[LdC] 8èmes de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar guillermo » 10 mars 2016, 15:20

Je me suis mal exprimé.

La L1 ne progresse pas aussi vite que d'autres championnats concurrents sur les dernières années, elle s'est donc effectivement appauvrie au fil du temps. Mais pour moi là dedans le PSG fait juste en sorte que cela se remarque davantage, il n'en est aucunement responsable et le niveau des autres aurait été le même avec ou sans lui quelque part. La L1 ne s'est pas spécialement appauvrie à cause du PSG (c'est un peu le sentiment qu'on a en vous lisant).

Après, ce constat objectif étant fait, ça n'empêche que je ne peux toujours pas blairer ce PSG qui impose une concurrence trop importante (et déloyale) au sein de la L1 et tue son intérêt année après année.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Maxfly » 10 mars 2016, 15:24

la l1 regresse.

c'est d'ailleurs pour cette raison que c'est de plus en plus compliquer de recruter de bons joueurs.

aujourd'hui, quand on repere un joueur etranger, on est en concurrence avec la belgique, les pays de l'est, l'ecosse, la grece, les pays bas...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 10 mars 2016, 15:25

guillermo a écrit :Je me suis mal exprimé.

La L1 ne progresse pas aussi vite que d'autres championnats concurrents sur les dernières années, elle s'est donc effectivement appauvrie au fil du temps. Mais pour moi là dedans le PSG fait juste en sorte que cela se remarque davantage, il n'en est aucunement responsable et le niveau des autres aurait été le même avec ou sans lui quelque part. La L1 ne s'est pas spécialement appauvrie à cause du PSG (c'est un peu le sentiment qu'on a en vous lisant).
A lire certains journaleux tout acquis à la cause du QSG, la L1 tirerait d'énormes avantages à la puissance du PSG... :hehe: :( Je suis juste mort de rire ! Alors ok, Paris n'est pas la cause de l'appauvrissement de la L1, mais qu'on n'essaye pas de nous faire gober en plus qu'ils apporteraient un plus au championnat ! C'est juste un gros bobard ! Ils tuent la L1 et le peu d'intérêt sportif qu'elle a. Après oui, 1 fois l'an, les clubs font stade comble... Wouahou ! Quelle manne pour les clubs ! :pascontent: :pascontent:
Après, ce constat objectif étant fait, ça n'empêche que je ne peux toujours pas blairer ce PSG qui impose une concurrence trop importante (et déloyale) au sein de la L1 et tue son intérêt année après année.
Pareil ! :gene: :mrgreen:

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar forza » 10 mars 2016, 15:34

Maxfly a écrit :la l1 regresse.

c'est d'ailleurs pour cette raison que c'est de plus en plus compliquer de recruter de bons joueurs.

aujourd'hui, quand on repere un joueur etranger, on est en concurrence avec la belgique, les pays de l'est, l'ecosse, la grece, les pays bas...
Il ne faut pas pousser non plus...
D'une, ces clubs étrangers n'ont quasi aucune chance de recruter des joueurs moyens de L1.
De deux ils n'ont pas les mêmes moyens.

La L1 galère à recruter des joueurs étrangers moyens car cela nécessite beaucoup plus de moyens humains d'une part et que, d'autre part, nos footballeurs sont suffisamment formés pour etre d'un niveau supérieur à un joueur de leurs championnats.

Quand il s'agit d'aller recruter le nouveau Lewandowski, les clubs français sont en concurrence avec les clubs allemands, italiens... Pas Écossais ou belges...

Des exemples on peut en citer plein mais aujourdhui le championnat français il est en concurrence, tant financièrement que sur le niveau de compétitivité, avec le championnat russe ou le championnat portugais. Et à degré moindre avec le milieu de tableau italien.
Sauf que ces trois championnats là ont ses spécifités particulières :
- la Russie joue sur l'argent et ne recrute pas à sa juste valeur (transfert et salaire), ce qui appauvrit a moyen terme le niveau dès pré-retraités
- le Portugal cible davantage en Amérique du Sud
- l'italie joue beaucoup sur les prêts et la copropriété
- la France forme et tente de dénicher

