[Ligue 1] Saison 2015-2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui deviendra champion de France ?

Girondins de Bordeaux
4
6%
Olympique Lyonnais
1
1%
Olympique de Marseille
3
4%
AS Monaco
1
1%
Paris-Saint-Germain
54
77%
AS Saint-Etienne
3
4%
Autre
4
6%
 
Nombre total de votes : 70

Localisation : AUXERRE

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar kimi57 » 15 mai 2016, 12:49

Mais vous êtes sérieux ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Ron33 » 15 mai 2016, 12:54

En ce qui me concerne je suis sérieux, en faire autant pour un joueur aussi énorme soit-il enfin surtout au niveau national c'est abusé je trouve. Après si ça ne te dérange pas tant mieux chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Zemia

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Zemia » 15 mai 2016, 13:12

Ibrahimovic n'est pas Cantona. Le parcours de ce dernier était beaucoup plus suivi en France, en Angleterre et à l'étranger, me semble-t-il.

Et il n'y a pas une expression ou un geste de Zlatan sous le maillot parisien qui a marqué autant les esprits que les déclarations de Cantona ("les mouettes", "I don't know why but I love you","Auxerre", le coup de pied à un supporter).

Non, Ibrahimovic aura marqué sa période comme Juninho, Papin, Platini, Rep, Skoblar, Rai, etc. C'est déjà beau d'arriver au niveau de ces monstres de la Ligue 1.

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Mrmatt58 » 15 mai 2016, 13:27

Ce n'était pas le joueur qui a demandé ça.
Il faut arreter un peu.
Laurent Blanc lui meme dit que s'il avait marqué son doublé avant il l'aurait fait au moment de son changement or ce ne fut pas le cas.

Donc non ça ne me dérange pas. Et comme deja dit, ça me dérange moi que la haie d'honneur pour Hengbart alors que le Grinch n'a rien eut. Ça me dérange moins que le simulacre de foot de Lyon contre Reims car du coup niveau éthique c'est assez fort pour le coup.

Alors je veux bien que l'on aime pas le PSG ou le joueur mais un moment il faut arreter de taper pour taper.

Perso je n'aimais pas le PSG de l'époque Pauleta ou avant l'arrivée des Qataris.
Paradoxalement je trouve ce PSG nouveau beaucoup plus populaire (je ne parle pas des prix ou autre mais bien de la vision que l'on peut en avoir), bien plus sympathique maintenant.

Alors oui ils ont de l'argent, oui ça rend jaloux, oui ça exorte des pseudos pensées comme je prefere notre adn de petits club formateur ou autre.
Mais au final peu importe le plus important n'est pas là.
Enfin moi perso ça ne me gêne pas que le PSG ait de l'argent, des titres nationaux etc...et je serais meme content s'ils arrivaient à faire quelque chose de grand en Europe. Et qui sait ça sera peut être plus facile sans le suédois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Ron33 » 15 mai 2016, 13:46

On se doute que ce n'est pas le joueur qui a demandé cela mais on a quand même le droit de dire que ça peut choquer par rapport aux autres joueurs qui ont fait l'histoire du PSG.

Et puis ça n'a rien à voir avec le fait que le PSG ai de gros moyens tant mieux pour eux au final ai-je envie de dire, mais plus sur ce genre d'hommage qui sont à mes yeux too much. Cela m'amuse juste de voir qu'on en fait des tonnes pour un seul joueur comme si c'était lui qui avait tout amené au PSG.

Localisation : AUXERRE

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar kimi57 » 15 mai 2016, 14:09

Ron33 a écrit :On se doute que ce n'est pas le joueur qui a demandé cela mais on a quand même le droit de dire que ça peut choquer par rapport aux autres joueurs qui ont fait l'histoire du PSG.

