[FIFA] Election du grand président

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [FIFA] Election du grand président

Messagepar Auxerrois89580 » 02 juin 2015, 18:51

Ok, c'est du grand n'importe quoi à la FIFA !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [FIFA] Election du grand président

Messagepar Maxfly » 02 juin 2015, 18:55

les sponsors lui aurait suspendu la prime "animatrice et champagne " :mrgreen: ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [FIFA] Election du grand président

Messagepar Le Milan » 02 juin 2015, 18:58

Incroyable. :malin2:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [FIFA] Election du grand président

Messagepar djailes » 02 juin 2015, 18:58

:bravo:

Déjà Jérôme Valcke dans l'oeil du cyclone, ça ne me surprend pas. Le type, il avait quand même déclaré en 2009, qu'il préférait travailler avec des dictatures plutôt qu'avec des démocraties (pour critiquer le fait que les ouvriers brésiliens des chantiers du mondial 2014 faisaient grève...)

Maintenant, il faut espérer que le ménage soit fait. Un peu à l'instar du dopage dans le cycliesme. Mais le souci, c'est que tant qu'il y aura un mode de gouvernance surreprésentant les petits (les îles vierges américaines et le népal valent autant que le brésil et la france...), et non pas un poids électoral de chaque pays en fonction du nombre de licenciés du pays, eh bien le système tendra à la corruption. Donc même en changeant la tête, je doute que les méthodes changent réellement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [FIFA] Election du grand président

Messagepar Maxfly » 02 juin 2015, 19:02

si les sponsors, notamment us, menacaient effectivement de couper les vivres, il n'avait plus reellement le choix.

bon, quand on a organisé la coupe du monde aux usa avec des match programmé sous 40°C on en a entendu moins parlé.....

Re: [FIFA] Election du grand président

Messagepar Ron58 » 02 juin 2015, 19:06

parfois ..... les pourris tombent ..... :alcool1:
grosse pression des US on imagine (copa america prévue l'année prochaine aux states remise en cause, l'Ecosse qui annule son amical contre le Quatar) les suisses (qui ont du lâcher Blatter) et les sponsors qui commencent à s'inquiéter pour leur respectabilité

on va apprendre des choses maintenant ....

au contraire Djailes ! il se peut que le changement soit inéluctable / le bloc anglo-saxon et l'UEFA était au bord de la rupture et en position de force ...

avec la Champions league, les meilleurs championnat ... un euro à 24 ... s'ils avaient fini par inviter le Bresil et l'Argentine pour un tournoi de prestige il y avait des chances que ça se fasse .. qu'aurait fait la FIFA de Blatter ...

le prochain président sera de l'UEFA ou un ami des US

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [FIFA] Election du grand président

Messagepar djailes » 02 juin 2015, 19:09

Ouais enfin, que représentent les ricains dans le soccer?
Je ne dis pas qu'ils représentent que dalle, mais des types comme Platini pèsent bien +.

Ils ont juste un gros pouvoir de nuisance.
Et ont toujours en travers de la gorge le fait d'avoir perdu face au Qatar en 2022. Et puis en +, USA / Qatar, au niveau géopolitique, c'est un peu "je t'aime moi non plus". Donc, si les ricains peuvent emm^^^^^ les qataris, même si c'est par ricochet au travers de la FIFA en passant par la police suisse, ils ne vont pas s'en priver !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [FIFA] Election du grand président

Messagepar Maxfly » 02 juin 2015, 19:10

les footbaleurs americains, rien

les entreprises americaines, ou multinationale, bcp.

Re: [FIFA] Election du grand président

Messagepar Ron58 » 02 juin 2015, 19:47

Putin est monté au créneau pour défendre Blatter ... y a pas que du sport là dessous ....
les audiences US pour la dernière coupe du monde ont décollé ... l'équipe US suppliciée par les Belges a été reçu par Obama .... les US et le foot c'est la grande marée qu'on attend depuis les 70's ... elle monte elle repart ... elle monte elle repart .... là il y a une lame de fond avec les hispaniques qui pèsent de plus en plus à tous les niveaux et pour qques millions d'entre eux le Foot est le sport number one ... et ils ne sont pas les seuls ... de plus en plus de stars en MLS ... le foot féminin reste puissant

Avatar de l’utilisateur

Re: [FIFA] Election du grand président

Messagepar Rominet » 02 juin 2015, 20:53

enfin ! place à Platoche !
Sinon Le Graët il démissionne pas du coup non ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [FIFA] Election du grand président

Messagepar Jod » 03 juin 2015, 11:48

Rominet a écrit :Sinon Le Graët il démissionne pas du coup non ?
Si, mais il attend que Thiriez lui montre le chemin...

