la connerie en barre.
Si Danone et d'autres partenaires sont partis des différents clubs de Ligue 1 et Ligue 2, ce n'est pas à cause du format mais des guerres d'égo et d'avoir tout de suite des retombées.

Dans d'autres ligues ayant ce format, ils arrivent à avoir des résultats probants. Sont-ils en train de tout déconstruire ? Non.

Avatar de l’utilisateur

Re: [LFP] Le nombre de descente en L1/L2 réduit à deux

Messagepar Julien » 21 mai 2015, 18:37

Et du coup, l'investisseur qui monte un projet avec un club de ligue 2, il dit quoi?

Zemia

Re: [LFP] Le nombre de descente en L1/L2 réduit à deux

Messagepar Zemia » 21 mai 2015, 18:40

Julien a écrit :Et du coup, l'investisseur qui monte un projet avec un club de ligue 2, il dit quoi?
Il peut aller se faire voir, en somme. Ou il essaye d'être ami avec Thiriez, qui virera le nombre de clubs nécessaires pour qu'il puisse monter.

Re: [LFP] Le nombre de descente en L1/L2 réduit à deux

Messagepar Auxerrois89580 » 21 mai 2015, 18:43

C'est n'importe quoi !

Re: [LFP] Le nombre de descente en L1/L2 réduit à deux

Messagepar Reikonzen » 21 mai 2015, 18:43

Julien a écrit :Et du coup, l'investisseur qui monte un projet avec un club de ligue 2, il dit quoi?
:

:nono:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LFP] Le nombre de descente en L1/L2 réduit à deux

Messagepar Maxfly » 21 mai 2015, 18:44

C est ce que j avançais il y a quelques semaines mise en place progressive donc

N3 vous en faites 0as les clubs sont au courant depuis un moment

Merci gorgé profonde

Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "

Re: [LFP] Le nombre de descente en L1/L2 réduit à deux

Messagepar Mascotte » 21 mai 2015, 18:52

Reikonzen a écrit :
Julien a écrit :Et du coup, l'investisseur qui monte un projet avec un club de ligue 2, il dit quoi?
:

:nono:
çà dépend comment on voit les choses...Au moins on a plus de chance de rester en ligue 2 mais moins de chance de monter en ligue 1 . Je préfère çà qu'une ligue à 18 clubs. Moi j'ai rien contre cette décision ! à voir...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LFP] Le nombre de descente en L1/L2 réduit à deux

Messagepar Maxfly » 21 mai 2015, 18:53

Mascotte c est fait pour avoir la L1 à 18 club justement