Mais en aucun cas la L1 n'est en concurrence avec les championnats de seconde zone par rapport à son attractivité.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Maxfly » 10 mars 2016, 15:40

je te dis que l'on est en concurrence avec ces clubs,

tu ne peux plus rivaliser avec les club anglais ( 1 ere et 2 eme division) , allemand, italien ( qui sont en pleine reconstruction), les turques, les russes ont des moyens eux aussi, quelques clubs de l'est commence a etre costaud financierement egalement.

les pays des emirats recrutent bcp d'espoir africains egalement, les usa, la chine grimpent même si pour l'instant ils restent sur les vieillent gloires ou les joueurs de second rangs.

la france, comme les club portugais ( en dehors des 3 gros) va chipper des joueurs aux pays bas, en belgique, en scandinavie....

Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar AjaForever91 » 10 mars 2016, 15:52

Rigil a écrit :
Bob a écrit :N'empêche on peut critiquer le PSG ( moi le premier ) comme quoi c'est devenu un club sans âme depuis le Qatar ... Mais heureusement qu'ils sont la pour relever le niveau du championnat de France
Mouais mouais.
On a dit exactement la même chose du Lyon des années 2000.
Or, j'ai l'impression que c'est plutôt l'effet inverse qui se passe.
Pendant l'hégémonie Lyonnaise je suis désolé mais nous avions quand même eu, en dehors du parcours de l'OL durant ces années, Marseille finaliste de l'UEFA, Monaco finaliste de la LDC, Bordeaux 1/4 de finaliste en LDC.
Depuis 4 ans et la domination parisienne, hormis Monaco la saison dernière et Guigamp et Liga Europa qui avait fait un parcours honnête au vu de leur effctif, y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 10 mars 2016, 15:57

Et même le PSG qui met des pilules chaque week-end en L1, va se faire sortir comme une merde en 1/4 de LdC... C'est dire combien on est tombé bas ! :gene:

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar forza » 10 mars 2016, 16:03

Maxfly a écrit :
la france, comme les club portugais ( en dehors des 3 gros) va chipper des joueurs aux pays bas, en belgique, en scandinavie....
Si on va leur piquer des joueurs, on n'est pas en concurrence avec eux...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Maxfly » 10 mars 2016, 16:54

si, car ça fonctionne dans les 2 sens, les gros clubs belges ( anderlecht, bruges ) , hollandais ( psv, ajax ...) sont competitifs par rapport aux 3/4 des clubs de l1.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 10 mars 2016, 17:15

Maxfly a écrit :si, car ça fonctionne dans les 2 sens, les gros clubs belges ( anderlecht, bruges ) , hollandais ( psv, ajax ...) sont competitifs par rapport aux 3/4 des clubs de l1.
Mais carrément ! Ils sont plus attractifs, proposent de meilleurs salaires, une meilleure exposition, de meilleurs stades et publics, ils proposent de jouer l'Europe quasiment à chaque saison...etc...etc...

Et sans compter que sur une éventuelle confrontation aller-retour, je ne donne pas cher de nos pauvres clubs français...

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar forza » 10 mars 2016, 20:46

Maxfly a écrit :si, car ça fonctionne dans les 2 sens, les gros clubs belges ( anderlecht, bruges ) , hollandais ( psv, ajax ...) sont competitifs par rapport aux 3/4 des clubs de l1.
faut arrêter la mauvaise foi... tu fais quoi des 30 autres ? elles sont compétitives aussi ?

je ne sais même si pas en budgets cumulés, les 10 autres équipes du championnat belge ont un budget supérieur à celui de bordeaux...
ou si tous les autres clubs néerlandais cumulés ont celui du top10 de la L2...

je veux bien qu tu dises que le championnat français est dans son ensemble faible, d'ailleurs cela se voit dans les compétitions européennes...

mais il y a des raisons pour lesquelles les meilleurs joueurs des clubs moyens des championnats que tu cites viennent assez facilement en france
bizarrement, combien de joueurs français vont vers ces championnats-là ?

et puis, il est vrai que la terrible sélection des pays-bas, avec ses joueurs nationaux fait peur
vivement l'euro que l'on puisse voir ce que ça vaut dernièrement les pays bas :super:


bientôt max va essayer de nous faire croire que le championnat autrichien est meilleur que la L1 car alaba est le meilleur à son poste...

