[Liga] Saison 2015-2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 20 mars 2016, 19:17

Match compliqué pour le Barça cette après-midi sur la pelouse de Villareal. Un arbitre débordé par les événements en première période qui aurait dû logiquement expulser Piqué pour une double faute de main. Le score final de 2-2 satisfait les deux équipes.
Jérémy Mathieu a fait une rentrée catastrophique. Erreurs de placement, très mauvaises relances, un but contre son camp. Il est très vraisemblable qu'il ne sera plus au Barça la saison prochaine. S'il présente l'avantage d'être un joueur polyvalent, il est souvent en deçà du niveau de l'équipe.

Localisation : AUXERRE

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar kimi57 » 20 mars 2016, 19:27

Et au moins le 16ème penalty pour Barcelone ...
Peut-être que d'ici la fin de la saison, ils auront eu plus de pénos en leur faveur que le nombre de buts marqués par certains clubs en Europe.

... oui je sais les fans, c'est parce qu'ils les provoquent :triste2:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 20 mars 2016, 22:35

Score sévère pour le FC Séville battu 4-0 à Bernabeu, assez malchanceux dans la finition, mais au regard du nombre d'occasions que se sont procurés les Merengues, ce n'est pas illogique. Encore un grand match de Kaylor Navas un peu lâché par sa défense. R. Varane ne m'impressionne pas plus que ça. Il est à l'origine d'un penalty accordé aux Sévillans (un tirage de maillot grossier sur Rami sur corner), il est souvent pris à la vitesse et quand il est pressé, ses relances sont assez approximatives. Il lui faudra montrer davantage lors de l'Euro.

Après la défaite de l'Atlético à Gijón, le Real revient à un point des Colchoneros et à 10 du Barça.
Vivement le 2 avril, jour du Clasico. Cela promet un bel affrontement.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Goupil » 31 mars 2016, 08:10

Gary Neville :hello:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 02 avr. 2016, 22:59

Évidemment déçu par le revers du Barça face au Real Madrid :triste1: . Ce ne fut pas vraiment un grand match : il y a eu beaucoup de déchets techniques et au finish peu de choses notables des deux côtés. Le Barça a eu énormément de mal à enchaîner. C'était souvent statique et ça manquait souvent d'inspiration. Ma plus grosse déception aura été Neymar. Il est passé complètement à côté de son match, il n'a jamais pesé et ses initiatives ont été beaucoup trop rares. Busquets a été neutralisé au milieu et a été peu influent.
Le Real de son côté aura eu le mérite d'y croire et d'insister jusqu'au bout. Les Merengues ont déroulé en contre-attaques pour faire la différence. Bale et Marcelo auront été selon moi les vraies satisfactions côté madrilène. Benzema et Ronaldo, même s'ils ont été les deux buteurs, ont eu bien du mal à s'imposer.
Ce soir l'Atlético Madrid (qui a déroulé 5-1 cette après-midi contre le Betis Séville) revient à 6 points du Barça et le Real Madrid à 7. L'écart se réduit. Cela est-il susceptible de changer le sort de la Liga ? A voir.

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar forza » 03 avr. 2016, 01:58

Quel match de Marcelo !!!

Dès que Sergio Ramos n'est pas le terrain, le Real joue bien

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 03 avr. 2016, 09:13

Sergio Ramos (et ses coéquipiers avec) peut s'estimer très heureux de ne pas avoir été sorti beaucoup plus tôt. Sa faute grossière sur Messi à la limite de la surface de réparation à la 24ème minute, si elle ne valait peut-être pas un penalty valait largement un second carton jaune synonyme d'expulsion. M. Hernandez Hernandez en a décidé tout autrement. En tout cas, avec cette expulsion, le profil et le sort de la rencontre auraient sans doute été bien différents.

Sinon, la Zizoumania fait son retour ce matin. Je suis sans doute à contre-courant mais je continue de penser que la réussite actuelle de Zinédine Zidane est d'avantage due à sa présence ancienne en tant que joueur et entraîneur-adjoint au sein de la Casa Blanca qui lui confère une légitimité que Rafael Benitez n'avait plus dans le vestiaire et auprès des socios, que ses choix tactiques.
Son arrivée sur la banc a, c'est indéniable, ressoudé le vestiaire. Ce n'est pas la moindre des choses.
S'agissant des choix tactiques, je ne vois rien de très révolutionnaire. Ainsi, hier soir, les Merengues ont montré par instants pas mal de frilosité et ont été assez approximatifs dans le jeu. A défaut de plan de jeu extraordinaire, Z. Zidane avait fait le choix du pragmatisme avec un gros bloc défensif (Bale et Ronaldo revenaient systématiquement en soutien défensif de Carvajal et Marcelo et Benzema a souvent évolué dans la moitié de terrain madriliène). Rien de très exceptionnel en somme. Par le passé (y compris récent), on a souvent vu le Real évolué de cette manière, laissant la possession du ballon au Barça, en jouant regroupé derrière et en opérant par de rapides contre-attaques. C'est ce qui s'est encore passé hier soir.
Depuis hier soir, j'ai lu de nombreux titres et articles élogieux envers Zinédine Zidane. Certes, une victoire sur la pelouse de l''ennemi héréditaire" n'est jamais anecdotique mais même si je reconnais que le Real l'a emporté grâce à beaucoup de réalisme, de détermination et de solidarité collective (des notions qui ont fait défaut au Barça hier soir), le contenu du jeu ne m'a pas vraiment emballé. Alors, Zizou déjà dans la cour des grands entraîneurs-tacticiens du football ? Me concernant, sans vouloir lui faire injure, je pense que non.

