[Débat] La crise dans le football français

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar Rigil » 07 oct. 2015, 08:56

KyKy89 a écrit :
piquey a écrit :
Thijualean a écrit :Et à propos de LUZENAC :
http://www.football365.fr/luzenac-un-an ... mailvision#" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai toujours été scandalisé par cette affaire.
Ils ont gagné sportivement le droit de monter, ils montent.
Il n'y a aucune raison objective, pour des "problèmes" de business et de sécurité qui ne soit pas résiliable a temps, si on y met de la bonne volonté.
Toute a fait, la LFP avait largement de quoi financer se qui leurs manquaient .
ça m'a a tout jamais marqué cette histoire et malgré Auxerre, ça m'a vacciné contre le foot. Je doute être le seul dans ce cas en France.

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar KyKy89 » 07 oct. 2015, 16:44

Zemia a écrit :N'importe quoi. C'est juste un retour à ce qu'il y avait dans les années 1990.

Si Cotret arrive a obtenir cela avec les autres représentants de son syndicat, ce serait une sacrée prouesse !
Mais les barrages seront uniquement pour cette saison, les deux montée et deux descente c'est déjà acquis pour la saison prochaine ça était validé par la FFF, les querelles de ces dernier temps, c'était parce que LFP voulait le validé pour cette année et que ça n'était pas prévue comme ça au départ, et ça belle est bien était déclaré que leurs but final était d'arrivé a une ligue fermée .
A mon avis tu as du loupé un passage .

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar djailes » 07 oct. 2015, 16:46

Rigil a écrit :
KyKy89 a écrit :
piquey a écrit :
Thijualean a écrit :Et à propos de LUZENAC :
http://www.football365.fr/luzenac-un-an ... mailvision#" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai toujours été scandalisé par cette affaire.
Ils ont gagné sportivement le droit de monter, ils montent.
Il n'y a aucune raison objective, pour des "problèmes" de business et de sécurité qui ne soit pas résiliable a temps, si on y met de la bonne volonté.
Toute a fait, la LFP avait largement de quoi financer se qui leurs manquaient .
ça m'a a tout jamais marqué cette histoire et malgré Auxerre, ça m'a vacciné contre le foot. Je doute être le seul dans ce cas en France.
Pas mieux! :super:
S'il n'y avait pas 4 clubs bretons en L1 + 1 petit tout proche qui marche étonnament bien (Angers) ; et Auxerre en L2... je crois que le foot pro français, je m'en ficherais.

L'épisode Luzenac made by LFP m'a franchement écœuré.
La LFP a tué un club, par autoritarisme et mauvaise foi. Juste parce que le nom d'un patelin de 600 habitants du fin fond des montagnes, ça fait tâche.

Et cette crise de gros sous concernant la réforme de la montée, c'est juste l'expression de l'égoïsme du club des riches, rien de +... S'ils pouvaient rester en caste fermée, ils le resteraient... L'essence même du foot, du sport, et du mérite sportif, ils s'en fichent. Tant qu'ils ont de l'argent. Ces types, les présidents de L1, n'aiment pas le sport.

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar KyKy89 » 07 oct. 2015, 16:53

Personnellement, le jour ou le ligue fermée est acquise, j'arrête de suivre le football il ni aura plus aucun intérêt .

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar auxerroisdu68 » 07 oct. 2015, 18:06

KyKy89 a écrit :
Zemia a écrit :N'importe quoi. C'est juste un retour à ce qu'il y avait dans les années 1990.

Si Cotret arrive a obtenir cela avec les autres représentants de son syndicat, ce serait une sacrée prouesse !
Mais les barrages seront uniquement pour cette saison, les deux montée et deux descente c'est déjà acquis pour la saison prochaine ça était validé par la FFF, les querelles de ces dernier temps, c'était parce que LFP voulait le validé pour cette année et que ça n'était pas prévue comme ça au départ, et ça belle est bien était déclaré que leurs but final était d'arrivé a une ligue fermée .
A mon avis tu as du loupé un passage .
Heu… À mon avis, c'est toi qui as loupé un passage : on se dirigerait vers un système de barrages à partir de la saison prochaine. Donc plus question de 2 montées/descentes.

