[Liga] Saison 2015-2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 18 févr. 2016, 09:20

Ok. Assez d'accord avec toi.
Mais tu conviendras qu'il y a des matchs au score enlevé qui sont très agréables à regarder (c'était le cas du dernier Barça-Celta Vigo) comme il y a des rencontres qui finissent sur un 1-0 ou un 2-1 dont le contenu est une vraie purge.

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar adonator » 18 févr. 2016, 14:17

C'est vrai, en plus, le Barça n'a fait la diff que parce que les galiciens ont lâché à la 70è (et que en même temps le Barça s'est mis en mode Dieu). Avant, y avait un vrai beau match, avec enfin une équipe qui décide de presser le milieu barcelonnais et de jouer au ballon. Ca change des bus devant la surface qui ont peur d'effleurer Busquets

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Spanish Gabacho » 18 févr. 2016, 17:53

Asturien...Gijon, c'est les Asturies, nos ch'tis à nous, des fils de mineurs.....;)

La Galice, c'est le Portugal !!!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 18 févr. 2016, 18:00

pascal25 a écrit :Ok. Assez d'accord avec toi.
Mais tu conviendras qu'il y a des matchs au score enlevé qui sont très agréables à regarder (c'était le cas du dernier Barça-Celta Vigo) comme il y a des rencontres qui finissent sur un 1-0 ou un 2-1 dont le contenu est une vraie purge.

disons que des gros scores de temps a autres, ça peut etre sympa.

mais quand ça devient trop recurrent pour le real et barcelone, ça a tendance a particulierement me gonfler, meme si les equipes vont resister pendant 60 ou 70 minutes.

je comprend bien que messi et ronaldo sont a la course aux records, et qu'ils alimentent ces gros scores, là ou d'autres clubs se contenterait de mettre le pied sur le ballon, d'autant plus alors pour ne pas prendre se penalty trop au serieux dans un match deja joué.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar YoyoAJA89 » 18 févr. 2016, 18:12

Ça va, c'était juste la 2e fois dans la saison que le Barça mettait 6 buts dans un match.
Et le Real l'a fait 3 fois (dont un 10-2 contre le Rayo).

Après, si tu préfères l'Atlético qui n'a jamais mis + de 3 buts dans un match mais qui réussit quand même à gagner ses matchs, c'est ton choix. :cote:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Djib » 18 févr. 2016, 18:32

C'est vrai que c'est dans ce championnat qu'on voit les plus gros écarts alors qu'avant c'était en Bundesliga.
Des équipes à 100 points les grosses années ça fait mal aux derniers qui se prennent des toles , lutter à fond pendant 60 minutes comme le Celta Vigo pour ensuite se prendre 5 buts car le Barça a finit de s'échauffer et commence à courir ça doit décourager.
Des 7.0 , des 10.2 :0
Mème avec un bon recrutement et de la stabilité ( à l'image d'un Leicester en BPL) il apparait difficile pour un club moyen de se hisser en haut du classement.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar aja75013 » 18 févr. 2016, 19:09

Spanish Gabacho a écrit :Asturien...Gijon, c'est les Asturies, nos ch'tis à nous, des fils de mineurs.....;)

La Galice, c'est le Portugal !!!!
La Galice n'est ni Espagnole ni Portugaise

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 18 févr. 2016, 20:49

Djib a écrit :C'est vrai que c'est dans ce championnat qu'on voit les plus gros écarts alors qu'avant c'était en Bundesliga.
Des équipes à 100 points les grosses années ça fait mal aux derniers qui se prennent des toles , lutter à fond pendant 60 minutes comme le Celta Vigo pour ensuite se prendre 5 buts car le Barça a finit de s'échauffer et commence à courir ça doit décourager.
Des 7.0 , des 10.2 :0
Mème avec un bon recrutement et de la stabilité ( à l'image d'un Leicester en BPL) il apparait difficile pour un club moyen de se hisser en haut du classement.
Le Celta Vigo privée de toute sa ligne d'attaque (Nolito, Orellana et Aspas - blessés ou suspendus) n'a pas fait que résister contre le Barça. Il a rivalisé comme il le fallait durant une heure de jeu et en seconde période, même mené dans le jeu, aurait pu inscrire deux buts de plus sans que personne ne trouve à y redire.
Après, oui, il apparaît difficile pour des clubs comme Villareal, l'Athlétic Bilbao ou encore le Celta Vigo de se hisser et de se maintenir tout en haut du classement.
Il est vrai aussi qu'ils n'ont pas les moyens financiers de Leicester pourtant promu de la BPL.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Djib » 18 févr. 2016, 22:19

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis sur les moyens financiers de BPL.
Pour le match en lui mème je veux bien admettre que le score ne reflète pas forcément la physionomie de l'ensemble du match , n'ayant pas vu le match je ne peux pas juger.
Contre une grande équipe si tu loupes plusieurs occasions tu te fais souvent punir derrière , à mon avis quand ils ont vu qu'ils pouvaient plus faire match nul ils ont laché.