d'ailleurs un autre argument que j'aime bien utiliser, on a pu voir combien le terrible champion des pays bas l'ajax était en tous points supérieur au modeste 3e et 4e du championnat qu'avait été l'AJA...
j'ai quand même le souvenir de deux équipes de l'aja qui avait été supérieure à celle de l'ajax quand bien même celle-ci possédait des joueurs à valeurs marchandes supérieures à 30 millions (sneijder, van der vaart, babel...)


m'enfin, les arguments on peut les utiliser comme on veut

aujourd'hui celui que je trouve être le plus cohérent avec celui du classement est celui de l'attractivité financière
si la L1 peut décupler le salaire d'un joueur néerlandais, belge, ce n'est pas un hasard...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Maxfly » 10 mars 2016, 20:52

forza a écrit :
Maxfly a écrit :si, car ça fonctionne dans les 2 sens, les gros clubs belges ( anderlecht, bruges ) , hollandais ( psv, ajax ...) sont competitifs par rapport aux 3/4 des clubs de l1.
faut arrêter la mauvaise foi... tu fais quoi des 30 autres ? elles sont compétitives aussi ?

si j'étais de mauvais fois, je dirais que la ligue 1 est derriere ces ligues, car elle n'a aucun representant en coupe d'europe, en dehors d'un psg subventionné par le qatar....

aujourd'hui, sur 10 match entre anderlech et lyon, les belges gagne la majorité des match, sans soucis.....

il n'y a plus rien en france, il y a encore 4 ou 5 ans ont bidouillé encore, mais aujourd'hui, la 2 eme division anglaise attire plus que jamais, et la monté des championnats exotique prive la france des espoirs extra communautaire ou des seconds couteaux en fin de carrière....

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Genuinely » 10 mars 2016, 21:04

mauvais exemple max, Anderlecht sont limite en crise en ce moment, deuxième année blanche qui se profile pour eux, aucun fond de jeu, recrutement catastrophique, des vétérans comme Defour pas au niveau et des jeunes talentueux peu impliqués... non Anderlecht c'est aussi très faible...

Clarky
Localisation : VLM

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Jules » 10 mars 2016, 21:53

Jod a écrit :Et même le PSG qui met des pilules chaque week-end en L1, va se faire sortir comme une merde en 1/4 de LdC... C'est dire combien on est tombé bas ! :gene:
Fais gaffe, tu l'as déjà dit avant les 8emes

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar forza » 10 mars 2016, 22:37

sutout quand on voit que le PSG a 2/7 de chances d'affronter un vrai petit qui n'a rien à faire en 1/4...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 10 mars 2016, 22:42

Jules a écrit :
Jod a écrit :Et même le PSG qui met des pilules chaque week-end en L1, va se faire sortir comme une merde en 1/4 de LdC... C'est dire combien on est tombé bas ! :gene:
Fais gaffe, tu l'as déjà dit avant les 8emes
Même pas vrai ! :langue:
Jod a écrit :Tirage au sort des réjouissances :

On devrait retrouver le Bayern, le PSG, le Barça et le Real en 1/4...
En revanche, plus le temps passe, et plus les chances que ça se produise, augmentent... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar lion90 » 11 mars 2016, 09:30

Genuinely a écrit :des vétérans comme Defour...
Ils n'ont quand même pas fait la seconde guerre mondiale ?! :sivousme:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Maxfly » 11 mars 2016, 09:33

Genuinely a écrit :mauvais exemple max, Anderlecht sont limite en crise en ce moment, deuxième année blanche qui se profile pour eux, aucun fond de jeu, recrutement catastrophique, des vétérans comme Defour pas au niveau et des jeunes talentueux peu impliqués... non Anderlecht c'est aussi très faible...

pas pour rien que j'ai pris 2 clubs en «crises» :P

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar adonator » 15 mars 2016, 22:19

Pour résumer ce grand City-Kiev:

https://www.youtube.com/watch?v=uDZg0RIIaoA" onclick="window.open(this.href);return false;

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Le Milan » 15 mars 2016, 22:24

Regarde Atlético - PSV ! ;)