[Ligue 1] Saison 2015-2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui deviendra champion de France ?

Girondins de Bordeaux
4
6%
Olympique Lyonnais
1
1%
Olympique de Marseille
3
4%
AS Monaco
1
1%
Paris-Saint-Germain
54
77%
AS Saint-Etienne
3
4%
Autre
4
6%
 
Nombre total de votes : 70

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 14 mai 2016, 23:27

Michel Seydoux a écrit :
Benjamin a écrit :Que de passe-droits ce soir en l'honneur d'Ibrahimovic : le match arrêté 30 secondes et le speaker qui demande au stade une standing ovation à la 10e minute, et le summum, les 2 enfants qui rentrent sur le terrain alors que le match n'est pas fini et Ibrahimovic qui sort sans être remplacé !
Une ligue des champions ça se fete, tout de meme !

Ah non, pardon.
:cote:

Localisation : AUXERRE

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar kimi57 » 14 mai 2016, 23:38

pascal25 a écrit :
kimi57 a écrit :
Genuinely a écrit :D'ailleurs, la bande bordeaux sur le maillot du PSG à la place de la bande rouge... :modo:
il s'agit de rouge mais des bandes très fines espacées les unes-des autres ce qui donne ton effet bordeau, et qui au final fait un maillot presque tout bleu vu de loin.
Je le trouve bien terne ce nouveau maillot du PSG.
Un des rares grands clubs européens à ne pas afficher clairement ses couleurs.
Oui suis d'accord. Cette année on revoyait un peu de rouge mais Ya deux ans et avec ce nouveau y'a pas de rouge.

Localisation : AUXERRE

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar kimi57 » 14 mai 2016, 23:40

YoyoAJA89 a écrit :
kimi57 a écrit :
pascal25 a écrit :
kimi57 a écrit :
Ron33 a écrit :Et il sera sans doute également une star aux Etats-Unis où il va sans doute aller terminer sa carrière.
Ou Angleterre ... les deux endroits où je le vois aller.
On parle de Milan aussi, non ?
C'est ce qu'il disait l'année dernière mais je pense qu'il préfère relever un nouveau défi et continuer "sa légende" (c'est une marque comme Beckham) dans un nouveau championnat.

P.S : pour moi, il est une "légende", pas qu'il ait marqué partout ... même en coupe d'Europe (n'en déplaise à certains) mais parce qu'il est le joueur sûrement qui a la plus belle compilation de buts de tous les temps (à égalité avec un anglais ;-) ). Pourtant il ne fait pas parti des joueurs que j'ai le plus aimé.
Si tu veux une compilation de beaux buts, je te conseille un certains Djibril Cissé, il était fort dans cet exercice-là.
Je le connais, émotionnellement il est plus beau c'est sur mais objectivement bien plus classique.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar YoyoAJA89 » 14 mai 2016, 23:50

kimi57 a écrit :
YoyoAJA89 a écrit :
kimi57 a écrit :
pascal25 a écrit :
kimi57 a écrit :
Ou Angleterre ... les deux endroits où je le vois aller.
On parle de Milan aussi, non ?
C'est ce qu'il disait l'année dernière mais je pense qu'il préfère relever un nouveau défi et continuer "sa légende" (c'est une marque comme Beckham) dans un nouveau championnat.

P.S : pour moi, il est une "légende", pas qu'il ait marqué partout ... même en coupe d'Europe (n'en déplaise à certains) mais parce qu'il est le joueur sûrement qui a la plus belle compilation de buts de tous les temps (à égalité avec un anglais ;-) ). Pourtant il ne fait pas parti des joueurs que j'ai le plus aimé.
Si tu veux une compilation de beaux buts, je te conseille un certains Djibril Cissé, il était fort dans cet exercice-là.
Je le connais, émotionnellement il est plus beau c'est sur mais objectivement bien plus classique.
Bien plus classique? Trouve moi un but d'Ibra plus joli que celui de Cissé aux 20 mètres complètement désaxé contre Rennes?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 14 mai 2016, 23:53

cissé au sommet de sa forme c'était un extraterrestre

l'une des plus grosses explosivité musculaire allié a une souplesse, et a une bonne lecture des trajectoires.

le but contre rennes, mais aussi ses reprises contre monaco, ou son but de la tete en sautant plus haut que cech....c'était dingo

Localisation : AUXERRE

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar kimi57 » 15 mai 2016, 00:25

@ Maxfly et Yoyo ... laissez tomber.

