[Liga] Saison 2015-2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 03 avr. 2016, 20:21

un vrai gai luron .

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar forza » 03 avr. 2016, 22:00

Rominet a écrit :surement, mais moi je parle du match qu'on nous vend comme le plus beau spectacle au monde... ça commence à devenir une belle arnaque, c'est tout.
les deux équipes ont surtout l'objectif de la LDC
ceci étant aujourd'hui un dortmund-bayern est bien plus plaisant à suivre, mais tu ne prêcheras pas un converti à la bundesliga :]

Localisation : AUXERRE

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar kimi57 » 04 avr. 2016, 02:27

Messi ... ce fraudeur !!!

Assurément il n'est pas le seul.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 09 avr. 2016, 22:40

Anoeta est un stade vraiment maudit pour le Barça !
Quelle frustration pour le Barça de devoir laisser des points face à une équipe qui après avoir marqué son seul but dans les cinq premières minutes de jeu a mis le bus à double étage devant ses cages et ne quasiment rien produire durant tout le reste de la rencontre ! Et on va louer ce genre de tactique, rien parce qu'on vient faire de tomber le Barça...
Les Blaugranas ont eut de nombreuses occasions mais sont tombés sur un remarquable Rulli auteur de très bons arrêts. Pour moi, le jeune gardien argentin est incontestablement l'homme du match.

Sale temps pour le Barça qui, après les victoires faciles de cette après-midi de l'Atlético Madrid 3-1 sur la pelouse de l'Espanyol de Barcelone et celle du Real Madrid face à Eibar 4-0, n'a plus que 3 points d'avance sur les Colchoneros et 4 sur les Merengues. Le match retour de Champions League à Vicente Calderon va être décisif. Il donnera le ton pour la rencontre du week-end prochain au Camp Nou face à Valence.

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar AD94AJA » 09 avr. 2016, 22:57

La Liga est relancé c'est certain

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Djib » 10 avr. 2016, 05:50

Oui ça parait relancé mais le Barça a toujours 4 points d'avance sur l'Athlético et 5 sur le Réal si en Liga on prend toujours en compte la diff de buts particulière en cas d'égalité.
Je sais pas si en Liga c'est toujours autorisé de payer l'adversaire direct d'un concurrent s'il obtient un bon résultat mais si c'est le cas ça devrait oeuvrer pas mal en coulisses ces prochains temps du coté de Madrid.
Du coup le retour de LDC parait plus ouvert pour l'Athlético , mais en mème temps le Barça déçoit presque jamais dans le money time donc pour moi ils restent les grands favoris en LDC et en Liga.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 10 avr. 2016, 20:00

Selon moi, une partie du sort de la Liga pourrait bien se jouer mercredi soir en Champions League. Si le Barça passe la difficile demi-finale retour à Vicente-Calderón, cela pourrait les relancer mentalement dans la bagarre pour la fin de saison. Dans le cas contraire, cela pourrait bien les plomber jusqu'à la fin de saison. L'Atlético et le Real sauront en profiter.

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Lolo » 17 avr. 2016, 21:19

le BARCA qui "perd la tête" et est mené sur son terrain par VALENCE à la mi-temps 0-2, ne doit son salut de conserver la première place de la liga qu'à la différence de but devant atletico, le BARCA risque de tout perdre sur cette fin de saison ... fin d'un cycle?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Djib » 17 avr. 2016, 21:52

Messi vient de se réveiller de son hibernation et réduit le score à 1.2

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Lolo » 17 avr. 2016, 21:57

ca risque d'être tendu pour VALENCE parce que le BARCA sait que ce match va donner des idées aux deux suivants

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 17 avr. 2016, 22:29

Djib a écrit :Messi vient de se réveiller de son hibernation et réduit le score à 1.2
Ce n'est pas une fin de cycle. Il y a encore quelques semaines, il n'y avait pas assez de propos dithyrambiques pour qualifier le Barça et imaginer qu'il renverserait tout sur leur passage. Je n'ai tout simplement pas d'explications à apporter pour justifier le complet délitement du Barça. La magie n'opère plus. L'élimination en Champions League (je l'ai déjà dit ici) avait quelque chose de terriblement prévisible et la nouvelle défaite de ce soir avec l'idée que oui, le Barça peut décidément tout perdre en cette fin de saison semble presque acquise.
Je suis ce soir complètement abasourdi. Comment un effectif entier a pu sombrer de pareille manière ? L'indigence du jeu, l'efficacité complètement perdue, etc. Il y a comme une fatalité qui domine. La même image qui défile, celle de voir le Barça s'écrouler face à des équipes qui font bloc derrière et concrétisent sur quelques-unes de leurs contre-attaques.
Bien plus que la déception, c'est de l'incompréhension que je ressens ce soir. Le Barça est au plus mal. Le boulevard, l'autoroute sont désormais ouvertes pour l'Atlético Madrid et le Real. La saison est déjà terminée pour le Barça. :triste1:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar fandeRUUD » 17 avr. 2016, 22:30

Cela promet une fin de saison intéressante.

