[Premier League] Saison 2015-2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui sera champion d'Angleterre ?

Arsenal FC
8
19%
Chelsea FC
3
7%
Liverpool FC
4
9%
Manchester City
11
26%
Manchester United
6
14%
Tottenham FC
0
Aucun vote
Autre
11
26%
 
Nombre total de votes : 43

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar Djib » 10 mai 2016, 23:36

Gros match ce soir avec la victoire de West Ham 3.2 contre MU pour la dernière à Upton Park (ils rejoignent le stade olympique).
Grosse tension avec le match retardé de 45 minutes après le caillassage du bus de MU et des éclats de verre qui auraient touché Van Gaal.
Match à rebondissement avec encore un excellent Payet (2 passes) et un très bon Martial (2 buts) malgré son positionnement à gauche.

CR7

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar CR7 » 11 mai 2016, 00:45

Djib a écrit : et un très bon Martial (2 buts) malgré son positionnement à gauche.
Il fait vraiment une saison plus que convenable au vu des conditions...
Première saison en PL, dans une équipe au jeu offensif lénifiant (aucune coordination au niveau des mouvements, manque de liant criant entre les milieux et les attaquants, très peu de transitions rapides...), personne pour lui ouvrir des espaces et surtout pas cette truffe de Rojo, la pression du prix de son transfert...
Suffit d'ailleurs de comparer avec la saison de Depay pour voir à quel point il arrive malgré tout à tirer son épingle du jeu dans un tel bourbier...
Djib a écrit :le caillassage du bus de MU et des éclats de verre qui auraient touché Van Gaal.
Si c'est pas un beau geste de solidarité des fans de West Ham ça :merci:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar MADAUXERRE » 11 mai 2016, 13:18

Fan de MU déçu du résultat (de cette saison de toute facon).
Martial est très fort comme souligné plus haut vu le contexte.

Souvenir de cette soiree...

Quelle ambiance tout le match les amis...et comme les commentateurs l on dit sur c+ sport c'est fini aussi ces ambiances la avec le futur stade...Comme dans les nouveaux stade business de foot d'ailleurs

Merci foot business

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar Goupil » 11 mai 2016, 15:14

Tout n'est pas fini pour ManUnited malgré la défaite d'hier.
il y a encore une finale de Cup où les Red Devils sont favoris contre Crystal Palace.

Pour West Ham, une équipe qui tient la route, un coach qui tient route et un nouveau stade, m'est d'avis que les Hammers peuvent avoir quelques belles ambitions pour les saisons à venir. Reste à ne pas louper la transition.

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar Leeroy » 11 mai 2016, 15:21

Si on avait au moins pu tenir le nul on aurait pu espérer un nul de City à Swansea. Là c'est foutu. Se faire bouffer dans le domaine aérien comme hier soir c'est interdit à ce niveau là. Vraiment on mérite pas mieux que cette 5ème place. Une saison pas à la hauteur des espoirs en partie à cause d'un coaching catastrophique mais aussi des nombreux recrutements manqués des deux/trois dernières années.....

Darmian, Depay, Rojo, Schweinsteiger nuls; Schneiderlin, Herrera, Mata moyens. Carrick, Rooney sont finis. Au niveau des satisfactions on en retiendra que De Gea, Martial et Rashford. Parfois Smalling et Blind (qui ne joue pas à son poste). Y'a du boulot pour l'an prochain!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 11 mai 2016, 16:23

au moins, on se debarrasse du psychopate, c'est une bonne chose.

prenons un vrai travailleur, qui a ses idées, et laissons lui 3 saisons pour relancer MU.

MU n'etait pas un club de mercernaire, ce n'était pas city, pas chelsea.....il y a quelques chose en plus a MU....mais si ça continue, on devra dire cela au passé.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar Djib » 11 mai 2016, 17:24

CR7 a écrit : ...Martial...personne pour lui ouvrir des espaces
C'est vrai que souvent ses buts sont le résultat d'actions individuelles ou de mini-exploits dans les défenses adverses , chose qu'il fait très bien, mais on préfererait le voir à la pointe d'un collectif bien huilé que sur le coté d'une équipe qui se cherche , là ce serait pas 11 buts en championnat mais 20.

Van Gaal ne m'a jamais paru en adéquation avec l'esprit MU , je le vois plus dans un club comme Chelsea.
Quand on regarde les noms aussi ça fait beaucoup moins peur qu'avant ,des stars vieillissantes moins au top , pas mal de jeunes , s'il restent tous ensemble encore quelques années et que les futurs transferts sont réussit ils peuvent peut ètre faire renaitre le grand MU mais la domination d'antan est bel et bien finie car de plus en plus d'équipe sont armées pour prétendre aux places européennes en PL.