Zemia

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Zemia » 15 mai 2016, 00:54

Le public du Parc qui chante un "Liberté pour les Ultras" lors du discours du président parisien. :super:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Ron33 » 15 mai 2016, 00:58

Sinon Monaco qui va visiblement récupérer Falcao et essayer de le relancer en faisant la saison avec eux. A voir si sa blessure l'a définitivement tuer ou que les clubs qu'il avait choisi depuis son départ de Monaco était des mauvais choix justement.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Djib » 15 mai 2016, 02:34

Je ne suis plus trop la L1 mais je vois qu'on récupère l'ESTAC, Reims et le Gazelec.
Le derby troyen remplacera le derby dijonnais et on aura 2 voyages en Corse.

Bravo à Nice qui accroche l'Europa Ligue mais attention à eux de pas le payer cher les années d'après.

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Matfoot » 15 mai 2016, 08:59

Les gamins de Zlatan qui entrent sur la pelouse puis le joueur qui refuse de terminer le match, c'est totalement n'importe quoi. Il n'y a qu'en Ligue 1 qu'on voit un truc pareil. Le mec est resté seulement 4 ans ...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar MADAUXERRE » 15 mai 2016, 09:36

Matfoot a écrit :Les gamins de Zlatan qui entrent sur la pelouse puis le joueur qui refuse de terminer le match, c'est totalement n'importe quoi. Il n'y a qu'en Ligue 1 qu'on voit un truc pareil. Le mec est resté seulement 4 ans ...
:super:

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar TIGRE21 » 15 mai 2016, 11:12

Tout simplement honteux ce qui s'est passé a Paris hier soir. Non seulement la 'minute' Zlatan a la 10eme quelle rigolade, le mec est mort ou quoi ? 8|

Et à la fin du match sortir sans raison valable quelle blague, sans parler de ses gamins qui rentrent sur la pelouse. :pascontent2:

Et après on s'étonne que Ibra possède un égo demesuré. :mdr1:

Bref j'ai gerbé.

Localisation : AUXERRE

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar kimi57 » 15 mai 2016, 11:28

TIGRE21 a écrit :Tout simplement honteux ce qui s'est passé a Paris hier soir. Non seulement la 'minute' Zlatan a la 10eme quelle rigolade, le mec est mort ou quoi ? 8|

Et à la fin du match sortir sans raison valable quelle blague, sans parler de ses gamins qui rentrent sur la pelouse. :pascontent2:

Et après on s'étonne que Ibra possède un égo demesuré. :mdr1:

Bref j'ai gerbé.
le jour où vous aurez compris que ce n'est que du second degré, une image commerciale, une carapace etc... (Vous connaissez Eric the King ?).
Il l'a prouvé à plusieurs reprises encore hier soir. À chaque fois, il se marre quand il sort une phrase de la sorte ... y compris avec les journalistes. Tout le monde dit que c'est un garçon charmant même ceux qui taillent le plus habituellement.

Bref il est sûrement tout l'inverse de Messi en tant qu'homme ... mais l'inverse du côté médiatique.

Mais Messi vous surkiffez ...

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Mrmatt58 » 15 mai 2016, 11:38

Vous vous offusquez pour pas grand chose quand même.
L'ego soit disant du joueur n'est qu'une façade.
Mais bon puisque l'on s'arrête à la l'image et non aux dires des Digne, Cabaye, et autres joueurs ayant joué au PSG et qui disent de lui que c'est le plus grand bosseur qu'ils n'ont jamais vu.
Que c'est quelqu'un de très apprécié dans le vestiaire, de simple qui accueille les autres de la manière des manières, un peu chambreur etc...

Alors qu'ils fassent des applaudissements et qu'ils le sortent 1 ou 2 mn avant la fin n'a rien d'outrageant ou d'offusquant.
112 buts en 120 et quelques matchs de ligue 1.
154 buts au total pour le PSG.

