[Europa League] Quatrième journée

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Europa League] Quatrième journée

Messagepar lion90 » 06 nov. 2015, 10:58

Sans plaisanter, nous en sommes donc à féliciter Sainté d'avoir battu Dnipromachin ?

Re: [Europa League] Quatrième journée

Messagepar Reikonzen » 06 nov. 2015, 11:50

C'est quand même les finalistes de la dernière édition.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Europa League] Quatrième journée

Messagepar Le Milan » 06 nov. 2015, 12:03

Mais ils ont perdu Kankava (Reims) qui tenait le milieu de terrain et leurs deux principales armes offensives, Kalinic (Fiorentina) et surtout Konoplyanka (Séville). Ce dernier est sans doute le meilleur joueur ukrainien actuel et avait été décisif dans le parcours du Dnipro la saison dernière.

Ils leur restent Seleznyov et Zozulya (absent hier) devant, qui sont des bons joueurs mais sans le génie de Konoplyanka. Derrière Rotan et Matheus commencent également à vieillir. Tout comme Golvsky et ses 35 balais au milieu ! Le Dnipro est en train de tourner une page.

Re: [Europa League] Quatrième journée

Messagepar tequila » 06 nov. 2015, 12:33

adonator a écrit :Monaco va à Qarabag. Pendant 60 minutes ils jouent à la baballe, ne mettent aucune envie dans leurs interventions, regardent les azéris jouer: ils se font humilier et sont menés 1-0
Ensuite ils mettent de l'impact dans leurs interventions (pas trop, mais suffisamment pour justifier qu'ils sont footeux pros), jouent vers l'avant, cherchent à se procurer des occases: ils égalisent à la 70è.

Comme quoi, ok les clubs "exotiques" ne sont plus autant des sparring-partners qu'il y a 20 ans, mais quand on ne joue pas sur un train de sénateur en chaise roulante, on s'en sort facilement. Si seulement les Sainté et autres Lille pouvaient suivre le même exemple et avoir (un peu) d'humilité...
Les azéris peuvent tout de même remercier le quintet d'arbitres sur ce match. Mais à quoi servent donc les arbitres de surface ? On peut raisonnablement se poser la question lorsque l'un deux ne voit pas un pénalty flagrant sous ses yeux - il est à deux mètres de la faute !!!!!! -. Passons pour la main qui "échappe" - ??? - aussi aux deux arbitres proches de l'action - celui du centre et celui de surface -. Mais que dire des agressions répétées de certains joueurs azéris qui s'en sortent blanc comme neige. Non, décidément ce match fût, pour Monaco, un véritable traquenard.
Bravo à eux d'avoir dans ces conditions ramenés le match nul. Et je ne suis ni chauvin, ni surtout monégasque.

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Europa League] Quatrième journée

Messagepar El Pazzo » 06 nov. 2015, 16:21

TomDeFrance a écrit :Tu t'es planté sur Aubameyang ou pas?
Personnellement, j'étais du même avis que Maxfly lors de son départ de St Etienne pour Dortmund. Il n'avait que sa vitesse qu'il lui permettait de faire la différence car qu'est-ce qui louper des fois a Sainté. Mais la j'avoue que je le voyais pas évoluer comme ça, comme quoi il a bien bossé et appris au contact de grands joueurs.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Europa League] Quatrième journée

Messagepar YoyoAJA89 » 26 nov. 2015, 19:49

Monaco et Saint-Etienne menés à la mi-temps.
Surement un coup de la L2 encore.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Europa League] Quatrième journée

Messagepar fandeRUUD » 26 nov. 2015, 21:56

Liverpool qui mène aussi à la mi-temps :2/1.

Coup-franc indirect de Saivet suite à une faute de Mignolet qui a gardé le ballon trop longtemps dans les mains.
But de Liverpool sur pénalty (un tout petit généreux) et d'une superbe reprise de Benteke en pivot.

Dtc Triaud !

Re: [Europa League] Quatrième journée

Messagepar Ben_04 » 26 nov. 2015, 22:13

Maudite L2 ~.