Quant à ces histoires de ligue fermée, il me semble bien que les règlements de l'UEFA n'autorisent des championnats à envoyer des clubs en coupes d'Europe qu'à la condition (entre autres) qu'il y ait des systèmes de montées et descentes… donc (si c'est bien le cas) on n'est pas encore à une ligue fermée, en l'état actuel des choses, ce serait un hara-kiri en règle des clubs français.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar ChristopheQc » 07 oct. 2015, 21:33

Les barrages c'est une bonne chose au final. La barre à la descente automatique ne sera plus à "42 pts" donc les équipes seront mobilisées jusqu'à la fin.

Et surtout le 18e est loin d'être favori sachant que le 3e de L2 est sur une dynamique positive et il y a un match à gagner pour aller en L1, sacré movitation et intensité, un vrai match de coupe :)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar YoyoAJA89 » 07 oct. 2015, 21:35

ChristopheQc a écrit :Et surtout le 18e est loin d'être favori sachant que le 3e de L2 est sur une dynamique positive et il y a un match à gagner pour aller en L1, sacré movitation et intensité, un vrai match de coupe :)
Pour ça que le 16e de Bundesliga gagne quasiment tout le temps le barrage face au 3e de Bundesliga 2. :aille2:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar ChristopheQc » 07 oct. 2015, 22:14

En effet mais il y a 3 ans, Dusserdorf a battu le Herta. L'année dernière, c'est hambourg qui a failli descendre, mais le HSV a un des plus gros budgets de Bundesliga...
De plus, dans un championnat à 18, on parle donc ici du 16e qui fait le barrage, contre le 18e français qui le fera.

coriace

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar coriace » 07 oct. 2015, 22:27

Mais les barrages seront uniquement pour cette saison, les deux montée et deux descente c'est déjà acquis pour la saison prochaine ça était validé par la FFF, les querelles de ces dernier temps, c'était parce que LFP voulait le validé pour cette année et que ça n'était pas prévue comme ça au départ, et ça belle est bien était déclaré que leurs but final était d'arrivé a une ligue fermée .
A mon avis tu as du loupé un passage .
C comme l'algo de Gragnic en fait.
Tu as du louper un épisode.

C bien, ca va mettre du piment en L2 où ca jouera jusqu'au bout.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar Julien » 07 oct. 2015, 22:34

Je vois pas trop ce que ça change à part donner 50% de chance en moins de monter pour le 3ème. A la limite, la version anglaise des barrages, elle, donne vraiment de l’intérêt à la compétition jusqu'au bout. Là, c'est l'arnaque à moindre cout pour les clubs de L2.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar ChristopheQc » 07 oct. 2015, 22:50

C'est un compromis Julien, entre autres pour ne pas perdre les millions que redonne le LFP via les Droits TV...

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar KyKy89 » 07 oct. 2015, 22:57

News:
Après l’histoire des 2 montées-descentes, il serait aujourd’hui question de trouver un arrangement sur une formule hybride. A savoir 2 montées-descentes entre L1-L2 et L2-National, puis un barrage qui opposerait le 18e de L1 au 3e de L2, ainsi qu’un entre le 18e de L2 et le 3e de National.En savoir plus sur http://maligue2.fr/2015/10/06/vers-le-r ... yaWeIgS.99 - See more at: http://maligue2.fr/2015/10/06/vers-le-r ... 56ShP.dpuf
Et c'est indiqué ou que les deux montées et descente validé pour la saison prochaine par la FFF était annulée ?
Vous avez un autre lien que je n'ai jamais vu peut êtres ?

ICAUNAIS ( tout simplement )

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar aja x21 » 08 oct. 2015, 10:54

La solution d’un barrage en très bonne voie ! En savoir plus sur http://maligue2.fr/2015/10/07/la-soluti ... qRmf6i3.99" onclick="window.open(this.href);return false; -

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar Maxfly » 08 oct. 2015, 12:52

je viens de voir qu'hier, dans l'equipe 21, l'un des journalistes a laché le morceau sur les 4 me versé a lens par la region nord dans la plus grande illégalité.

president de la region qui et allez voir mamadov pour remplacer martel.

on est pas loin de l'affaire d'état, là....ce qu'il ne faut pas faire pour proteger les copains....

