[Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar El Pazzo » 20 avr. 2016, 16:05

Solidarité bourguignonne, sinon rien de plus.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar verlaatboy » 20 avr. 2016, 19:39

Tout va rentrer dans l'ordre.
Faut juste être patient !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar Ron33 » 20 avr. 2016, 20:07

Oui toujours est-il qu'après plusieurs saisons en ayant fréquenté le podium, les Dijonnais ont fini par monter en Ligue 1 donc il y a une certaine logique.
Même si Dijon redescend en Ligue 2 à l'issue de la saison prochaine au moins ils auront réussi à remonter, chose que l'aja n'est peut-être pas prête de faire de sitôt.

Dijon peut au moins lui parler d'avenir avec cette montée, tandis que l'aja lui n'a plus que son glorieux passé pour exister dans une Ligue 2 où il a en plus un parcours anonyme.
Modifié en dernier par Ron33 le 20 avr. 2016, 20:13, modifié 2 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar Maxfly » 20 avr. 2016, 20:13

dijon finira par absorber l'aja, ou l'on finira comme gueugnon et louhans...on s'est planté au mauvais moment.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar Ron33 » 20 avr. 2016, 20:17

Oui sait Max l'aja sera une sorte de succursale de Dijon qui nous prêtera notamment ses jeunes joueurs, tandis que l'aja partira dans les méandres du football Français.

C'est bien tu progresses à un moment on se Lavallisé désormais on va finir comme Gueugnon ou Louhans, l'année prochaine tu nous diras peut-être que l'aja sera comme Montceau-les-Mines non ?.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar King Canto » 20 avr. 2016, 21:00

Justement, la Lavalisation de l'aja passe par la destruction du centre. Et la oui, Dijon aura une chance d'absorber l'aja.

Dijon fait son petit parcours en ascenseur.

L'aja quand à elle présente un niveau de formation qui lui permet de surpasser des clubs comme Dijon.

Dijon a plus de similitude avec Troyes qu'avec l'aja. Leurs destinés sont largement dissociées.

De plus, pas sur que les deux clubs aillent puisser dans les mêmes bassins de populations niveau supporters.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar verlaatboy » 21 avr. 2016, 16:20

Quelques supporters Auxerrois à Dijon !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar Ron33 » 21 avr. 2016, 16:29

Dont toi non ? ça ne doit pas être facile en ce moment d'être supporter Auxerrois et de résider sur Dijon.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar verlaatboy » 21 avr. 2016, 18:19

Exacte.
Beaucoup de mes potes supporter de Dijon sont lucides,malgré tout et se doutent bien que ça va être compliqué la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar YoyoAJA89 » 21 avr. 2016, 22:20

King Canto a écrit :Dijon a plus de similitude avec Troyes qu'avec l'aja. Leurs destinés sont largement dissociées.
C'est quoi les similitudes entre Troyes et Dijon? Dijon a 18 matchs européens comme Troyes? :rofl:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar King Canto » 21 avr. 2016, 23:17

YoyoAJA89 a écrit :
King Canto a écrit :Dijon a plus de similitude avec Troyes qu'avec l'aja. Leurs destinés sont largement dissociées.
C'est quoi les similitudes entre Troyes et Dijon? Dijon a 18 matchs européens comme Troyes? :rofl:
Au lieu de rire niaisement comme le smiley que tu as utilisé:
- relis mon message
- saisi la nuance du "plus"
- saisi le sens de la phrase qui compare Dijon, non pas à Troyes, mais à Auxerre
- continue le débat ou reformule ta question chacun a droit à son avis

Parceque Auxerre c'est:
- 6 gambardella (record)
- 8 fois meilleur centre français (tout les 4 ans)
- 84 internationaux
- 126 professionnels formés à la pyramide

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar verlaatboy » 22 avr. 2016, 16:01

Dijon,c'est le Gazelec.

Localisation : Auxerre

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar itfcaja » 22 avr. 2016, 16:37

C'est vexant pour le Gazelec.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar King Canto » 22 avr. 2016, 20:29

Je trouve pas.

Si on doit vraiment parler de Dijon, je pense que le club, et la ville mené par le Grand Dijon, a largement contribué a offrir une structuration très interessante a un club qui etait très modeste il y a encore peu.

Dijon a commencé a me faire vibrer avec B. Mouko au gardien ce mec avait une classe incroyable. Suivi des periodes Carriere, Isabey ou encore Garcia.

Leur politique est interessante peu de moyens et une vrai clairvoyance en post formation.

Suffit d'etre aller au parc des sports pour comprendre, le club a suivi toute l'urbanisation de la ville: des gresilles, a poincaré en passant par la foire et les universités, tout a changé ! Le parc (qui a peut etre les plus cools alentour du foot pro francais a vraiment changer).

Il y a encore quelques années les alentours etaient remplis de lapins, je sais pas si cest encore le cas aujourdhui, mais ce qui est sur cest qu'en peu de temps tout a deja bien changer !

Quand je me souviens du Caen de Planté, Mazure... Je me dis que ce club peut au moins suivre une destiné bien similaire.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar Ron33 » 22 avr. 2016, 21:53

Ca s'excite en cette seconde période de Ligue 2 finalement c'est désormais Metz qui est le mieux placé pour terminer troisième mais rien n'est encore joué et ça pourrait se jouer jusqu'à la dernière journée entre Metz et Le Havre. Tours qui ne joue plus rien et qui s'impose à Clermont comme quoi, pour monter il faut en plus de posséder des qualités être également solide mentalement.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar Le stou » 22 avr. 2016, 21:57

Ouais Nancy et pot de moutarde officiellement promu

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar Ron33 » 22 avr. 2016, 21:58

Vu la soirée de Bein ce soir avec le multiplex je sens que demain il ne va y'en avoir que pour Dijon en tout cas pour Bein. Remarque c'est normal car ce sera le leader et peut-être le futur champion de Ligue 2 qui jouera demain et fêtera son accession en Ligue 1.
Modifié en dernier par Ron33 le 22 avr. 2016, 22:02, modifié 1 fois.

Localisation : AUXERRE

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar kimi57 » 22 avr. 2016, 22:00

Bonne opération messine ce soir avec les défaites du Red Star, adversaire du soir, de Lens, de Clermont et le nul du Havre .

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar Ron33 » 22 avr. 2016, 22:10

Metz a toutes les cartes en main afin de monter désormais, par contre je le répète je pense que ça se jouera entre eux et Le Havre pas encore mort pour la troisième place. Juste pour un point statistique à noter que lors des 6 derniers Metz ne s'est incliné qu'une seule fois et dans les grandes largeurs chez nous et a gagné les 5 autres matchs. Lorsque en plus on voit qu'ils sont troisième et qu'on leur a pris 6 points cette saison, ça laisse quand même des regrets.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016

Messagepar Le stou » 22 avr. 2016, 22:21

Oui on est pas plus mauvais que les autres , on a juste été irrégulier, équipes à 2 visages, pour preuves il me semble qu'on a pas perdu contre toutes les équipes du top 5