[Mercato] Hiver 2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar steph21 » 31 août 2015, 21:30

Ce mercato et en particulier ce dernier jour, c'est quand même de plus en plus n'importe quoi et à être dégouté du foot. Avoir plus de 2 mois et demi de mercato l'été pour finir par recruter dans les dernières heures des joueurs n'ayant pas prouvé grand chose pour des sommes déconnectées de toute réalité, on marche sur la tête :nono:

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Matfoot » 31 août 2015, 21:54

Je ne sais pas combien on a négocié à la revente de N'Tep mais il y a moyen qu'on se gave bien la saison prochaine !

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Nico 56 » 31 août 2015, 22:36

80 millions d'€ quoi..y'a tellement plus important à faire dans le monde avec cette somme que de la mettre dans le transfert de ce joueur qui n'en vaut même pas la moitié..

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar pascal25 » 31 août 2015, 22:40

steph21 a écrit :Ce mercato et en particulier ce dernier jour, c'est quand même de plus en plus n'importe quoi et à être dégouté du foot. Avoir plus de 2 mois et demi de mercato l'été pour finir par recruter dans les dernières heures des joueurs n'ayant pas prouvé grand chose pour des sommes déconnectées de toute réalité, on marche sur la tête :nono:
Effectivement, ces achats de dernière minute, c'est la foire au grand n'importe quoi.
La palme revient à Manchester United qui dans la même journée aura cédé De Gea (en échange de Keylor Navas), Chicharito (parti au Bayer Leverkusen), Adnan Januzaj (prêté à Dortmund) et acheter Martial à 80 millions d'euros.
ça en dit long sur la gestion actuelle du club. Pas sûr que du temps de Sir Alex Ferguson, le club mancunien ait connu pareil foutoir. La gestion du cas De Gea a été particulièrement calamiteuse. Tout ce ramdam pendant plusieurs semaines pour céder dans les dernières heures du mercato.

En regardant, cette frénésie des transferts et le montant de bon nombre d'entre eux, je me dis qu'il y a décidément quelque chose qui ne va plus dans le football.

Sans vouloir faire vieux râleur du genre "c'était mieux avant", etc. j'ai acheté le dernier numéro de So Foot consacré à Johan Cruijff (l'idole de ma jeunesse :langue3:). J'y ai lu entre autres que le montant de son premier salaire (il avait alors 17 ans) à l'Ajax s'élevait à... 84 euros par mois ! (Je le concède, c'était en 1964. C'était il y a 51 ans), que le montant de son transfert en 1973 de l'Ajax vers Barcelone s'est élevé lui (un record pour l'époque!) à un peu plus de 360000 euros. Aujourd'hui, un Anthony Martial (joueur de 19 ans, quasi inconnu hors de nos frontières) s'en va à Manchester pour 80 millions d'euros. La nausée me gagne.

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar steph21 » 31 août 2015, 22:51

J'avais loupé le transfert de De Gea :hehe: Vraiment n'importe quoi

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Le Milan » 01 sept. 2015, 01:09

Apparemment, De Gea va rester à Manchester, les contrats seraient arrivés à 00h01 à la Ligue espagnole. :rofl:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar pascal25 » 01 sept. 2015, 07:36

Si le transfert manqué de De Gea se confirme, le terme d'amateurisme ne sera vraiment pas de trop.

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Ludo1909 » 01 sept. 2015, 12:44

http://www.lequipe.fr/Football/EQ_TRANSFERT_D1.html

Bon taf de l'équipe. C'est assez hallucinant de voir la colonne des départs de Monaco : 33! et ils ont oublié Martial.....L'équipe n'est absolument plus la même.

Max

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Max » 01 sept. 2015, 18:54

Y'en a qui doivent s'en mettre plein les fouilles à monaco. C'est devenue typiquement le club qu on appelle foot business un peu à la Man city. Pas très flatteur surtout qu ils auraient du se morfondre en l2 comme ns sans leur milliardaire russe !