Re: [FIFA] Election du grand président

Messagepar Cyrille » 03 juin 2015, 11:51

non le graët il change d'avis du coup :D

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [FIFA] Election du grand président

Messagepar djailes » 03 juin 2015, 12:18

@ron58... Que tout ceci soit une histoire de gros sous me semble une évidence. Mais peut-être que Poutine (et le Cheikh du Qatar) craignent qu'on démontre qu'il y a eu pots de vins, et qu'ils perdent leur attribution... Les USA ont déjà affirmé qu'ils étaient prêts à remplacer le Qatar 2022 au pied levé, si besoin était.

Ce qui est sûr aussi, c'est que derrière, il y a certainement des relents de guerre froide, et que tout ça, ça dépasse bien le cadre du sport.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [FIFA] Election du grand président

Messagepar Rigil » 03 juin 2015, 14:01

djailes a écrit :@ron58... Que tout ceci soit une histoire de gros sous me semble une évidence. Mais peut-être que Poutine (et le Cheikh du Qatar) craignent qu'on démontre qu'il y a eu pots de vins, et qu'ils perdent leur attribution...
C'est une lapalissade !

Re: [FIFA] Election du grand président

Messagepar Ron58 » 03 juin 2015, 18:06

djailes a écrit :@ron58... Que tout ceci soit une histoire de gros sous me semble une évidence. Mais peut-être que Poutine (et le Cheikh du Qatar) craignent qu'on démontre qu'il y a eu pots de vins, et qu'ils perdent leur attribution... Les USA ont déjà affirmé qu'ils étaient prêts à remplacer le Qatar 2022 au pied levé, si besoin était.

Ce qui est sûr aussi, c'est que derrière, il y a certainement des relents de guerre froide, et que tout ça, ça dépasse bien le cadre du sport.

Surtout le VLAD connaît ses classiques : la meilleure défense c'est l'attaque
là Putin est un peu piégé mais retirer une organisation attribuée c'est un peu l'équivalent de l'usage de la bombe H pour faire une comparaison géostratégique ...faute de temps (2018) je serai très surpris que l'édition russe soit remise en cause ; de + si j'ai bien compris ce sont les anglais qui ont perdu la WC2018 lors des votes et entre temps Londres a obtenu la "phase finale" de l'EURO2020 ( les deux demies et la finale + des packs 1er tour/8è pour Glasgow et Dublin)

à moins que la situation en Ukraine ne vire à la guerre ouverte, le dégel devrait venir finalement assez vite - la scène sportive étant le must de l'hypocrisie mondiale au passage

pour 2022 c'est plus chaud les entraves sont multiples (ouvriers exploités, magouilles fifesques, guerres au moyen orient...) mais là aussi je pense que ça va se faire en douceur ... Platini voulait une attribution collective aux pays du Golfe, j'ai toujours pensé qu'il manoeuvrait en sous main pour arriver à cette fin ... y a plus qu'à .... laisser la finale au Quatar, impliquer les EAU et l'Arabie Saoudite, probablement la Jordanie (perso j'irai même jusqu'à la Turquie) ... faire le boulot lui même (prendre la Présidence de la FIFA) si besoin mais pas forcément

à moins que les ricains fassent un casus belli, ils attendront bien 2025 ... je sais ça fait beaucoup de "géopolitique sportive-fiction" mais je suis convaincu qu'assez rapidement on verra un passage à un rythme triennal de la WCup avec refonte complète des calendriers internationaux (clubs et équipes nationales) :vicieux:

s'agissant des coupables, va y avoir des éclaboussures mais la plupart des protagonistes seront morts ou oubliés d'ici là - pour peu que le tour de table soit réussi entre les US, l'UEFA et les soutiens de Blatter ça devrait "bien" se passer

Re: [FIFA] Election du grand président

Messagepar Ron58 » 03 juin 2015, 23:11

ça peut aussi mal se passer pour Platini ..... on sait que la WC2006 a été attribuée de manière louche ....

L'UEFA de Platini, un modèle de vertu ?

http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Quand l’Allemagne négociait avec Jack Warner pour son Mondial 2006

http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [FIFA] Election du grand président

Messagepar lion90 » 04 juin 2015, 18:32

Est ce que la boite de Pandore est ouverte ?
Les langues commencent à ce délier !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [FIFA] Election du grand président

Messagepar Maxfly » 04 juin 2015, 18:37

quand le monde recycle des articles de l'equipe vieux de plusieurs années et feint de s'etonner

il fut un temps ou le Monde était le quotidien de reference...mais ça, c'était avant.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [FIFA] Election du grand président

Messagepar lion90 » 04 juin 2015, 18:43

C'est valable pour le journalisme en général Max.

Avatar de l’utilisateur

Re: [FIFA] Election du grand président

Messagepar Rominet » 05 juin 2015, 07:44

c'est quoi cette histoire avec l'Irlande encore ? d'où ils ont eu besoin d'acheter le silence de l'Irlande pour une faute d'arbitrage commune à tous les matchs ?????