[Mercato] Hiver 2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar pascal25 » 03 sept. 2015, 22:25

Chiffres qui n'ont pas vraiment à voir avec ceux évoqués dans les précédents posts, j'ai lu ce soir que La Premier League a dépensé cet été pas moins de 1,2 milliard d’euros sur le marché des transferts, largement plus que la Liga (542 millions), la Série A (610 millions), la Bundesliga (393 millions) et la Ligue 1 (298 millions).

Que se passera-t-il la saison prochaine quand les clubs anglais commenceront à bénéficier de la nouvelle manne financière (6,9 milliards d’euros pour la période 2016-2020) du nouveau contrat sur les droits TV ? Ce football professionnel qui verse dans tous les excès financiers, au mépris de l'équité et de la moralité, franchement ça me fatigue.
Un jour viendra (il est proche) où je boycotterai définitivement ce football là. La Premier League sera tout en tête de la liste.

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar KyKy89 » 03 sept. 2015, 22:29

forza a écrit :Énormément de données sont fausses sur ce tableau. Ex Bordeaux qui a mis 5 millions sur le latéral serbe de 21 ans qui a remplacé Mariano...
Il s'appel Gajic c'est ça ?
Si vous en voyez d'autre n'hésitez pas a le dire je modifierais au fur est a mesure .

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Le Milan » 03 sept. 2015, 22:29

Kankava et Bulot à Reims ont du couter un petit transfert aussi.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar ChristopheQc » 03 sept. 2015, 22:33

La Premiere League n'a tué personne pour avoir ses milliards... tout comme Bill Gates. Tu voudrais interdire les clubs les plus riches à acheter des joueurs à coup de millions ?

Le seul fléau dans le système actuel est celui des prêts, Chelsea en étant le paroxysme.

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar forza » 03 sept. 2015, 23:05

pourquoi les prêts seraient-ils des fléaux ?

chelsea "prête" ses espoirs principalement, de temps en temps des joueurs appelé à évoluer dans l'équipe mais qui n'ont pas le droit de bosser en angleterre (ex du gros alex)
ils gardent les dépenses pour eux et le club qui accueille un joueur bénéficie d'un renfort en quantité et souvent en qualité

on peut citer bertrand traoré qui a été prêté aux pays bas, ce qui lui a permis de s'aguerrir et il a commencé à frapper à la porte du groupe équipe première + sélections internationales

quant aux prêts pour des périodes "courtes" cela est très utile au niveau médical pour les clubs des divisions inférieures
au contraire je trouve le système plutôt intelligent et pertinent

j'apprécie en revanche beaucoup moins le concept anglais qui va d'abord être d'acheter au lieu de former

vraiment du mal à tolérer l'idée que l'équipe internationale anglaise soit zéro à souhait alors que c'est le berceau du foot...

je suis beaucoup plus attiré par la philosophie du football allemand qui a su magistralement profiter de sa victoire au mondial 90 (pour sa vision à long terme du football et la vague des licenciés sur les années à venir) et surtout de son mondial 2006 (exploitation des stades, ferveur, qualité d'ensemble...)

l'italie est en train de payer l'essoufflement de quelques années glorieuses (+ concurrence du rugby qui commence à se sentir)
l'espagne est sur une nouvelle phase croissante car ils ont su repenser les standards de leur formation

le modèle anglais est effectivement triste voir désolant pour l'avenir du foot

et ce n'est pas parce que je tente d'expliquer son économie que je suis partisan de cette vision...
je ne suis ni fan et n'y suis ni opposé
car si je déplore la perte de valeurs et d'humanité du système, je ne peux pas cacher qu'il fait quand même globalement rêver...

j'attends impatiemment les derbys de manchester (je me tâte même pour y faire un saut sur place) pour voir l'affrontement entre les deux clubs qui ont réalisé les plus gros investissements sur le marché des transferts...
quand une équipe se renforce à coup de de bruyne et d'otamendi d'un côté puis de schweinsteiger, darmian, schneiderlein et les deux prodiges de devant...

ça fait rêver et personnellement ça me donne envie de dépenser de l'argent pour voir ça

bien plus qu'une opposition entre deux valeureuses, mais soporifiques, équipes de L2 par exemple...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar piquey » 03 sept. 2015, 23:26

Pour l'équipe nationale d'Angleterre, c désolant.
Les jeunes anglais ne peuvent quasiment plus avoir accès au haut niveau chez eux.
Tout cela s'arrêtera des qu'un quotas de joueur anglais sera instauré pour chaque equipe

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar KyKy89 » 04 sept. 2015, 00:21

Le Milan a écrit :Kankava et Bulot à Reims ont du couter un petit transfert aussi.
Aucun montant de transfert n'apparait nul part concernant ses deux joueurs .

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar ChristopheQc » 04 sept. 2015, 02:05

Le fléau des prêts c'est simple. Chelsea prend un gars de 17 ans gratos ou max 1M, le prête 3 ans et s'il est bon il intègre l'effectif (très rare) ou alors revendu. C'est de l'élevage pur et simple...