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Mrmatt58 » 01 sept. 2015, 19:04

Max a écrit :Y'en a qui doivent s'en mettre plein les fouilles à monaco. C'est devenue typiquement le club qu on appelle foot business un peu à la Man city. Pas très flatteur surtout qu ils auraient du se morfondre en l2 comme ns sans leur milliardaire russe !
Rien a voir avec city mais rien du tout.
Monaco avec le fair play financier ne peut pas survivre. Pas de spectateurs, de grosses rentrées d'argent,ni rien.
Tout le monde va applaudir le système Porto alors que Monaco fait la même chose.
Il gere comme ils peuvent la situation et s'adapte à l'obstacle financier qui est devant eux.

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar forza » 01 sept. 2015, 19:44

pascal25 a écrit :
steph21 a écrit :Ce mercato et en particulier ce dernier jour, c'est quand même de plus en plus n'importe quoi et à être dégouté du foot. Avoir plus de 2 mois et demi de mercato l'été pour finir par recruter dans les dernières heures des joueurs n'ayant pas prouvé grand chose pour des sommes déconnectées de toute réalité, on marche sur la tête :nono:
Effectivement, ces achats de dernière minute, c'est la foire au grand n'importe quoi.
La palme revient à Manchester United qui dans la même journée aura cédé De Gea (en échange de Keylor Navas), Chicharito (parti au Bayer Leverkusen), Adnan Januzaj (prêté à Dortmund) et acheter Martial à 80 millions d'euros.
ça en dit long sur la gestion actuelle du club. Pas sûr que du temps de Sir Alex Ferguson, le club mancunien ait connu pareil foutoir. La gestion du cas De Gea a été particulièrement calamiteuse. Tout ce ramdam pendant plusieurs semaines pour céder dans les dernières heures du mercato.

En regardant, cette frénésie des transferts et le montant de bon nombre d'entre eux, je me dis qu'il y a décidément quelque chose qui ne va plus dans le football.

Sans vouloir faire vieux râleur du genre "c'était mieux avant", etc. j'ai acheté le dernier numéro de So Foot consacré à Johan Cruijff (l'idole de ma jeunesse :langue3:). J'y ai lu entre autres que le montant de son premier salaire (il avait alors 17 ans) à l'Ajax s'élevait à... 84 euros par mois ! (Je le concède, c'était en 1964. C'était il y a 51 ans), que le montant de son transfert en 1973 de l'Ajax vers Barcelone s'est élevé lui (un record pour l'époque!) à un peu plus de 360000 euros. Aujourd'hui, un Anthony Martial (joueur de 19 ans, quasi inconnu hors de nos frontières) s'en va à Manchester pour 80 millions d'euros. La nausée me gagne.
personnellement cela ne me choque pas plus que cela...
le football est une économie
par le vice, les gens dans leur ensemble sont devenus des consommateurs de football à part entière...
des droits TV qui atteignent des sommes inimaginables, aux primes de résultats en pensant à la vente du moindre centilitre de coca, tout est, dans un club qui se veut être professionnel, question d'argent

ni plus ni moins que dans les autres sports au niveau du modèle économique

si le football permet de dépenser autant d'argent "inutile" c'est parce que derrière il en génère davantage

on parle du prix de vente en PPV pour le combat mayweather / pacquiao avec des chiffres encore plus faramineux ?

le sport est une industrie
c'est un business
tout se vend, tout s'achète...

c'est une économie qui marche et qui fait que de nombreux grands clubs ont une fondation qu'ils soutiennent pour rendre ce monde meilleur
si le football n'existait pas et que ces grands clubs n'existaient pas, il n'y aurait pas de profit, donc pas de sous pour aider ceux dans la difficulté

donc même si le football ne doit générer que quelques millions d'euros de générosité, ce qui parait être dérisoire par rapport aux dizaines de milliards, voir centaines de milliards si l'on mettait les budgets de tous les clubs existants réunis, et que l'on se dit que l'on serait à 0 si cette économie n'existait pas
ben je pars du principe que même un euro c'est mieux que zero euro

et merci à tous ces clubs de générer des centaines de milliers d'emploi...
du footballeur professionnel à l'entraîneur semi amateur en passant par les secrétaires ou les guichetiers...

