[Ligue 1] Saison 2015-2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui deviendra champion de France ?

Girondins de Bordeaux
4
6%
Olympique Lyonnais
1
1%
Olympique de Marseille
3
4%
AS Monaco
1
1%
Paris-Saint-Germain
54
77%
AS Saint-Etienne
3
4%
Autre
4
6%
 
Nombre total de votes : 70

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Le Milan » 13 juil. 2015, 14:01

News:
Image

Tenant du titre : Paris Saint-Germain
Promu(s) de ligue inférieure en début de saison : ES Troyes AC, Gazélec Ajaccio, SCO Angers

Les clubs engagés :
  • Gazélec Ajaccio
  • SCO Angers
  • SC Bastia
  • SM Caen
  • Girondins de Bordeaux (qualifié pour le 3ème tour préliminaire de la Ligue Europa)
  • EA Guingamp
  • Lille OSC
  • FC Lorient
  • Olympique Lyonnais (qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions)
  • Olympique de Marseille (qualifié pour les groupes de la Ligue Europa)
  • AS Monaco (qualifié pour le 3ème tour préliminaire de la Ligue des champions)
  • Montpellier Hérault
  • FC Nantes
  • OGC Nice
  • Paris SG (qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions)[/size]
  • Stade de Reims
  • Stade Rennais
  • AS Saint-Etienne (qualifié pour le 3ème tour préliminaire de la Ligue Europa)
  • ES Troyes AC
  • Toulouse FC

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Rominet » 13 juil. 2015, 21:25

Grenier blessé....les saisons se suivent et se ressemblent a lyon ! Le successeur de Gourcuff est trouvé !

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar KyKy89 » 13 juil. 2015, 22:10

Rominet a écrit :Grenier blessé....les saisons se suivent et se ressemblent a lyon ! Le successeur de Gourcuff est trouvé !
L'équipe prétend qu'il ne serra absent que 10 jours .

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Michel Seydoux » 14 juil. 2015, 00:18

Bon, ça déconne plus, avec Civelli et Bauthéac on joue le titre.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar ChristopheQc » 14 juil. 2015, 04:28

Rennes 9ème ou 10ème, grosse interrogation :diable:

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Michel Seydoux » 14 juil. 2015, 10:29

Y'a bien un moment où ils vont réussir à etre sur le podium.

Lyon et Monaco vont jouer la C1. Sainté, Lille et Marseille se sont bien affaibli, Bordeaux c'est franchement pas folichon. C'est donc le moment pour une équipe moyenne de venir taper l'incruste dans les TOP 3-5. Je pense à Rennes et Montpellier principalement.

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar KyKy89 » 17 juil. 2015, 13:03

DNCG: montée en L1 confirmée pour Troyes
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... yes/574847" onclick="window.open(this.href);return false;

Animateur

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Leonidas » 28 juil. 2015, 10:52

News:
Première journée de Championnat de Ligue 1 :

Vendredi 7 Août 2015 :

1. LOSC - Paris Saint-Germain (20h30)

Samedi 8 Août 2015 :

2. Olympique de Marseille - SM Caen (21h00)
3. Montpellier Hérault SC - Angers SCO (21h00)
4. OGC Nice - AS Monaco (21h00)
5. Nantes - Guingamp (21h00)
6. Bastia - Rennes (21h00)
7. Troyes - GFC Ajaccio (21h00)

Dimanche 9 Août 2015 :

8. Bordeaux - Reims (17h00)
9. Toulouse FC - ASSE (17h00)
10. Olympique Lyonnais - FC Lorient (21h00)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar fandeRUUD » 28 juil. 2015, 12:27

Qui sera 2ème cette saison ? Qui sera en C1 ? Qui seront les deux clubs relégués ?

Pour le titre aucun suspense !

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Ron33 » 28 juil. 2015, 13:03

Ou les 3 relégués.

coriace

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar coriace » 28 juil. 2015, 14:34

grosses recrues annoncé par l'OL.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar fandeRUUD » 29 juil. 2015, 14:32

Lyon : Grenier, 4 mois d'absence !

Je suis navré pour le joueur mais ravi car ça doit bien faire chier ce ba**** de JMA !!

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar BlackScholes » 29 juil. 2015, 14:38

il a peur de rien JMA en réclamant l'annulation de la suspension de Fekir "pour la beauté du spectacle"

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 01 août 2015, 10:25

fandeRUUD a écrit :Je suis navré pour le joueur mais ravi car ça doit bien faire chier ce ba**** de JMA !!
Tu ne vas un peu loin là ? Jean-Michel Aulas est un personnage public que l'on apprécie ou pas mais de là à se réjouir de la blessure d'un de ses joueurs et le traiter de bât....
Tout ça pour quoi ? Ce n'est que du foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Kaviedes » 01 août 2015, 10:31

fandeRUUD a écrit :Qui sera 2ème cette saison ? Qui sera en C1 ? Qui seront les deux clubs relégués ?

Pour le titre aucun suspense !

Tant qu'il n'y aura pas l'arrivée d'un grand investisseur dans un autre club français autre que le PSG on se fera chier. Le plus drole c'est d'entendre tous les journalistes sportifs se rejouirent de l'arrivée des stars du PSG dans la ligue 1 (ce qui fausse le championnat) et de cracher sur le faible niveau du championnat lors des défaites du PSG en LDC.

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar BlackScholes » 01 août 2015, 11:02

pas compris ton raisonnement
y a quoi de contradictoire de se réjouir de l'arrivée de star au PSG et de regretter que le championnat soit faible? Stars ou pas à Paris, c'est pas ça qui rend les autres clubs plus compétitifs

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Kaviedes » 01 août 2015, 12:16

BlackScholes a écrit :pas compris ton raisonnement
y a quoi de contradictoire de se réjouir de l'arrivée de star au PSG et de regretter que le championnat soit faible? Stars ou pas à Paris, c'est pas ça qui rend les autres clubs plus compétitifs
je me suis mal expliqué désolé :rouge: . En fait tous les experts sportifs se gargarisent de l'ultra domination parisienne sur le championnat et dans le même temps lorsque le PSG se fait sortir en Ldc ces mêmes types tappent sur l'absence de concurence dans le championnat français. Je trouve juste ça paradoxal de s'enflammer autant pour le PSG tout en soulignant le manque d'opposition en face. Je souhaiterais voir le PSG en duel face à une autre équipe française du même standing (OM ou autre soutenu par un grand investisseur du même type). Dans tous les autres championnats quoique l'on en dise il y a au moins deux grandes équipes à force économique à peu près égale, en France ce n'est pas le cas.

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar BlackScholes » 01 août 2015, 12:52

Kaviedes a écrit :
BlackScholes a écrit :pas compris ton raisonnement
y a quoi de contradictoire de se réjouir de l'arrivée de star au PSG et de regretter que le championnat soit faible? Stars ou pas à Paris, c'est pas ça qui rend les autres clubs plus compétitifs
je me suis mal expliqué désolé :rouge: . En fait tous les experts sportifs se gargarisent de l'ultra domination parisienne sur le championnat et dans le même temps lorsque le PSG se fait sortir en Ldc ces mêmes types tappent sur l'absence de concurence dans le championnat français. Je trouve juste ça paradoxal de s'enflammer autant pour le PSG tout en soulignant le manque d'opposition en face. Je souhaiterais voir le PSG en duel face à une autre équipe française du même standing (OM ou autre soutenu par un grand investisseur du même type). Dans tous les autres championnats quoique l'on en dise il y a au moins deux grandes équipes à force économique à peu près égale, en France ce n'est pas le cas.
ah ok, mais ça c'est pas la faute du PSG mais des autres clubs.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 01 août 2015, 13:04

En tout point d'accord avec Kaviedes.
Les nombreux médias nous assurent que l'arrivée des propriétaires à la tête du PSG est une très bonne chose pour la Ligue1. Je suis plutôt persuadé du contraire. Il est très vraisemblable que nous assistions encore pour quelques années à une domination sans partage du PSG sur notre championnat à l'instar par exemple du Bayern Münich sur la Bundesliga. Le projet qatari n'est pas tant d'asseoir une suprématie sur la Ligue 1 (il en a aujourd'hui très largement les moyens) mais plutôt de s'installer durablement dans l'élite très fermée des grands clubs européens. Il est ici le vrai projet parisien pas d'empiler les titres de champion de France, de vainqueur de la Coupe de France et de la Ligue. Ces trophées sont bien le moins que le PSG se doit d'acquérir. Qui va les en empêcher cette saison encore ?
Comme Kaviedes, je pense que tant qu'un investisseur de poids ne viendra monter un vrai projet dans un des clubs de Ligue 1, le PSG n'aura pas de soucis à se faire. Par rapport aux autres grands championnats étrangers, notre Ligue 1 est peu attractive et l'essentiel de nos talents s'en vont outre-Manche.
La réussite du PSG est pour moi l'arbre qui cache la forêt. Je ne vois pas encore les bénéfices que la réussite insolente du club parisien peut apporter à notre championnat. Non, je ne vois pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Ben_04 » 01 août 2015, 14:37

Kaviedes ~ je serais vraiment intéressé de savoir quel gros club concurrence le Bayern ~ champion avec combien de point d'avance cette saison?.

Pascal, je te rejoins (tu vois j'ai rien contre toi~) mais quand c'était l'époque de l'OL, 7x champion, on disait déjà la même chose ~ l'apport des quatari ?. De voir des stars en L1, des droits tv qui explosent avec la concurrence de Bein ainsi qu'un classement uefa qui ne peut que remonter et bien sur la sur médiatisation via les nombreux sponsors du PSG

Je vis quelques semaines par an à Taïwan et la L1 est diffusée depuis 2 ans ~ voila l'apport du psg.. Et c'est pas grâce à l'om et ses 0pts en ldc.. Même l'aja a fait mieux ~.