[Premier League] Saison 2015-2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui sera champion d'Angleterre ?

Arsenal FC
8
19%
Chelsea FC
3
7%
Liverpool FC
4
9%
Manchester City
11
26%
Manchester United
6
14%
Tottenham FC
0
Aucun vote
Autre
11
26%
 
Nombre total de votes : 43

Localisation : Attention, derrière toi !!

[Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar Goupil » 20 juil. 2015, 15:44

Grâce à des droits TV phénoménaux, les clubs de PL se lâchent lors de ce mercato ... et ça devient n'importe quoi au niveau des montants !

Avec des clubs du ventre mous (Swansea, West Ham, Crystal Palace, Aston Villa) qui viennent chercher des joueurs de Ligue 1 (Cabaye, Ayew, Payet, Amavi) pour des sommes que ne peuvent pas refuser les clubs français et des salaires qui ne laissent pas indifférents les joueurs.
Et c'est encore pire entre clubs anglais où les "gros" pillent les clubs plus modestes avec des montants de transferts dépassant l'entendement. Ainsi avec les ventes de Delph à ManCity et Betenke à Liverpool, Aston Villa rafle la mise. Mais sportivement parlant, le club perd gros et, lui qui a déjà lutté pour le maintien cette saison, risque d'être dans la charrette de la relégation si cet argent n'est pas réinvesti dans dans la venue de bons joueurs.

ManU qui recrute Schnerderlin et c'est Southampton qui voit encore un cadre partir après la saignée de la saison dernière. Espérons pour le Français qu'il se fasse une place au soleil entre Schweinsteiger, Carrick, Herrera car à 1 an de l'Euro, ne pas être titulaire en club pourrait s'avérer fatal au moment des choix du sélectionneur. Et puis, le départ de Van Persie, demi surprise ... Quoiqu'il arrive, Rooney va enfin pouvoir jouer n°9 une saison complète.

Liverpool a encore été très actif avec comme cerise le départ de Sterling pour ManCity est très lmal vécu et sur le terrain il pénalise encore plus une attaque peu glorieuse l'an passé. Mais la somme récoltée permet de gérer les multiples nouvelles arrivées. J'espère que Rodgers va savoir mettre une équipe compétitive sur pied car le Liverpool d’après Gerrard sera regardé et attendu au tournant. Un gars comme Milner peut être la bonne pioche.

Chelsea est plutôt discret pour le moment. A part l'arrivée de Falcao pour remplacer Drogba sur le banc et l'arrivée de Begovic pour remplacer Cech en doublure de Courtois, pas grand chose de bien croustillant pour le moment. On mise sur la stabilité ou Roman Abramovitch n'a plus trop un chéquier à se payer tout ce qui passe !?
En attendant le Chelsea B, a savoir le Vitesse Arnhem se rapproche tout doucement du podium de L'Eredivisie.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar ChristopheQc » 21 juil. 2015, 08:13

Les gros clubs ont pas besoin de sortir le chéquier, ils ont déjà eu les ressources nécessaires pour monter leur équipe pleines de stars, et limitées par un nombre minimum de joueurs locaux ?

On comprends donc alors que c'est au tour des clubs de seconde zone d'avoir de nouveaux moyens, mais il s'agit quand même de joueurs de calibre moins intéressant... juste dommage que l'AJA ne soit pas là pour en profiter car y'en a qui se gavent...

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar Goupil » 21 juil. 2015, 09:18

ChristopheQc a écrit :Les gros clubs ont pas besoin de sortir le chéquier, ils ont déjà eu les ressources nécessaires pour monter leur équipe pleines de stars, et limitées par un nombre minimum de joueurs locaux ?

On comprends donc alors que c'est au tour des clubs de seconde zone d'avoir de nouveaux moyens, mais il s'agit quand même de joueurs de calibre moins intéressant... juste dommage que l'AJA ne soit pas là pour en profiter car y'en a qui se gavent...
Les gros clubs ne font pas investir tout l'argent en joueurs. Après Arsenal, Liverpool, Chelsea, Tottenham ont des projets de construction de gros stades high tech. Et pour ça, faut un certain investissement financier puisqu'en Angleterre, y'a moins de soutien des collectivités (et c'est peut être tant mieux).
Après pour les petits et moyens clubs, se gaver financièrement c'est bien, ça permet de durer. mais sportivement c'est pas une grande réussite. végéter dans le ventre mou ou faire l’ascenseur, ça limite l'enthousiasme tout de même.

