[LdC] 1er tour

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LDC] Quatrième journée

Messagepar Benjamin » 09 déc. 2015, 00:03

Et puis mieux vaut jouer la gagne en EL que se faire piteusement éliminer en 8e de C1.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LDC] Quatrième journée

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2015, 00:10

tout ce qui peut faire partir le psychopathe batave, je prend :mrgreen:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LDC] Quatrième journée

Messagepar pascal25 » 09 déc. 2015, 08:02

Il aura fallu deux victoires (contre Getafe 4-1 ce week-end dernier et contre Malmö hier soir) pour que le Real, en pleine crise il y a encore une semaine, retrouve des ambitions... A quoi ça tient le football, des fois...

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [LDC] Quatrième journée

Messagepar Goupil » 09 déc. 2015, 08:48

ManUnited éliminé, il pourrait en être de même ce soir pour Arsenal et Chelsea.
Arsenal (6pts) joue "une finale" à l'extérieur contre l'Olympiakos (9pts) et Chelsea (10pts) ne doit pas perdre ou espérer que Kiev (8pts) ne gagne pas.

Si ça foire, il n'y aura que ManCity pour représenter le foot anglais au prochain tour ...

Re: [LDC] Quatrième journée

Messagepar Leeroy » 09 déc. 2015, 10:05

Et voilà comme prévu elimination de Manchester après un match magnifique contre Wolfsburg. Un United qui pour une fois a joué de l'avant et s'est procuré des occasions mais qui en contre partie s'est montré trés friable défensivement. Le milieu Schweinsteiger / Fellaini était une vraie passoire...nos latéraux étaient des juniors et meme Smalling qui est normalement le pilier s'est troué à plusieurs reprises. Faut dire que les blessures n'aident vraiment pas en ce moment: Rooney, Shaw, Rojo, Jones, Valencia, Herrera, Schneiderlin, Darmian...et maintenant Smalling.

Mais bon l'élimination ne se joue pas hier soir mais sur les 2 matches contre le PSV. Hier soir, devoir absolument gagner avec toutes ces blessures et en plus quelques decisions arbitrales litigieuses relevait de l'impossible.

Le probleme est qu'on arrive pas á trouver le bon équilibre entre l'attaque et la defense. L'équipe monopolise normalement la possession ce qui lui confère une grosse solidité defensive mais qui en revanche l'inhibe offensivement en donnant le temps à l'adversaire de s'organiser en defense. Quand Manchester joue plus bas et va plus vite de l'avant comme sur les deux derniers matches, on deviant extremement exposés défensivement et on concede de nombreuses occasions à cause du manque de repli de nos joueurs offensifs.

Bref, je trouvais que le jeu mis en place par Van Gaal était quelque chose de positif et permettrait à Manchester de franchir un pallier. Les résultats contre les gros clubs pouvaient en témoigner. Malheureusement, Van Gaal n'a jamais réussi à mettre de la vitesse et de la creativité dans le jeu offensif. On a le jeu le plus stereotype de Premier League et on est parfois incapables de se créer une seule occase contre une defense regroupée. On y a cru sur certains matches mais l'équipe est toujours retombée dans ses travers.

Et puis après il y a les choix de joueurs. Les ailiers ne sont pas performants et on joue tout dans l'axe avec des Depay et Mata qui repiquent systématiquement. Ca ne serait pas un probleme si on avait des lateraux offensifs. Mais Shaw est blesse pour la saison et Darmian ne sait pas attaquer. Du coup, on est absolument inoffensifs sur les cotés. Dans l'axe, on joeu systématiquement avec deux milieux défensifs (2 de Carrick, Schweini, Schneiderlin) qui ne tentent meme pas de pénétrer et casser les lignes. Rooney joue 10 mais ne sait meme plus controller un ballon. Martial est une des rares satisfactions mais le mec ne peut pas porter tout un Manchester à 19 ans. Bref difficile de marquer des buts quand on attaque qu'avec 4 joueurs et que trois d'entre eux ne mettent pas un pied devant l'autre. Heureusement il y a la defense et les excellentes performances de Smalling, Blind et De Gea.