Alors oui il joue un rôle, si l'on prend au premier degré on s'en offusque si l'on prend au second on en rigole.
Mais plus il y aura de comportement d'opposition ou de gens qui réagiront plus ce comportement fonctionnera.
On va pas rentrer dans une théorie sociologique ou sociale pour expliquer ça.

Pour en revenir à ce que dit Kimi sur les buts du suédois, oui il y en a des exceptionnels tout comme ceux de Cissé.
Et pour moi bien plus spectaculaire que la plupart de Messi par exemple.

Les buts de Zlatan sont incroyables de souplesse, dans les gestes tentés que l'on ne voit JAMAIS sur un terrain.
Djibril c'était peut être plus académique et plus dans la puissance au niveau des courses, de la frappe de balle avec vraiment une très bonne capacité à se placer à la réception et effectuer ses coups de pétards.

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Benjamin » 15 mai 2016, 11:47

Ça ne te choque pas qu'on arrête le match pour demander une standing ovation comme, de mémoire, ça n'a été fait récemment qu'au lendemain de la mort de Cruyff dans un match amical des PB ? Qu'on autorise ses 2 gamins à entrer sur la pelouse pendant le match ?

J'ose espérer qu'il y aura sanction de la part de la Ligue bien que je n'y croie pas une seconde... Sinon chaque dernière journée peut se transformer en cirque (Ben Yedder, Mathis, Nivet ont eu tort de se priver)

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Mrmatt58 » 15 mai 2016, 11:55

Bah non il en faut plus pour me choquer.
Si l'EAG avait voulu rendre un plus grand hommage à Mathis ils auraient pu.

Perso j'ai été plus choqué de voir une haie d'honneur pour un latéral droit d'un club bourguignon, alors qu'un arriere central ou gauche lui n'avait rien eut.

Et puis bon c'est vrai qu'à 4/0 interrompre le match 30 secondes, pour que ses gosses viennent le chercher, a dû changer sa physionomie surtout à 1 mn de la fin.

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Benjamin » 15 mai 2016, 12:22

C'est pas une question de résultat mais de règlement et de respect de la compétition, de l'équipe adverse et des arbitres. Tout comme les panneaux du quadruplé sortis après la finale de la Coupe de France l'an dernier étaient déplacés car on sentait bien que la victoire du PSG était attendue voire voulue et que l'AJA n'était qu'un sparring partner bien gentil mais qui ne devait pas gâcher la fête.

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Matfoot » 15 mai 2016, 12:34

Peu importe son comportement en dehors du terrain, hier c'est le match qui a été perturbé pour un simulacre d'hommage pour un joueur resté seulement 4 ans au PSG dans une saison où le club n'a pas atteint ses objectifs. Qu'ils lui fassent la fête qui veulent avant ou après le match, pas de soucis, ça reste disproportionné au regard de l'histoire du club et du foot mais libre à eux de se comporter en footix ; en revanche, pendant le match c'était pitoyable et irrespectueux vis-à-vis des Nantais.

On ne voit ça nulle part ailleurs, pas même pour le départ de Lampard, Casillas, Raul, Gerrard ou Fergusson.

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar TIGRE21 » 15 mai 2016, 12:41

C'est surtout le fait que tout ça n'a pas eu lieu pendant un changement de joueur. C'est comme si n'importe quel joueur imposait de sortir après avoir marqué son but.

Les arbitres gueulent sur les entraineurs qui laisse une demi chaussure en dehors des pointillés, mais que dire des gamins sur la pelouse ?!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Ron33 » 15 mai 2016, 12:44

Exact on peut célébrer ce joueur qui reste exceptionnel du moins dans les chiffres et sur le terrain mais en Ligue 1, mais que cela touche le match et qu'on boulverse les protocoles non.

On a quand même fait arrêter le match, en le faisant sortir sans remplacement, que ses enfants entrent sur le terrain alors qu'il n'en avaient pas le droit, là on en fait trop. Mais comme le président Nasser adore Ibrahimovic il lui accorde tout. Je me demande qu'est-ce que ce sera si un jour un joueur tel que Lewandowski, Neymar, Ronaldo vient à Paris ?.