En cas d'égalité entre les trois, qui est devant?

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Lolo » 17 avr. 2016, 22:38

c'est terrible pour le BARCA surtout qu'ils ne jouent pas mal, c'est juste que le jeu devient trop prévisible pour les adversaires et que l'accumulation des matchs, avec peu de turn over, fait que les organismes sont fatigués et, outre le sportif, les 2 - 3 déboires extra sportif de MESSI cette année le "prive" un peu de son rayonnement sur le terrain

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Djib » 17 avr. 2016, 22:41

Alors que tout semblait plié la Liga est relancée et le Barça est en crise avec 3 défaites sur les 3 derniers matchs en championnat et l'élimination en LDC.
Pour parler de fin de cycle il faudrait des départs importants et ça pourrait bien ètre le cas cet été.
Perso je trouve que le Barça depuis quelques temps manque d'ambition dans son recrutement , Matthieu , Rakitic , Ter Stegen , on entend parler de Gameiro ... ça fait pas rèver, c'est pas des jeunes à fort potentiel et en plus le centre de formation à l'air de fournir des jeunes moins talentueux , donc fin de cycle c'est clairement possible si ils redressent pas la barre dans les différents domaines d'ici la saison prochaine.
Après on a vu Messi il joue 5 minutes il met 1 but il crée 4 occasions dangereuse donc pas mal de choses peuvent dépendre de son niveau de fin de saison mais en ce moment il est loin de rayonner et de pouvoir faire la différence pour son équipe.

En cas d'égalité ç'est le Barça car 2 victoires contre l'Atlético et diff de buts positive contre le réal car victoire 4.0 à Madrid.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Djib » 17 avr. 2016, 22:48

Lolo a écrit :c'est terrible pour le BARCA surtout qu'ils ne jouent pas mal, c'est juste que le jeu devient trop prévisible pour les adversaires et que l'accumulation des matchs, avec peu de turn over, fait que les organismes sont fatigués et, outre le sportif, les 2 - 3 déboires extra sportif de MESSI cette année le "prive" un peu de son rayonnement sur le terrain
Ouais ils dominent toujours autant mais ils font tout moins vite moins bien et avec moins de précision donc ça passe plus comme avant , je trouve aussi comme tu sous-entends qu'ils n'ont pas un super banc et du coup ça tourne pas assez et les titulaires saturent et font moins mal à l'adversaire.

Perso je trouve l'équipe "vieillissante" mème si les joueurs sont pas si vieux que ça , Messi Alves Busquets Piqué Mascherano Iniesta ils en ont des kilomètres au compteur avec pleins de saisons ultra remplies et très denses ou ils ont tout gagné donc ils tiendront peut ètre pas en super forme encore de nombreuses années au niveau qui a été le leur.

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Lolo » 17 avr. 2016, 22:53

d'où mon "fin de cycle", ils doivent trouver un nouveau challenge pour les saisons qu'ils le restent à faire ... mais ça va être dur car outre BARCA REAL BAYERN je vois pas où ils peuvent se relancer dans les mêmes conditions qu'au camp nou

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar adonator » 17 avr. 2016, 22:57