Si ce gende de prêt était interdit, ces jeunes pourraient progresser dans leur club d'origine et être vendu au juste prix quand ils seraient prêts à franchir un pallier. C'est même pas une question d'argent car Chelsea peut se le payer à 10M... mais ils veulent surtout pas manquer la prochaine pépite alors ils achètent 30 jeunes dont la moitié est prêté, et au final même pas une dizaine jouera en équipe première.

Avec tout ça ils ont quand même foiré pour De Bruyne...

Sinon évidemment que ça va faire de superbes affiches, personne ne remet en question le spectacle de la PL. Mais c'était pareil y'a 20 ans, non (entre les gros) ? Parce que dit moi pas que tu regarde Crystal Palace - Watford, même si aujourd'hui ce genre de match, grâce au fric, a beaucoup évolué.

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar lauxerroisdu30 » 04 sept. 2015, 10:09

Un peu de mal à comprendre la stratégie de Lyon, qui s'est fait chier à dégraisser ces dernière années et à faire confiance à ses jeunes pour complètement exploser son budget et sa masse salariale cet été ?
Moi je vous dit qu'ils ont intérêt à accrocher la C1 l'année prochaine...

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Ludo1909 » 04 sept. 2015, 10:15

lauxerroisdu30 a écrit :Un peu de mal à comprendre la stratégie de Lyon, qui s'est fait chier à dégraisser ces dernière années et à faire confiance à ses jeunes pour complètement exploser son budget et sa masse salariale cet été ?
Il compte aussi récupérer les droits TV de la Ligue2, ça va l'aider. Pis le dégraissage, je crois que c'était pour financer le stade. Maintenant que c'est bon, il peut se remettre à dépenser.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar piquey » 04 sept. 2015, 10:24

Il compte sur la C1, sur les revenus du stade justement et sur le fait que derrière le PSG, y'a un boulevard pour être second sans réelle concurrence

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar forza » 04 sept. 2015, 12:06

Puis sur un potentiel de vente / revente très élevé (lacazette fekir notamment)

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Genuinely » 04 sept. 2015, 12:13

Lacazette/Fékir SURTOUT je dirais, des gars comme Ferri, Tolisso, Lopes vont je pense rester très longtemps au club afin de compléter l'effectif et de garder une ossature stable, ce ne sont pas des cracks à l'image des Mignot, Mathis, Jaurès... qu'on avait chez nous. Le risque, c'est qu'ils sont payés très cher (un Tolisso a multiplié son salaire par 5 facile pendant l'intersaison). Pour l'image lyonnaise, garder ce genre de joueurs est plutôt positif, mais en cas d'année creuse ça risque d'être encore compliqué de rééquilibrer la balance financière si ils ne vendent pas un crack par saison.

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar KyKy89 » 04 sept. 2015, 12:24

Si les club de L1 récupèrent les droit tv de L2, il va falloir que les clubs de L2 changent leurs politiques au niveau des transferts pour si retrouver.
Un joueur de L2 vendu a un club de L1 aujourd'hui devra êtres vendu trois fois plus cher demain pour qu'ils puissent retomber sur leurs pattes (tarif spéciale a L'OL pour eux c'est cinq fois plus cher, pour un grand d'Europe) .
Autrement on va se retrouver avec des budgets de clubs de National .

Animateur

Re: [Mercato] Hiver 2016

Messagepar Leonidas » 19 déc. 2015, 19:19


« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Mercato] Hiver 2016

Messagepar Berien » 30 janv. 2016, 15:13

Il n'y a que moi qui est surpris d'apprendre que Bernardoni n'a que 18 ans?!! Le gars ressemble plus à un trentenaire...

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar forza » 30 janv. 2016, 15:21

Genuinely a écrit :Ferri, Tolisso, Lopes vont je pense rester très longtemps au club afin de compléter l'effectif et de garder une ossature stable, ce ne sont pas des cracks à l'image des Mignot, Mathis, Jaurès... qu'on avait chez nous.
La drogue c'est mal.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Hiver 2016

Messagepar Maxfly » 30 janv. 2016, 15:40

Berien a écrit :Il n'y a que moi qui est surpris d'apprendre que Bernardoni n'a que 18 ans?!! Le gars ressemble plus à un trentenaire...

c'est la grosse blague que l'on fait a son sujet, oui.

si il était africaint.... :mdr1:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mercato] Hiver 2016

Messagepar Le Milan » 30 janv. 2016, 15:45

Berien a écrit :Il n'y a que moi qui est surpris d'apprendre que Bernardoni n'a que 18 ans?!! Le gars ressemble plus à un trentenaire...
Oui, c'est assez caustique ! :gene:

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Genuinely » 31 janv. 2016, 10:38

forza a écrit :
Genuinely a écrit :Ferri, Tolisso, Lopes vont je pense rester très longtemps au club afin de compléter l'effectif et de garder une ossature stable, ce ne sont pas des cracks à l'image des Mignot, Mathis, Jaurès... qu'on avait chez nous.
La drogue c'est mal.
En quoi les jeunes lyonnais que je cite sont des cracks ? Ou en quoi Mignot, Mathis etc le sont ?
Je vois pas où est le problème.