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Walmour » 01 sept. 2015, 20:03

Toujours est il que 80 m pour Martial, c'est à se plier de rire.

Max

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Max » 01 sept. 2015, 20:52

Mrmatt58 a écrit :
Max a écrit :Y'en a qui doivent s'en mettre plein les fouilles à monaco. C'est devenue typiquement le club qu on appelle foot business un peu à la Man city. Pas très flatteur surtout qu ils auraient du se morfondre en l2 comme ns sans leur milliardaire russe !
Rien a voir avec city mais rien du tout.
Monaco avec le fair play financier ne peut pas survivre. Pas de spectateurs, de grosses rentrées d'argent,ni rien.
Tout le monde va applaudir le système Porto alors que Monaco fait la même chose.
Il gere comme ils peuvent la situation et s'adapte à l'obstacle financier qui est devant eux.
Ouais ok enfin je trouve leur méthodes à gerber. C'est plus un clubs c'est une plaque tournante financière.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar pascal25 » 01 sept. 2015, 21:18

@ forza

Ton propos est intéressant à plus d'un point.
Ceci étant, même si le football permet de créer des centaines de milliers d'emplois du footballeur pro jusqu'au guichetier, la création de fondations, etc. ce modèle économique tout vertueux qu'il est par certains côtés, crée et entretient aussi des dérives les plus condamnables. Le football de haut niveau au travers des salaires versés aux joueurs, les montants des transferts, les commissions versées aux agents (l'empire Jorge Mendès), le dernier montant des droits TV en Angleterre, la corruption lors de l'attribution à des pays de l'organisation de compétitions, etc. a quelque chose de rebutant.
Pour ne rester que sur le seul cas d'Anthony Martial (je précise que je n'ai absolument rien contre ce joueur), le montant de son transfert ne fait pas que me choquer (80 millions pour un gamin de 19 ans, 52 matchs de Ligue 1 au compteur et 11 buts inscrits la saison dernière, toutes compétitions confondues), il m'interroge : qu'est-ce qui justifie la dépense d'une telle somme ? Qu'est-ce qui fixe le montant, la valeur financière d'un joueur ? Qu'est-ce qui peut expliquer qu'un joueur acheté 5 millions d'euros par Monaco en 2012 soit vendu 80 millions d'euros trois ans plus tard ? Tu peux essayer de mettre de la raison dans tout ça, c'est tout à fait impossible. C'est ça qui me rebute le plus aujourd'hui dans le football. Cette absence presque totale de sens, de logique, etc. Je crains que dans quelques années, le football de haut niveau n'aille encore plus loin dans la démesure et l'absurde. Moi qui suis un passionné de football depuis la fin des années 70 ( :langue3: ), je ne suis pas sûr de vouloir suivre le mouvement.
Haut

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Walmour » 01 sept. 2015, 21:19

Max a écrit :
Mrmatt58 a écrit :
Max a écrit :Y'en a qui doivent s'en mettre plein les fouilles à monaco. C'est devenue typiquement le club qu on appelle foot business un peu à la Man city. Pas très flatteur surtout qu ils auraient du se morfondre en l2 comme ns sans leur milliardaire russe !
Rien a voir avec city mais rien du tout.
Monaco avec le fair play financier ne peut pas survivre. Pas de spectateurs, de grosses rentrées d'argent,ni rien.
Tout le monde va applaudir le système Porto alors que Monaco fait la même chose.
Il gere comme ils peuvent la situation et s'adapte à l'obstacle financier qui est devant eux.
Ouais ok enfin je trouve leur méthodes à gerber. C'est plus un clubs c'est une plaque tournante financière.
D'un autre côté quand ils recoivent 80 pour Martial, tu veux qu'ils fassent quoi d'autre que de vendre ? Quand tu recois 40 m pour Kondogbia (que j'aime beaucoup), tu veux faire quoi d'autre que de vendre ?