Et puis ça n'a rien à voir avec le fait que le PSG ai de gros moyens tant mieux pour eux au final ai-je envie de dire, mais plus sur ce genre d'hommage qui sont à mes yeux too much. Cela m'amuse juste de voir qu'on en fait des tonnes pour un seul joueur comme si c'était lui qui avait tout amené au PSG.
Il ne t'a pas échappé Ron que ce ne sont plus les mêmes décideurs ? ... du coup, ce qui a été fait ou non à Rai, Susic ou Weah.
De plus, si on comprends pas pourquoi les Qataris ont investi de l'argent.
Toi et d'autres trouvaient ça too much ... entre nous ça n'a pas duré des heures ... mais ça doit plaire à des millions de personnes dans la monde ( :hello: l'Asie notamment)

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 15 mai 2016, 14:54

La jalousie, c'est l'incontournable argument que servent les supporters et les défenseurs du PSG quand viennent les critiques ou les réserves sur le club parisien.
Personnellement, je n'ai jamais été un supporter du PSG et je ne vois pas de raison particulière pour que je le devienne aujourd'hui.
De l'argent, des moyens hors-normes, des joueurs de niveau international, une domination sans partage sur le championnat, du merchandising, des plans comm' et des médias dans l'ombre, etc. Rien de bien exceptionnel en somme, eu égard aux moyens qui sont aussi ceux des autres grands clubs européens mis à part le fait d'avoir un championnat à ses pieds. mais il s'agit de... la Ligue 1.

Pour revenir à l’hommage fait hier soir à Z. Ibrahimovic, je le trouve légitime mais sur bien des points exagéré : faire cesser le déroulement de la rencontre à la 10ème minute pour permettre une standing ovation... J'avais été touché par les initiatives de la fédération néerlandaise de football et du Barça suite à la disparition de Johan Cruyff. La décision des dirigeants du PSG de faire de même me paraît déplacée. De même, autoriser la sortie du géant suédois pour que ses deux enfants vêtus du maillot du PSG floqués des mots "Legend" et "King", tout cela respirait la belle mise en scène. Rien n'était improvisé dans cet hommage.
Le PSG fête son icône. Un joueur qui ne sera resté que quatre ans au club sans rapporter le moindre titre européen . Je me souviens, en comparaison, de ce qu'ont été les hommages tout en dignité rendus à Puyol et de Xavi. Tous eux, joueurs d'un seul club, aux multiples titres, qui n'ont servi qu'un seul club durant toute leur carrière, etc. Pas de jeu arrêté au bout de quelques minutes de jeu, etc.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Djib » 15 mai 2016, 14:58

Je conseille à ceux qui ne l'ont pas vu ce reportage qui explique vraiment qui est le personnage , d'ou il vient et comment il a grandi pour en arriver là ou il est , qu'on aime ou pas c'est quand mème un sacré personnage et un buteur hors-pair.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 15 mai 2016, 15:21

Z. Ibrahimovic manquera au PSG et à la Ligue1.
Ce sera difficile de lui trouver un véritable successeur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 15 mai 2016, 16:20

en terme de valeur et de personnage, il n'arrive pas à la cheville d'un cantona ou d'un G. Best, autre epoque, autre époque.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar fredeau » 15 mai 2016, 16:35

Moi qui n'ai pas manqué un match du PSG au Parc Des Princes en 1975/76, je peux vous assurer que Zlatan c'est peanuts à côté de Loulou Floch! :langue2:

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Ginette » 15 mai 2016, 16:45

Il y en a qui s'offusque pour rien quand même.
Le foot est un jeu, hier l'histoire de Zlatan était belle à écrire, c'était un show comme le foot doit être, il n'y a rien de sérieux sans le foot qui est un jeu.
Il y a quand même des gens très très aigris, profiter de la vie, elle est courte.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 15 mai 2016, 17:24

disons que l'interruption était de trop

le match de toulouse, c'était plus simple, plus beau, plus naturelle.

