[Amical] Angleterre - France, mardi 21h

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur

[Amical] Angleterre - France, mardi 21h

Messagepar Leonidas » 16 nov. 2015, 09:40


Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Angleterre - France (20h00)

Messagepar YoyoAJA89 » 16 nov. 2015, 09:53

20h00?
21h00 plutôt à moins qu'on se soit mis à l'heure anglaise. ::d

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Amical] Angleterre - France (21h00)

Messagepar Jod » 16 nov. 2015, 10:33

Les anglais nous promettent une marseillaise historique ! On peut leur faire confiance...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Angleterre - France, mardi 21h

Messagepar Rominet » 16 nov. 2015, 21:06

hâte de voir ça....

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Amical] Angleterre - France, mardi 21h

Messagepar djailes » 17 nov. 2015, 09:37

Les anglais quoi...
Quand on sait que, dans un autre temps, l'expression "sang impur" de notre hymne les concernait ! (mais il faut pas trop le dire trop fort jusqu'à ce soir) ^^

J'ai hâte de voir ça. Le moment des hymnes aura un retentissement mondial.

Re: [Amical] Angleterre - France, mardi 21h

Messagepar Leeroy » 17 nov. 2015, 10:48

djailes a écrit :Les anglais quoi...
Quand on sait que, dans un autre temps, l'expression "sang impur" de notre hymne les concernait ! (mais il faut pas trop le dire trop fort jusqu'à ce soir) ^^

J'ai hâte de voir ça. Le moment des hymnes aura un retentissement mondial.
Que veux tu dire?

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Amical] Angleterre - France, mardi 21h

Messagepar djailes » 17 nov. 2015, 11:09

Oh ben, rien de + qu'une anecdote historique, à se replacer dans le contexte d'il y a environ 220 ans. Le terme faisait référence à tous les ennemis de la France (Espagne, Prusse, Angleterre...) Les temps changent, et c'est tant mieux...

Le match se déroulera dans un contexte lourd, c'est un simple pied de nez sur notre rivalité historique, rien de +... :)

Re: [Amical] Angleterre - France, mardi 21h

Messagepar Leeroy » 17 nov. 2015, 11:23

djailes a écrit :Oh ben, rien de + qu'une anecdote historique, à se replacer dans le contexte d'il y a environ 220 ans. Le terme faisait référence à tous les ennemis de la France (Espagne, Prusse, Angleterre...) Les temps changent, et c'est tant mieux...

Le match se déroulera dans un contexte lourd, c'est un simple pied de nez sur notre rivalité historique, rien de +... :)
Ah ok. Ca faisait surtout reference au sang des soldats "impur" par rapport à celui "pur" des nobles et royalistes.

Re: [Amical] Angleterre - France, mardi 21h

Messagepar Benjamin » 17 nov. 2015, 11:42

Cette notion de "sang impur" est encore aujourd'hui floue quant à son sens, et on n'aura jamais la réponse : l'impureté est-elle du côté des royalistes ou des républicains ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Amical] Angleterre - France, mardi 21h

Messagepar Jod » 17 nov. 2015, 13:17

Image

Re: [Amical] Angleterre - France, mardi 21h

Messagepar Ron58 » 17 nov. 2015, 17:41

Leeroy a écrit :
djailes a écrit :Oh ben, rien de + qu'une anecdote historique, à se replacer dans le contexte d'il y a environ 220 ans. Le terme faisait référence à tous les ennemis de la France (Espagne, Prusse, Angleterre...) Les temps changent, et c'est tant mieux...

Le match se déroulera dans un contexte lourd, c'est un simple pied de nez sur notre rivalité historique, rien de +... :)
Ah ok. Ca faisait surtout reference au sang des soldats "impur" par rapport à celui "pur" des nobles et royalistes.

Benjamin a écrit :
"Cette notion de "sang impur" est encore aujourd'hui floue quant à son sens, et on n'aura jamais la réponse : l'impureté est-elle du côté des royalistes ou des républicains ?"
Les deux interprétations sont possibles même si pour une majorité de révolutionnaires l'expression servit dans leurs écrits (notamment des correspondances) à désigner les armées étrangères coalisés aux nobles expatriés de "sang bleu"

il semble exclu que l'expression désigne un peuple, une race ou un groupe en particulier.... une clarification officielle a été envisagée plusieurs fois ... ça semble le plus souvent inutile tant (cf les hommages actuelles dans de nombreux pays) la référence au contexte révolutionnaire est partout admise ....

donc pour clore cette "querelle", il n'y a pas vraiement d'issue à moins de retrouver une trace ADN de Rouget de Lisle et de le ramener à la vie ....

Re: [Amical] Angleterre - France, mardi 21h

Messagepar Ron58 » 17 nov. 2015, 21:39

Sagna a bel et bien repris la place à droite, il sera difficile pour Debuchy ou autres de le déloger

Re: [Amical] Angleterre - France, mardi 21h

Messagepar Mrmatt58 » 17 nov. 2015, 22:05

Ben arfa dehors à la mi-temps.
Ça sent mauvais pour la suite des aventures en équipes de France.
Enfin j'espère qu'il ne sera pas jugé uniquement sur cette période dans laquelle je ne l'ai pas trouvé mauvais.

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Amical] Angleterre - France, mardi 21h

Messagepar El Pazzo » 17 nov. 2015, 22:13

Choix étonnant je trouve, un match comme celui la pourquoi ne pas sortir Martial qui a déja joué titulaire contre l'Allemagne. J'aurais plus sortis Martial que Ben arfa. C'est des matchs amicaux, faut faire jouer tout le monde.

Sinon je ne sais pas trop si on peut juger le niveau des bleus sur le match ce soir.

Re: [Amical] Angleterre - France, mardi 21h

Messagepar adonator » 17 nov. 2015, 23:06

Ben Arfa a perdu quelques ballons à ne pas perdre au milieu, ça a énervé DD.

Sinon bravo aux anglais pour leur accueil et leur fair-play légendaire. Dommage qu'il y avait du vent par contre, du coup on n'a pas entendu grand chose...

Re: [Amical] Angleterre - France, mardi 21h

Messagepar Ron58 » 17 nov. 2015, 23:12

c'était trop dur ce soir pour les français .... sur les deux matchs on peut quand même saluer les promesses de Martial et Coman en attaque, avec un Griezmann de plus en plus à l'aise dont les stats suivront je l'espère... ça risque d'être un peu "vert" pour l'Euro qui arrive trop vite mais c'est toujours bien de disposer d'un vivier de jeunes attaquants avec du potentiel

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Angleterre - France, mardi 21h

Messagepar Rominet » 18 nov. 2015, 07:48

match inutile