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Sim10 » 01 sept. 2015, 22:11

Je sais pas ce que vous en pensez mais le mercato du Losc est vraiment dégueulasse à mes yeux 8|

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Jod » 01 sept. 2015, 22:39

Nico 56 a écrit :80 millions d'€ quoi..y'a tellement plus important à faire dans le monde avec cette somme que de la mettre dans le transfert de ce joueur qui n'en vaut même pas la moitié..
Ouais, mais le principe d'un club de foot, c'est pas de faire des trucs importants...
S'ils n'avaient pas acheté Martial, ils n'auraient jamais versé 80 M€ aux petits frères de pauvres, donc bon...
C'est beaucoup pour un mec qui n'a rien prouvé, mais ça n'a aucun rapport avec la misère du monde ! Faut pas non plus tout mélanger...

Sinon, je suis assez d'accord avec Forza. Si tu trouves un couillon pour te filer 80 M€ contre un bourricot, pourquoi se priver ?! Ils ont l'argent, ils veulent le dépenser ? Qu'à cela ne tienne, qu'ils le dépensent... On y peut quoi ? Si n'est pas pour Martial, ce sera pour Tartenpion !

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar forza » 01 sept. 2015, 23:44

Walmour a écrit :Toujours est il que 80 m pour Martial, c'est à se plier de rire.
je ne suis pas non plus convaincu par la rentabilité à moyen long terme de ce recrutement
ceci étant, dans le football le potentiel coûte plus cher que le talent réel
car lorsque l'on parle d'un joueur de talent, cela suppose qu'il ne va que très difficilement évoluer
alors que quand on parle de potentiel, on ne sait pas vraiment où cela va s'arrêter

aujourd'hui des attaquants au talent international, c'est très compliqué à dénicher car ils jouent tous dans les plus grands clubs du monde qui ne veulent pas les céder
les joueurs de type lewandowski qui évoluait dans la modeste (financièrement) équipe de dortmund, ils se font très rares
on peut citer qui ? higuain au napoli ? ben dost qui est en train de faire son trou en allemagne ? jackson martinez qui s'est engagé à l'atleti (donc verrouillé pour quelques années) ?

donc aujourd'hui si tu veux un attaquant de classe, tu dois miser sur le potentiel, et donc le potentiel, cela coûte très cher
sûrement trop cher

la marge de manoeuvre de united sur ce dossier elle est limite car même s'il va y avoir une inflation sur le marché dans les 3 années à venir (avec des clubs anglais qui accumulent du pognon, attention à arsenal quand ils vont décider de dépenser sans compter), je ne suis pas convaincu que united va gagner de l'argent sur la revente
par contre ils ont du estimer que martial est appelé à devenir un des tous meilleurs joueurs à ce poste et donc qu'il valait mieux mettre 80m maintenant sans concurrence que 60m et la concurrence dans 2-3 ans du real, de chelsea, de city, du bayern et du barça...

en mettant ce prix-là, qui est le prix demandé par monaco (et attention, je présume que dans les 30m de bonus il y a beaucoup de primes liées aux titres avec MU, aux nombre de sélections et il va falloir déloger benzema qui est encore en place pour quelques années), united s'est assurée de récupérer un joueur qui est annoncé depuis déjà 3 ans comme le futur très grand


cela me parait assez inconcevable de dépenser aussi cher sur un joueur qui n'a pratiquement pas prouvé
mais si l'on dit que ce transfert leur coûte 15 millions sur 5 ans + 5 millions de salaire, alors finalement l'investissement n'est pas si élevé que cela quand on se dit que le buteur est le profil le plus "cher" et le plus "rare"