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Lolo » 03 avr. 2016, 10:01

pascal25 a écrit :Sergio Ramos (et ses coéquipiers avec) peut s'estimer très heureux de ne pas avoir été sorti beaucoup plus tôt. Sa faute grossière sur Messi à la limite de la surface de réparation à la 24ème minute, si elle ne valait peut-être pas un penalty valait largement un second carton jaune synonyme d'expulsion. M. Hernandez Hernandez en a décidé tout autrement. En tout cas, avec cette expulsion, le profil et le sort de la rencontre auraient sans doute été bien différents.

Sinon, la Zizoumania fait son retour ce matin. Je suis sans doute à contre-courant mais je continue de penser que la réussite actuelle de Zinédine Zidane est d'avantage due à sa présence ancienne en tant que joueur et entraîneur-adjoint au sein de la Casa Blanca qui lui confère une légitimité que Rafael Benitez n'avait plus dans le vestiaire et auprès des socios, que ses choix tactiques.
Son arrivée sur la banc a, c'est indéniable, ressoudé le vestiaire. Ce n'est pas la moindre des choses.
S'agissant des choix tactiques, je ne vois rien de très révolutionnaire. Ainsi, hier soir, les Merengues ont montré par instants pas mal de frilosité et ont été assez approximatifs dans le jeu. A défaut de plan de jeu extraordinaire, Z. Zidane avait fait le choix du pragmatisme avec un gros bloc défensif (Bale et Ronaldo revenaient systématiquement en soutien défensif de Carvajal et Marcelo et Benzema a souvent évolué dans la moitié de terrain madriliène). Rien de très exceptionnel en somme. Par le passé (y compris récent), on a souvent vu le Real évolué de cette manière, laissant la possession du ballon au Barça, en jouant regroupé derrière et en opérant par de rapides contre-attaques. C'est ce qui s'est encore passé hier soir.
Depuis hier soir, j'ai lu de nombreux titres et articles élogieux envers Zinédine Zidane. Certes, une victoire sur la pelouse de l''ennemi héréditaire" n'est jamais anecdotique mais même si je reconnais que le Real l'a emporté grâce à beaucoup de réalisme, de détermination et de solidarité collective (des notions qui ont fait défaut au Barça hier soir), le contenu du jeu ne m'a pas vraiment emballé. Alors, Zizou déjà dans la cour des grands entraîneurs-tacticiens du football ? Me concernant, sans vouloir lui faire injure, je pense que non.
Bien sûr que non, pour ça il faut gagner des titres, avoir de vraies victoires en coupe d'Europe. Le fait qu'il soit entraineur au REAL fait que pour lui se sera bien plus simple mais les vrais grands tacticiens sont ceux qui mettent en place du beau jeu, gagne des matchs en faisant certains choix ou en renversant la vapeur sur deux trois changements ... mais pas toujours avec des équipes comme le REAL ou BARCA

Avatar de l’utilisateur

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Rominet » 03 avr. 2016, 10:44

je commence un peu à me lasser des classicos. un peu ras le bol des Sergio Ramos, Pepe, Alves, Suarez, CR7, Piqué et compagnie qui passent leur temps à se provoquer, simuler, mettre la pression sur l'arbitre. ça va un match mais à chaque classico, ça me gonfle. Déjà tu peux être sur qu'à la mi-temps y a déjà un jaune pour tous ces joueurs et que Ramos à la fin prend un rouge ! c'est ça le beau jeu ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 03 avr. 2016, 11:35

zidane qui se sauve sur ce match après un parcours très moyen en championnat.

si il ne se fait pas sortir trop vite en c1, il sera peut etre encore sur le banc du real finalement en aout.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Djib » 03 avr. 2016, 12:40

Selon moi Zidane sera jugé l'an prochain une fois qu'il aura eu carte blanche pour le recrutement , cette année quoi qu'il se passe en négatif c'est la faute à Bénitez , c'est l'an prochain que Zidane devra assumer et qu'il s'exposera.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 03 avr. 2016, 12:50