Recrutement rate, hécatombe de blessures, système tactique défaillant...ca n'annonce rien de brillant pour la suite. Pour autant, on sent que l'équipe n'a pas laché son coach et on est toujours en course pour le titre.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LDC] Quatrième journée

Messagepar pascal25 » 09 déc. 2015, 12:54

"Je ne vois pas quel est le problème, les gens se manifestent de la façon dont ils veulent, mais le coach fait du bon travail, il est encore en train de s’adapter au Real Madrid. Il faut lui laisser du temps, de mon point de vue il fait les choses bien. Ma relation avec lui est bonne, comme avec tous les joueurs".

Hier soir, Cristiano Ronaldo à propos de... Rafael Benitez

Il y a une semaine, pas plus, R. Benitez était bon pour les ordures ménagères...
:ange: :perv:

Re: [LDC] Quatrième journée

Messagepar Mrmatt58 » 09 déc. 2015, 13:14

Oui et ? Ou peut être qu'il ne faut pas se fier à tous les dires.
Le Réal tourne mieux et les têtes vont mieux, rien de bien étonnant.
Et pour la beauté du foot voir un réal, un Barça, un Bayern, un PSG au top c'est quand même plaisant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LDC] Quatrième journée

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2015, 13:20

Leeroy a écrit :
Bref, je trouvais que le jeu mis en place par Van Gaal était quelque chose de positif et permettrait à Manchester de franchir un pallier. Les résultats contre les gros clubs pouvaient en témoigner. Malheureusement, Van Gaal n'a jamais réussi à mettre de la vitesse et de la creativité dans le jeu offensif. On a le jeu le plus stereotype de Premier League et on est parfois incapables de se créer une seule occase contre une defense regroupée. On y a cru sur certains matches mais l'équipe est toujours retombée dans ses travers.

Recrutement rate, hécatombe de blessures, système tactique défaillant...ca n'annonce rien de brillant pour la suite. Pour autant, on sent que l'équipe n'a pas laché son coach et on est toujours en course pour le titre.
:merci:

van gaal efface soigneusement le reste d'identité de MU.

combien de 0 0 dernierement ?

Re: [LDC] Quatrième journée

Messagepar Reikonzen » 09 déc. 2015, 13:26

Ce sont tes pronostics pour le dernier carré ? On verra bien au tirage au sort, mais le PSG est le seul à être 2nd de sa poule dans ceux que tu as cité. ça va être plus difficile pour eux!
N'oublions pas aussi l'Atletico de Madrid, je les vois aller loin.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LDC] Quatrième journée

Messagepar pascal25 » 09 déc. 2015, 13:35

Mrmatt58 a écrit :Oui et ? Ou peut être qu'il ne faut pas se fier à tous les dires.
Le Réal tourne mieux et les têtes vont mieux, rien de bien étonnant.
Et pour la beauté du foot voir un réal, un Barça, un Bayern, un PSG au top c'est quand même plaisant.
Je veux bien ne pas me fier à tous les dires mais le vestiaire (pas plus pas moins qu'un autre) n'est pas composé d'enfants de choeur.
Il y a quelques semaines, Cristiano Ronaldo avait lâché devant les médias qu'avec Rafael Benitez, l'équipe n'arriverait à rien. Jusqu'au match de samedi contre Getafe, il était l'ombre de lui-même, faisait la gueule sur le terrain, ne marquait plus, etc. Les socios et la presse pro-Real (Marca, As, etc.) n'étaient pas assez durs pour critiquer et demander la démission de Florentino Perez et le départ de Rafael Benitez. La piste menant à Zinedine Zidane était devenue de plus en plus insistante, etc. De l'atmosphère de crise au retour des oiseaux qui chantent, il n'est pas illégitime de savoir ce qui a pu se passer au sein de l'équipe et de l'équipe dirigeante. La débâcle du Clasico peut-être.