Re: [Europa League] Quatrième journée

Messagepar Ron58 » 26 nov. 2015, 22:17

Ol- LA Gantoise défaite, ASM-Anderlecht défaite

la double confrontation franco-belge en C1/C3 confirme l'ascendant des belges dans la foulée de la victoire des diables rouges au SDF

et, qu'on aime ou pas, Lyon et Monaco sont quand mêmes des habitués des coupes d'Europe qui s'inclinent à domicile dans un match décisif !

je ne connais pas assez le foot belge pour avancer des explications je ne peux donc pas dater la remise en question qui a dûe se faire quand ce vrai pays de foot était au fond du trou. Je vois quand même des collectifs qui savent ce qu'attaquer veut dire et des joueurs assez complets à tous les postes bien formés dans leurs missions spécifiques

Localisation : 78

Re: [Europa League] Quatrième journée

Messagepar Marko » 27 nov. 2015, 10:10

Triste ligue 1...
Faudrait peut être penser à former des joueurs de foot plutôt que des masses.
On est ridicule en coupe d'Europe.

La faute à la méchante ligue 2.

Localisation : AUXERRE

Re: [Europa League] Quatrième journée

Messagepar kimi57 » 27 nov. 2015, 10:28

En attendant quand les joueurs veulent ... Bordeaux (le très triste depuis un certain temps) a fait un super match à Anfield avec de belles phases de jeu et de l'envie contre un Liverpool (redevenu bon) capable d'en mettre 3 en 15 min à City.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Europa League] Quatrième journée

Messagepar Maxfly » 27 nov. 2015, 10:28

on va nous expliquer que la reussite des club belge tient a la refonte du championnat, a 16 clubs en jupiler league....et qu'il faut faire de meme en france....

alors que le renouveau belge tient sur un enorme travail de formation, ou ils nous ont rattrapé,

Et un enorme travail de detection / recrutement.

tout les seconds couteaux, les obscurs, les inconnus, les paris, passe par les observateur belges

la jupiler league attire enormement de paris chaque saison, et il suffit de quelques reussite,( les autres partent et ne restent pas 3 ans en reserve contrairement a la france..) pour augmenter sensiblement le niveau des belges...

malheureusement, j'ai moins le temps desormais de suivre de très pres ce championnat, mais avec de faible moyen, ils ont réalisé un travail considérable.

et pour les partisans de la reduction du nombre de club en l1/l2,

je donnerais ce chiffres

belgique 11 millions d'habitants, 16 clubs en 1ere divisions, soit 0.6 millions d'hab/club


france 66 millions d'habitants, 20 clubs soit 3.3 millions d'hab/club

angleterre 53 millions d'hab, 20 clubs, 2.65 m hab/ club

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Europa League] Quatrième journée

Messagepar Maestro » 27 nov. 2015, 12:30

Excuse-moi Max mais j'ai peur de ne pas bien te suivre : que veux-tu montrer par ces trois dernières lignes de chiffres ?

Re: [Europa League] Quatrième journée

Messagepar Reikonzen » 01 déc. 2015, 16:04

Je pense qu'il fait une corrélation entre le championnat et le nombre d'habitant pour montrer que 16 clubs en Belgique c'est normal, mais qu'il ne faut pas forcément adapter ce système à notre pays.

à 16 clubs en France on aurait un taux de 4,125 M d'hab / club
à 18 clubs : 3,7 M d'hab / club

Je ne sais pas si ça sert à quelque chose de comparer ces taux, surtout qu'ils ne prennent pas en compte la L2 ou les clubs amateurs...

Re: [Europa League] Dernière journée

Messagepar Reikonzen » 10 déc. 2015, 19:29

Enorme le match de Marseille, ça devient n'importe quoi et 3 cartons jaunes pour les marseillais en 5 mn!

Tout est parti d'une technique de tortue entourant le gardien sur un corner de la part du Liberec O_o

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Europa League] Quatrième journée

Messagepar Alex69 » 10 déc. 2015, 19:50

La match de Bordeaux est énorme également. Que ce club est tombé bas...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Europa League] Quatrième journée

Messagepar Alex69 » 10 déc. 2015, 20:24

Les jeunes bordelais se réveillent en 2eme. C'est bien.

En ligne
Animateur

Re: [Europa League] Quatrième journée

Messagepar Leonidas » 10 déc. 2015, 20:46

Marseille qui encaisse deux buts en deux minutes :aille:

En ligne
Animateur

Re: [Europa League] Quatrième journée

Messagepar Leonidas » 10 déc. 2015, 20:55

Marseille l'emporte finalement 4-2 grâce à un but d'Ocampos.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Europa League] Quatrième journée

Messagepar Maxfly » 10 déc. 2015, 20:57

Maestro a écrit :Excuse-moi Max mais j'ai peur de ne pas bien te suivre : que veux-tu montrer par ces trois dernières lignes de chiffres ?
que la qualité n'est pas corrélé au nombre de club present dans un championnat et de la surface de son marché..