[Liga] Saison 2015-2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

[Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 29 juil. 2015, 20:33

Image


La 1ère journée de la Liga espagnole est prévue pour le week-end du 22 et 23 août prochain.

A noter que les clubs de l'Unión Deportiva Las Palmas, du Real Sporting de Gijón et le Real Betis Balompié de Séville sont les trois promus de cette nouvelle saison.


Au programme :

Athletic Bilbao – FC Barcelone
Atlético Madrid – Las Palmas
Deportivo La Corogne – Real Sociedad
Espanyol Barcelone – Getafe
Sporting Gijon – Real Madrid
Grenade – Eibar
Levante – Celta Vigo
Malaga – FC Séville
Rayo Vallecano – Valence
Betis Séville – Villarreal

Re: [Liga espagnole] Saison 2015-2016

Messagepar kalou33 » 29 juil. 2015, 21:58

Le match à Anoeta (pour le FCB) est en Avril, deg. :perv: Du coup je pense que je serais à San Mames pour la 1ère journée ::d
Ca sera mon baptème, certains sont ils déjà aller voir un match là-bas? J'aimerais pourquoi pas avoir plus d'info sur le stade, la config du stade et des emplacements ou encore si vous savez quand est mise en place la disposition des billets dans ce club? J'ai vu que le Barca avait déjà mis en vente les billets pour la seconde journée alors que Bilbao toujours pas pour l'aller de la supercopa... 8/

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga espagnole] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 30 juil. 2015, 18:10

Pas mis les pieds au nouveau San Mamés.
En avril, il ne devrait pas faire trop mauvais pour te rendre à Anoeta, si ?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga espagnole] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 12 août 2015, 18:12

Image

La finale de la Supercoupe d'Espagne entre l'Athletic Club Bilbao et le FC Barcelone qui se joue sur une double confrontation (aller et retour) se disputera ces vendredi 14 (Stade Mamés de Bilbao) et lundi 17 août (Camp Nou) prochains.

Matchs aller et retour diffusés sur Canal+ Sport à 22h00

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Liga espagnole] Saison 2015-2016

Messagepar Le Milan » 14 août 2015, 23:25

Le Barça (avec une équipe remaniée) qui est en train de prendre une gifle à Bilbao (4-0) ! :o

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 14 août 2015, 23:34

Ce match est un véritable cauchemar . :(

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 14 août 2015, 23:44

Comme contre le FC Séville mardi dernier, il y a trop de déficiences dans le jeu du Barça, dans le secteur défensif (8 buts encaissés en deux rencontres !). Pas de solutions, pas d'orgueil. Ce Barça là m'inquiète décidément beaucoup.

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar kalou33 » 14 août 2015, 23:56

Enrique n'a décidemment rien retenu des leçons du match à Anoeta l'année dernière, tu ne peux pas aller dans ce genre de stade contre ce genre d'équipe en faisant jouer la moitié de tes titulaires et ne pas en payer les conséquences.

Rakitic, Iniesta, Busquets et Pique sur le banc, Alba et Neymar blessés, Mascherano comme d'hab très moyen lorsqu'il est repositionné au milieu avec la Barca et Ter Stegen qui est encore bien en dessous de l'expérimenté Bravo... Ce soir seuls Messi, Suarez et Alves étaient présent dans les joueurs du 11 types et placé à leur poste. Ca faisait trop, beaucoup trop , contre une belle équipe de Bilbao qui, elle, a tout donné.

Bon beh Supercopa certainement mort et rêve de 6 trophés avec... Je serais certainement à San Mames la semaine prochaine, j'espère voir un autre match...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 15 août 2015, 00:11

Le choix de la rotation de l'effectif aura sans doute été fatal au Barça. Luis Enrique a fait le choix incompréhensible de se priver d'animateurs au milieu comme Iniesta et Rakitic pour aligner à la place les jeunes et encore inexpérimentés Rafinha et Sergi Roberto aux côtés de Mascherano.
Vermaelen et Bartra appelés en défense centrale (à la place du duo Piqué - Mascherano) ont été catastrophiques.
La défaite méritée face à une très vaillante équipe de Bilbao n'a pour moi rien d'anecdotique. Les difficultés de la défense sont aujourd’hui un vrai problème. Manque d'agressivité, mauvais replacements, etc. Tous les matchs d'avant saison l'ont prouvé et plus encore ceux de mardi dernier contre le FC Séville et celui de ce soir contre Bilbao. Le Barça débute bien mal sa saison.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 15 août 2015, 00:18

kalou33 a écrit :Enrique n'a décidemment rien retenu des leçons du match à Anoeta l'année dernière, tu ne peux pas aller dans ce genre de stade contre ce genre d'équipe en faisant jouer la moitié de tes titulaires et ne pas en payer les conséquences.