On peut dire que l'an prochain le titre se jouera entre Leicester , Tottenham , Arsenal , M.City et M.United , Liverpool ,Chelsea ou une autre équipe comme West Ham ,Southampton ,Everton , Stoke qui aura réussit à bien se renforcer avec l'argent des droits tv et qui surprendra tout le monde , ça va ètre interessant à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar MADAUXERRE » 11 mai 2016, 20:38

11 équipe à dans ton prono du champion de l an prochain. :awa: ..tu prends pas trop de risque quand même. :diable: .. Reste plus que wba watford ( ou le promu midelsborough? )

Par contre leicester j y crois pas perso

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar Djib » 11 mai 2016, 23:13

MADAUXERRE a écrit :11 équipe à dans ton prono du champion de l an prochain. :awa: ..tu prends pas trop de risque quand même. :diable: .. Reste plus que wba watford ( ou le promu midelsborough? )

Par contre leicester j y crois pas perso
::d C'est vrai que je me mouille pas trop ,mais c'est vraiment le championnat avec le plus de prétendants et cet aspect est très interessant , le suivant est l' Espagne avec 3 prétendants , pour le reste sauf surprise on connait presque déjà tous les champions de l'an prochain.

Je vais mettre une pièce sur Tottenham qui me parait très solide et dont l'effectif ne devrait pas trop bouger et pourrait encore judicieusement s'améliorer cet été gràce au bon travail de Pochettino.

Pour Leicester oui ça va ètre dur , surtout avec la C1 en plus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 11 mai 2016, 23:15

l'interet d'un championnat, c'est son suspense, la capacité des outsiders à gagner, et le niveau de spectacle.

les anglais ont tout compris, meme si les «historiques» ralent.

et tant pis pour les coupes d'europes.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar Genuinely » 12 mai 2016, 00:06

Djib a écrit :Je vais mettre une pièce sur Tottenham qui me parait très solide et dont l'effectif ne devrait pas trop bouger et pourrait encore judicieusement s'améliorer cet été gràce au bon travail de Pochettino.

Pour Leicester oui ça va ètre dur , surtout avec la C1 en plus.
Collectivement, les Spurs ont été impressionnants cette année, j'ai adoré les voir jouer, avec le ballon c'est extrêmement fort. Un jeu de possession beaucoup plus tranchant que celui d'Arsenal pour comparer avec une autre équipe ayant une philosophie similaire... Arsenal est beaucoup trop dépendant d'un bon Ozil.
Un attaquant, Kane, capable de prendre la profondeur, de jouer en appui (contrairement à Giroud), un milieu solide et complet avec plusieurs profils certes similaires, mais permettant à l'équipe de garder son équilibre (les Mason, Caroll, Dier...) et des joueurs de couloirs dans l'ensemble plus réguliers que les Sanchez, Walcott etc. Hâte de voir ce que va nous proposer Pochettino l'an prochain. Espérons pour eux qu'ils n'aient pas raté la bonne année...

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar Jules » 12 mai 2016, 00:59

Maxfly a écrit :l'interet d'un championnat, c'est son suspense, la capacité des outsiders à gagner, et le niveau de spectacle.
Et là on pense à la Ligue 1

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar Djib » 12 mai 2016, 01:41

Maxfly a écrit :l'interet d'un championnat, c'est son suspense,
C'est exactement ça , en France on a eu droit à ça entre la fin de la domination de l'OM et le début de celle de l'OL , de 1992 à 2002 on a 8 champions différents et on a su dans cette période rafler presque tous nos titres donc c'est vraiment bien d'avoir pu vivre ça sinon c'est que des périodes de domination.
A l'etranger c'est pire, y'a des pays c'est depuis plusieurs décennies sans interruption des dominations d'un très petit nombre de club avec aucun espoir pour les autres.
En Angleterre si le championnat continue de prendre de l'importance et qu'en plus ne reviennent pas les périodes de domination , il se suffira bientot à lui mème et nous pourrions avoir d'ici quelques années une megacoupe d'europe entre le vainqueur de la PL et le vainqueur de la C1 que les clubs anglais ne disputerait plus. (peut ètre pas à ce point mais j'ai regardé Idiocracy ce soir :langue3: )