Re: [LDC] Quatrième journée

Messagepar Spanish Gabacho » 09 déc. 2015, 14:11

pascal25 a écrit :
Mrmatt58 a écrit :Oui et ? Ou peut être qu'il ne faut pas se fier à tous les dires.
Le Réal tourne mieux et les têtes vont mieux, rien de bien étonnant.
Et pour la beauté du foot voir un réal, un Barça, un Bayern, un PSG au top c'est quand même plaisant.
Je veux bien ne pas me fier à tous les dires mais le vestiaire (pas plus pas moins qu'un autre) n'est pas composé d'enfants de choeur.
Il y a quelques semaines, Cristiano Ronaldo avait lâché devant les médias qu'avec Rafael Benitez, l'équipe n'arriverait à rien. Jusqu'au match de samedi contre Getafe, il était l'ombre de lui-même, faisait la gueule sur le terrain, ne marquait plus, etc. Les socios et la presse pro-Real (Marca, As, etc.) n'étaient pas assez durs pour critiquer et demander la démission de Florentino Perez et le départ de Rafael Benitez. La piste menant à Zinedine Zidane était devenue de plus en plus insistante, etc. De l'atmosphère de crise au retour des oiseaux qui chantent, il n'est pas illégitime de savoir ce qui a pu se passer au sein de l'équipe et de l'équipe dirigeante. La débâcle du Clasico peut-être.

pasacl, je t'aime beaucoup comme forumeur, tu e sais et on est d'accord sur pleins de sujets mais je ne comprendrai jamais cette habitude des blaugranas à parler autant du Real (et dont Piqué est le meilleur exemple).....Piqué vient de gagner la LDC et tout ce qu'il trouve à redire c'est "allons défiler pour montrer à Madrid"...et malheureusement, tu en es l'exemple (certes moins virulent et stupide)...Le Barça a sans doute la meilleure équipe de son histoire, pourquoi avoir toujours besoin de prouver qq chose au Real...(et sur les réseaux sociaux, c'est pareil)

Je l'ai toujours dit, le Real se suffit à lui-même, force est de constater que du côté des "Corts" on a ce besoin systématique de se référer au Real.

Re: [LDC] Quatrième journée

Messagepar Mrmatt58 » 09 déc. 2015, 14:39

Reikonzen a écrit :Ce sont tes pronostics pour le dernier carré ? On verra bien au tirage au sort, mais le PSG est le seul à être 2nd de sa poule dans ceux que tu as cité. ça va être plus difficile pour eux!
N'oublions pas aussi l'Atletico de Madrid, je les vois aller loin.
Non ce n'est pas un prono.
Simplement c'est assez plaisant de voir ces équipes jouer et selon leurs styles propres.
Un Barça qui redevient séduisant à voir jouer et qui à abandonner cette passe à dix que je ne supportais plus, un réal avec un jeu plus direct etc...
Oui l'athletico c'est fort aussi mais c'est vrai que je les mettrais plus dans un rôle d'outsider comme le PSG derrière Bayern, Barça, Real. Apres j'en vois trois autres Man city, Madrid et le PSG qui peuvent créer une surprise.
Pour les anglais c'est un petit pari car ils n'ont jamais rien fait lol

