[Mercato] Hiver 2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Alex69 » 31 août 2015, 16:14

Le Milan a écrit :Djilobodji à Chelsea, ça y est Mourinho a complétement perdu la boule. :gene:
J'avoue ne pas comprendre non plus 8|

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Goupil » 31 août 2015, 16:25

Alex69 a écrit :
Le Milan a écrit :Djilobodji à Chelsea, ça y est Mourinho a complétement perdu la boule. :gene:
J'avoue ne pas comprendre non plus 8|
Djibodji, c'est pas le plus performant, mais il a été régulier dans une équipe moyenne.
Il va faire une Azpilicueta, sortir de nulle part pour s'imposer ?

Sinon les montants des transferts vers la Premier League dans ces dernières 24h, c'est quand même le grand n'importe quoi !!
Le Milan a écrit :Monaco fait du business, ni plus ni moins.
La stratégie sportive est passée au second plan.
C'est l'envers du décor du fair play financier non ?
Survendre ses bons éléments pour avoir des comptes dans le vert et recruter à tout va ensuite.
Modifié en dernier par Goupil le 31 août 2015, 16:29, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Le Milan » 31 août 2015, 16:28

Goupil a écrit :
Alex69 a écrit :
Le Milan a écrit :Djilobodji à Chelsea, ça y est Mourinho a complétement perdu la boule. :gene:
J'avoue ne pas comprendre non plus 8|
Djibodji, c'est pas le plus performant, mais il a été régulier dans une équipe moyenne.
Il va faire une Azpilicueta, sortir de nulle part pour s'imposer ?
Azpi il jouait à Marseille quand même, celui de Deschamps, une des plus grosses équipes de L1. Il avait joué la Ligue des champions, notamment quart contre le Bayern. On lui voyait des qualités certaines, beaucoup plus de Djilobodji.

Puis on parle de Chelsea là, le champion d'Angleterre en titre quand même, qui va recruter chez une équipe du ventre mou de L1. 8|

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Jod » 31 août 2015, 16:34

Goupil a écrit :
Le Milan a écrit :Monaco fait du business, ni plus ni moins.
La stratégie sportive est passée au second plan.
C'est l'envers du décor du fair play financier non ?
Survendre ses bons éléments pour avoir des comptes dans le vert et recruter à tout va ensuite.
Encore faut-il trouver le pigeon qui te le surachète... :0

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar King Canto » 31 août 2015, 16:56

Le Milan a écrit :
Goupil a écrit :
Alex69 a écrit :
Le Milan a écrit :Djilobodji à Chelsea, ça y est Mourinho a complétement perdu la boule. :gene:
J'avoue ne pas comprendre non plus 8|
Djibodji, c'est pas le plus performant, mais il a été régulier dans une équipe moyenne.
Il va faire une Azpilicueta, sortir de nulle part pour s'imposer ?
Azpi il jouait à Marseille quand même, celui de Deschamps, une des plus grosses équipes de L1. Il avait joué la Ligue des champions, notamment quart contre le Bayern. On lui voyait des qualités certaines, beaucoup plus de Djilobodji.

Puis on parle de Chelsea là, le champion d'Angleterre en titre quand même, qui va recruter chez une équipe du ventre mou de L1. 8|
Azpi il a surtout largement bénéficié de son statut en sélection espagnol. Capitaine et cadre des espoirs il avait même été dans la pre sélection de la CDM, sachant que la presse l'envoyait régulièrement au Barca. Marseille croyait une bonne affaire, pas un mauvais joueur mais un peu léger à l'époque, et finalement il a quand même déçu.

Chelsea ca semblait trop haut pour lui mais il a pu progresser et montrer un jolie potentiel, mais c'est encore léger... dans ce Chelsea là ca m'étonne pas il est même favorisé, déjà que son point fort c'est son activité.

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar kalou33 » 31 août 2015, 16:59

Martial et De Bruyne pour 80 M chacun... Des types qui ont fait une bonne saison et ont encore tout à prouver. Je ne comprends pas la stratégie des Manchester, à ce prix la tu avais Pogba et la je signe de suite...

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Ben_04 » 31 août 2015, 17:03

Sauf que Pogba ne veut pas retourner en Angleterre et encore moins à MU ~.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Goupil » 31 août 2015, 17:12

kalou33 a écrit :Martial et De Bruyne pour 80 M chacun... Des types qui ont fait une bonne saison et ont encore tout à prouver. Je ne comprends pas la stratégie des Manchester, à ce prix la tu avais Pogba et la je signe de suite...
De Bruyne il a quand même une coupe du monde dans les jambes. Alors que Martial il va tout juste avoir sa 1ère sélection !
Depuis la revalorisation des droits TV anglais, il ne faut absolument pas se référer aux montants proposés par les clubs anglais, ça dépasse la valeur du marché.
De plus, les clubs de Pl achètent pas mal de jeunes joueurs. Preuve qu'il en est que la formation made in France ne se porte pas si mal mais que pour (bien) former, il faut être patient, avoir les moyens et rester attractif pour que les jeunes ne filent pas trop vite ailleurs !