On se plaint en France que notre Ligue 1 est moribonde avec le départ de nos meilleurs éléments à l'étranger (merci au PSG et à Monaco d'attirer quelques grands noms). En Angleterre, l'arrivée massive de bons joueurs étrangers rend le championnat attractif mais les clubs perdent un peu de leur identité et sur la scène internationale, les Three Lions le paie un peu.
La difficulté d'obtention de permis de travail pour les joueurs hors UE et la volonté d'instaurer un quota minimum de joueurs anglais ainsi qu'une volonté de rabaisser de 21 ans à 18 ans le plafond d'age concernant la formation des clubs. Greg Dyke, patron de la FA, souhaiterait avoir 2-3 Harry Kane ou Raheem Sterling dans chaque club.
C'est pas fait, mais là encore l'arrêt Bosman montre certaines limites entre compétitivité sportive et obligation économique ...

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar Leeroy » 21 juil. 2015, 09:43

L'attente est interminable. Ceci dit je pense qu'il sera difficile d'aller chercher Chelsea encore une fois. Manchester sera meilleur que l'an passé mais je vois pas mieux qu'une deuxième place. Arsenal avec quelques renforcements (un milieu defensif, un défenseur central, un avant centre) pourrait taquiner Chelsea. City est sur le déclin et les Touré, Silva, Kompany sont en bout de course. Liverpool a encore recruté moyen et cher...

Vraiment hate en tout cas.

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar AD94AJA » 02 août 2015, 17:58

Arsenal remporte le community shield et c'est mérité.

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar Dieu » 03 août 2015, 12:32

Je vois pas en quoi Liverpool a recruté moyen mais bon.

Je dirais qu'ils ont recruté intelligent en enrôlant milner, clyne et benteke et en misant sur la jeunesse avec gomes et ings.

Seul Firmino m'intrigue mais apparemment hier il a été assez convaincant pour sa première apparition.

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar Doni » 07 août 2015, 22:33

Leeroy a écrit :L'attente est interminable. Ceci dit je pense qu'il sera difficile d'aller chercher Chelsea encore une fois. Manchester sera meilleur que l'an passé mais je vois pas mieux qu'une deuxième place. Arsenal avec quelques renforcements (un milieu defensif, un défenseur central, un avant centre) pourrait taquiner Chelsea. City est sur le déclin et les Touré, Silva, Kompany sont en bout de course. Liverpool a encore recruté moyen et cher...

Vraiment hate en tout cas.
United a le meilleur milieu de terrain de PL, pratiquement le meilleur milieu de terrain bis aussi mais à une défense centrale toujours aussi ridicule.
On arrivé au début du championnat et la recrue la plus importante c'est à dire un vrai défenseur central n'est toujours pas là, on vient de perdre Di Maria et certainement aussi De Gea. Ca risque d'être mieux que l'an passé oui mais on ne se met pas toutes les cartes en main pour démarrer du mieux possible la saison alors que LVG avait dit qu'on aurait toutes nos recrues avant la tournée...

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar Dieu » 09 août 2015, 18:57

Coutinho est magique!!!!

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar reno911 » 10 août 2015, 20:58

Dieu a écrit :Coutinho est magique!!!!
Oh que oui !
C'était d'une pauvreté hier, heureusement que cette frappe est arrivée.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 12 août 2015, 17:56

News:
Eva Carneiro mise à l'écart du banc de Chelsea

Image

Il semble parfois que Chelsea fait tout pour entamer son maigre capital sympathie.

Après l'incident ayant opposé José Mourinho à Eva Carneiro lors du dernier Chelsea - Swansea (2-2), les Blues ont pris une décision radicale : selon le Daily Telegraph, la femme de 41 n'aura plus le droit de s'asseoir sur le banc de Chelsea, ni d'assister aux sessions d'entraînement ou de suivre l'équipe lors des mises au vert à l'hôtel. Elle restera toutefois médecin principal de l'équipe première. La native de Gibraltar avait remercié les fans sur Facebook pour le soutien qu'ils lui avaient apporté suite à la colère de José Mourinho à son encontre.