Rominet a écrit :je commence un peu à me lasser des classicos. un peu ras le bol des Sergio Ramos, Pepe, Alves, Suarez, CR7, Piqué et compagnie qui passent leur temps à se provoquer, simuler, mettre la pression sur l'arbitre. ça va un match mais à chaque classico, ça me gonfle. Déjà tu peux être sur qu'à la mi-temps y a déjà un jaune pour tous ces joueurs et que Ramos à la fin prend un rouge ! c'est ça le beau jeu ?
La provoc' et les simulations même grossières, la pression sur l'arbitre font partie du "jeu" des Clasicos mais pas seulement.
J'ai vu bien pire notamment quand José Mourinho était sur le banc madrilène. Non, ma déception du Clasico d'hier soir vient plutôt du niveau de jeu proposé. Globalement, c'était presque insipide.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 03 avr. 2016, 13:38

Djib a écrit :Selon moi Zidane sera jugé l'an prochain une fois qu'il aura eu carte blanche pour le recrutement , cette année quoi qu'il se passe en négatif c'est la faute à Bénitez , c'est l'an prochain que Zidane devra assumer et qu'il s'exposera.
Je partage ton avis. Après avoir injustement évincé C. Ancelotti pour recruter R. Benitez, F. Perez ne prendra pas le risque de remercier Z. Zidane, de se mettre à nouveau le vestiaire et les socios à dos pour engager un quatrième entraîneur en l'espace de trois ans. Z. Zidane sera reconduit pour la saison prochaine. Sa présence pourra influer favorablement la venue de certaines recrues. Et puis, en cas de problème, le président merengue pourra reprendre la main sans trop s'exposer.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Rominet » 03 avr. 2016, 14:05

pascal25 a écrit :
Rominet a écrit :je commence un peu à me lasser des classicos. un peu ras le bol des Sergio Ramos, Pepe, Alves, Suarez, CR7, Piqué et compagnie qui passent leur temps à se provoquer, simuler, mettre la pression sur l'arbitre. ça va un match mais à chaque classico, ça me gonfle. Déjà tu peux être sur qu'à la mi-temps y a déjà un jaune pour tous ces joueurs et que Ramos à la fin prend un rouge ! c'est ça le beau jeu ?
La provoc' et les simulations même grossières, la pression sur l'arbitre font partie du "jeu" des Clasicos mais pas seulement.
J'ai vu bien pire notamment quand José Mourinho était sur le banc madrilène. Non, ma déception du Clasico d'hier soir vient plutôt du niveau de jeu proposé. Globalement, c'était presque insipide.
oui bin à un moment le "ça fait partie du jeu", je trouve ça complètement naze et ça nuit à la qualité du spectacle. faut savoir se renouveler... Et Suarez, je peux vraiment pas le supporter ce type, tout le temps par terre à chialer ou à mettre des petits coups de p***. C'est dommage il a un tel talent.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 03 avr. 2016, 14:34

ça ne nuit pas complètement au spectacle non plus. Dans l'histoire des Clasicos, il y a quand même eu de belles confrontations.
Et puis, il n'y a pas que les Clasicos qui génèrent des comportements démesurés. Je me rappelle certains matchs récents entre le Real et l'Atlético Madrid où c'était chaud bouillant. Avec des clients comme Diego Costa et Raul Garcia du côté des Colchoneros face à Pepe et Sergio Ramos... Plus récemment encore, il y a eu aussi les rencontres du derby catalan entre le Barça et l'Espanyol où ça a bien donné.

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Spanish Gabacho » 03 avr. 2016, 18:50

Et ça n'est rien par rapport au derby de Séville.....entre le Real/Barça on est plus proche du match amical comparé à Séville. De même quand le Real devait aller jouer à El Sadar.....les caméras n'étaient pas aussi braqués mais là-bas c'était des boucheries.

Globalement les grosses rivalités (excéptés le derby basque) c'est toujours très chaud :

Real-Barça
Real-Atletico
Barça-Valence
Seville-Betis
Celta-Deportivo
Gijon-Oviedo
Barça-Espanyol
Elche-Alicante

Avatar de l’utilisateur

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Rominet » 03 avr. 2016, 18:53

surement, mais moi je parle du match qu'on nous vend comme le plus beau spectacle au monde... ça commence à devenir une belle arnaque, c'est tout.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 03 avr. 2016, 19:44

Une "belle arnaque" diffusée dans 140 pays à travers le monde et regardée par plus de 500 millions de téléspectateurs. Il y a évidemment des enjeux économiques derrière tout ça mais pas uniquement. L'histoire, la rivalité entre les deux clubs, les joueurs présents sur la pelouse, etc. y sont aussi pour beaucoup.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar Goupil » 03 avr. 2016, 20:10

Image

Narcissique, c'est son 2nd prénom !?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 03 avr. 2016, 20:14

Assurément.