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LDC] Quatrième journée

Messagepar pascal25 » 09 déc. 2015, 15:28

Spanish Gabacho a écrit :
pascal25 a écrit :
Mrmatt58 a écrit :Oui et ? Ou peut être qu'il ne faut pas se fier à tous les dires.
Le Réal tourne mieux et les têtes vont mieux, rien de bien étonnant.
Et pour la beauté du foot voir un réal, un Barça, un Bayern, un PSG au top c'est quand même plaisant.
Je veux bien ne pas me fier à tous les dires mais le vestiaire (pas plus pas moins qu'un autre) n'est pas composé d'enfants de choeur.
Il y a quelques semaines, Cristiano Ronaldo avait lâché devant les médias qu'avec Rafael Benitez, l'équipe n'arriverait à rien. Jusqu'au match de samedi contre Getafe, il était l'ombre de lui-même, faisait la gueule sur le terrain, ne marquait plus, etc. Les socios et la presse pro-Real (Marca, As, etc.) n'étaient pas assez durs pour critiquer et demander la démission de Florentino Perez et le départ de Rafael Benitez. La piste menant à Zinedine Zidane était devenue de plus en plus insistante, etc. De l'atmosphère de crise au retour des oiseaux qui chantent, il n'est pas illégitime de savoir ce qui a pu se passer au sein de l'équipe et de l'équipe dirigeante. La débâcle du Clasico peut-être.

pasacl, je t'aime beaucoup comme forumeur, tu e sais et on est d'accord sur pleins de sujets mais je ne comprendrai jamais cette habitude des blaugranas à parler autant du Real (et dont Piqué est le meilleur exemple).....Piqué vient de gagner la LDC et tout ce qu'il trouve à redire c'est "allons défiler pour montrer à Madrid"...et malheureusement, tu en es l'exemple (certes moins virulent et stupide)...Le Barça a sans doute la meilleure équipe de son histoire, pourquoi avoir toujours besoin de prouver qq chose au Real...(et sur les réseaux sociaux, c'est pareil)

Je l'ai toujours dit, le Real se suffit à lui-même, force est de constater que du côté des "Corts" on a ce besoin systématique de se référer au Real.
Je ne suis pas un anti-Real viscéral. Je sais que le Barça a largement de quoi balayer devant sa porte pour ne pas avoir à donner quelque leçon que ce soit aux autres, surtout aux rivaux du Real. J'ai, tout comme toi, du mal à comprendre l'attitude de certains joueurs du Barça (Piqué et Dani Alvès les premiers). Cette surrenchère dans les réseaux sociaux m'exaspère. "Fais ton job et ne la ramène pas" serait à peu près ce que j'aurais à dire à ces deux joueurs si j'avais une quelconque influence sur eux, ce que je n'ai pas.
Mes références absolues au Barça sont les Puyol, Xavi et aujourd'hui encore Andrés Iniesta. Des joueurs qui sont aussi des personnalités et qui, partout, imposent le respect. C'est dire que les Piqué, Dani Alvès, Neymar, etc. suscitent mon intérêt quand ils sont sur le terrain, me fatiguent quand je vois leur trombine et leurs propos sur les réseaux sociaux.

Ce que j'ai dit plus haut sur le Real ne se voulait pas désobligeant. Comme je le disais "pas plus pas moins qu'un autre", le vestiaire madrilène secoué hier par les qurelles internes semble en quelques jours s'être pacifié. Le défaite lors du Clasico semble (même si ça ne s'est pas trop vu lors du match qui a suivi contre Eibar) malgré tout avoir fait réagir le groupe. En disant cette chose, il n'y a avait pas malice de ma part. La défaite au Bernabeu face au Barça a sans doute fait prendre conscience qu'il y avait là quelque chose d'anormal, qu'il fallait agir.
Aujourd'hui, le Barça devance le Real de 4 points au classement. C'est une avance bien maigre qui peut très vite fondre comme neige au soleil. Tu le sais comme moi, si le sort de la Liga se jouait dès les mois de novembre-décembre, ça se saurait. En tant que supporter du Barça, je ne vais pas bouder aujourd'hui mon plaisir mais il n'est pas encore venu le temps de s'enflammer.

Avatar de l’utilisateur

Re: [LDC] Quatrième journée

Messagepar YoyoAJA89 » 09 déc. 2015, 22:15

Triplé de Giroud dans un match crucial.