(par contre ne parlons pas de l'enieme coup de pute du sphincter anal du rhones alpes)

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 15 mai 2016, 19:57

Ginette a écrit :Il y en a qui s'offusque pour rien quand même.
Le foot est un jeu, hier l'histoire de Zlatan était belle à écrire, c'était un show comme le foot doit être, il n'y a rien de sérieux sans le foot qui est un jeu.
Il y a quand même des gens très très aigris, profiter de la vie, elle est courte.
La vie a beau être brève, elle ne nous oblige pas nécessairement à garder le silence, si ?
Il n'y a rien de sérieux dans le football, dis-tu. J'aimerais pouvoir te croire. Je pense que le football de haut niveau se prend de plus en plus au sérieux, qu'il est un monde qui vit à part, de plus en plus déconnecté de la réalité. Ceux qui le critiquent sont peut-être des gens aigris mais je pense qu'ils ont de très bonnes raisons de le faire.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 15 mai 2016, 19:59

Maxfly a écrit :en terme de valeur et de personnage, il n'arrive pas à la cheville d'un cantona ou d'un G. Best, autre epoque, autre époque.
Totalement d'accord avec toi. J'y ajoute J. Cruyff.
C'était une autre époque.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar MADAUXERRE » 15 mai 2016, 20:19

Maxfly a écrit :en terme de valeur et de personnage, il n'arrive pas à la cheville d'un cantona ou d'un G. Best, autre epoque, autre époque.
On a les mêmes valeur et même référence max

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar MADAUXERRE » 15 mai 2016, 20:24

Ginette a écrit :Il y en a qui s'offusque pour rien quand même.
Le foot est un jeu, hier l'histoire de Zlatan était belle à écrire, c'était un show comme le foot doit être, il n'y a rien de sérieux sans le foot qui est un jeu.
Il y a quand même des gens très très aigris, profiter de la vie, elle est courte.
Bon l argument de la vie courte....même pas envie de répondre tellement c'est pas un argument.

Juste pour un rappel utile (surtout avec l anniversaire du doublé, d euro à venir en France des clubs parisiens apprtenant a des quataris des clubs londonien appartenant à des saoudiens à des russew et autres,leicester appartenant à un indonésien. . )

Le foot c'est ni du business ni un show ni un jeu...

Ce devrait rester un SPORT (faudrait aussi le dire aux jeunes point de vu santé et argent. .. .et à quelques anciens comme gazza l anglais,le regrettait cruyff le fumeur )

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 15 mai 2016, 20:32

News:
PSG : Bientôt une tribune Zlatan Ibrahimovic au Parc des Princes ?

Après ses adieux au Parc des Princes dimanche, l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic pourrait laisser son nom à une tribune du stade parisien. Le président Nasser Nasser Al-Khelaïfi l'a indiqué à la télévision suédoise.

Après ses adieux à la limite du "too-much" samedi soir au Parc des Princes, Zlatan Ibrahimovic pourrait revenir plus tôt que prévu dans le stade parisien. Pas physiquement, mais par son nom. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a annoncé après les célébrations du titre, qu'il voulait renommer une tribune du Parc des Princes en son honneur.

«On a essayé de tout faire pour lui, parce qu'il le mérite. Une chose que j'ai oubliée dans mon discours est que l'on va nommer une tribune à son nom», indique le patron qatari dans une vidéo publiée par le média suédois SVT. «Je suis sûr que l'on n'en a pas fait assez pour lui, parce qu'il mérite toujours plus. Peut-être que l'on va pleurer un peu quand il va partir», a-t-il poursuivi.

L'Equipe.fr, le 15 mai 2016
:pascontent:

Localisation : AUXERRE

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar kimi57 » 15 mai 2016, 20:36

pascal25 a écrit :
Maxfly a écrit :en terme de valeur et de personnage, il n'arrive pas à la cheville d'un cantona ou d'un G. Best, autre epoque, autre époque.
Totalement d'accord avec toi. J'y ajoute J. Cruyff.
C'était une autre époque.
Mais faut reconnaître que ça n'a rien à voir ... moi aussi je trouve que tous les joueurs des années 90 ont plus de charisme que maintenant mais ce n'est pas le sujet.

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Matfoot » 15 mai 2016, 20:50

Et maintenant la tribune, ce club respecte rien, ça en est risible :mdr1: