[Ligue 1] Saison 2015-2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui deviendra champion de France ?

Girondins de Bordeaux
4
6%
Olympique Lyonnais
1
1%
Olympique de Marseille
3
4%
AS Monaco
1
1%
Paris-Saint-Germain
54
77%
AS Saint-Etienne
3
4%
Autre
4
6%
 
Nombre total de votes : 70

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar MADAUXERRE » 15 mai 2016, 20:59

Matfoot a écrit :Et maintenant la tribune, ce club respecte rien, ça en est risible :mdr1:
Les supporters pariseiens seront-ils assez veau consommateurs pour laisser ca ou ont ils encore une volonté minimum de garder le peu d histoire (club non historique car créé par Lagardère? Ou borelli? en ce sens le non historique ) de ce club

Désolé pour l hésitation suis très fatigué ce soir

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Ron33 » 15 mai 2016, 21:01

Ah oui il pourrait quasiment avoir une tribune à son nom désormais quel héros et quelle légende ce Zlatan.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Sim10 » 15 mai 2016, 21:12

Moi ça me choque pas plus que ça, Zlatan est sans doute l'un des plus grands noms de l'histoire du PSG, on parle d'un joueur qui est (je pense) dans le top 10 mondial des attaquants sur les 5 dernières années. Enfin un vrai grand nom du PSG malgré le fait que ça se passe maintenant. Je suis sur qu'on parlera encore de lui dans 50 ans "ah tu te rappelles de l'époque où le PSG marchait sur la ligue 1 avec Zlatan". Qu'on l'aime où on l'aime pas c'est un grand joueur.

Perso j'aime pas trop mais il a sorti des gestes de fou, le plus marquant le retourné de 35 mètres exentré contre l'Angleterre ou la volée à la Djibril face à Anderlecht.

Ca va pas être facile de trouver un remplaçant.

Zemia

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Zemia » 15 mai 2016, 21:27

Un remplaçant sur le plan sportif, oui, avec Neymar voire Griezmann.

En revanche, sur le plan médiatique, en terme d'aura, ... qui a un charisme aussi fort que Ibrahimovic ? Ronaldo ? Nabab ?

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Sim10 » 15 mai 2016, 21:58

Franchement j'adore Griezmann mais je sais pas je le vois pas mettre 25-30 buts en Ligue 1, il aura pas le collectif de l'Athlético au PSG, je me trompe peut être ... mais bon avec Cavani ça ferait quand même une superbe paire.

Ce sacré Nabab je me demande si il plante en Belgique...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Djib » 15 mai 2016, 22:12

En fait on verra l'an prochain la vraie valeur qu'avait zlatan , faudra voir s'il manque beaucoup au PSG ou s'ils le remplacent facilement en terme de buts et d'impact médiatique.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Alex69 » 15 mai 2016, 22:15

Bye bye Zlatan, le pays de " merde " te salue bien :hello:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 15 mai 2016, 22:48

le charisme ? oui du charisme par rapport au néant, car les 300 meilleurs joueurs francais sont a l'étranger....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar YoyoAJA89 » 16 mai 2016, 01:12

Sim10 a écrit :Ce sacré Nabab je me demande si il plante en Belgique...
Pour info, il marque encore moins de but qu'à Auxerre. :gene:

Zemia

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Zemia » 16 mai 2016, 01:38

Paris veut renommer une des tribunes du Parc des Princes tribune Zlatan Ibrahimovic. :gene:

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar TIGRE21 » 16 mai 2016, 10:01

On est dans le ridicule de compétition. Pourquoi pas renommé les champs elysées aussi ? :happy1:

J'ai entendu dire certains journalistes sportifs que dans 50 ans on se souviendra forcément du passage d'Ibra. Sauf que dès que le PSG remportera la C1 (ce que j'espère) le passage d'Ibra sera rapidement éclipsé !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 16 mai 2016, 13:44

Quand les clubs comme le PSG version qatarie n'ont pas ou peu d'histoire alors ils s'en composent une à grands frais.
Le Bayern Munich, le Real Madrid, le Barça, Manchester United, Liverpool, Arsenal, la Juventus, le Milan AC et l'Inter, l'Ajax, etc. etc. ont mis des décennies entières à se bâtir une histoire au travers de très nombreux titres, de grands dirigeants, d'entraîneurs et de joueurs.

Voilà quatre que les dirigeants qataris sont arrivés à la tête du PSG. Z. Ibrahimovic nous a élégamment appris qu'avant leur arrivée, il n'y avait rien à Paris. Si je veux bien admettre qu'en 4 ans, le PSG a réalisé des choses intéressantes, quatre ans, c'est encore bien peu pour ériger des joueurs au rang de légende, d'imaginer rebaptiser une tribune à leur nom, etc. etc.

L'histoire, la légende d'un club s'écrit patiemment. etc. Les dirigeants qataris pensent qu'il n'y a pas de temps à perdre, qu'il faut aller très vite. Avec l'argent, tu t'affranchis de tout. Tout ce que les grands clubs européens ont patiemment bâti avec des hauts et des bas, le PSG veut l'acquérir en quelques années surtout quand on veut faire table rase du passé. C'est un peu tout ça que j'ai du mal à comprendre au PSG.

Je n'ai jamais été supporter du club parisien mais je me souviens de joueurs qui ont marqué ma jeunesse : les Mustapha Dahleb, François M'Pelé, Carlos Bianchi et plus tard les Safet Susic, Valdo, Raï, etc. Peut-on s'affranchir de ce passé ? Quoiqu'en pensent Ibrahimovic et les dirigeants qataris, les gens, une grande partie des supporters parisiens ont besoin de s'approprier l'histoire de leur club. Un passé qui va bien au-delà des quatre dernières années écoulées.

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Matfoot » 16 mai 2016, 14:01

Toulouse s'est trouvé une religion : Pascal Dupraz. A lui tout seul, ce mec est arrivé à rendre ce club hype le temps de quelques jours et les a sauvé de Ligue 2. :amen:

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar AD94AJA » 16 mai 2016, 14:03

Incroyable ultime journée.
Ibra qui part en battant le nombre de but de Biancci.
Lille chipe la cinquième place à saint Étienne. Ils ont fait une deuxième partie de saison incroyable. Rappelons que Lille était au fond du gouffre en décembre.
Saison remarquable de Nice qui mérite sa quatrième place.
Au terme d'un match fou et incroyable entre Angers et Toulouse, ces derniers se sont maintenus au détriment de Reims et du Gazelec. C'est un exploit. Toulouse était à dix points du premier non relégable à l'arrivée de Dupraz. Tout bonnement exceptionnel !

Localisation : AUXERRE

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar kimi57 » 16 mai 2016, 14:44

pascal25 a écrit :Quand les clubs comme le PSG version qatarie n'ont pas ou peu d'histoire alors ils s'en composent une à grands frais.
Le Bayern Munich, le Real Madrid, le Barça, Manchester United, Liverpool, Arsenal, la Juventus, le Milan AC et l'Inter, l'Ajax, etc. etc. ont mis des décennies entières à se bâtir une histoire au travers de très nombreux titres, de grands dirigeants, d'entraîneurs et de joueurs.

Voilà quatre que les dirigeants qataris sont arrivés à la tête du PSG. Z. Ibrahimovic nous a élégamment appris qu'avant leur arrivée, il n'y avait rien à Paris. Si je veux bien admettre qu'en 4 ans, le PSG a réalisé des choses intéressantes, quatre ans, c'est encore bien peu pour ériger des joueurs au rang de légende, d'imaginer rebaptiser une tribune à leur nom, etc. etc.

L'histoire, la légende d'un club s'écrit patiemment. etc. Les dirigeants qataris pensent qu'il n'y a pas de temps à perdre, qu'il faut aller très vite. Avec l'argent, tu t'affranchis de tout. Tout ce que les grands clubs européens ont patiemment bâti avec des hauts et des bas, le PSG veut l'acquérir en quelques années surtout quand on veut faire table rase du passé. C'est un peu tout ça que j'ai du mal à comprendre au PSG.

Je n'ai jamais été supporter du club parisien mais je me souviens de joueurs qui ont marqué ma jeunesse : les Mustapha Dahleb, François M'Pelé, Carlos Bianchi et plus tard les Safet Susic, Valdo, Raï, etc. Peut-on s'affranchir de ce passé ? Quoiqu'en pensent Ibrahimovic et les dirigeants qataris, les gens, une grande partie des supporters parisiens ont besoin de s'approprier l'histoire de leur club. Un passé qui va bien au-delà des quatre dernières années écoulées.
Mais Pascal, tu as bien compris que ce n'est pas la même chose que les autres clubs le projet qatari. Leur but est de se montrer. Ils ont pas investi n'importe où mais à Paris avec la Tour Eiffel. D'ailleurs, il n'y aurait pas eu la Tour Eiffel sur le logo, je suis persuadé qu'ils l'auraient fait mettre, quitte à payer très cher.
Ils ne seraient pas venu à Marseille, Lyon ou même une autre grosse ville européenne qui n'a pas le même impact que la ville de Paris dans le monde (mise à part Londres mais qui a déjà x clubs).
Ils ne veulent pas juste construire un club avec une histoire, être patient etcc... mais faire parler d'eux. Ils veulent se créer une histoire aussi rapidement que les buildings qui ont poussé à Doha. Ils ont créé une ville de toute piece rapidement, ils veulent faire pareil. On ne sait d'ailleurs pas le temps qu'ils vont rester pour ce projet. Resteront-ils jusqu'à la coupe du monde au Qatar ? etcc ...
On est bien d'accord qu'ils n'ont pas pris David Beckham 5 mois et à son âge pour le sportif mais ça a été un très joli coup pour eux.
Après, et y'a eu entre temps le fair-play financier qui leur a fait perdre un peu de temps, je trouve que malgré cela, ils ont été un peu cohérent et n'ont pas fait n'importe quoi. Ils ne sont pas arrivés en prenant que des mégas stars.

La première recrue, Pastore* (2 saisons à Palerme) puis des Verrati* (qui vient de série B et Pescara), Maxwell (grand joueur dont on parle pas), Motta (un peu la même chose) et la paire Ibra/Thiago Silva qui sont des grands joueurs mais qui jouent dans un Milan dont on ne parle plus.

* merci qui ? ... juste Leonardo ;-)

Ils auraient pu tout miser dès leur arrivée sur des mega-stars, ceux dont on parlait le plus, quitte à payer 200 M€ un joueur (il y a 4 ans). Bref ils ont suivi un peu ce qu'avait fait Chelsea qui avait commencé par prendre des Drogba, Essien qui venaient que du championnat de France.

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Ludo1909 » 16 mai 2016, 19:02


McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 16 mai 2016, 21:28

Pascal Dupraz a trouvé les mots justes, il a joué sur le ressort émotionnel. Dans le contexte qui était celui du TFC, c'était une bonne initiative.

Sans rien enlever du tout au mérite de Pascal Dupraz et tout ramener au rugby :ange: , c'est une méthode très utilisée dans les vestiaires dans le discours d'avant match. Je me souviens que dans la causerie d'avant match (c'était en 2011 lors de la finale du Top14), le staff de Montpellier avait également fait diffuser une vidéo dans laquelle apparaissaient les enfants, les épouses, les parents, les amis qui encourageaient chacun des joueurs. Un grand moment d'émotion.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Rominet » 16 mai 2016, 21:34

je suis mitigé sur la méthode. Mais j'imagine que c'est bcp utilisé. Je vois bien un coach motiver son boxeur avec ce genre d'images. Après faut arrêter, ce n'est que du sport. On aurait dit que les mecs jouaient leur vie mais y a plus important dans la vie. La moitié de l'effectif si ça se trouve ne sera plus là l'an prochain en plus. Bref une méthode qui marche sans doute mais un peu limite.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 16 mai 2016, 21:48

C'est une méthode à utiliser avec parcimonie, lors d'évènements particuliers.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Djib » 17 mai 2016, 00:47

Rominet a écrit : On aurait dit que les mecs jouaient leur vie
Tout à fait c'est le but de ce genre de méthode , que les joueurs croient qu'ils jouent leur vie.
C'est une sorte de méthode de pression psychologique qui peut décupler la motivation des joueurs.
Il ne joue plus que pour lui , il joue pour sa famille , pour leur avenir aussi car une descente ça fait toujours mal au salaire et à la réputation , il ne peut plus se dérober ,il doit tout donner.
Si c'est bien orchestré et qu'il y a déjà une certaine "émotion " autour de l'évenement ,ça sublime l'équipe pendant le temps du match et après tout le monde redescend sur terre et retrouve les tracas du quotidien mais toute leur vie ils se souviendront surement de cet avant match et de l'état d'esprit qui les habitait pendant ces 90 minutes.
Si c'est fait n'importe comment par contre ça peut paralyser l'équipe.