si chaque joueur du onze de départ coûtait 20 millions à un club (entre les indemnités de transfert et le salaire) cela te fait un budget équipe première à 220m
pour des clubs à l'hyperpuissance économique comme united, 220m par saision c'est à moitié payé par les bénéfices sur les ventes de maillot à l'international...
tu y ajoutes le sponsoring, les droits tv, les recettes d'entrée au stade et tout le tralala derrière (de type 1/2 de LDC qui te rapporte 30 millions), au final en amortissement sur les années à venir, ce n'est pas si fou que celà


ce que je trouve "dommage" c'est que manchester, qui reste sur 2 saisons très moyennes, n'ait pas mis 80 millions pour recruter un joueur au profil hyper confirmé
car je pense qu'à ce prix-là, ils pouvaient se payer tous les numéros 9 à l'exception de suarez et d'aguero
par contre cavani, lewandowski...

sauf que, et c'est peut être là l'important
aujourd'hui, tu es vraiment certain que martial soit d'un niveau inférieur à benzema ? à higuain ? à icardi ? à lukaku ?

si martial devient dans les 3-4 ans à venir un joueur du niveau de lewandowski ou cavani, on applaudira des deux mains
et si aujourd'hui il semble être loin, rien ne laisse penser qu'il n'arrivera pas à combler ce retard
bien au contraire quand on voit comment sa progresser reste fulgurante

et rappelons que ce n'est pas 80 millions mais 50+30
je préfère de loin mettre 50 millions cash dans martial que 40 dans firmino et 35 dans draxler par exemple

ce n'est pas le montant du transfert de martial qui est ahurissant, c'est l'ensemble du marché

pascal25 a écrit :@ forza

Ton propos est intéressant à plus d'un point.
Ceci étant, même si le football permet de créer des centaines de milliers d'emplois du footballeur pro jusqu'au guichetier, la création de fondations, etc. ce modèle économique tout vertueux qu'il est par certains côtés, crée et entretient aussi des dérives les plus condamnables. Le football de haut niveau au travers des salaires versés aux joueurs, les montants des transferts, les commissions versées aux agents (l'empire Jorge Mendès), le dernier montant des droits TV en Angleterre, la corruption lors de l'attribution à des pays de l'organisation de compétitions, etc. a quelque chose de rebutant.
Pour ne rester que sur le seul cas d'Anthony Martial (je précise que je n'ai absolument rien contre ce joueur), le montant de son transfert ne fait pas que me choquer (80 millions pour un gamin de 19 ans, 52 matchs de Ligue 1 au compteur et 11 buts inscrits la saison dernière, toutes compétitions confondues), il m'interroge : qu'est-ce qui justifie la dépense d'une telle somme ? Qu'est-ce qui fixe le montant, la valeur financière d'un joueur ? Qu'est-ce qui peut expliquer qu'un joueur acheté 5 millions d'euros par Monaco en 2012 soit vendu 80 millions d'euros trois ans plus tard ? Tu peux essayer de mettre de la raison dans tout ça, c'est tout à fait impossible. C'est ça qui me rebute le plus aujourd'hui dans le football. Cette absence presque totale de sens, de logique, etc. Je crains que dans quelques années, le football de haut niveau n'aille encore plus loin dans la démesure et l'absurde. Moi qui suis un passionné de football depuis la fin des années 70 ( :langue3: ), je ne suis pas sûr de vouloir suivre le mouvement.
Haut
encore une fois, si MU a dépense 80 millions c'est qu'ils ont estimé que martial va leur permettre de gagner plus d'argent que cela sur l'ensemble de son passage
soit par une revente plus chère, soit par l'accumulation de titres ou de visibilité, soit un mixte des deux