Dans une réflexion plus globale sur la Liga on voit que les positions sont figées, quand j'étais gamin c'était Barça-Réal + Valence , maintenant c'est Barça-Réal + Athlético.
Mais c'est pareil dans presque tous les pays ,ce qui je trouve est assez triste pour l'interet des championnats qui prennent quand mème 38 journées, du coup je navigue en suivant les gros chocs des championnats les plus serrés , cette année l'Angleterre et l'Italie , et la L2...
En europe les clubs de Liga s'en sortent très bien , preuve aussi que les équipes moyennes ont un niveau plus élevé que dans d'autres pays.
Modifié en dernier par Djib le 18 févr. 2016, 22:21, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 18 févr. 2016, 22:21

la PL, se rapproche du systeme us, mais avec un systeme de monter descente.

ils ont compris que l'interet du championnat reside dans le championnat lui meme, et non pas dans 2 ou 3 grosses equipes en coupe d'europe.

CR7

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar CR7 » 19 févr. 2016, 01:45

Le problème, c'est que va mettre ça dans la tête d'un Real qui a construit sa légende sur sa domination sur la scène européenne et ses 10 C1...
Ou d'un Barça obnubilé par être à la LDC au 21ème siècle ce que fut le Real à la C1 au siècle dernier...
L’intérêt de la Liga, ils s'en foutent puisque leur vitrine c'est la LDC alors que pour les clubs anglais, la vitrine c'est la PL...
D'où l’intérêt même pour les gros clubs anglais d'avoir un championnat plus disputé et équilibré, quitte à laisser des plumes en Europe, et ainsi accroître la puissance médiatique (et par la même financière) de leur championnat...
Alors que l’intérêt du Real et du Barça est l'inverse...
Bref, chacun ses particularismes et ses objectifs...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 27 févr. 2016, 13:25

l'hypothèse du Real et de l'Atlético qui se neutralisent cette après-midi dans le derby madrilène jointe à celle d'une victoire du Barça demain soir au Camp Nou face au FC Séville ne déciderait pas tout à fait encore du sort de la Liga et du nom de son champion mais y contribuerait beaucoup.
A voir.

Jibé

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Jibé » 27 févr. 2016, 17:51

Pour ceux qui doutaient encore que Zidane n'était pas l'homme de la situation pour redresser le bateau merengue... Le tirage de LDC lui aura laissé du sursis...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 28 févr. 2016, 22:29

Match accroché mais victoire tout de même pour le Barça face au FC Séville 2-1.
Les Catalans ont été assez approximatifs à l'approche du but sévillan et les Andalous ont eu le mérite de ne jamais fermer le jeu.

Le Barça a ce soir 8 points d'avance sur l'Atlético et 12 sur le Real Madrid. Pas encore de triomphalisme mais ça commence à sentir très bon. Image

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar El Pazzo » 28 févr. 2016, 22:41

Zidane j'attend l'année prochaine pour me faire une idée. Ce n'est pas toujours évident de prendre une équipe en court de saison .

Faut pas oublier que Zidane débute.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 28 févr. 2016, 22:54

D'autant plus qu'il a composé hier avec une équipe amoindrie : Bale, Pepe, Marcelo et Benzema (sorti sur blessure à la mi-temps). Il y a de fait moins de cohésion dans l'animation offensive. James a été une fois de plus décevant et a été sorti avant l'heure de jeu. Par contre, j'ai trouvé intéressant le jeune Borja Mayoral (18 ans) rentré à la place de Benzema. Un joueur très prometteur.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 29 févr. 2016, 19:11

Le coup-franc de Messi d'hier soir est vraiment un bijou :

http://ow.ly/YQTZX" onclick="window.open(this.href);return false;

:| :super:

Jibé

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Jibé » 29 févr. 2016, 23:24

Bien sur que Zidane débute (et honnêtement j'y crois pas) et c'est bien pour ça qu'il n'était pas l'homme de la situation, c'est le Real là, pas Sochaux avec Echouafni...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 13 mars 2016, 10:56

Encore impressionnant hier face à Getafe, je ne vois plus très bien ce qui peut désormais empêcher le Barça de remporter la Liga.

Certes, avant le Clasico au Camp Nou du 27 mars prochain, le Barça devra batailler dimanche prochain à Villareal (le 4ème) mais s'il négocie bien cette rencontre, il se sera enlevé la pression avant de jouer le Real Madrid.
L'Atlético Madrid va chercher à assurer la seconde place. Les Cochoneros enchaînent bien en ce moment et leur calendrier de fin de championnat est plutôt favorable.
A voir.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 13 mars 2016, 22:51

Certes, le Real Madrid l'emporte ce soir sur la pelouse de Las Palmas mais que ce fut difficile. Les joueurs des îles Canaries ont égalisé à trois minutes de la fin et Casimero a redonné l'avantage aux Merengues dans la minute suivante. Sergio Ramos a été expulsé alors que Pepe aurait pu (aurait dû) le devancer, coupable d'avoir retenu par le maillot un adversaire qui filait seul au but. Il s'en sort avec un carton jaune. Dans le contenu, le Real Madrid a montré beaucoup de lacunes et a pas mal subi en seconde période. Cruel pour les joueurs de Las Palmas (15èmes de la Liga) mal récompensés de leurs efforts.

Autre match décisif de Liga cette après-midi, la rencontre entre le FC Séville et Villareal remporté 4-2 par les Andalous. Un match somptueux paraît-il (je n'ai pas pu le regarder).

Le week-end prochain, deux belles affiches avec Villareal-Barça et Real Madrid-FC Séville. L'Atlético Madrid se déplacera lui à Gijón.