pascal25 a écrit :
Djib a écrit :Messi vient de se réveiller de son hibernation et réduit le score à 1.2
Ce n'est pas une fin de cycle. Il y a encore quelques semaines, il n'y avait pas assez de propos dithyrambiques pour qualifier le Barça et imaginer qu'il renverserait tout sur leur passage. Je n'ai tout simplement pas d'explications à apporter pour justifier le complet délitement du Barça. La magie n'opère plus. L'élimination en Champions League (je l'ai déjà dit ici) avait quelque chose de terriblement prévisible et la nouvelle défaite de ce soir avec l'idée que oui, le Barça peut décidément tout perdre en cette fin de saison semble presque acquise.
Je suis ce soir complètement abasourdi. Comment un effectif entier a pu sombrer de pareille manière ? L'indigence du jeu, l'efficacité complètement perdue, etc. Il y a comme une fatalité qui domine. La même image qui défile, celle de voir le Barça s'écrouler face à des équipes qui font bloc derrière et concrétisent sur quelques-unes de leurs contre-attaques.
Bien plus que la déception, c'est de l'incompréhension que je ressens ce soir. Le Barça est au plus mal. Le boulevard, l'autoroute sont désormais ouvertes pour l'Atlético Madrid et le Real. La saison est déjà terminée pour le Barça. :triste1:
Décidément ce clasico perdu a fait beaucoup de mal au Barça, surtout dans les têtes. Ils ont perdu la confiance dans leur technique, et Busquets s'est rendu compte qu'il était complètement cramé à force de colmater les brèches. Ca, plus le fait que Neymar et Messi ne reviennent jamais, destabilise la défense (qui avait déjà montré des signes de fébrilité contre Malaga) et la rend vulnérable. Et comme souvent dans ces cas-là, la chance et la réussite les fuit.
Même si Valence n'est pas une défense monstrueuse, le fait qu'ils se battent comme des morts de faim sur chaque ballon a payé. Immense match de Diego Alves quand même; s'il reste à ce niveau pendant quelques mois, le titu en Seleçaô c'est lui. Et, même si le premier but est chanceux, le 2ème en revanche est une merveille "guardiolesque".

En tant que supporter absolu du Real je ne cacherai pas que cette défaite m'a fait plaisir, mais faut reconnaître que le Barça (sauf Neymar) a bien joué ce soir, ils ont été mal payés de leurs efforts mais y a du mieux. En revanche, si cette période pouvait apprendre à Neymar à faire preuve d'humilité et à ne plus se comporter comme une petite frappe, ce ne serait pas plus mal.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 17 avr. 2016, 23:16

@ adonator

Ton propos est très juste.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 17 avr. 2016, 23:31

Djib a écrit : Perso je trouve l'équipe "vieillissante" mème si les joueurs sont pas si vieux que ça , Messi Alves Busquets Piqué Mascherano Iniesta ils en ont des kilomètres au compteur avec pleins de saisons ultra remplies et très denses ou ils ont tout gagné donc ils tiendront peut ètre pas en super forme encore de nombreuses années au niveau qui a été le leur.
Assez d'accord avec toi.
Sans vouloir les accabler car ils restent de bons joueurs, des noms comme Mascherano, Alvès ou encore Iniesta devraient pouvoir être suppléés plus régulièrement. Malheureusement, l'intégration tardive d'Aleix Vidal et d'Arda Turan qui ne sont pas encore aujourd'hui tout à fait rentré dans le schéma de jeu du Barça n'a pas facilité les choses. Bien plus encore, les énormes difficultés d'intégration de Mathieu et Vermalaen qui n'ont jamais été au niveau plombent pour partie cette fin de saison du Barça. Que dire également des Munir et Sandro qui, en attaque, n'ont jamais été des solutions crédibles pour suppléer sur quelques matchs le trident Messi-Suarez-Neymar ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Djib » 18 avr. 2016, 01:21

Oui Vermaelen c'est l'échec complet.
Si le Barça avait la possibilité de prendre un joueur comme Marquinhos qui peut jouer en DC et en DD , mème en se séparant de Neymar dans l'échange je pense qu'ils seraient gagnants , après libre à eux de faire signer Gameiro Dybala Pogba Verratti ou qui ils veulent mais sans une grosse recrue qui prendra une place indiscutable de titulaire en défense et qui permettra aux autres de tourner ça sera surement dur pour eux aussi l'an prochain.

Dans mon souvenir Piqué-Puyol de la grande époque ça arretait quasi à chaque fois 3 ou 4 joueurs en contre attaque et Daniel Alves jouait défenseur-milieu-ailier droit , de plus derrière si ça passait quand mème y'avait Valdès qui avait quand mème un tout autre niveau que les goals actuels donc le Barça était plus serein défensivement.
Faudra qu'ils soient efficaces en transfert cet été sinon la domination des années précédentes pourrait ètre moins évidente car en face le Réal et l'Atlético peuvent compter sur plus de jeunes doués qui s'aguerrissent pour les batailles à venir.
Modifié en dernier par Djib le 18 avr. 2016, 01:26, modifié 1 fois.