quand united a mis 35 millions dans rooney alors âgé de 18 ans, le type il a même pas mis 20 buts en 3 saisons
et comme à martial on lui prête un avenir radieux... est-ce que united regrette aujourd'hui cet investissement (si on ramène ce montant par rapport aux standards du marché de l'époque, un investissement à 35 millions il y a 10 ans, c'est le double aujourd'hui)

united ne revendra jamais rooney (même si on l'a souvent annoncé au real pour 50m), et pourtant il a rapporté combien d'argent à united entre les maillots vendus, les titres gagnés (ou les jolis parcours), puis en incarnant l'âme de ce club ?
c'est très difficile de le quantifier car les primes de résultats il ne les a pas gagnées seul et il coûte cher en salaire
mais je pense que united a gagné beaucoup d'argent grâce à lui

encore une fois, je pense que si united a proposé autant d'argent, c'est qu'ils ont des plans pour que martial leur en fasse gagner davantage sur du long terme (pari sportif en premier lieu sur un joueur très haut placé parmi la liste des meilleurs espoirs au monde)

je ne te dis pas que je suis un grand amoureux de cette capitalisation du foot
juste que je la comprends

je suis davantage admiratif devant des joueurs qui passent leur vie dans un club, qui divise leur salaire par x pour rester, qui vont terminer leur carrière dans leur premier club comme giuly... car je suis davantage fan du foot de valeurs que du football financier...
pour moi le football c'est oliver kahn qui va réconforter un canizares en larmes, c'est pas messi qui se pointe en costume rouge à la cérémonie du ballon d'or...
d'ailleurs le ballon d'or, c'était la découverte sur le magazine france football, pas après une cérémonie protocolaire de 90 minutes au cours de laquelle les instances vont se foutre à genou devant des personnalités de ce sport (même si je serai favorable à la création d'un hall of fame par exemple)

enfin bref, je te rejoints sur le fait que personnellement j'aime un autre football
ce n'est pas un hasard si je suis devenu dans ma jeunesse un supporter de l'aja, ce club qui avait une philosophie différente de ces clubs qui pensaient d'abord à amasser du fric...

cela ne m'a pas empêché d'être rêveur voir admiratif devant la puissance financière de chelsea racheté par abramovich (en gardant en tête que le mec sa première idée c'était de gagner la LDC, pour le plaisir et la passion du foot !)

quant à la question de prix du marché, c'est le modèle économique qui fixe un peu ces tarifs... les projections que les clubs parviennent à faire en évaluant le caractère sportif et donc les rentrées d'argent à venir
même si le football européen n'est pas en avance dans le suivi statistique et la capacité de recrutement "mathématique" (je vous renvoie au film le stratège qui évoque assez bien comment le système du sport US fonctionne au niveau de la scientifisation du recrutement)

je ne pense pas qu'un club aussi chevronné que MU ait investi 50+30 uniquement pour faire parler de lui... mais parce qu'ils ont cru déceler quelque chose qui leur permettront d'amortir voir de gagner de l'argent sur ce transfert, d'une manière ou d'une autre...
après ils peuvent se planter et revendre martial à lille dans 3 ans pour 8 millions...


le gros risque de l'inflation à venir (et je te rejoins sur ce point de danger pour les années à venir) ce sont effectivement les difficultés liées à un football "propre" tant les enjeux économiques sont gigantesques...
de la corruption d'un simple match (peu importe le niveau) à la corruption potentielle pour l'attribution du plus grand événement sportif planétaire, il n'y a qu'un pas
c'est pour cela qu'il faut des instances fortes, des surveillances de tous les instants (fair play financier à remodeler), pourquoi pas réinventer certaines règles du jeu (vidéo ?)
en tout cas les tricheurs parviennent assez généralement à se faire prendre
pas toujours sur le fait, mais ils n'échappent pas au regard des instances (cf les scandales en itales, ceux de la fifa...)
ce qui est dommage c'est que le peu de foi que les gens parviennent à conserver, parce qu'il y a toujours un peu de magie en eux sinon le football ça ne marcherait pas, ben à chaque scandale ça l'ébranle
et il se pourrait qu'un jour le consommateur moyen dise merde à tout ce système
mais le football de consommation est à l'image de cette société de consommation : quand on a du pognon on le dépense, quand on en n'a pas on sert la ceinture comme on le peu