Rakitic, Iniesta, Busquets et Pique sur le banc, Alba et Neymar blessés, Mascherano comme d'hab très moyen lorsqu'il est repositionné au milieu avec la Barca et Ter Stegen qui est encore bien en dessous de l'expérimenté Bravo... Ce soir seuls Messi, Suarez et Alves étaient présent dans les joueurs du 11 types et placé à leur poste. Ca faisait trop, beaucoup trop , contre une belle équipe de Bilbao qui, elle, a tout donné.

Bon beh Supercopa certainement mort et rêve de 6 trophés avec... Je serais certainement à San Mames la semaine prochaine, j'espère voir un autre match...
Totalement d'accord avec toi.
Je ne vois pas comment le Barça peut renverser la vapeur lundi prochain au Camp Nou. Je ne comprends décidément pas les choix de ce soir de Luis Enrique.
Il y a eu sans doute beaucoup de suffisance, de naïveté aussi à croire qu'il suffisait d'aligner une équipe bis, juste pour contenir l'Athlétic Bilbao et assurer le succès au retour. Le mal est fait. Vraiment dommage.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 15 août 2015, 00:23

Je doute que ce soit tout à fait anecdotique mais selon Sport le Barça a encaissé en deux matchs officiels la moitié du nombre des buts encaissés en Liga durant toute la saison dernière.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 17 août 2015, 18:37

Image

Match retour ce soir au Camp Nou de la Supercoupe d'Espagne. Après la débâcle collective à San Mamés de vendredi dernier, le Barça va tenter une remontada.
Même si je ne doute pas que l'état d'esprit soit au rendez-vous, je crains que le Barça ne puisse totalement renverser le sort de cette finale. Tout dépendra, je pense, de l'entame du match et du score à la pause. Suspense ce soir au Camp Nou !

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Benjamin » 17 août 2015, 18:47

Ce serait étonnant que Barcelone ne prenne pas un seul but avec les risques qui seront pris pour remonter au score.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 17 août 2015, 19:56

Sans faire du tout injure à l'Athlétic Bilbao et à la très belle victoire acquise au match aller, les joueurs basques ont quand même eu une chance (le terme peut paraître péjoratif) maximale. Ils ont su tirer un avantage presque sans limites des insuffisances de la défense barcelonaise.
Ce soir, le Barça va être obligé de prendre des risques importants surtout si la situation ne tourne pas assez rapidement en leur faveur. Aux hommes d'Ernesto Valverde d'en profiter à condition de ne pas trop subir. Cela promet en tout cas une belle rencontre.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 18 août 2015, 00:03

Ce n'est pas tant l'Athlétic Bilbao qui était trop fort que la tache qui était décidément trop dure. Le match aller et les choix tactiques de Luis Enrique laisseront d'immenses regrets. Le Barça n'a jamais vraiment pu prendre à défaut la défense basque. Avec l'expulsion de Piqué avant l'heure de jeu, le sort de la finale était joué. Le temps a joué pour l'Athlétic Bilbao et l'égalisation d'Aritz Aduriz (joueur génial) a paru complètement anecdotique.
Il faudra vite oublier cette finale perdue et se concentrer sur la Liga qui débute le week-end prochain. Le premier match du Barça, ce sera à... San Mamés, face à l'Athlétic Bilbao !

Cher ami kalou, on croise les doigts! ;)

PS: Cela faisait 31 ans que l'Athlétic Bilbao n'avait pas remporté un titre national. Durant la saison 1984-1985, le club basque avait réalisé le doublé Liga-Coupe d'Espagne puis la Supercoupe d'Espagne. Ce doit être la vraie fête ce soir à Bilbao.

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Dieu » 18 août 2015, 09:16

pascal25 a écrit :Ce n'est pas tant l'Athlétic Bilbao qui était trop fort que la tache qui était décidément trop dure. Le match aller et les choix tactiques de Luis Enrique laisseront d'immenses regrets. Le Barça n'a jamais vraiment pu prendre à défaut la défense basque. Avec l'expulsion de Piqué avant l'heure de jeu, le sort de la finale était joué. Le temps a joué pour l'Athlétic Bilbao et l'égalisation d'Aritz Aduriz (joueur génial) a paru complètement anecdotique.
Il faudra vite oublier cette finale perdue et se concentrer sur la Liga qui débute le week-end prochain. Le premier match du Barça, ce sera à... San Mamés, face à l'Athlétic Bilbao !