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar itfcaja » 08 oct. 2015, 14:04

Si c'est illégal, j'espère bien que quelqu'un portera plainte.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar YoyoAJA89 » 08 oct. 2015, 14:24

ChristopheQc a écrit :En effet mais il y a 3 ans, Dusserdorf a battu le Herta. L'année dernière, c'est hambourg qui a failli descendre, mais le HSV a un des plus gros budgets de Bundesliga...
De plus, dans un championnat à 18, on parle donc ici du 16e qui fait le barrage, contre le 18e français qui le fera.
L'écart entre le 16e et 20e club allemand et entre le 18e et 22e club français est tellement important?

Zemia

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar Zemia » 09 oct. 2015, 09:06

Maxfly a écrit :je viens de voir qu'hier, dans l'equipe 21, l'un des journalistes a laché le morceau sur les 4 me versé a lens par la region nord dans la plus grande illégalité.

president de la region qui et allez voir mamadov pour remplacer martel.

on est pas loin de l'affaire d'état, là....ce qu'il ne faut pas faire pour proteger les copains....
Étonnant que l'opposition voire l'extrême droite ne profitent pas de cette déclaration à quelques semaines des élections régionales.

Zemia

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar Zemia » 09 oct. 2015, 09:16

ChristopheQc a écrit :Les barrages c'est une bonne chose au final. La barre à la descente automatique ne sera plus à "42 pts" donc les équipes seront mobilisées jusqu'à la fin.

Et surtout le 18e est loin d'être favori sachant que le 3e de L2 est sur une dynamique positive et il y a un match à gagner pour aller en L1, sacré movitation et intensité, un vrai match de coupe :)
Tout à fait, cela amènera une vraie intensité proche d'un match de coupe entre une équipe en difficulté et une autre dans une dynamique positive.

Dommage que le scénario ne soit pas allé encore plus loin avec un système proche des play-offs (le champion de Ligue 2 est assuré de monter ; matchs pour les places de 2 à 5 où le vainqueur accède à l'élite et le perdant joue un barrage avec le dix-huitième de Ligue 1).

Concrètement, mon idée est :
- le champion de Ligue 2 est qualifié
- Le second de joue le quatrième et le troisième joue le cinquième. Les vainqueurs sont qualifiés pour le match de promotion
- Le vainqueur de ce match joue la Ligue 1, le perdant joue un barrage avec le dix-huitième

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar Rigil » 09 oct. 2015, 09:25

djailes a écrit :
Rigil a écrit :
KyKy89 a écrit :
piquey a écrit :
Thijualean a écrit :Et à propos de LUZENAC :
http://www.football365.fr/luzenac-un-an ... mailvision#" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai toujours été scandalisé par cette affaire.
Ils ont gagné sportivement le droit de monter, ils montent.
Il n'y a aucune raison objective, pour des "problèmes" de business et de sécurité qui ne soit pas résiliable a temps, si on y met de la bonne volonté.
Toute a fait, la LFP avait largement de quoi financer se qui leurs manquaient .
ça m'a a tout jamais marqué cette histoire et malgré Auxerre, ça m'a vacciné contre le foot. Je doute être le seul dans ce cas en France.
Pas mieux! :super:
S'il n'y avait pas 4 clubs bretons en L1 + 1 petit tout proche qui marche étonnament bien (Angers) ; et Auxerre en L2... je crois que le foot pro français, je m'en ficherais.

L'épisode Luzenac made by LFP m'a franchement écœuré.
La LFP a tué un club, par autoritarisme et mauvaise foi. Juste parce que le nom d'un patelin de 600 habitants du fin fond des montagnes, ça fait tâche.

Et cette crise de gros sous concernant la réforme de la montée, c'est juste l'expression de l'égoïsme du club des riches, rien de +... S'ils pouvaient rester en caste fermée, ils le resteraient... L'essence même du foot, du sport, et du mérite sportif, ils s'en fichent. Tant qu'ils ont de l'argent. Ces types, les présidents de L1, n'aiment pas le sport.
Je pense qu'Auxerre pourrait remonter en ligue 1 et participer à nouveau à la LdC que j'aurai tout de même toujours un affreux goût amer dans la bouche.

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar KyKy89 » 11 nov. 2015, 10:26

Syndicat «Première Ligue» : le recours de l'UCPF rejeté
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ete/606749" onclick="window.open(this.href);return false;