Je sais pas combien touche en moyenne un participant à la C1 mais si ça devient négligeable par rapport au droits tv peu importe l'envie des joueurs et des coachs de gager des coupes d'europe les clubs mettront des consignes strictes pour plus envoyer les titulaires.
La tendance est déjà amorcée j'ai l'impression.
Genuinely a écrit :Espérons pour eux qu'ils n'aient pas raté la bonne année...
Alors là oui ils doivent et ils vont le ruminer un sacré moment pour certains , l'année ou ils battent tous les autres , ou ils sont en le méritant devant tous les gros, à la pédale sans tricher surjouer ni réussite exceptionnelle, ils tombent sur Leicester sorti de nulle part et qui réalise un bon début de saison qui va durer 38 journées.
Y'en a là bas qui doivent se dire que c'était l'année ou jamais.

CR7

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar CR7 » 12 mai 2016, 01:47

Tottenham, c'était à mon sens l'équipe la plus équilibrée et la plus cohérente cette année...
Un gardien international, la meilleure charnière centrale du championnat, des latéraux bons défensivement et offensivement , de la technique et de l'impact physique au milieu (avec un peu moins de nonchalance et plus de concentration, Dembélé surclasserait tous les milieux de PL...), un grand buteur devant...
Après, il manque peut être cette touche d'inspiration, d'imprévisibilité et de génie dans les 30 derniers mètres à cette équipe....
Eriksen, c'est le symbole de ça...joueur complet, bonne frappe de balle, vision du jeu... mais il lui manque ce petit quelque chose qui différencie un bon joueur d'un très grand joueur...
Dans un autre registre, Lamela aurait pu être à Tottenham ce que Mahrez fut cette saison à Leicester...
Même profil de gaucher, dribbleur et dynamiteur de défenses...
Mais lui aussi n'arrive pas à passer ce cap et à gagner en régularité dans ses perfs...
Bref, toujours cette impression avec cette équipe qu'il lui manquera toujours un petit quelque chose pour aller au bout...
A une époque, ils avaient Modric et Bale (exactement ce qui leur manque aujourd'hui) mais une charnière honteuse en plus de collectionner les 9 moyens ( Crouch, Pavlyuchenko, Adebayor...)...
Maintenant, c'est l'inverse...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar Djib » 12 mai 2016, 02:11

CR7 a écrit :Bref, toujours cette impression avec cette équipe qu'il lui manquera toujours un petit quelque chose pour aller au bout...
A une époque, ils avaient Modric et Bale (exactement ce qui leur manque aujourd'hui) mais une charnière honteuse en plus de collectionner les 9 moyens ( Crouch, Pavlyuchenko, Adebayor...)...
Maintenant, c'est l'inverse...
Modric quand le l'ai vu jouer à Tottenham je l'ai tout de suite adoré.
C'est vrai qu'ils ont des atouts tout en ne trouvant pas ce petit plus qui les emmènerait au titre ,mais la cohérence des dernières années va peut ètre jouer en leur faveur pour conserver l'effectif et attirer ce joueur qui les ferait passer le cap.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression (pardon il est très tard je divague) qu'ils vont aller chercher un joueur du Calcio et que l'an prochain on verra Hamsik , Insigne ou Pjanic en PL a vec les Spurs.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar Goupil » 12 mai 2016, 14:14

Byebye Norwich et Newcastle !
Sunderland, et ce club commence à en avoir l'habitude, sauve encore sa peau dans les derniers matchs avec une nette victoire face à une équipe d'Everton en roue libre complet. Je pense que Martinez ne devrait pas rester. Un retour de Moyes ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 12 mai 2016, 15:40

grand chelem pour Benito

commencer la saison au real madrid pour terminer relegué avec newcastle.

la grande classe

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar lion90 » 12 mai 2016, 16:26

Maxfly a écrit :grand chelem pour Benito

commencer la saison au real madrid pour terminer relegué avec newcastle.

la grande classe
Il s'en fout ! Y a du pognon !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 12 mai 2016, 16:27

et oui, il y a la prime d'interim. :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Premier League] Saison 2015-2016

Messagepar Djib » 12 mai 2016, 16:45

Goupil a écrit :Sunderland, ...sauve encore sa peau dans les derniers matchs ...
Surement la chance du futur champion.
Maxfly a écrit : Benito
commencer la saison au real madrid pour terminer relegué avec newcastle.
A mettre en parallèle avec Zidane qui a commencé la saison avec l'équipe réserve et qui va peut ètrre déjà gagner la ligue des champions pour sa première année en coach.