et le danger, pour plutôt bien connaître ce chantier, ce n'est pas réellement dans les dérives du monde ultra professionnel sur le gratin mondial
mais ce sont plutôt toutes ces petites divisions du dimanche qui sont pourries par les primes de matches, les faux frais, les indemnités kilométriques... et plus le football progresse, plus l'argent continue de s'installer dans les basses division quand les financeurs (collectivités, entreprises, investisseurs privés) ont de moins en moins de liquidités...
et le risque c'est que les clubs ferment, que les gamins n'aient plus d'entraîneurs formés, diplômés, et que l'éducation par le football ne s'évapore petit à petit en un lointain souvenir

c'est dangereux pour le présent de notre sport (en matière du peu de valeurs qui subsistent), dangereux pour notre capacité à moyen terme à être compétitif (manque de formation donc manque de joueurs de qualité dans le coin), et qu'à très long terme en conséquence, le foot s'essouffle quand d'autres destinations (allemagne, usa) parviennent à trouver les solutions qui nous font défaut

Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Mascotte » 02 sept. 2015, 10:24

Sinon, je suis assez d'accord avec Forza. Si tu trouves un couillon pour te filer 80 M€ contre un bourricot, pourquoi se priver ?! Ils ont l'argent, ils veulent le dépenser ? Qu'à cela ne tienne, qu'ils le dépensent... On y peut quoi ? Si n'est pas pour Martial, ce sera pour Tartenpion !
Ouais c'est vrai çà, si on pouvait vendre kilic ou berthier à ce prix là, personne ne trouverait çà choquant :mrgreen:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar pascal25 » 02 sept. 2015, 21:48

@ forza

Avec un montant de 80 millions d'euros mis sur la table, "Manchester United a estimé que...", dis-tu. Le montant élevé d'un transfert ne fait pas tout.
Il y a un an, le club mancunien avait aussi estimé qu'en faisant signer Di Maria pour un montant de 75 millions d'euros, la réussite serait au bout. On a vu ce que cela à donné.
La comparaison que tu fais du parcours d'Anthony Martial avec celui du jeune Wayne Rooney, même si elle présente quelques similitudes, me paraît insuffisante. W. Rooney au moment de son arrivée à Manchester avait deux saisons pleines à Everton (33 matchs en 2002-2003 et 34 matchs en 2003-2004). A. Martial de son côté n'a gagné du temps de jeu que la saison dernière. Ensuite, W. Rooney au contraire du jeune attaquant français avait une bonne connaissance de la PremierLeague et quand il est arrivé à Manchester, il y avait dans l'effectif (en attaque) des R. Van Nistelrroy, C. Ronaldo, G. Solskajaer, L. Saha, etc. Il a signé dans un environnement (avec la présence d'Alex Ferguson) qui lui étaient plutôt favorables.
A. Martial arrive lui dans une équipe dirigée par le très controversé L. Van Gaal, qui vient de se défaire de Van Persie, Falcao, Chicharito, Nani, Di Maria, etc. et dans laquelle Wayne Rooney peine à trouver sa vraie place. Il va se voir très rapidement propulsé à la tête d'une attaque. La pression qu'il n'avait pas à Monaco va être énorme à Manchester. A 19 ans, il va porter le prix de son transfert sur les épaules. Chacune de ses prestations seront analysées, disséquées. En cas d'insuccès (ce que je ne lui souhaite vraiment pas), le public, et plus encore, les médias anglais, ne vont pas le manquer. Outre manche, il est un quasi inconnu. La première de ses taches sera de bien s'adapter, de se faire sa place dans le club. Je lui souhaite d'y parvenir.