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Goupil » 31 août 2015, 17:15

Jod a écrit :
Goupil a écrit :
Le Milan a écrit :Monaco fait du business, ni plus ni moins.
La stratégie sportive est passée au second plan.
C'est l'envers du décor du fair play financier non ?
Survendre ses bons éléments pour avoir des comptes dans le vert et recruter à tout va ensuite.
Encore faut-il trouver le pigeon qui te le surachète... :0
N'importe quel club anglais qui surfe sur la vague "young frenchie".
ex 2015 : Aston Villa

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Goupil » 31 août 2015, 17:18

Le Milan a écrit :
Goupil a écrit :
Alex69 a écrit :
Le Milan a écrit :Djilobodji à Chelsea, ça y est Mourinho a complétement perdu la boule. :gene:
J'avoue ne pas comprendre non plus 8|
Djibodji, c'est pas le plus performant, mais il a été régulier dans une équipe moyenne.
Il va faire une Azpilicueta, sortir de nulle part pour s'imposer ?
Azpi il jouait à Marseille quand même, celui de Deschamps, une des plus grosses équipes de L1. Il avait joué la Ligue des champions, notamment quart contre le Bayern. On lui voyait des qualités certaines, beaucoup plus de Djilobodji.

Puis on parle de Chelsea là, le champion d'Angleterre en titre quand même, qui va recruter chez une équipe du ventre mou de L1. 8|
Jurisprudence Kurt Zouma non ?

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar kalou33 » 31 août 2015, 17:22

Apparemment Lyon va récupérer 10M sur le transfert de Martial, Aulas doit bander fort en ce moment même..

AOC

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar AOC » 31 août 2015, 17:36

kalou33 a écrit :Apparemment Lyon va récupérer 10M sur le transfert de Martial, Aulas doit bander fort en ce moment même..
Et c'est là que tu vois la force d'Aulas c'est malgré tout un bon chef d'entreprise (même si il y a des facteurs tel que la force financière actuelle des club anglais qui était difficilement prévisible)

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Walmour » 31 août 2015, 17:56

:hehe: 80 millions pour Martial. Y a pas que du sportif là dedans c'est impossible, accord mafieux ?

Jme demande si c'est pas le truc le plus ridicule que j'ai entendu dans ma vie. Ce "sport" perd ses dernières onces de crédibilité.

Après Djilobodji ça me choque pas (j'ai pas vu le montant), ça reste un joueur à très fort potentiel.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Le Milan » 31 août 2015, 18:13

Goupil a écrit :
kalou33 a écrit :Martial et De Bruyne pour 80 M chacun... Des types qui ont fait une bonne saison et ont encore tout à prouver. Je ne comprends pas la stratégie des Manchester, à ce prix la tu avais Pogba et la je signe de suite...
De Bruyne il a quand même une coupe du monde dans les jambes. Alors que Martial il va tout juste avoir sa 1ère sélection !
Depuis la revalorisation des droits TV anglais, il ne faut absolument pas se référer aux montants proposés par les clubs anglais, ça dépasse la valeur du marché.
De plus, les clubs de Pl achètent pas mal de jeunes joueurs. Preuve qu'il en est que la formation made in France ne se porte pas si mal mais que pour (bien) former, il faut être patient, avoir les moyens et rester attractif pour que les jeunes ne filent pas trop vite ailleurs !
De Bruyne a été aussi désigné meilleur joueur de Bundesliga, il a fait les deux dernière saisons en temps que titulaire indiscutable, ce qui n'est pas le cas de Martial.

Après oui, ces transferts sont totalement disproportionnés, on est entré dans une dimension très, très élevée.

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Mrmatt58 » 31 août 2015, 18:19

kalou33 a écrit :Apparemment Lyon va récupérer 10M sur le transfert de Martial, Aulas doit bander fort en ce moment même..
Presque 20 selon l'équipe21

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar just4fun » 31 août 2015, 18:37

Perso, je suis outré et écoeuré quand je vois les sommes qui sont avancées, le foot a perdu la tête, c'est une honte, surtout quand tu vois que la crise mondiale met de plus en plus de personnes à la rue, cette "bulle" dépense des millions à tout va, et on nous parle de fait play financier...

:berk1:

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Sim-AJA » 31 août 2015, 18:48

Au moins les Anglais auront bien alimenté la L1 cet été. Après faut trouver l'équilibre entre savoir vendre et conserver un peu de qualité. Si les clubs français normaux (donc PSG et Monaco à part) doivent reconstruire à chaque mercato estival, c'est pas maintenant qu'on s'améliorera en C1 et C3.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Rominet » 31 août 2015, 20:52

là on arrive au fond du trou j'ai l'impression avec le foot business.
Qui a une explication rationnelle pour acheter Martial 80M ???????????????
plus cher que Zizou, Cavani, Di Maria et j'en passe.... je veux bien qu'on me prenne pour un con mais là y a quoi derrière ça, c'est IMPOSSIBLE !
Je pensais avoir tout vu avec Faubert au Real de Madrid mais là on entre dans quelle ère ?!

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Walmour » 31 août 2015, 20:53

Aucune explication rationnelle, hormis un transfert truqué avec diverses parties (mafia etc...)...

Blanchiment d'argent ?

Localisation : Paris

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Aneurysm » 31 août 2015, 21:12

Tu pars dans un gros délire je pense là Walmour, ca reste possible mais perso, sans trop avoir étudié le truc je dirai plutôt que:

Van gaal voulait absolument un renfort, Martial est jeune, gros potentiel, leurs autres pistes se sont révélé impossibles à conclure, Monaco a fait monter les enchères et la marge financière de MU a fait le reste.

Certains médias parlent de 50, d'autres 60 + 20 en bonus sinon.

Je trouve ca aussi fou mais pas plus que ca venant d'un club Anglais.
L'argent semble leur brûler les doigts, certains transferts me donnent l'impression d'avoir été fait car on a de l'argent et faut absolument le dépenser.

Pour en terminer avec ce transfert, Van Gaal a clairement fait comprendre que Mu mettrait le paquet sur un avant avant la fin du mercato, j'avoue ne pas avoir pensé que ca irait si haut et sur Martial.