Cher ami kalou, on croise les doigts! ;)

PS: Cela faisait 31 ans que l'Athlétic Bilbao n'avait pas remporté un titre national. Durant la saison 1984-1985, le club basque avait réalisé le doublé Liga-Coupe d'Espagne puis la Supercoupe d'Espagne. Ce doit être la vraie fête ce soir à Bilbao.
Ils n'ont pas été champions d'Espagne avec luis Fernandez en coach dans les années 90?

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Cyrille » 18 août 2015, 10:09

Dieu a écrit :
pascal25 a écrit :Ce n'est pas tant l'Athlétic Bilbao qui était trop fort que la tache qui était décidément trop dure. Le match aller et les choix tactiques de Luis Enrique laisseront d'immenses regrets. Le Barça n'a jamais vraiment pu prendre à défaut la défense basque. Avec l'expulsion de Piqué avant l'heure de jeu, le sort de la finale était joué. Le temps a joué pour l'Athlétic Bilbao et l'égalisation d'Aritz Aduriz (joueur génial) a paru complètement anecdotique.
Il faudra vite oublier cette finale perdue et se concentrer sur la Liga qui débute le week-end prochain. Le premier match du Barça, ce sera à... San Mamés, face à l'Athlétic Bilbao !

Cher ami kalou, on croise les doigts! ;)

PS: Cela faisait 31 ans que l'Athlétic Bilbao n'avait pas remporté un titre national. Durant la saison 1984-1985, le club basque avait réalisé le doublé Liga-Coupe d'Espagne puis la Supercoupe d'Espagne. Ce doit être la vraie fête ce soir à Bilbao.
Ils n'ont pas été champions d'Espagne avec luis Fernandez en coach dans les années 90?
2e en 97-98 :super:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 19 août 2015, 21:11

News:
FC Barcelone : Gérard Piqué suspendu quatre matches

Expulsé à la 56e minute du match retour de Supercoupe d'Espagne face à l'Athletic Bilbao, lundi (1-1), Gerard Piqué a écopé de quatre matches de suspension, selon un communiqué de la Fédération espagnole. Il aurait, selon le rapport de l'arbitre, insulté le juge de ligne. Mardi soir, le défenseur catalan s'est excusé publiquement pour le carton rouge, tout en démentant avoir proféré ces insultes. Le FC Barcelone devra payer 1400 euros d'amende, et le défenseur catalan 3000 euros.

L'Equipe.fr - le 19 août 2015
Sanction méritée pour Gérard Piqué. Son attitude face à l'arbitre de touche lundi soir est totalement inexcusable. Quand on est un joueur de haut niveau, il faut savoir gérer la pression et la frustration.
Déjà privé de Piqué, le Barça se déplacera samedi à Bilbao avec une défense très amoindrie: J. Mathieu sera également suspendu pour accumulation de cartons jaunes, Jordi Alba et Adriano sont blessés... Vermaelen est d'ores et déjà pressenti pour évoluer au poste d'arrière gauche...

Sinon, Pedro s'apprête à signer à Chelsea. L'accord est imminent... :/

J'ai l'impression qu'en ce moment au Barça, c'est un peu la morosité qui domine.

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar kalou33 » 21 août 2015, 16:55

J'ai ENFIN mes places pour Dimanche ! Mais franchement très étonné par la gestion assez pauvre d'un grand club d'Espagne comme Bilbao... 0 communication et informations dignes de ce nom, et places mise en vente sur le WEB (hors socios) depuis... 5h. Pour un match qui se joue dans 2 jours je trouve le Timing plus que moyen.

Et je parle même pas de la mentalité des gens, j'ai essayé de demander des infos sur les différentes plate forme (Facebook, Forum..) et pas un pour essayer de me répondre... :gene:

Bref, j'espère voir un bon match avec une belle réaction du Barca dans un stade que je vais découvrir. Alba et Adriano pourraient être de retour d'après Mundo, mais Neymar trop juste, dommage.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 23 août 2015, 20:34

Victoire laborieuse du Barça à San Mamés mais victoire quand même.
Ça n'a pas été un match de haut niveau (comme l'arbitrage en première période). C'était un peu cadenassé comme rencontre.
Vu des tribunes,c'était comment kalou ?