Re: [LDC] Quatrième journée

Messagepar Ron58 » 10 déc. 2015, 00:41

La Gantoise :alcool1:

bon tirage qu'ils disaient :rofl:
(y avait eu un lachage collectif sur RMC de Moscato à Aulas en passant par Di Meco et Lacazette, deux heures d'autosatisfaction franchouillarde ....ils étaient déjà qualifiés... :mdr1:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LDC] Quatrième journée

Messagepar Maxfly » 10 déc. 2015, 01:16

di meco n'a pas expliqué a lacazette comment porter les valises pour les arbitres ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LDC] Quatrième journée

Messagepar Jod » 10 déc. 2015, 10:58

Ron58 a écrit :La Gantoise :alcool1:

bon tirage qu'ils disaient :rofl:
(y avait eu un lachage collectif sur RMC de Moscato à Aulas en passant par Di Meco et Lacazette, deux heures d'autosatisfaction franchouillarde ....ils étaient déjà qualifiés... :mdr1:
Qui écoute encore cette émission... cette radio... ? Ils servent à rien et ne comprennent rien...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [LDC] Quatrième journée

Messagepar Rigil » 10 déc. 2015, 12:17

Jod a écrit :
Ron58 a écrit :La Gantoise :alcool1:

bon tirage qu'ils disaient :rofl:
(y avait eu un lachage collectif sur RMC de Moscato à Aulas en passant par Di Meco et Lacazette, deux heures d'autosatisfaction franchouillarde ....ils étaient déjà qualifiés... :mdr1:
Qui écoute encore cette émission... cette radio... ? Ils servent à rien et ne comprennent rien...
J'écoutais à la fin des années 90, début des années 2000. Quand ils avaient alors une liberté de ton et n'hésitaient à critiquer ouvertement tout ce qui était légitimement critiquable (les seuls à l'époque qui critiquaient Aulas et Lyon) à parler du jeu plus que des stars. Et puis d'un coup, tout à changé et ils ont commencé à faire du Canal+ radiophonique, à vanter les starlettes, les grosses équipes etc.

Re: [LDC] Quatrième journée

Messagepar Ron58 » 10 déc. 2015, 14:16

Rigil a écrit :
Jod a écrit :
Ron58 a écrit :La Gantoise :alcool1:

bon tirage qu'ils disaient :rofl:
(y avait eu un lachage collectif sur RMC de Moscato à Aulas en passant par Di Meco et Lacazette, deux heures d'autosatisfaction franchouillarde ....ils étaient déjà qualifiés... :mdr1:
Qui écoute encore cette émission... cette radio... ? Ils servent à rien et ne comprennent rien...
J'écoutais à la fin des années 90, début des années 2000. Quand ils avaient alors une liberté de ton et n'hésitaient à critiquer ouvertement tout ce qui était légitimement critiquable (les seuls à l'époque qui critiquaient Aulas et Lyon) à parler du jeu plus que des stars. Et puis d'un coup, tout à changé et ils ont commencé à faire du Canal+ radiophonique, à vanter les starlettes, les grosses équipes etc.
précisément, je revenais de Lille et voulais me tenir au courant du tirage au sort de la C1 .... pour le foot, même si Fernandez m'insupporte ... les émissions de foot de RMC reste quand même les seuls à ne parler que de foot, avec pas mal d'interview ... ça vole pas toujours haut mais qquns relèvent le niveau, je pense à Courbis et surtout à Benarbia ...

quant à RMC dans son ensemble, je l'écoute parfois, il m'est utile de prendre le pouls d'une certaine propagande ( "libéral-populiste" ?), comme à une époque quand j'écoutais (très rarement quand même) Radio Courtoisie ... quand on veut contredire, c'est pas mal de savoir ce qui se dit en face .... [pardon pour le HS]