So Foot, le Mardi 11 Août 2015
Décision aussi stupide que disproportionnée de la part des dirigeants de Chelsea. :pascontent2:

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar AD94AJA » 16 août 2015, 19:28

Arsenal ne sera pas champion. Leur défense est trop faible. La présence de Sanchez change tout.
A chelsea c'est un début de crise. Entre cette lourde défaite et le remplacement de Terry qui va faire parler et risque de provoquer une cassure dans le groupe.

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar Astucieux » 17 août 2015, 11:19

Si Arsenal n'est pas champion cela viendra surtout de la faiblesse de leur avant centre. Giroud c'est trop faible pour décrocher le titre (la comparaison avec Aguero, Costa et Rooney est frappante).

La charnière centrale Mertesacker-Koscielny est plutôt bonne au contraire.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar ChristopheQc » 19 août 2015, 18:32

C'est pas Giroud le problèeme, c'est le collectivisme exagéré, mille passes avant de tirer. Ozil est un super passeur mais ça complique souvent les choses...
Belle équipe de contre mais quand faut faire face à une défense regroupée, c'est pas évident, Giroud ou pas.

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar Sim-AJA » 19 août 2015, 20:06

Astucieux a écrit :Si Arsenal n'est pas champion cela viendra surtout de la faiblesse de leur avant centre. Giroud c'est trop faible pour décrocher le titre (la comparaison avec Aguero, Costa et Rooney est frappante).

La charnière centrale Mertesacker-Koscielny est plutôt bonne au contraire.
Rooney n'est plus q'un tas de poussière avec des coup d'éclats de temps en temps.
En plus un article détaillé de l'Equipe, suite aux déclarations de Henry, avait montré que Giroud était au niveau (statistiquement) des n°9 des 10 derniers champions d'Angleterre. La différence entre Arsenal et ces champions, ce sont des milieux de terrain moins décisifs. C'est sûr qu'à Arsenal les milieux tricotent beaucoup trop, pas assez décisifs, tueurs... Les blessures sans fin de Wilshere et Ramsey n'aident pas non plus.

Quand Arsenal doit prendre le jeu en main et se retrouve face à un bloc très bas, pour moi Ozil et Sanchez ne peuvent pas jouer ensemble. Ils veulent tous les deux donner le tempo, orienter le jeu... Et ils se marchent souvent sur les pieds. Par contre en contre-attaque c'est toute l'équipe qui excelle.

Pour ce qui est de la charnière Mertesacker - Koscielny, ils sont plutôt bons quand ils ont une équipe compacte. L'arrivée de Flamini avait fait un bien fou. Et maintenant c'est Coquelin qui change la donne. En gros ils ne doivent pas être livrés à eux-même. L'an dernier contre Monaco les montées des latéraux n'avaient pas été compensées et on a vu le résultats. Le 6 change tout.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar ChristopheQc » 19 août 2015, 20:51

Pas sûr qu'on retrouvera le Ramsey décisif. D'une part, il change de position tout le temps, et il tente beaucoup moins sa chance qu'avant... pour Wilshere par contre c'est LE joueur qui manque actuellement, je l'adore ce gars-la...

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar Goupil » 24 août 2015, 21:20

Une barre pour Liverpool, un but refusé pour hors jeu pour Arsenal, des erreurs défensives des 2 côtés, un match qui va d'un but à l'autre. Un Arsenal-Liverpool comme on les aime.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar loxerroi » 29 août 2015, 16:21

Arsenal qui gagne à onze contre dix à Newcastle mais devant c est vraiment faible..

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar loxerroi » 29 août 2015, 17:16

City qui mène 2-0 à domicile, ils vont être très dur à chercher cette année. Et belle équipe de Crystal Palace, j espère qu' ils vont conserver se résultat voir mieux

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar loxerroi » 29 août 2015, 17:24

Sako énorme avec Palace. 1-0 sur la pelouse de Chelsea. Et Liverpool mené 2-0 a domicile par West Jam. Si sa en reste la, Chelsea serait à 7 points de City et les autres concurrents a 5, ce qui est déjà énorme après 4 journées.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar loxerroi » 29 août 2015, 17:40

Quel match, quel pied!! Égalisation de Chelsea qui vient de nulle part de Falcao. Et une minute plus tard Palace reprend l avantage sur un superbe but. Vraiment une belle équipe.